Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c’est davantage les femmes qui se plaignent ?
A
8 novembre 2020 15:07
Voilà tu as compris mon message. Certaines aiment se plaindre on dirait, c’est comme un passe temps, elles ne peuvent pas s’empêcher.

J’ai d'ailleurs toujours trouvé ça dommage que le mari de la femme qui vient se plaindre sur ce forum ne soit jamais présent dans la discussion, car on a qu'une seule version des faits et si les efforts ne se font que dans un seul sens il y a peu de chances que le couple tienne.

Loin de moi l’idée de remettre en question la véracité des dires de ces femmes, mais il m’arrive de me demander si elles n’exagèrent pas. Je me dis que sous le coup de l’émotion elles réfléchissent pas comme elles devraient. D’où l’importance pour nous de rester objectif et neutre dans certains cas.

Citation
O&L a écrit:
Ce que je comprends pas c’est les femmes qui ressassent sans cesse au lieu d’agir.

Mais c'est devenu un fonctionnement.

T'as pas capté qu'il ya 2 sortes de posteur ?

Celui qui passe son temps à se plaindre mais n agira pas.
Tu parles dans le vent.
Elle ressasse mais c'est juste un besoin d'être plaint. Qu'on alimente sa souffrance qu'on lui dise ma poV cherie c'est un connard.
Et en intimité elle ne changera rien et ne prendra pas compte des conseils.

Et l autre qui veut vraiment changer les choses se remettre en question et AGIR .
8 novembre 2020 15:10
Wa alaykoum salam frère
Exactement , je parle de façon générale ça n'exclut quand même pas qu'il y ait des exceptions ça et là.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Sawsane c'est pas faux puisque la sensibilité n'a pas de sexe ^^

ابن وحيد toi aussi frère tu as raison, il existe même des hommes hypersensible, même si il est vrai qu'en général la femme l'est bcp plus sensibles

Peut-être dû fait que la femme ai été créé à partir d'une côte (proche du cœur) d'Adam qu'elles sont souvent plus sensibles que les hommes ?
Allahu 3alem
8 novembre 2020 15:18
Salam frère.
Tu vas bien ?

Le conditionnement pour ma part est la source de très nombreux maux.
On apprends à la femme à être une ´princesse ´ en la vidant de sa substance, et à l’homme à être un Marvel za3ma ´mâle dominant’, de pacotille.

Transformer les concepts,
pour faire avaler la pilule.

smoking smiley

Citation
Qamary a écrit:
Salam Aleikoum,

Je suis revenu depuis quelques temps et je constate que bien souvent les femmes ont beaucoup plus de reproches à faire que les hommes qu'inversement. Je parle de la rubrique « problèmes de couple »

A votre avis, quelles sont les raisons qui poussent les femmes à se plaindre dans le forum ?

Je ne fais aucun reproche, je constate, comme tout le monde peut le faire en consultant les message. Bien sûr les avis divergeant sont recherchés.

Est ce que c’est parce que:

1-Les hommes ont les épaules larges et peuvent tout endurer sans se plaindre! Cool

Ou

2-Parce que les hommes ont déjà une oreille attentive et compatissante qui écoute leur diatribes sur leur vie sentimentale, en l'occurrence ces femmes qui font le plus vieux métier du monde!

Ou

3-Parce que si les hommes se plaignent ici, il y a un tribunal d'inquisition féministe qui pointe le bout de ses seins pour préparer le peloton d'exécution même pour les repentis! grinning smiley

Ou

4-Parce que le forum est davantage utilisé par la gente féminine.

Ou

5-Parce qu’elles se sentent responsables alors que l'homme est plus "je-m'en-foutiste", il ne s'attarde pas pour des peccadilles.

Ou

6-Parce qu’elles ont davantage besoin de se confier et de partager des expériences.

Ou

7-Parce que les hommes sont tous des gamins, pervers, fous, boudeurs, radins, malfaisants et j'en passe. whistling smiley

Ou

8-Parce que les femmes sont elles parfaites, jamais aucune erreur, sauf celles qui proviennent des hommes bien entendu.

Ou

9-Parce que les hommes ne savent pas taper sur les touches d’un clavier

Ou

10 - Autres raisons résiduelles ?

Pour information, la négativité constante émanant des personnes qui se plaignent tout le temps représente un énorme défi pour ceux qui les entourent. Prenez vos distances de sécurité avec ce forum pour les personnes empathiques.
A
8 novembre 2020 15:20
Aleikoum Salam, bien impeccable et toi ?
C’est vrai qu’il fait pas bon d’être un homme sur yabi mdrr..Celui qui osera venir se plaindre ici se fera lapider meskine.
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Heyyyy sava mon Khey
Ben écoute je voit mal des HOMMES derrière un clavier sur yabi se plaindre tout simplement xptdrrrrrrrr
r
8 novembre 2020 15:23
Je pense que c'est parce que les hommes sont un peu plus je m'en foutiste et moins sentimental, contrairement aux femmes. Ce n'est que mon avis ^^

Je ne sais pas si tu vois mes posts, mais je me suis plainte plusieurs fois de mon fiancé, comme pour le fait qu'il ne me regarde pas assez à mon goût, qu'on rigole pas assez (mnt ça a changé, on est devenu complice et il s'ouvre à moi), qu'il fait des blagues qui ne me plaise pas.
Et quand je lui demande comment il se sent dans la relation, il répond que tout va bien, qu'il est très heureux avec moi.

On ne ressent absolument pas les mêmes choses ?
8 novembre 2020 15:25
Aleykoum Salam

Mon chakra haha, je récupère petit à petit doucement mais sûrement Insha'Allah ^^

Oui tu as raison, chaque mot quand tu regard ont plusieurs sens tout dépend après dont la façon comment on l'interprète aussi

Un exemple à propos de la sensibilité, si par exemple tu es triste et éprouve de l'empathie pour un ami qui vit une situation très dure, alors oui, à ce moment là cette sensibilité et à la fois une forme d'empathie

L'hypersensibilité ? Oulaaaaa alors très honnêtement frère là aussi il y'a plusieurs sens et on pourrait citer plusieurs situations possible qui mèneraient à chacun un autre sens d'hypersensibilité

Mais je dirai, quelqu'un d'hyper sensible, c'est quelqu'un qui est quelque part très fragile, qui peut prendre les choses trop à coeur je dirai
Citation
Imrân• a écrit:
Salam frelon
Ça récupère du chakra ? grinning smiley

La sensibilité a un sens péjoratif très fort.
Ça relève principalement de l’empathie, et c’est une qualité recommandé dans notre culte comme indispensable dans un monde ou l’individu est Roi.

Hypersensibilité,
C’est encore un autre aspect.
Comment définirais tu l’hypersensible toi frelon ?
8 novembre 2020 15:26
Tout à fait mon frère

Toujours une bonne réflexion morale et dans le juste milieu frère Masha'Allah ^^
Citation
ابن وحيد a écrit:
Wa alaykoum salam frère
Exactement , je parle de façon générale ça n'exclut quand même pas qu'il y ait des exceptions ça et là.
A
8 novembre 2020 15:30
Bon j’ai pas le temps de répondre à tout le monde, ce soir insha Allah.

Merci pour vos contributions. Je trouve ça fascinant toutes ces différences qui nous séparent et rapprochent en même temps. Ça mérite de s’y attarder. Car c’est important de se comprendre les uns les autres.

Par ailleurs les différences cérébrales entre les hommes et les femmes, bien que parfois contestées, sont réelles. Je dirai même que, fatalement, hommes et femmes on est destinés à ne jamais se comprendre puisque c'est ainsi qu'Alalh nous a crées: différents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 15:31 par Qamary.
8 novembre 2020 15:45
Mon chakra haha, je récupère petit à petit doucement mais sûrement Insha'Allah ^
Qu’Allah t’accorde là quiétude. Amen.
Les récoltes à travers nos épreuves,
valent bien plus que de L’or Noir. Kheir.

Mais je dirai, quelqu'un d'hyper sensible, c'est quelqu'un qui est quelque part très fragile, qui peut prendre les choses trop à coeur je dirai
Exactement mon frelon.
L’hypersensibilité est une souffrance psychique, lié à plusieurs facteurs,
qui dévorent l’âme à l’usure de la personne qui
Ne là reconnaît pas en tant que telle,
pour travailler dessus.
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Mon chakra haha, je récupère petit à petit doucement mais sûrement Insha'Allah ^^

Oui tu as raison, chaque mot quand tu regard ont plusieurs sens tout dépend après dont la façon comment on l'interprète aussi

Un exemple à propos de la sensibilité, si par exemple tu es triste et éprouve de l'empathie pour un ami qui vit une situation très dure, alors oui, à ce moment là cette sensibilité et à la fois une forme d'empathie

L'hypersensibilité ? Oulaaaaa alors très honnêtement frère là aussi il y'a plusieurs sens et on pourrait citer plusieurs situations possible qui mèneraient à chacun un autre sens d'hypersensibilité

Mais je dirai, quelqu'un d'hyper sensible, c'est quelqu'un qui est quelque part très fragile, qui peut prendre les choses trop à coeur je dirai
8 novembre 2020 15:55
Amin ?

Baraka'Allahoufik frère merci à toi

Mais qu'elle classe mon frère quand tu parles sincèrement ^^

Il est évident que les fruits qu'on récolte par la patience l'endurance et le courage de surmonter face aux épreuves d'Allah est une valeur inestimable, d'autant plus qu'Il Aime ceux qu'Il éprouve

Et je suis tout à fait d'accord, il est important d'en tirer leçon de nourrir son âme pour devenir quelqu'un de bien meilleur
C'est un travail sur soit au quotidien, notre passé est notre identité, il faut jamais rompre avec notre passé, mais plutôt se réconcilier ça permet également d'être en paix avec soi-même
Et puis quelques part la vie est notre professeur, et on est dans un état d'apprentissage en permanence ^^
Citation
Imrân• a écrit:
Mon chakra haha, je récupère petit à petit doucement mais sûrement Insha'Allah ^
Qu’Allah t’accorde là quiétude. Amen.
Les récoltes à travers nos épreuves,
valent bien plus que de L’or Noir. Kheir.

Mais je dirai, quelqu'un d'hyper sensible, c'est quelqu'un qui est quelque part très fragile, qui peut prendre les choses trop à coeur je dirai
Exactement mon frelon.
L’hypersensibilité est une souffrance psychique, lié à plusieurs facteurs,
qui dévorent l’âme à l’usure de la personne qui
Ne là reconnaît pas en tant que telle,
pour travailler dessus.
8 novembre 2020 16:07
Non pas dans ce sens la , mdr sa reste un humain meskine tout le monde a des émotions et peut les partager mais jimajine mal un homme le faire constamment sur yabi mdrrrrr
Citation
Qamary a écrit:
Aleikoum Salam, bien impeccable et toi ?
C’est vrai qu’il fait pas bon d’être un homme sur yabi mdrr..Celui qui osera venir se plaindre ici se fera lapider meskine.
8 novembre 2020 16:28
Wafik frelon.


Exactement mon frère.
Si en plus de le savoir et que,
notre pratique derrière chemine un max
dans l’intention de bien faire,
ça ne ferais Inch’Allah que parfaire notre foi en Lui. Kheir.

Le reste exactement frelon.
Se retrouver en notre for intérieur,
est un djihad au quotidien.

Comment tu te sens sinon frelon ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin ?

Baraka'Allahoufik frère merci à toi

Mais qu'elle classe mon frère quand tu parles sincèrement ^^

Il est évident que les fruits qu'on récolte par la patience l'endurance et le courage de surmonter face aux épreuves d'Allah est une valeur inestimable, d'autant plus qu'Il Aime ceux qu'Il éprouve

Et je suis tout à fait d'accord, il est important d'en tirer leçon de nourrir son âme pour devenir quelqu'un de bien meilleur
C'est un travail sur soit au quotidien, notre passé est notre identité, il faut jamais rompre avec notre passé, mais plutôt se réconcilier ça permet également d'être en paix avec soi-même
Et puis quelques part la vie est notre professeur, et on est dans un état d'apprentissage en permanence ^^
8 novembre 2020 16:51
Tu as tout dis j'avoue haha

Ben écoute frère je m'en remet petit à petit doucement mais sûrement Insha'Allah
Je vais mieux Al Hamdoulillah je profite pour me reposer ^^
Citation
Imrân• a écrit:
Wafik frelon.


Exactement mon frère.
Si en plus de le savoir et que,
notre pratique derrière chemine un max
dans l’intention de bien faire,
ça ne ferais Inch’Allah que parfaire notre foi en Lui. Kheir.

Le reste exactement frelon.
Se retrouver en notre for intérieur,
est un djihad au quotidien.

Comment tu te sens sinon frelon ?
8 novembre 2020 16:56
Inch’Allah Kheir.
Repose toi frelon.

Qu’Allah t’apaise.
Citation
Shisui25 a écrit:
Tu as tout dis j'avoue haha

Ben écoute frère je m'en remet petit à petit doucement mais sûrement Insha'Allah
Je vais mieux Al Hamdoulillah je profite pour me reposer ^^
8 novembre 2020 17:12
Frère c'est difficile d'être juste quand on traite des sujets qui touchent la gent féminine à cause du pseudo-féminisme .
Citation
Shisui25 a écrit:
Tout à fait mon frère

Toujours une bonne réflexion morale et dans le juste milieu frère Masha'Allah ^^
8 novembre 2020 17:17
C'est vrai tu as raison c'est un sujet très sensible et qu'on se doit de traiter avec délicatesse

Après frère n'oublions pas qu'il n'existe pas de justice parfaite ici bas, nous sommes de faible créature, la justice appartient à Allah Il est Le Juste
Après ce qui compte mon frère, c'est qu'on fait du mieux qu'on peut pour essayer de trouver le meilleur juste milieu possible avec toujours une bonne intention ^^
Citation
ابن وحيد a écrit:
Frère c'est difficile d'être juste quand on traite des sujets qui touchent la gent féminine à cause du pseudo-féminisme .
8 novembre 2020 17:19
Oui tu as parfaitement raison frère ?
Citation
Shisui25 a écrit:
C'est vrai tu as raison c'est un sujet très sensible et qu'on se doit de traiter avec délicatesse

Après frère n'oublions pas qu'il n'existe pas de justice parfaite ici bas, nous sommes de faible créature, la justice appartient à Allah Il est Le Juste
Après ce qui compte mon frère, c'est qu'on fait du mieux qu'on peut pour essayer de trouver le meilleur juste milieu possible avec toujours une bonne intention ^^
8 novembre 2020 17:30
Merci frère ^^
Citation
ابن وحيد a écrit:
Oui tu as parfaitement raison frère ?
^
^$#
8 novembre 2020 17:58
Voilà tu as compris mon message. Certaines aiment se plaindre on dirait, c’est comme un passe temps, elles ne peuvent pas s’empêcher.

Parce que ce sont des femmes qui ont adopter ce mécanisme relationnel.
Ca devient pathologique.
Elles en font un moyen de communication d ou l intérêt de ne pas l alimenter et la complaire en la caressant dans le sens du poil.
Je peux t assurer Qamar que ces personnes qui alimentent ce mécanisme ne font que les maintenir dans ce cycle malsain.
Ce qui est important si on veut les aider vraiment c'est de tourner la caméra sur elle et lui faire comprendre que ça suffit de se plaindre et maintenant faut agir.
De toute façon même si elle ne veut pas agir, elle trouvera toujours quelqu'un pour la consoler.

Il y a un manque d'autonomie. Tu peux demander des conseils et des avis mais si tu ne veux pas accepter que le changement doit venir de toi pour espérer un changement en face.
Tu tourneras en rond.
Chacun est capable de résoudre ses problèmes.

Tu as les femmes hypersensibles qui gèrent très mal leurs émotions.

La sensibilité de la femme n'est pas la seule raison.
Les femmes sont sensibles mais beaucoup d'entre elles arrivent à prendre leur problème à bras le corps et agiront sans tourner en rond.

Fin pour moi c'est un fonctionnement relationnel que la personne s'est construit.
Si j'ai bien compris tu parles des femmes qui ressassent sans cesse. Nous sommes bien d'accord ?

Oui il y a une exagération suite à une mauvaise gestion des émotions chez les hypersensibles.
Ca se corrige. Ce n'est pas innée.
Citation
Qamary a écrit:
Voilà tu as compris mon message. Certaines aiment se plaindre on dirait, c’est comme un passe temps, elles ne peuvent pas s’empêcher.

J’ai d'ailleurs toujours trouvé ça dommage que le mari de la femme qui vient se plaindre sur ce forum ne soit jamais présent dans la discussion, car on a qu'une seule version des faits et si les efforts ne se font que dans un seul sens il y a peu de chances que le couple tienne.

Loin de moi l’idée de remettre en question la véracité des dires de ces femmes, mais il m’arrive de me demander si elles n’exagèrent pas. Je me dis que sous le coup de l’émotion elles réfléchissent pas comme elles devraient. D’où l’importance pour nous de rester objectif et neutre dans certains cas.
8 novembre 2020 18:42
Qu est ce que tu fous la ?
Tu es pas cense te reposer ?
Je suis pas sur que les ecrans soient une bonne chose.

En plus pour trainer sur un post les femmes qui se plaignent non mai oh evil

Repose toi ! Oussst
Citation
Shisui25 a écrit:
Merci frère ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook