Citation
JEAM a écrit:
Aujourd'hui je viens d'apprendre que dessiner est haram, je me suis sentie hyper bouleversée. C'est ma passion, j'ai décidé d'en faire mon métier. Je dessine tout le temps quand je m'ennuie ou que je suis enervée, c'est mon mode d'expression. Pourquoi est ce haram?
Citation
l'illuminer a écrit:
tu peut dessine des voitures des téléphone des vêtements des plan de maison des plan de jardin tu peut faire de la caligraphie
fwine a tu des photo de toi de ta famille chez toi es ce qu'il ya un membres de ta famille qui en a donc faire de la publicité regarder la télé prendre un ordi visionner des images serait haram ramène une preuve du coran est un dalil et ramène aussi la chaîne de transmission du hadiths que tu va me ramené une vidéo c'est une succession d'image comme la télé donc si je t'écoute je ne vais plus sur mon ordi je ne regarde plus la télé je n'achète pas de téléphone portable je n'achète pas d'habits ou il y a une image quand je vais au centre commercial je n'achète pas de dvd je ne vais pas au cinéma quand je vais au restaurant je ne peut pas regarder le plat que je commande quand j'achète exemple un khamis sur internet je ne peut pas le regarder fwine dans quel monde tu vit même a la mecque il ont une télé et si tu a remarquer sur certain site pour écouter du coran il mettent les photo des récitateurs parce que quand tu parle du dessin tu doit tous englober
Citation
sabarin a écrit:
salam, je serai aussi puni puisque je fais art plastiques au college tout les jeudis, et parfois on doit dessiner, je vais pas me mettre dans des situations comme avoir des mauvaises notes ....
Citation
reine du désert a écrit:Citation
sabarin a écrit:
salam, je serai aussi puni puisque je fais art plastiques au college tout les jeudis, et parfois on doit dessiner, je vais pas me mettre dans des situations comme avoir des mauvaises notes ....
salamou alaikoum
le frère d'avant a répondu et je le rejoint, faire des statut pour etre adoré c'est ça ce qui n'est pas permis et est haram
mais construire des maisons en papier ou façonner des choses en plastique c'est des choses manuels qu'on fait pour apprendre, ça n'a rien à voir avec une quelconque adoration
c'est pratique, ça vous aide à travailler... sans plus, je ne sait pas comment expliquer mais c'est pas haram
des fleurs de décorations... c'est pas haram
la religion et le messager (s) ont parlé dans un autre sens
comme par exemple des statuts de marie ou de jesus christ, cela n'est pas permi
ni dieu ni les messager (s) ni les personnes ne sont représentables par des objets avec des ombres et qu'on adore
voila ma répense
Citation
Bosnia a écrit:
Bien sûr que c'est Haram, ta le droit de dessiner mais ta pas droit de dessiner des visage parce que tu imite la création d'ALLAH T3ALA !!!
Citation
reine du désert a écrit:Citation
Bosnia a écrit:
Bien sûr que c'est Haram, ta le droit de dessiner mais ta pas droit de dessiner des visage parce que tu imite la création d'ALLAH T3ALA !!!
non pas sur, quand bien meme on essaye de creer qlq chose on y arrivera pas
de la meme maniere que les photos d identite et de famille ne sont pas haram, pk le dessin des visage le sera
sur le net il y a des photos de ALI ibn ali talib, c est pas lui tout a fait, mais il ressemblait a ca
tu crois que toouut les chiites se trompent en laissant ces photos circuler?
et pourquoi les sunnites ne soulevent pas ce probleme
de meme pour le film de omar
l acteur n est pas omar en personne, mais c est fait pour reproduire les memes evenements
et nous plonger a peu pret dans ce qu il y avait avant
Citation
couleurdujour a écrit:
Un jour ou l'autre on lira ici ou ailleurs que respirer est haram, de la bouche d'ignorants qui ne sont
absolument pas en mesure de te citer sérieusement le passage du hadith qui le stipule et pour cause
car il n'existe pas.
Celui-là comme d'autres. Je trouve cela tout à fait irrespectueux envers le créateur d'inventer tout et n'importe
quoi. Vraiment irrespectueux de vouloir parler en son nom en avançant des contre-vérités.