Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on dénigre les Salafis ??
4 août 2016 20:05
Tout simplement parce que c'était il ya 1400 ans c'est comme ça avant les hommes étaient honnêtes. Et de générations c'est soit disant rapporteur et savant ont mis que ce qu'il les arranger c'est ainsi qu'on le veuille ou non. D'où comment je réagis.. je fais le bien autour de moi mais jamais de ma vie je n'irai qu'il ya au dessus de notre créateur et tous les prophètes car ils ont exister et ça c'est prouve! Le reste.. c'est l'homme malheureusement..


Citation
al Khidr a écrit:
Et quelle est la différence ?
4 août 2016 20:12
Wa aleykoum as salam

Le problème c'est que par soucis de "rationalisme" même des prêcheurs connus (et surement plus écoutés que les savants par les gens de "la masse" ) véhiculent cet égarement qui consiste à rejeter la Sunna authentique quand elle les dérange et sous prétexte que tel hadith ne serait pas logique ou que tel autre contredirait le Coran alors que ce ne sont que leurs croyances erronés que les hadiths contredisent mais ça ils ne veulent pas le reconnaitre.

Hassan Iqouissen en est même arrivé à dire que la magie n'est en fait que du bluff et qu'elle n'a pas véritablement d'impact, faisant au passage pour cela son petit tafsir du Coran et en ne citant pas les passages qui le réfutent.

Et quand tu vois que la barre de like n'a que peu de dislike par rapport au nombre like ça fait peur de se dire que les gens doivent pour beaucoup être là à gober se genre d'égarement sans rien voir (d'autant que celui qui n'aime pas un contenu aura plus tendance à le signaler que l'inverse) et la vidéo a été vue près de 90 000 fois...

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

il faut lire les âneries que débitent ces imbéciles qui gèrent les comptes sur le net pour enrôler les novices

ils découpent tout le monde

du savant du hadith au compagnon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 20:14 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 20:14
Et tu crois qu'Allah aurait permis qu'une partie de Sa dernière révélation (la Sunna authentique de Son Messager), soit falsifiée par de vulgaires menteurs ?
Citation
Misstina a écrit:
Tout simplement parce que c'était il ya 1400 ans c'est comme ça avant les hommes étaient honnêtes. Et de générations c'est soit disant rapporteur et savant ont mis que ce qu'il les arranger c'est ainsi qu'on le veuille ou non. D'où comment je réagis.. je fais le bien autour de moi mais jamais de ma vie je n'irai qu'il ya au dessus de notre créateur et tous les prophètes car ils ont exister et ça c'est prouve! Le reste.. c'est l'homme malheureusement..
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 20:20
Aleykoum Salam

Oui c est vrai je l aie vue cette vidéo

Mais ça j ai zapper ti suite, je sais que c est du contradictoire
Mais après il a d autre video qui sont correcte
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Le problème c'est que par soucis de "rationalisme" même des prêcheurs connus (et surement plus écoutés que les savants par les gens de "la masse" ) véhiculent cet égarement qui consiste à rejeter la Sunna authentique quand elle les dérange et sous prétexte que tel hadith ne serait pas logique ou que tel autre contredirait le Coran alors que ce ne sont que leurs croyances erronés que les hadiths contredisent mais ça ils ne veulent pas le reconnaitre.

Hassan Iqouissen en est même arrivé à dire que la magie n'est en fait que du bluff et qu'elle n'a pas véritablement d'impact, faisant au passage pour cela son petit tafsir du Coran et en ne citant pas les passages qui le réfutent.

Et quand tu vois que la barre de like n'a que peu de dislike par rapport au nombre like ça fait peur de se dire que les gens doivent pour beaucoup être là à gober se genre d'égarement sans rien voir (d'autant que celui qui n'aime pas un contenu aura plus tendance à le signaler que l'inverse) et la vidéo a été vue près de 90 000 fois...
4 août 2016 20:21
As salam aleykoum

La Sunna authentique ne contredit pas le Coran du fait que ce que le Prophète nous disait ou ordonnait il le tenait lui-même d'Allah :

[ Sourate 53 Versets 2-4 ] «Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.»

Et Allah ne se contredit pas.

Quant à dire qu'Allah a dit protéger le Coran mais rien sur la Sunna c'est oublier que ce qui vient de Son Messager est une part de la Révélation et donc que pour préserver la Révélation dans son ensemble il fallait bien par cela préservé la Sunna du Prophète qui aura transmis d'autres éléments nécessaires qui ne se trouvent pas dans le Coran.
Citation
Zouriah a écrit:
Je suis daccord avec toi mais malheureusement ns ne savons pas tout du prophète saws moi je refuse par exemple de lire certains recueils de hadiths car j'ai eu des échos que certains contenaient tous les passages dont daesh se sert pr commettre leurs crimes.

mais c'est parce qu'ils suivent la voie des hommes des compagnons des émirs et des croyants plutôt que de suivre strictement le coran et les hadiths qui ne contredisent pas le coran.

Malheureusement Allah swt a dis qu'il protègerai son livre jusqu’à la fin des temps mais rien n'a été indiqué dans ce sens concernant la sciences des hadiths.
Parce qu'il faut être honnête si nous suivons certains hadiths à la lettre ( dont on a même pas la certitude qu'ils sont authentiques) les musulmans se feraient tous expulser de france et d'ailleurs de la majorité des pays musulmans aussi!

Qui n'accepte plus d'appliquer ces hadiths.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 20:23
Wa aleykoum as salam

Quand bien même cela serait vrai nous ne pouvons pas nous risquer à rechercher de bonnes informations chez des gens qui sont capables de dire de telles choses.
D'autant que là, al Hamdoulilah, tu ne t'es pas laissé duper mais sur une autres vidéo il se pour tout aussi bien que tu ne vois pas l'entourloupe.

Citation
gpetoa a écrit:
Aleykoum Salam

Oui c est vrai je l aie vue cette vidéo

Mais ça j ai zapper ti suite, je sais que c est du contradictoire
Mais après il a d autre video qui sont correcte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 20:23 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 20:25
assalam alaik

tout mise en garde appuyer par des preuve est soutenu, je ne pense pas que tu as la science ne nécessaire pour ca.
----
Citation
ignisaid: a écrit:
Et si on faisait le contraire, en mettant en garde les frères et les sœurs contre ce mouvement appelé "salafisme", qui n'est d'autre qu'une invention de toute pièce, et une innovation flagrante dans l'Islam.
4 août 2016 20:26
Je crois que tu n'a pas lu tous les hadiths si tu avais fais l'effort de le faire tu serais perdu daesh et tous les kharawidj se base sur certains hadiths pour commettre leurs méfaits.
i
4 août 2016 20:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Comme le dit très bien le frère al qurtubi, ta "rigidité" te paralyse. Mais au fait, comment devons-nous t'appeler? Musulman? Sunnite? Salafi? On pourrait ajouter Innovateur? Illégitime? La Sunna c'est l'héritage du Prophète (saws). Ses compagnons on les respecte, mais ce ne sont certainement pas eux les modèles à suivre, car le seul modèle est le Prophète (saws).

L'innovation est l'action d'innover, c'est-à-dire d'introduire quelque chose de nouveau en terme d'usage, de coutume, de croyance, de système scientifique...

Citation
al Khidr a écrit:
Dans ta haine tu t'aveugle et en viens à dire n'importe quoi.

Apprends ce qu'est une innovation.
Apprends ce qu'a dit Allah au sujet des compagnons.
Apprends ce que le Prophète a dit au sujet des compagnons.
4 août 2016 20:29
En 1400 ans que crois tu?
En bref nous saurons la vérité à notre mort beaucoup seront surpris smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Et tu crois qu'Allah aurait permis qu'une partie de Sa dernière révélation (la Sunna authentique de Son Messager), soit falsifiée par de vulgaires menteurs ?
4 août 2016 20:32
1 Ils peuvent se baser sur des hadiths faibles et donc inutilisables

2 Ils peuvent avoir mal compris un hadith authentique (ou compris comme ils ont envie de le comprendre)

3 J'ai bien fais l'effort de me renseigner sur leurs croyances et ce sur quoi ils s'appuient et d'écouter au passage les réfutations faites par les savants à ce sujet

Si toi aussi tu veux apprendre et voir vraiment ce qu'il en est, au lieu de t'en remettre aux ''on dit", alors bismillah :

[youtu.be]
(C'est sur ''youtube" qu'il faut cliquer)
Citation
Zouriah a écrit:
Je crois que tu n'a pas lu tous les hadiths si tu avais fais l'effort de le faire tu serais perdu daesh et tous les kharawidj se base sur certains hadiths pour commettre leurs méfaits.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 20:36
Ok je vais regarder ta vidéo mais sa n'apportera pas forcément des réponses a mes questions je te tiens au courant
4 août 2016 20:37
Si je suis revenu a Allah aujourd’hui, c' est par son intermédiaire il est doux en parole et n agresse pas mes ptites oreilles et ce que j avais besoin a l epoque, aujourd hui j ecoute d autre imam comme Houdeyfa qui sont plus stricte dans leur discours et inchAllah j en écouterai d autre et InchAllah jusqu a que j acquière la meilleur comprehensionn de ma religion et de mon comportement.

Donc Iquissouen malgres c est erreur m a rapproché de mon seigneur
Il y a du mal en chacun de nous mais faut regarder le bon aussi
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Quand bien même cela serait vrai nous ne pouvons pas nous risquer à rechercher de bonnes informations chez des gens qui sont capables de dire de telles choses.
D'autant que là, al Hamdoulilah, tu ne t'es pas laissé duper mais sur une autres vidéo il se pour tout aussi bien que tu ne vois pas l'entourloupe.
4 août 2016 20:39
Ce que je crois c'est que 100 000 ans n'auraient pas suffit à l'ensemble des menteurs de la Terre pour falsifier la religion d'Allah s'Il en avait décidé autrement.

Ceci c'est la croyance en Allah, le Tout Puissant

Quand à dire "on verra bien", peut-être oui, sauf que le Jour où tu verras il sera peut-être aussi trop tard pour toi et alors tu ne pourras plus que t'en mordre les doigts.

Et si tu veux jouer les orgueilleuse en mode "oui c'est ça, on verra bien" je t'invite alors à lire l'histoire d'iblis qui lui aussi s'est montré orgueilleux et où cela le conduira.
Citation
Misstina a écrit:
En 1400 ans que crois tu?
En bref nous saurons la vérité à notre mort beaucoup seront surpris smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
4 août 2016 20:40
ne déportes pas le débat sur de la polémique et des choses futiles

je suis curieux de connaitre ta position concernant la voie des pieux prédécesseurs après que les preuves te soient parvenues

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Comme le dit très bien le frère al qurtubi, ta "rigidité" te paralyse. Mais au fait, comment devons-nous t'appeler? Musulman? Sunnite? Salafi? On pourrait ajouter Innovateur? Illégitime? La Sunna c'est l'héritage du Prophète (saws). Ses compagnons on les respecte, mais ce ne sont certainement pas eux les modèles à suivre, car le seul modèle est le Prophète (saws).

L'innovation est l'action d'innover, c'est-à-dire d'introduire quelque chose de nouveau en terme d'usage, de coutume, de croyance, de système scientifique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 20:58 par Cocotte minute.
4 août 2016 20:43
Mon frère, si Hassan iqouissen t'as aidé à sortir des ténèbres de ton délaissement d'Allah pour te diriger ensuite vers les ténèbres de la désobéissance à Allah et du koufr vis à vis de Sa révélation alors crois-tu vraiment que cela change quelque chose ?
Citation
gpetoa a écrit:
Si je suis revenu a Allah aujourd’hui, c' est par son intermédiaire il est doux en parole et n agresse pas mes ptites oreilles et ce que j avais besoin a l epoque, aujourd hui j ecoute d autre imam comme Houdeyfa qui sont plus stricte dans leur discours et inchAllah j en écouterai d autre et InchAllah jusqu a que j acquière la meilleur comprehensionn de ma religion et de mon comportement.

Donc Iquissouen malgres c est erreur m a rapproché de mon seigneur
Il y a du mal en chacun de nous mais faut regarder le bon aussi
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 20:45
Écoute il ya eu 3 livre 1 Dieu.

A toi d'en juger smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Ce que je crois c'est que 100 000 ans n'auraient pas suffit à l'ensemble des menteurs de la Terre pour falsifier la religion d'Allah s'Il en avait décidé autrement.

Ceci c'est la croyance en Allah, le Tout Puissant

Quand à dire "on verra bien", peut-être oui, sauf que le Jour où tu verras il sera peut-être aussi trop tard pour toi et alors tu ne pourras plus que t'en mordre les doigts.

Et si tu veux jouer les orgueilleuse en mode "oui c'est ça, on verra bien" je t'invite alors à lire l'histoire d'iblis qui lui aussi s'est montré orgueilleux et où cela le conduira.
M
4 août 2016 20:47
le problème est que les gens qui prêchent cette croyance coraniste rejettent même les rapporteurs orthodoxes les plus véridiques
Citation
Misstina a écrit:
Tout simplement parce que c'était il ya 1400 ans c'est comme ça avant les hommes étaient honnêtes. Et de générations c'est soit disant rapporteur et savant ont mis que ce qu'il les arranger c'est ainsi qu'on le veuille ou non. D'où comment je réagis.. je fais le bien autour de moi mais jamais de ma vie je n'irai qu'il ya au dessus de notre créateur et tous les prophètes car ils ont exister et ça c'est prouve! Le reste.. c'est l'homme malheureusement..
i
4 août 2016 20:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Dans la Sunna par rapport au Coran, y a-t-il eu oui ou non, des hadiths faibles, faux, inventés de toute pièce par bienveillance ou par malveillance? La Sunna authentique a donc été falsifiée, et à partir de là il y a eu des recherches qui ont donné naissance à ce qu'on appelle la "science du hadith". Malgré cela certains hadiths qualifiés d'authentiques dans les sahih ne l'étaient pas.

Si il y a eu ces falsifications, c'est qu'Allah l'a permis. Aucune chose ne peut arriver et se produire sans la permission d'Allah et d'après Sa Volonté. Mais c'est vrai, tu ne vois que l'apparence.
Citation
al Khidr a écrit:
Et tu crois qu'Allah aurait permis qu'une partie de Sa dernière révélation (la Sunna authentique de Son Messager), soit falsifiée par de vulgaires menteurs ?
M
4 août 2016 20:55
c'est le menu alléchant que proposent les gens de l'égarement

un discours lisse et apaisant ou le faux infiltre la vérité
Citation
gpetoa a écrit:
Si je suis revenu a Allah aujourd’hui, c' est par son intermédiaire il est doux en parole et n agresse pas mes ptites oreilles et ce que j avais besoin a l epoque, aujourd hui j ecoute d autre imam comme Houdeyfa qui sont plus stricte dans leur discours et inchAllah j en écouterai d autre et InchAllah jusqu a que j acquière la meilleur comprehensionn de ma religion et de mon comportement.

Donc Iquissouen malgres c est erreur m a rapproché de mon seigneur
Il y a du mal en chacun de nous mais faut regarder le bon aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook