Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on dénigre les Salafis ??
4 août 2016 15:20
Ah tu souhaite que dieu leur pardonne???
Moi je souhaite qui les guide c'est différent!
c'est tellement monstrueux ce qu'ils font qu'ils ne méritent pas d'etre pardonner sauf s'ils se repent!
4 août 2016 15:25
Oui c est ça. qu Allah les guide et qu IL nous guide amin amin


Citation
Zouriah a écrit:
Ah tu souhaite que dieu leur pardonne???
Moi je souhaite qui les guide c'est différent!
c'est tellement monstrueux ce qu'ils font qu'ils ne méritent pas d'etre pardonner sauf s'ils se repent!
a
4 août 2016 15:35
Nous faisons la prière, pilier majeur de l'islam par excellence

Tu as des gens qui prient en faisant le qabd mains au-dessus, d'autres en-dessous du nombril
D'autres qui prient les mains sur la poitrine
D'autres qui prient les mains le long du corps

Qu'est-ce que tu racontes? Dieu laisse faire ce genre de divergences et tu me dis qu'il n'y a qu'un seul avis qui détient la vérité de manière univoque. Chacun de ces savants se base sur des preuves et est convaincu de son avis et personne ne peut trancher de manière définitive sur le sujet.
Et toi, tu es là à me parler de pervers qui profitent de ce hadith pour suivre leurs passions. Elle est où la passion là, ici?

Exemple: Tu es hanbalite et tu tombes dans un pays dirigé par des malikites qui t'imposeraient de prier les bras le long du corps, tu aimerais qu'on respecte ton ijtihad ou qu'on t'impose ce qui est une erreur dans l'adoration selon toi, de manière potentielle?
C'est parce que Dieu n'a pas clarifié de manière indubitable ceci que cela est une miséricorde car toi, en tant qu'être pensant tu pourras justifier ta position, et cela même si les autres ne sont pas convaincus et inversement

Persister là-dessus ne sert à rien, des exemples de ce genre juste pour la prière, sont très très nombreux. Suivre la voie, c'est suivre la méthodlogie, l'esprit, pas croire qu'il n'y a qu'une seule manière valide. Un jour, Allah nous donnera la réponse sur ces sujets, mais tout ce que l'on peut faire, à notre niveau, c'est faire du mieux que l'on peut pour adorer Allah, suivre son Prophète saws surtout pour des choses où on ne pourra jamais trancher de manière univoque. Et on ne peut raisonnablement diviser la communauté de la manière dont elle l'est actuellement et sur des points qui ne font pas l'unanimité.
Citation
al Khidr a écrit:
Moi je ne permettrais pas de parler en ces termes.
4 août 2016 15:46
Parce que tu peux te faire pardonner d'Allah sans lui demander le pardon ?
Si tu demande pardon a Allah c est que tu es conscient de ton erreur donc vouloir être dans la guidance va de soi
Nan ?

Citation
Zouriah a écrit:
Ah tu souhaite que dieu leur pardonne???
Moi je souhaite qui les guide c'est différent!
c'est tellement monstrueux ce qu'ils font qu'ils ne méritent pas d'etre pardonner sauf s'ils se repent!
4 août 2016 16:20
Citation
a écrit:
Nous faisons la prière, pilier majeur de l'islam par excellence

Tu as des gens qui prient en faisant le qabd mains au-dessus, d'autres en-dessous du nombril
D'autres qui prient les mains sur la poitrine
D'autres qui prient les mains le long du corps

La prière est un pilier.
Dans la prière il y a des piliers.
Mais de mettre ses mains ici ou là est-ce un pilier ?

Citation
a écrit:
Chacun de ces savants se base sur des preuves

"Sur ce qu'il estime être des preuves"

Citation
a écrit:
Exemple: Tu es hanbalite et tu tombes dans un pays dirigé par des malikites qui t'imposeraient de prier les bras le long du corps, tu aimerais qu'on respecte ton ijtihad ou qu'on t'impose ce qui est une erreur dans l'adoration selon toi, de manière potentielle?

Il y a des divergences légitimes et d'autres qui ne le sont pas.
Quant à forcer, je ne pense pas que cela appartienne au musulman du commun quand bien même il s'agirait d'une divergence qui n'est pas légitime.

Cependant je me désavouerais (sans forcément le rejeter ou quelque chose du genre ) pour ma part de celui qui dans une divergence qui n'est pas légitime choisirais pour une raison ou une autre (invalide) d'opter pour ce qui serait par exemple le raisonnement d'un savant tout en sachant qu'il y aurait pour s'y opposer une parole claire/ sans équivoque d'Allah ou de Son Messager.

Par exemple il parait que l'imam Malik a déduit, de par les hadiths qui appellent à ne pas dire un mot lors de la khutba, que celui qui arrive lors de la prêche qu'il doit s'assoir sans prier les deux rakat.
C'est un raisonnement qui tient la route, on peut parfaitement comprendre que l'imam est vue les choses ainsi.

Sauf qu'il y aurait aussi apparemment un hadith dans Mouslim où le Prophète dit clairement que celui qui arrive en retard et pendant la prêche qu'il doit prier deux courtes rakat :

[www.salafs.com]

À partir de là si un frère me dis "oui mais moi je suis maliki" est-ce que je vais lui dire "ok", non parce qu'il est en tort et qu'il faut donc le lui dire, il ne peut pas faire précéder la parole de l'imam Malik (qui, lui, a pu ne pas avoir connaissance du hadith) alors qu'il a l'ordre clair et sans équivoque du Messager d'Allah devant les yeux.

‘Adiy ibn Hâtem rapporte : «Je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : «Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »

[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre «la fois» p 64 édition maktaba islamiya.]


Citation
a écrit:
C'est parce que Dieu n'a pas clarifié de manière indubitable ceci que cela est une miséricorde

Cela c'est ta compréhension et ce que toi tu attribue à Allah.

Citation
a écrit:
Persister là-dessus ne sert à rien, des exemples de ce genre juste pour la prière, sont très très nombreux. Suivre la voie, c'est suivre la méthodlogie, l'esprit, pas croire qu'il n'y a qu'une seule manière valide.

Tu fais l'amalgame entre la réalité de certaines divergences légitimes comme où il serait dit du Prophète "ceci est interdit" dans un hadith et "ceci est autorisé" dans un autre hadith au sujet de la même chose,
si les preuves ne sont pas assez claires pour distinguer quelle parole l'emporte et que les deux paroles tiennent d'une manière ou d'une autre alors celui qui adoptera une parole plutôt que l'autre on ne pourra pas dire qu'il est dans l'égarement mais en même tant on ne pourra pas dire non plus que cela veut dire que les deux parole peuvent être comprises dans leurs sens apparents de manière absolu,
on ne pourra pas dire que c'est à la fois autorisé de manière absolu (et pas juste permis ou conseillé) et en même temps dire que c'est interdit de manière absolu (et pas permis ou déconseillé) sinon il y aurait contradiction de vouloir associer des contraires inassociables.

Soit une parole n'est pas authentique et est donc fausse.
Soit une parole abroge l'autre et rend la première fausse.
Ou d'autres possibilités de ce genre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
4 août 2016 16:49
Citation
a écrit:
La prière est un pilier.
Dans la prière il y a des piliers.
Mais de mettre ses mains ici ou là est-ce un pilier ?

Franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un aussi rigide dans sa manière de penser
En gros, il y a une seule voie mais cela ne concerne que les piliers, tu te rends pas compte que la plupart des gens vous ont démasqué à force de jouer sur tous ces tableaux.

Mais, ok, je prends un pilier de la prière: réciter la fatiha
Il y a une divergence bien connue sur le sujet: faut-il réciter ou pas la basmalah lorsqu'on récite la fatiha: cela a poussé bcp de savants à dire que celui qui ne récite pas la basmalah n'a pas récité la fatiha, donc, sa prière est nulle.Et on trouve cette divergence chez les compagnons.

Donc, maintenant, je repose la même question par rapport à ce pilier.

Citation
a écrit:
"Sur ce qu'il estime être des preuves"

Tu n'es pas savant pour juger de cela

Citation
a écrit:
Il y a des divergences légitimes et d'autres qui ne le sont pas.

Est-ce que pour les divergences légitimes comme celle donnée plus haut, tu peux formellement dire qui a raison, jurer par Allah que c'est le cas et donc prendre le risque de juger qu'un nombre conséquent de salafs n'a jamais prié, que Shafii n'a jamais prié?

Citation
a écrit:
Cependant je me désavouerais (sans forcément le rejeter ou quelque chose du genre ) pour ma part de celui qui dans une divergence qui n'est pas légitime choisirais pour une raison ou une autre (invalide) d'opter pour ce qui serait par exemple le raisonnement d'un savant tout en sachant qu'il y aurait pour s'y opposer une parole claire/ sans équivoque d'Allah ou de Son Messager.

En général, chaque avis juridique dépend d'une méthodologie, il peut très avoir un ensemble d'arguments qui lui permettent de relativiser un texte, même s'il n'a pas de preuve textuelle pour contrer cela, cela est bien connu dans le fiqh sauf chez certains salafis visiblement.

En ce qui concerne le fait de faire ou pas la salutation de la mosquée pendant la khutba
[www.sunnisme.com]
Il y a toujours d'autres arguments et c'est une divergence connue

Citation
a écrit:
À partir de là si un frère me dis "oui mais moi je suis maliki" est-ce que je vais lui dire "ok", non parce qu'il est en tort et qu'il faut donc le lui dire, il ne peut pas faire précéder la parole de l'imam Malik (qui, lui, a pu ne pas avoir connaissance du hadith) alors qu'il a l'ordre clair et sans équivoque du Messager d'Allah devant les yeux.

Bah non, tu ne connais pas son argumentaire, tu n'as pas à lui dire quoi que ce soit et même si lui ne le connait pas, il se réfère à quelqu'un qui le connait et on en revient alors à l'imam Malik. Pour qui te prends-tu pour faire cela? Tu n'as comme nous pas le niveau pour dire à quelqu'un que l'avis du madhab est faux. Tu lui dis qu'il y a un hadith, il va te dire que lui aussi et voilà, à la fin, tu n'auras fait que perturber la khutba qui demande le silence.

Citation
a écrit:
Cela c'est ta compréhension et ce que toi tu attribue à Allah.

Non, comme je te l'ai dit, j'ai une liste conséquente de savants qui disent cela, quasiment toujours la majorité, toi, n'auras difficilement que les salafis actuels, et après quelques grands noms asharites que tu es censé réfuter

Citation
a écrit:
Tu fais l'amalgame entre la réalité de certaines divergences légitimes comme où il serait dit du Prophète "ceci est interdit" dans un hadith et "ceci est autorisé" dans un autre hadith au sujet de la même chose,
si les preuves ne sont pas assez claires pour distinguer quelle parole l'emporte et que les deux paroles tiennent d'une manière ou d'une autre alors celui qui adoptera une parole plutôt que l'autre on ne pourra pas dire qu'il est dans l'égarement mais en même tant on ne pourra pas dire non plus que cela veut dire que les deux parole peuvent être comprises dans leurs sens apparents de manière absolu,
on ne pourra pas dire que c'est à la fois autorisé de manière absolu (et pas juste permis ou conseillé) et en même temps dire que c'est interdit de manière absolu (et pas permis ou déconseillé) sinon il y aurait contradiction de vouloir associer des contraires inassociables.

Soit une parole n'est pas authentique et est donc fausse.
Soit une parole abroge l'autre et rend la première fausse.
Ou d'autres possibilités de ce genre.

Donc, Dieu n'a pas suffisamment clarifié sa religion pour que ce genre d'incident ne se produise pas? on en revient toujours à la même question...
M
4 août 2016 17:09
As Salam Alaykoum

le Coran ordonne de suivre la Sunna
...a moins que tu occultes délibérément ce verset

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)
Citation
Misstina a écrit:
Tu as tout compris ma belle yawning smiley

On doit se référer que au Coran et rien d'autre car malheureusement ils divisent plus qu'autre chose ces "savant"

Allah réglera leur comptes ne t'en fais pas.
i
4 août 2016 17:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mon frère al qurtubi :

Ce que tu dis, c'est exactement ce que je pense depuis des lustres, et reflète bien ce que des nombreux musulmans et musulmanes ressentent dans ce forum et même ailleurs. Tous les groupes, sectes et mouvements n'ont aucune LEGITIMITE, par conséquent ce ne sont que des innovateurs.

Tu aurais peut-être remarqué dans tes discussions avec al Khidr, que quoi tu puisses lui apporter comme évidence, sera toujours réfutée d'une manière ou d'une autre. Peux-tu faire entendre les sourds? Peux-tu faire comprendre les aveugles? Peux-tu faire admettre à ceux qui ne veulent pas admettre? Peine perdue et temps perdu.
Citation
al qurtubi a écrit:
Il n'y a pas de dénigrement des salafis en général, c'est plus un ras-le-bol de cette attitude hautaine, méprisante, condescendante juste parce qu'ils citent un "grand" savant, les autres peuvent la même chose, citer des "grands" savants, la seule différence, c'est que vous citez aussi leurs savants, rappelle-toi bien de tout cela.
4 août 2016 17:36
Désolé mais moi je ne crois pas en la Sunna: je ne crois pas que tout est faux, mais une partie oui, surement! Mon raisonnement est le suivant :

l'homme est IMPARFAIT tandis que
ALLAH est PARFAIT

la SUNNA nous vient des hommes tandis que le CORAN nous vient de dieu


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

le Coran ordonne de suivre la Sunna
...a moins que tu occultes délibérément ce verset

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)
i
4 août 2016 17:46
As-slamu 'alykum
Bismillahi.

@ gpetoa:

Ecoute-moi bien! Quand il y a une mise en garde contre tel ou tel prêcheur, venant des salafis, tu dois obéir et suivre leurs conseils, car ils sont les "Experts de Miami". Ne suivez donc pas votre avis, mais le leur, car votre avis est sans doute défaillant, tandis que le leur, est enrichi par toute la panoplie des savants à leur service.

l'Imam Abou Houdeyfa a sans doute oublié de payer sa cotisation annuelle au Cartel, c'est peut-être pour cette raison, qu'il a subit le courroux des emirs, intimant aux gens de ne plus le suivre, sous prétexte qu'il est un égaré et un innovateur.
Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Ils disent que l imam Houdeyfa est dans l'égarement...??? J vois pas en quoi il s égare.. ?!
4 août 2016 17:49
Moi jcrois a trop vouloir rentrer dans des détails ça nous complique plus notre religion qu autre chose et le résultat est visible aujourd'hui.
On m a toujours appris que le musulman doit avoir le meilleur des comportements accomplir les 5 pilliers et être un rappel pour les autre. Pourquoi se compliquer et se battre de savoir si on doit effectuer les 2 rakkat quand on arrive en retard, si il ya doute mieux vaut les faire on y perd rien au contraire.
M
4 août 2016 17:54
le hadith est une science que les savants ont clarifié grâce a une étude approfondie

la véracité du hadith se repose sur la fiabilité des intervenants de la chaine de transmission, la conformité des textes...

voila une exhortation du Seigneur a suivre la Sunna

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Citation
Misstina a écrit:
Désolé mais moi je ne crois pas en la Sunna: je ne crois pas que tout est faux, mais une partie oui, surement! Mon raisonnement est le suivant :

l'homme est IMPARFAIT tandis que
ALLAH est PARFAIT

la SUNNA nous vient des hommes tandis que le CORAN nous vient de dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 17:55 par Cocotte minute.
i
4 août 2016 17:58
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Un célèbre sheikh égyptien a dit : "Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) ET LES GENS DE LA MASSE N'ONT PAS A PARLER DE LA RELIGION."

En prenant acte de ses dires, tu dois comprendre, que même si tu as un cerveau, pour réfléchir tout seul au sujet de la religion, tu ne dois pas l'utiliser, mais est plus sage pour toi de te faire guider par les autres, surtout par les salafis qui eux sont les seuls guidés parmi tous les musulmans. Il n'y a pas longtemps ils ont reçu la palme d'or de la guidance.

Suis donc aveuglement et ne réfléchit pas et laisse-toi guider par le mouvement/groupe/secte salafi qui n'a aucune légitimité en Islam, comme tous les groupes/sectes/mouvements d'ailleurs.
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum salam

Justement, on ne peut pas prendre un peu de chez tous les savants et laisser ce qui a a delaisser. Faut pas oublier meme s il a le statut savant il peu par moment se tromper et pas tout de suite le pointer du doigt " c'est un égaré !!! " Que Dieu nous pardonne.

Allah nous a donner un cerveau aussi, on peut réfléchir aussi un peu.

C est grave de traité un savant d'égaré parcequ il a commit une erreur dans sa comprehension. Ils font un travail fou, pour essayer de nous aider a comprendre et a apprendre notre religion.
Alors que ce soit ibn taymiya, Imam Malik, El Ghazali et les autres qu ALLAH les pardonnes amin
Que DIEU nous pardonne. amin
M
4 août 2016 17:59
Citation
a écrit:
la SUNNA nous vient des hommes tandis que le CORAN nous vient de dieu

avec un raisonnement proche du tiens on peut aisément remettre en question l'intégralité du Coran
4 août 2016 18:05
Wa aleykoum Salam

Oui c est bien l impression que j ai qu il non pas le droit de penser par eux même. Iman Abou Houdeyfa est sage Maa shaAllah.
J écouter une video qui le critique parcequ il fait des vidéos sur un yoat Oh Et alors Al hamdollillah pour lui. Les saoudi et cio ils roulent bien en Porsche sur Paris Bein alors.
Houdeyfa je le trouve même stricte par moment mais Al hamdollillah il est la pour nous faire des rappels.
Mais Abou Houdeyfa j étais choqué
Citation
ignisaid: a écrit:
As-slamu 'alykum
Bismillahi.

@ gpetoa:

Ecoute-moi bien! Quand il y a une mise en garde contre tel ou tel prêcheur, venant des salafis, tu dois obéir et suivre leurs conseils, car ils sont les "Experts de Miami". Ne suivez donc pas votre avis, mais le leur, car votre avis est sans doute défaillant, tandis que le leur, est enrichi par toute la panoplie des savants à leur service.

l'Imam Abou Houdeyfa a sans doute oublié de payer sa cotisation annuelle au Cartel, c'est peut-être pour cette raison, qu'il a subit le courroux des emirs, intimant aux gens de ne plus le suivre, sous prétexte qu'il est un égaré et un innovateur.
4 août 2016 18:06
Citation
a écrit:
Mais, ok, je prends un pilier de la prière: réciter la fatiha
Il y a une divergence bien connue sur le sujet: faut-il réciter ou pas la basmalah lorsqu'on récite la fatiha: cela a poussé bcp de savants à dire que celui qui ne récite pas la basmalah n'a pas récité la fatiha, donc, sa prière est nulle.Et on trouve cette divergence chez les compagnons.

Donc, maintenant, je repose la même question par rapport à ce pilier.

Je vais te répondre à mon tour par une question :

Le Prophète a dit qu'il n'y a pas de prière pour celui qui ne récite pas la fatiha.
Ce n'est pas rien.
Alors dis moi comment on pourrait faire le lien entre une telle menace et en même temps l'idée qu'il y aurait eu une largesse de voulu dans ce qui serait fait par rapport à cet ordre ?

Citation
a écrit:
Tu n'es pas savant pour juger de cela

Tu n'es pas un savant pour juger que tout ce sur quoi ils s'appuient sont des preuves.

À la base le savant s'appuie sur une preuve, mais concrètement est-ce que chaque argument utilisé par un savant, que lui aura estimé être une preuve, en est une ? ça c'est une autre histoire.

Citation
a écrit:
En général, chaque avis juridique dépend d'une méthodologie, il peut très avoir un ensemble d'arguments qui lui permettent de relativiser un texte, même s'il n'a pas de preuve textuelle pour contrer cela, cela est bien connu dans le fiqh sauf chez certains salafis visiblement.

Ce n'est pas la possibilité qui pose problème, c'est ce que prétendre faire certaines personnes de ces possibilités.
Et on les connais les "relativiseurs"

Citation
a écrit:
En ce qui concerne le fait de faire ou pas la salutation de la mosquée pendant la khutba
[www.sunnisme.com]
Il y a toujours d'autres arguments et c'est une divergence connue

Leur argument : « Lorsque l’un d’entre vous entre à la mosquée alors que l’imam prononce son sermon sur la chaire, qu’il ne prie et ne parle pas, jusqu’à ce que l’imam ait fini. »

Le cheikh Albani la dai'fé
et à côté de ça nous avons un texte clair dans le sahih de Mouslim.

Je n'ai pas envie de m'avancer parce que je ne sais pas ce qu'il en est de ce hadith et si effectivement il pourrait laisser un doute légitime quant à son authenticité mais j'ai bien envie de dire sinon que c'est là encore quelque chose de connu de la méthodologie de certaines personnes que de délaisser un texte clair d'un sahih pour un hadith dai'f.

Et je te remet en garde et tu en fera ce que tu voudras mais tu ferais mieux de ne pas partager des sites qui appellent aux innovations et égarements à tes frères et soeurs.

Le Prophète nous a prévenu que celui qui conduit à une voie d'égarement aura autant de péché que celui qui l'aura suivis.
Donc si quelqu'un voit ton lien, va y jeter un oeil, croit pouvoir prendre sans risque dedans, et que de là il se met à suivre les égarements propagés dans ce site alors il se pourrait bien que tu prennent autant de péché qu'en prendra celui qui sera rentré dans ce site par ta faute.

Citation
a écrit:
Bah non, tu ne connais pas son argumentaire, tu n'as pas à lui dire quoi que ce soit et même si lui ne le connait pas, il se réfère à quelqu'un qui le connait et on en revient alors à l'imam Malik. Pour qui te prends-tu pour faire cela?

Mais soubhanallah tu lis un peu ce que tu écris ?

La personne délaisserait-elle l'ordre sans équivoque et authentique du Messager d'Allah pour faire le taqlid d'un savant et de ce qu'il "pourrait" avoir rapporté comme meilleur argument que ce qu'il a en attendant devant les yeux ?

Trouve moi un seul savant qui dit que cela est permis !!

Qu'il ne veuille pas totalement écarter le savant et dire "je vais voir ce sur quoi il s'est basé" tout en appliquant en attendant la preuve qu'il a vu, c'est une chose, mais on ne peut pas se détourner de la parole du Prophète pour celle de qui que ce soit !

Et d'ailleurs, cela, c'est la voie des fondateurs !
Dire "moi je suis maliki" ou "moi je suis hanbali" pour contredire la parole du Messager d'Allah cela ce n'est pas leur voie !
Leur voie c'était plutôt de jeter leur parole contre un mur dès lors qu'elle s'opposerait à celle du Prophète.

Donc que celui qui fait autrement ne dise pas "moi je suis maliki"
Non tu n'es pas maliki ! parce que la voie de l'imam Malik c'était :

« Chacun parmi nous peut rejeter une parole ou voir sa parole rejetée, sauf la parole de celui qui occupe cette tombe » et il indiqua la tombe du Messager d’Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).

Citation
a écrit:
Non, comme je te l'ai dit, j'ai une liste conséquente de savants qui disent cela, quasiment toujours la majorité, toi, n'auras difficilement que les salafis actuels, et après quelques grands noms asharites que tu es censé réfuter

Je les connais tes histoire de "il y a consensus" "la majorité à dis ça"
Et quand on te demande les preuves tu sors ensuite "nan mais tu n'as pas accès aux sources tu peux pas savoir"
Trop facile ça.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 18:06
Citation
a écrit:
Donc, Dieu n'a pas suffisamment clarifié sa religion pour que ce genre d'incident ne se produise pas? on en revient toujours à la même question...

Ce n'est pas la question qui importe, ce qui importe c'est la réponse à cette question.
Toi tu n'en vois qu'une "c'est par miséricorde", mais il peut tout aussi bien en avoir beaucoup d'autres.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 18:19
Tout ce que tu me sort à AUCUN moment c'est écrit sunna tu me sort des verset coranique et comme je t'es dis je ne crois pas en l'homme car depuis 1400 ils nous on égaré à les écouter sinon on est des gens pas bien malhonnêtes le principal reste une personne pieuse qui fasse le bien autour et pas écouter des "savants"

Le coran ma suffit et je vois que beaucoup de personnes divergent dans leur relations avec l'être humain à cause de ces personnes.

Que dieu nous guide. Amine



Citation
Cocotte minute a écrit:
le hadith est une science que les savants ont clarifié grâce a une étude approfondie

la véracité du hadith se repose sur la fiabilité des intervenants de la chaine de transmission, la conformité des textes...

voila une exhortation du Seigneur a suivre la Sunna

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
4 août 2016 18:21
Se faire guider par les autres tu dis? Excuse moi mais notre seul guide reste ALLAH et non des humains!


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Un célèbre sheikh égyptien a dit : "Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) ET LES GENS DE LA MASSE N'ONT PAS A PARLER DE LA RELIGION."

En prenant acte de ses dires, tu dois comprendre, que même si tu as un cerveau, pour réfléchir tout seul au sujet de la religion, tu ne dois pas l'utiliser, mais est plus sage pour toi de te faire guider par les autres, surtout par les salafis qui eux sont les seuls guidés parmi tous les musulmans. Il n'y a pas longtemps ils ont reçu la palme d'or de la guidance.

Suis donc aveuglement et ne réfléchit pas et laisse-toi guider par le mouvement/groupe/secte salafi qui n'a aucune légitimité en Islam, comme tous les groupes/sectes/mouvements d'ailleurs.
4 août 2016 18:22
Et tu crois que le Coran est descendu comment ? Déjà relié et prêt a être lu ?
Ou bien est-ce qu'il a été réuni de par les transcriptions et mémorisations des hommes ?
Citation
Misstina a écrit:
Tout ce que tu me sort à AUCUN moment c'est écrit sunna tu me sort des verset coranique et comme je t'es dis je ne crois pas en l'homme car depuis 1400 ils nous on égaré à les écouter sinon on est des gens pas bien malhonnêtes le principal reste une personne pieuse qui fasse le bien autour et pas écouter des "savants"

Le coran ma suffit et je vois que beaucoup de personnes divergent dans leur relations avec l'être humain à cause de ces personnes.

Que dieu nous guide. Amine
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook