Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on deteste nos belles mères?
k
10 juin 2008 15:47
ma belle mère est adorable ! elle me traite comme ses filles, est très respectueuse et j essais de lui rendre du mieux que je peux ! idem pr mon beau père !

donc faut pas généraliser ! y a aussi des beaux parents adorables qui tombent sur des filles à histoire qui n ont aucun scrupules à dissoudre les liens d une famille !

faut de tout pour faire un monde ! Heu
m
10 juin 2008 16:12
le probleme vient des belles filles

l'autre elle lui dit tu met pas les bonne feuille de menthe pour le thé elle prend ca pour une critique lol
P
10 juin 2008 16:24
Citation
adilimam a écrit:
Ce que je constate sur ce poste c’est que le problème du belle mère consterne les femmes plus que les hommes pourquoi alors ?winking smiley

Salam,

Tout simplement parceque les femmes sont generalement plus prise de tête que les hommes SOS
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
10 juin 2008 17:06
salam alaykoum

Le problème ne vient pas uniqueemnt de la belle mère d'apres moi mais bien des deux cotés. On a tendance à répondre le mal par le mal mais le résultat est que la situation ne fait qu'empirer. Ces en premier lieu aux belle fille de faire le plus d'effort et de considérer leur belle mère comme leur propre mère mais honnètemnt qu'elles sont celles qui le font réellement?

Moi je n'ai jamais détestée ma belle mère bien au contraire hélas je n'ai pas su la connaitre comme je l'aurais souhaitée seul Allah décide. tout ce que je sais qu'elle m'appréciait et que c'était une femme bien quand j'y pense les larmes me viennent aux yeux.



Qu'Allah lui fasse miséricorde et qu'elle fasse partie des gens du paradis Amine.
a
10 juin 2008 22:53
le probleme est que depuis la naissance , la femme qui tient la plus grande place dans le coeur d'un homme, c'est bien évidemment sa mère

a partir du moment où une nouvelle fille débarque dans son coeur, c'est comme ci elle entrait en territoire déja occupé ,invasion quoi (jexagère un peu qd meme)

la belle mere peut alors avoir deux réactions:

- soit elle est très généreuse et décide de partager l'amour que son fils lui donne tt les jours avec la femme de son fils. dans ce cas pas de jalousie et tt le monde est content


-soit elle va essayer de faire comprendre a sa belle fille qu'elle est plus importante qu'elle (en gros : j'étais là avant toi!!!!) et que son propre avis doit avoir plus de poids que le sien(la belle fille). Et là la guerre belle- mère vs belle-fille va etre plus ou moins importante suivant le caractère de la mere : plus la mère s'impose dans la relation de son fils, plus ce sera la misère pour la belle fille


QQfois c'est aussi la faute à la belle-fille qui ne fait aucun effort d'intégration dans la famille de son mari (et la mère le ressent comme un offense, et je la comprend!!!!!!)
m
11 juin 2008 11:51
sans la belle mere nos maris ne seront pas la grinning smiley

et les qualités qu'on aime chez le mari c'est grace a la belle mere Danse



si jamais elle est chi ante faut la supporter comme vous supportez les defauts de votre mari grinning smiley
11 juin 2008 13:51
Citation
mouna067 a écrit:
sans la belle mere nos maris ne seront pas la grinning smiley

et les qualités qu'on aime chez le mari c'est grace a la belle mere Danse



si jamais elle est chi ante faut la supporter comme vous supportez les defauts de votre mari grinning smiley


On peut la supporter biensûr mais jusqu'à une certaine limite....
p
11 juin 2008 13:59
salam

je la kiffe ma belle-mère winking smiley on a de bons rapports elhamdoullah


perso, c'est plutot avc ma belle-soeur que ça coince GrrrrCensored
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
11 juin 2008 14:25
Citation
petit chat a écrit:
salam

je la kiffe ma belle-mère winking smiley on a de bons rapports elhamdoullah


perso, c'est plutot avc ma belle-soeur que ça coince GrrrrCensored



avec la belle famille faut toujours que ça coince d'un coté grinning smiley

mais je dis une belle mere voit rarement sa belle fille comme sa fille, elle peut etre hypocrite parfois whistling smiley

ou tres droite comme ma belle mere ça c un autre cas grinning smiley elle est jamais d'accord avec ce qu'on dit


mais rien a faire quand se mari c pas avec la belle famille c'est avec notre homme winking smiley
b
11 juin 2008 17:32
Parcequuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!
a
11 juin 2008 20:14
Citation
botfonasste a écrit:
Parcequuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!

toi ta tout comprisgrinning smileygrinning smiley
12 juin 2008 20:04
salam


les belles meres ont le dos bien largesleeping



vous souhaitez que vos belles meres vous considerent comme leurs filles, mais c'est a vous de les considerer comme votre mere et si elles ne font pas de meme, a ce moment la vous pouvez casser du sucre sur leurs doswhistling smiley


je doute que beaucoup ont un comportement avec leurs belles meres similaires a celui avec leur propre mereFootball
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
13 juin 2008 08:52
salam

moi c'est le contraire je m'entend très bien avec ma belle-mère, mais parcontre mon mari la déteste, en fait mon mari a perdu sa mère allah irhamha très jeune, et son père s'est remarié et depuis ce n'est pas le grand amour entre eux.
l
13 juin 2008 13:18
j arrive à votre secours!!!!
heureusement que j existe....


je loue belle-mere adorable
-lieu de residence agadir
-genereuse ,douce ,et pleine de sagesse...
-bonne cuisiniere
-adore le shooping,la musique ,les sorties filles (resto,hammam,manicure...)
-ne rale jamais mais repond avec humour (c vrai il faut pas se laisser faire)
-conduit une kia toutes options(capital quand il fait 35°)

mais le gros soucis ,c est que je suis jalouse donc ....je peux ne peux pas !!!
c est vrai quoi ,une belle maman comme ca....In love
par contre il y a le petit dernier qui est celibataire ....donc!!!
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
p
13 juin 2008 22:34
moi ..Pa kestion de la louer ..je la garde pr moi
elé adorable ..llah ykhalliha liya In love
m
14 juin 2008 00:02
Citation
goldenstar a écrit:
moi ..Pa kestion de la louer ..je la garde pr moi
elé adorable ..llah ykhalliha liya In love

félicitation ma hbiba, heureuse pour toi! Clap
allah ykhalik lik ta belle mére In love
a
17 juin 2008 10:55
en lisant tous les argument j'ai constaté que celles qui dedestent leur belles meres ont parlé au début , puis elles ont cédé la place aux amoureuses de leur belles meres!!!
mais cela n'a pas donné une vrai image sur les vrais sentiments et surtout les resultats de ces sentiment ...à part une qui nous a dit que son divorce étéit à cause d'intervention de sa belle mere dans sa vie privé...
je cherche à écouter plus d'avis et d'experiences...
merci.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook