Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi demander un avis alors qu'on connait la réponse intérieurement ?
c
23 septembre 2010 00:51
Salam à tous,

Je voulais juste faire une remarque sur ce que j'observe sur ce forum : beaucoup de posts sur des problèmes dont la plupart de ceux qui en sont à l'origine connaissent intérieurement la solution. Un besoin de se rassurer, de se conforter et de se justifier. C'est ce que j'ai remarqué et d'ailleurs c'est à cela que sert le forum.

Mais la question est de savoir pourquoi autant de gens souffrent ?
On me répondra que le forum est un lieu dans lequel les gens viennent crier leur souffrance et pas leur bonheur (ça arrive quand même de temps en temps heureusement !!).
Mais pas besoin de venir sur le forum pour voir que beaucoup de gens sont malheureux en amour. Il suffit de voir autour de soi.

Moi j'ai une ébauche de réponse à proposer :
Les gens sont malheureux parce qu'ils ont oublié ou n'ont tous simplement pas compris le message qu' a cherché le prophète (sallah3liwasalam) à transmettre au commun des mortels. Quel est l'héritage de tout ce qu'il a transmis ?
Aujourdh'ui en 2010, j'entends des filles parler de " mon homme m'a pas ramené de roses aujourdh'ui", "Il n'a plus d'attention envers moi", et des hommes dire "je ne l'aime plus, elle ne me surprend pas", j'ai besoin de me sentir vivre", "j'ai trouvé une autre fille, beaucoup plus fraiche".
On cours après quelquechose qui n'existe que dans les film bollywood, on n'a oublié d'être heureux de ce que Dieu nous a donné. On a oublié que tout ce que Dieu nous a donné, il peut nous le reprendre. Certains deviennent même arrogant lorsqu'ils ont des facilités et se pavannent devant ceux qui n'ont pas. Pourquoi ? Parce qu'on vit dans un monde basé sur l'apparence et la paraitre. "Montrer" ou faire croire aux autre qu'on est plus beau, plus riche, plus interessant, plus intelligent (Facebook, twitter). La vie devrait être aussi simple qu'un voyage sur un fleuve qui dort. Les épreuves de la vie, on doit les accepter, et savoir que Dieu éprouve par là notre foi. Mais il a été dit qu'il sera de plus en plus difficile d'être musulman.
Moi j'ai peur quand j'entends toutes ces histoires, jai peur de ce monde qui va mal et qui se soigne à l'illusion, au factice, au paraitre au lieu de se soigner avec la foi et l'érudition de sa religion.

Avez vous d'autres réponses ??
t
23 septembre 2010 01:42
bonsoir
je n"est rien a rajouter !!!!
et tu as raison ont oubli qu'ont est de passage et la vie est trop courte et qu'ils faut etre ravi de ce que dieu nous a donner !!!!!!!!!!!!!!!!!
s
23 septembre 2010 01:55
L'homme est un éternel insatisfait, que veut tu , tu ne changeras pas les hommes, même les siècle et les siècles n'y sont pas arrivés ...
c
23 septembre 2010 02:08
zinezina31 : je n'ai pas envie d'accabler les hommes, il y en a de bons et (surtout) des mauvais mais je dois dire que la femme est celle qui statistiquement souffre le plus dans une relation de couple. La raison est physionomique et socio-culturelle. Il est beaucoup plus facile pour un homme de refaire sa vie après un echec amoureux. Mais ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a une justice : celle de Dieu. Toutes les femmes qui ont souffert à cause d'un homme qui leur a fait du mal à tort verront cet homme puni, tot ou tard que ce soit sur cette vie ici-bas ou dans l'au-dela. Tout se paie.
Je vous assure, que la seule chose qui fonctionne, c'est la bonté, la générosité, la sincérité. Les calculs pervers peuvent donner l'impression que ça marche, mais ce n'est qu'une illusion. N'oubliez pas qu'on vous regarde et que Dieu sait ce que resecelle chaque coeur.
l
23 septembre 2010 02:09
je te donne mon cas : je me soigne par la religion et jamais l'apparence n'a eu d'mportance pour moi, mais pourtant je ne suis pas heureuse dans ma vie car j'ai l'impression que c'est un combat qui ne s'arretera jamais et que pour avoir un peu il faut beaucoup se battre et urtout mais surtout ne jamais baisser les brs sinon on devient irrecupérable. si qqun peut éclaircir cela je l'en remercierais.
P
23 septembre 2010 03:05
Salam !!

Merci ma soeur pour ce rappel.
Nous ne sommes pas assez reconnaissant envers Allah. Il est celui à qui l'on doit tout.
L'Homme devient exigeant avec le temps, il en oublie de se contenter de ce qu'il a. Et comme tu l'as très bien souligné, Allah peut tout lui reprendre à n'importe quel moment. Voila l'importance de dire "Al Hamdoulillah " dans la vie.
Je pense que dans certains pays... Ou les conditions de vie sont plus rudes et plus difficiles, les gens la bas sont plus reconnaissant envers Allah. Une épouse qui a un mari désintéressé, se dit qu'au moins il n'est pas violent. Un homme veuf se dit qu'au moins Allah a épargné ses enfants....
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook