Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on dénigre les Salafis ??
4 août 2016 20:55
Wa aleykoum as salam

Et Allah n'a t-il pas fais venir des hommes de sciences qui ont mis à jours ces hadiths mensongers et ces menteurs ?

La Sunna authentique n'a pas été falsifiée parce que ce qui est la Sunna authentique ce n'est que ce qui est authentique dans la Sunna.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Dans la Sunna par rapport au Coran, y a-t-il eu oui ou non, des hadiths faibles, faux, inventés de toute pièce par bienveillance ou par malveillance? La Sunna authentique a donc été falsifiée, et à partir de là il y a eu des recherches qui ont donné naissance à ce qu'on appelle la "science du hadith". Malgré cela certains hadiths qualifiés d'authentiques dans les sahih ne l'étaient pas.

Si il y a eu ces falsifications, c'est qu'Allah l'a permis. Aucune chose ne peut arriver et se produire sans la permission d'Allah et d'après Sa Volonté. Mais c'est vrai, tu ne vois que l'apparence.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 20:56
Oui sauf que là il s'agit de la dernière révélation.

Citation
Misstina a écrit:
Écoute il ya eu 3 livre 1 Dieu.

A toi d'en juger smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 20:57
Je suis une soeur mon frère

Et puis ce que tu viens de dire c est pas bien tu m accuse koufr vis a vis de la révélation
Parceque j ai trouver bon de prendre ce qu il y avait de bon a prendre chez Iquouissen qui n était pas en contradiction avec le Coran est la Sunnah; Et que pour le reste Lay dina

C est pas bien nan je suis plus d accord avec toi, tu disais des choses intéressante par moment comme les autres freres et soeurs du poste; Et la ca y est je t parler de Houdeyfa Iquioussen et tu as illico fermer ton coeur et condamné de koufr...


Citation
al Khidr a écrit:
Mon frère, si Hassan iqouissen t'as aidé à sortir des ténèbres de ton délaissement d'Allah pour te diriger ensuite vers les ténèbres de la désobéissance à Allah et du koufr vis à vis de Sa révélation alors crois-tu vraiment que cela change quelque chose ?
4 août 2016 21:00
Je ne t'ai pas dis que tu es tombé dans le koufr, je t'ai parlé de cet imam qui a nié que la magie a des effets et qui a nié pour cela en parti le Coran et en parti la Sunna et tu l'a reconnu.
Je t'ai dis après que là pour le coup tu l'a vu et n'est pas tombée dans le panneau, al Hamdoulilah, mais peut-être aussi que dans une autre vidéo ce même imam véhiculera d'autres idées de koufr et que cette fois-ci tu ne t'en rendra pas compte, alors que risqueras-tu ?
Citation
gpetoa a écrit:
Je suis une soeur mon frère

Et puis ce que tu viens de dire c est pas bien tu m accuse koufr vis a vis de la révélation
Parceque j ai trouver bon de prendre ce qu il y avait de bon a prendre chez Iquouissen qui n était pas en contradiction avec le Coran est la Sunnah; Et que pour le reste Lay dina

C est pas bien nan je suis plus d accord avec toi, tu disais des choses intéressante par moment comme les autres freres et soeurs du poste; Et la ca y est je t parler de Houdeyfa Iquioussen et tu as illico fermer ton coeur et condamné de koufr...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 21:01

Ca c est koufr ?

Que Dieu nous pardonne
4 août 2016 21:11
Peut importe les 3 livres disent qu'il faut aimer son prochain. T'es loin du compte..
Citation
al Khidr a écrit:
Oui sauf que là il s'agit de la dernière révélation.
i
4 août 2016 21:19
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Ta mauvaise foi est légendaire dans ce forum. Si il y a eu des hadiths faibles, des faux, et des inventés, qui se sont répandus dans la Oumma, bien avant que naisse la science du hadith, cela veut dire que la Sunna a été falsifiée. Ne me dit pas le contraire.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Et Allah n'a t-il pas fais venir des hommes de sciences qui ont mis à jours ces hadiths mensongers et ces menteurs ?

La Sunna authentique n'a pas été falsifiée parce que ce qui est la Sunna authentique ce n'est que ce qui est authentique dans la Sunna.
i
4 août 2016 21:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.M.

Depuis quelques posts j'ai la nette impression que toi aussi tu t'es converti au salafisme.
Dommage! Tes dires parlent contre toi.
Citation
Cocotte minute a écrit:
ne déportes pas le débat sur de la polémique et des choses futiles

je suis curieux de connaitre ta position concernant la voie des pieux prédécesseurs après que les preuves te soient parvenues
4 août 2016 21:30
Wa aleykoum as salam

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Sunna authentique" ?
La Sunna c'est de manière générale ce qui est rattaché au Prophète, hors ce qui est faux, inventé ou faible parmi les hadiths peut-on appeler cela la Sunna puisque du coup ce n'est pas vraiment rattacher au Prophète ?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Ta mauvaise foi est légendaire dans ce forum. Si il y a eu des hadiths faibles, des faux, et des inventés, qui se sont répandus dans la Oumma, bien avant que naisse la science du hadith, cela veut dire que la Sunna a été falsifiée. Ne me dit pas le contraire.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 21:31
Quelle est le rapport ?
Citation
gpetoa a écrit:


Ca c est koufr ?

Que Dieu nous pardonne
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 21:31
Tu as mal formulé tes propos,d accords...

J écoute avec prudence et si des choses me pause problème, je fais des recherches en parallèle, je pose des questions j achète des livres, bref je reste pas là comme un âne a me dire: " tient c est bizarre ce qu il raconte, bon c est pas grave il est plus savant il a fais des études en Egypte, ou je sais ou"


Une vidéo d Iquioussen
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne t'ai pas dis que tu es tombé dans le koufr, je t'ai parlé de cet imam qui a nié que la magie a des effets et qui a nié pour cela en parti le Coran et en parti la Sunna et tu l'a reconnu.
Je t'ai dis après que là pour le coup tu l'a vu et n'est pas tombée dans le panneau, al Hamdoulilah, mais peut-être aussi que dans une autre vidéo ce même imam véhiculera d'autres idées de koufr et que cette fois-ci tu ne t'en rendra pas compte, alors que risqueras-tu ?
4 août 2016 21:32
Hors sujet.
Citation
Misstina a écrit:
Peut importe les 3 livres disent qu'il faut aimer son prochain. T'es loin du compte..
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 21:33
Et si tu ne soupçonne pas un problème mais qu'il y en a bel et bien un ?
Citation
gpetoa a écrit:
Tu as mal formulé tes propos,d accords...

J écoute avec prudence et si des choses me pause problème, je fais des recherches en parallèle, je pose des questions j achète des livres, bref je reste pas là comme un âne a me dire: " tient c est bizarre ce qu il raconte, bon c est pas grave il est plus savant il a fais des études en Egypte, ou je sais ou"



Une vidéo d Iquioussen
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 21:34
Je te parle de A tu me parles de Z ..
Le hors sujet lol smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Hors sujet.
4 août 2016 21:44
Bein je t enverrai la vidéo tu l as décortiquera et si y a divergences tu m expliquera pourquoi...
Je ne l écoute plus Iquioussen, il est par moment trop laxiste, mais je n oublierais pas qu il a su m apporter du bon.
Citation
al Khidr a écrit:
Et si tu ne soupçonne pas un problème mais qu'il y en a bel et bien un ?
i
4 août 2016 22:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

L'authenticité de la Sunna a été tâchée par la falsifications des hadiths et pendant au moins deux siècles des hadiths rapportant des faits et des dires que le Prophète (saws) n'a pas fait ou dit ont bien circulé dans l'Oumma.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Sunna authentique" ?
La Sunna c'est de manière générale ce qui est rattaché au Prophète, hors ce qui est faux, inventé ou faible parmi les hadiths peut-on appeler cela la Sunna puisque du coup ce n'est pas vraiment rattacher au Prophète ?
4 août 2016 22:06
Wa aleykoum as salam

Il circule encore des hadiths faux et faibles, et alors ?
Il sont connus aujourd'hui comme ils étaient connus hier.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

L'authenticité de la Sunna a été tâchée par la falsifications des hadiths et pendant au moins deux siècles des hadiths rapportant des faits et des dires que le Prophète (saws) n'a pas fait ou dit ont bien circulé dans l'Oumma.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
4 août 2016 22:10
si le salafisme se résume a défendre le Coran et la Sunna par le dialogue et la révélation alors je suis un salafiste

je remarque que tu es très récalcitrant avec les preuves textuelles et ceux qui s'y attachent avec rigueur, en revanche tu portes bien plus d' estime pour les innovateurs et autres ennemis de l'islam

c'est un constat alarmant
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.M.

Depuis quelques posts j'ai la nette impression que toi aussi tu t'es converti au salafisme.
Dommage! Tes dires parlent contre toi.
M
4 août 2016 22:17
la question est de savoir si toi ou moi avons la science requise pour statuer sur l'authenticité d'un hadith

les gens du Coran et de la Sunna se réfèrent a ceux qui excellent dans ce domaine quand d'autres préfèrent statuer arbitrairement et sans science, en suivant les idées qui parcourent le cerveau
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

L'authenticité de la Sunna a été tâchée par la falsifications des hadiths et pendant au moins deux siècles des hadiths rapportant des faits et des dires que le Prophète (saws) n'a pas fait ou dit ont bien circulé dans l'Oumma.
i
4 août 2016 23:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.M.

Le salafisme est un mouvement fabriqué, à la même image que les frères musulmans. Soit vous qu'eux c'est de l'innovation. Soit vous êtes musulmans soit salafis pas les deux.
Citation
Cocotte minute a écrit:
si le salafisme se résume a défendre le Coran et la Sunna par le dialogue et la révélation alors je suis un salafiste

je remarque que tu es très récalcitrant avec les preuves textuelles et ceux qui s'y attachent avec rigueur, en revanche tu portes bien plus d' estime pour les innovateurs et autres ennemis de l'islam

c'est un constat alarmant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook