Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas demander aux sahraoui s'ils veulent etre marocains?
a
1 octobre 2015 19:03
On le fait une bonne fois pour toute et puis cela est réglé!
X
1 octobre 2015 19:07
je dis peut être une bêtise mais cela n'a pas déjà était fait??
Citation
anwali a écrit:
On le fait une bonne fois pour toute et puis cela est réglé!
a
1 octobre 2015 19:09
Peut etre je ne sais pas. Si les des agents de l'ONU ont deja organisé un référendum ou seules les tribus sahraoui ont voté, alors ils ont leurs réponse et doivent imposer la loi.
Citation
XXXXXXXX a écrit:
je dis peut être une bêtise mais cela n'a pas déjà était fait??
X
1 octobre 2015 19:10
encore une foi je suis pas sur peu être que imtiaz a la reponse
Citation
anwali a écrit:
Peut etre je ne sais pas. Si les des agents de l'ONU ont deja organisé un référendum ou seules les tribus sahraoui ont voté, alors ils ont leurs réponse et doivent imposer la loi.
p
1 octobre 2015 19:51
Ceux qui sont au Maroc , ils ont voté , et beaucoup sont même des élus.et vivent paisiblement avec leusr familles

les quelques "milliers" qui restent , on ne peut pas leur demandé , car ils sont tout simplement séquestrés par l'Algérie, ils ne les laissent pas rejoindre le Maroc.

Même les organisations humanitaires n'ont pas accès aux camps des prisonniers à Tindouf .
1 octobre 2015 19:54
Mais ils ne veulent pas leurs indépendance ils sont bien lotis financièrement touristiquement parlant ils bénéficient de tous les avantages du royaume.
l'indépendance et ils sombreraiebt dans la misère,encore pire a cette époque de crise.
i
1 octobre 2015 20:02
.


oui j'ai ma petite idée

Les algériens empêchent le recensement car il savent que le Maroc va leurs dielivrer une carte de réfugié électronique infalsifiable et le vote sera en faveur des marocains

Les deux tiers de la population qui n'ont pas d'origine sahraoui, que l'Algérie et Kadhafi ont acheté pour faire la guerre à l'époque, resteront entre les bras de l’Algérie.


.





Citation
XXXXXXXX a écrit:
encore une foi je suis pas sur peu être que imtiaz a la reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 20:02 par imtiyaz.
a
1 octobre 2015 20:40
Ce qu'il faudrait c'est une organisation telle que l'ONU qui gère un référendum ou seuls les sahraoui votent.
K
1 octobre 2015 21:16
Salam,

On ne peux pas demander aux marocains s'ils veulent être marocains, ca n'a aucun sens !!

Et puis quoi, demain on demandera aux rifains ou doukalis s'ils veulent être marocains ?

Le résultat d'une telle consultation ne reflète pas la réalité des choses (dans un sens comme dans un autre) et beaucoup de paramètres peuvent influencer un simple choix comme celui que tu propose. Et si ce genre de consultations existe, le monde serait éparpillé en plusieurs petites entités ingérables, nous devons chercher l'union et non pas l’éclatement et cela à n'importe quel prix...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
1 octobre 2015 22:09
Oui inchallah avec il y aura un jour l'union des musulmans et la fin des nationalismes bidons qui nous désunissent.
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

On ne peux pas demander aux marocains s'ils veulent être marocains, ca n'a aucun sens !!

Et puis quoi, demain on demandera aux rifains ou doukalis s'ils veulent être marocains ?

Le résultat d'une telle consultation ne reflète pas la réalité des choses (dans un sens comme dans un autre) et beaucoup de paramètres peuvent influencer un simple choix comme celui que tu propose. Et si ce genre de consultations existe, le monde serait éparpillé en plusieurs petites entités ingérables, nous devons chercher l'union et non pas l’éclatement et cela à n'importe quel prix...
s
2 octobre 2015 08:26
bientôt les Séparatistes Marocains du Sud seront Minoritaires
le Polizbèle leur Majorité ce sont des Lybiens des Nigériens des Sud Africains , des Mauritaniens ils ont tous la double nationalité Polizbèle et Algérienne
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook