Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on dénigre les Salafis ??
4 août 2016 18:25
A mes yeux il n'y a que ALLAH et son messager Muhammed (sws) le reste ils sont personne! Dieu nous a donner une âme un coeur une façon de penser et la on se réduit à écouter ces personnes qui ne sont d'aucune utilités pour la plupart hormis utiliser les hommes pour leur politiques..




Citation
al Khidr a écrit:
Et tu crois que le Coran est descendu comment ? Déjà relié et prêt a être lu ?
Ou bien est-ce qu'il a été réuni de par les transcriptions et mémorisations des hommes ?
4 août 2016 18:28
Peut-être mais tu ne répond pas à ma question.
Le Coran est-il descendu compilé et relié comme celui que tu trouve à la mosquée ou bien est-ce que cela vient des mémorisations et retranscriptions des hommes ?
Citation
Misstina a écrit:
A mes yeux il n'y a que ALLAH et son messager Muhammed (sws) le reste ils sont personne! Dieu nous a donner une âme un coeur une façon de penser et la on se réduit à écouter ces personnes qui ne sont d'aucune utilités pour la plupart hormis utiliser les hommes pour leur politiques..
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 18:34
Mémorisation et transcription! Cependant l'homme de génération en génération à voulu guider l'être humain dans ces dires! Te rend tu comptes que la femme est soumise? Alors que le prophète Muhammed (sws) traiter sa femme comme une reine! J'en ai déjà parler sur un autre poste..

Nous sommes amener à avoir des sortes de sectes qui nous prennent tous la tête et à chaque nouveau "savant" ils disent seulement ce que eux veulent nous "instruire" réfléchis par toi même.. tu verras..

Je ne fais pas parti de cette conspiration.

Vraiment que dieu nous guide et ces hommes seront puni dans l'au-delà pour nous avoir fausse nous humain.



Citation
al Khidr a écrit:
Peut-être mais tu ne répond pas à ma question.
Le Coran est-il descendu compilé et relié comme celui que tu trouve à la mosquée ou bien est-ce que cela vient des mémorisations et retranscriptions des hommes ?
i
4 août 2016 18:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Citation
a écrit:
Et je te remet en garde et tu en fera ce que tu voudras mais tu ferais mieux de ne pas partager des sites qui appellent aux innovations et égarements à tes frères et soeurs.

Et si on faisait le contraire, en mettant en garde les frères et les sœurs contre ce mouvement appelé "salafisme", qui n'est d'autre qu'une invention de toute pièce, et une innovation flagrante dans l'Islam.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Mais, ok, je prends un pilier de la prière: réciter la fatiha
Il y a une divergence bien connue sur le sujet: faut-il réciter ou pas la basmalah lorsqu'on récite la fatiha: cela a poussé bcp de savants à dire que celui qui ne récite pas la basmalah n'a pas récité la fatiha, donc, sa prière est nulle.Et on trouve cette divergence chez les compagnons.

Donc, maintenant, je repose la même question par rapport à ce pilier.
4 août 2016 18:39
Wa aleykoum as salam

Peut-être aura une caisse de péché en rétribution pour avoir écarté les gens de la voie des gens de la Sunna. (tel un sheytan)

Et la salafiya n'est pas une innovation puisque cela consiste en le suivi des pieux prédécesseurs et cela c'est ce à quoi nous a enjoint le Messager d'Allah.

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
Citation
ignisaid: a écrit:
Et si on faisait le contraire, en mettant en garde les frères et les sœurs contre ce mouvement appelé "salafisme", qui n'est d'autre qu'une invention de toute pièce, et une innovation flagrante dans l'Islam.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
4 août 2016 18:40
la Sunna désigne l'enseignement prophétique
il faudrait en plus que le Seigneur ajoute a certains versets le mot Sunna pour te convaincre de suivre le meilleur des hommes qu' est le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ?

Tu suis la croyance de la secte coraniste qui a des similitudes avec la secte chiite puisqu'ils dévalorisent la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de ses compagnons quand ils ne la rejettent pas
les gourous sévissent sur le net en enrôlant les débutants, il n'est donc pas etonnant que vous soyez de plus en pus nombreux a relayer cette propagande


il n'existe pas un seul savant Sunnite au monde qui adopte une croyance pareille, voila la réalité

Salam Alaykoum
Citation
Misstina a écrit:
Tout ce que tu me sort à AUCUN moment c'est écrit sunna tu me sort des verset coranique et comme je t'es dis je ne crois pas en l'homme car depuis 1400 ils nous on égaré à les écouter sinon on est des gens pas bien malhonnêtes le principal reste une personne pieuse qui fasse le bien autour et pas écouter des "savants"

Le coran ma suffit et je vois que beaucoup de personnes divergent dans leur relations avec l'être humain à cause de ces personnes.

Que dieu nous guide. Amine
4 août 2016 18:41
On ne parle pas d'homme qui imposent mais du Messager d'Allah quand il s'agit de hadith.
Et si tu me dis que ce sont les hommes qui ont rapporté ses paroles alors je te réponds que ce sont aussi les hommes qui ont rapporté les versets d'Allah.
Citation
Misstina a écrit:
Mémorisation et transcription! Cependant l'homme de génération en génération à voulu guider l'être humain dans ces dires! Te rend tu comptes que la femme est soumise? Alors que le prophète Muhammed (sws) traiter sa femme comme une reine! J'en ai déjà parler sur un autre poste..

Nous sommes amener à avoir des sortes de sectes qui nous prennent tous la tête et à chaque nouveau "savant" ils disent seulement ce que eux veulent nous "instruire" réfléchis par toi même.. tu verras..

Je ne fais pas parti de cette conspiration.

Vraiment que dieu nous guide et ces hommes seront puni dans l'au-delà pour nous avoir fausse nous humain.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
4 août 2016 19:02
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ gpetoa:

Tu as dit : "Mais Abou Houdeyfa j'étais choqué".

Pour remédier au choc il faut suivre un traitement de choc :

Le matin : 3 vidéos de Sheikh al Raslan
L'après-midi : 2 vidéo de Sheikh Al Fawzan
Le soir : 3 vidéos du Mufti Abdel Aziz Al-Cheikh

Ce traitement devra durer un mois.
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Oui c est bien l impression que j ai qu il non pas le droit de penser par eux même. Iman Abou Houdeyfa est sage Maa shaAllah.
J écouter une video qui le critique parcequ il fait des vidéos sur un yoat Oh Et alors Al hamdollillah pour lui. Les saoudi et cio ils roulent bien en Porsche sur Paris Bein alors.
Houdeyfa je le trouve même stricte par moment mais Al hamdollillah il est la pour nous faire des rappels.
Mais Abou Houdeyfa j étais choqué
M
4 août 2016 19:09
As Salam Alaykoum

il faut lire les âneries que débitent ces imbéciles qui gèrent les comptes sur le net pour enrôler les novices

ils découpent tout le monde

du savant du hadith au compagnon



Citation
al Khidr a écrit:
On ne parle pas d'homme qui imposent mais du Messager d'Allah quand il s'agit de hadith.
Et si tu me dis que ce sont les hommes qui ont rapporté ses paroles alors je te réponds que ce sont aussi les hommes qui ont rapporté les versets d'Allah.
4 août 2016 19:20
Wa aleykoum Salam

chikh al Raslan je l ecouté il y a bien longtemps son nom me dis quelques choses

Quand aux autres inchaAllah, je verrais ce qu il en est... J ai une autres listes de savant qu on m a donné. InchaAllah je regarderais tout ça.

BaarakAllahou fik pour tous vos avis, c est bien de pouvoir encore discuter... Kheir Inchallah
i
4 août 2016 19:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Où c'est marqué dans le hadith qu'il faut suivre les pieux prédécesseurs?

On se demande pourquoi au lieu d'appeler la religion Islam, ne l'a-t-on pas appelée directement "salafisme". Or, l'appellation "salafisme" est une appellation "récente" et en aucun cas n'est légitime.

Tu dis : "Et la salafiya n'est pas une innovation puisque cela consiste en le suivi des pieux prédécesseurs et cela c'est ce à quoi nous a enjoint le Messager d'Allah."

Pourquoi donc le Prophète (saws) au lieu d'appeler les croyants "musulmans" ne les a pas appelés "salafis?"

D'autre part le Prophète (saws) a enjoint de suivre sa Sunna et pas les pieux prédécesseurs. Le beau modèle à suivre c'est le Prophète (saws) et pas ses compagnons.

Votre mouvement est illégitime et une innovation.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Peut-être aura une caisse de péché en rétribution pour avoir écarté les gens de la voie des gens de la Sunna. (tel un sheytan)

Et la salafiya n'est pas une innovation puisque cela consiste en le suivi des pieux prédécesseurs et cela c'est ce à quoi nous a enjoint le Messager d'Allah.

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
4 août 2016 19:39
Je vais pas me répéter...
Citation
Cocotte minute a écrit:
la Sunna désigne l'enseignement prophétique
il faudrait en plus que le Seigneur ajoute a certains versets le mot Sunna pour te convaincre de suivre le meilleur des hommes qu' est le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ?

Tu suis la croyance de la secte coraniste qui a des similitudes avec la secte chiite puisqu'ils dévalorisent la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de ses compagnons quand ils ne la rejettent pas
les gourous sévissent sur le net en enrôlant les débutants, il n'est donc pas etonnant que vous soyez de plus en pus nombreux a relayer cette propagande


il n'existe pas un seul savant Sunnite au monde qui adopte une croyance pareille, voila la réalité

Salam Alaykoum
4 août 2016 19:40
Ce n'est absolument pas la même chose tu confonds vraiment tout..
Citation
al Khidr a écrit:
On ne parle pas d'homme qui imposent mais du Messager d'Allah quand il s'agit de hadith.
Et si tu me dis que ce sont les hommes qui ont rapporté ses paroles alors je te réponds que ce sont aussi les hommes qui ont rapporté les versets d'Allah.
i
4 août 2016 19:43
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.M. :

Citation
a écrit:
la Sunna désigne l'enseignement prophétique il faudrait en plus que le Seigneur ajoute a certains versets le mot Sunna pour te convaincre de suivre le meilleur des hommes qu' est le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ?

Là tu m'épates cher C.M.! Nous avons donc le Coran, comme étant la révélation divine, et une PREUVE qui n'est valable que pour ceux qui croient. Cette PREUVE ne sera donc pas reconnue comme telle par les mécréants. On est d'accord? Bien!

La Sunna comporte les hadiths qui relatent les dires, et les faits dont le comportement du Prophète (saws). Là aussi on est d'accord je pense.

Le Coran nous dit que le Prophète (saws) est un beau modèle à suivre. Dans ce cas, qui nous demande de suivre les pieux prédécesseurs? Le Coran? NON! Le Prophète? Non plus! Qui alors?

Il faut suivre uniquement le comportement du Prophète (saws). Le salafisme est une INNOVATION.
4 août 2016 19:44
Elle est ou ta copine qui te lâche pas?? Hanouns je crois qu elle s appelle
Vous me faite rire toute les deuxyawning smiley
4 août 2016 19:48
Je suis daccord avec toi mais malheureusement ns ne savons pas tout du prophète saws moi je refuse par exemple de lire certains recueils de hadiths car j'ai eu des échos que certains contenaient tous les passages dont daesh se sert pr commettre leurs crimes.

mais c'est parce qu'ils suivent la voie des hommes des compagnons des émirs et des croyants plutôt que de suivre strictement le coran et les hadiths qui ne contredisent pas le coran.

Malheureusement Allah swt a dis qu'il protègerai son livre jusqu’à la fin des temps mais rien n'a été indiqué dans ce sens concernant la sciences des hadiths.
Parce qu'il faut être honnête si nous suivons certains hadiths à la lettre ( dont on a même pas la certitude qu'ils sont authentiques) les musulmans se feraient tous expulser de france et d'ailleurs de la majorité des pays musulmans aussi!

Qui n'accepte plus d'appliquer ces hadiths.
M
4 août 2016 19:52
Citation
a écrit:
Où c'est marqué dans le hadith qu'il faut suivre les pieux prédécesseurs?

As Salam Alaykoum

« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière »
(At-Tawbah - verset 100)



Abd Allah Ibn Mas’ûd (qu'Allah lui fasse miséricorde) rapporte que le Prophète(Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

« Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent. » [Al-Bukhârî (2509) et Muslim (2533)]



Le Prophète(Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Les étoiles sont une sécurité pour le ciel, lorsque les étoiles disparaissent, ce qui a été promis parviendra.
Je suis une sécurité pour mes compagnons, lorsque je disparaitrai, ce qui a été promis à mes compagnons se réalisera.
Et mes compagnons sont une sécurité pour ma communauté, lorsque mes compagnons disparaitront, ce qui a été promis à ma communauté arrivera."

Muslim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 19:54 par Cocotte minute.
4 août 2016 19:55
Et quelle est la différence ?
Citation
Misstina a écrit:
Ce n'est absolument pas la même chose tu confonds vraiment tout..
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 20:02
Wa aleykoum as salam

1 . Il est dit qu'il faut suivre la Sunna des califes biens guidés

2 . Il est dit qu'il ne faut pas innover et donc si nous voulons suivre une religion sans innovation, conformément à l'ordre, alors il faut revenir à l'époque où il n'y a avait pas les innovations que nous connaissons aujourd'hui.

On peut citer aussi le hadith :

‘Abd Allah Ibn Mas’ûd rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent. »
[Al-Bukhârî (2509) et Muslim (2533)]

Et donc si nous voulons suivre la religion de la meilleure des façons il incombe alors de se conformer à la pratique de ceux qui l'auront le mieux pratiqué.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Où c'est marqué dans le hadith qu'il faut suivre les pieux prédécesseurs?

On se demande pourquoi au lieu d'appeler la religion Islam, ne l'a-t-on pas appelée directement "salafisme". Or, l'appellation "salafisme" est une appellation "récente" et en aucun cas n'est légitime.

Tu dis : "Et la salafiya n'est pas une innovation puisque cela consiste en le suivi des pieux prédécesseurs et cela c'est ce à quoi nous a enjoint le Messager d'Allah."

Pourquoi donc le Prophète (saws) au lieu d'appeler les croyants "musulmans" ne les a pas appelés "salafis?"

D'autre part le Prophète (saws) a enjoint de suivre sa Sunna et pas les pieux prédécesseurs. Le beau modèle à suivre c'est le Prophète (saws) et pas ses compagnons.

Votre mouvement est illégitime et une innovation.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 20:04
Dans ta haine tu t'aveugle et en viens à dire n'importe quoi.

Apprends ce qu'est une innovation.
Apprends ce qu'a dit Allah au sujet des compagnons.
Apprends ce que le Prophète a dit au sujet des compagnons.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.M. :

Citation
a écrit:
la Sunna désigne l'enseignement prophétique il faudrait en plus que le Seigneur ajoute a certains versets le mot Sunna pour te convaincre de suivre le meilleur des hommes qu' est le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook