Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Pourquoi dans la Sourate al Tawba ( le repentir )
Joha7 [ MP ]
4 août 2019 16:21
Salem à tous, je voulais savoir, pourquoi dans la sourate 9 du saint coran (al tawba) Dieu ne commence pas la sourate par Bismilah ar rahman ar rahim à la différence de toutes les sourate du coran ???

Merci.
My name is Marie [ MP ]
4 août 2019 16:41
Wa enlaykoum salam,

Voilà la réponse complète dans le tafsir de cette sourate. C'est tiré du livre de tafsir Aysar At-Tafasir (commenraire du Coran) de As'ad Mahmud Hawmad.


 
Tafsir 0
Frèrdogan [ MP ]
4 août 2019 17:03
Salam,

Sourate Bara'a ou Tawba parmi ce qui fut révélé en dernier, a beaucoup de ressemblance avec Sourate Al Anfal ce qui fut révélé au tout début.

C'est le Prophète qui dictait mot par mot ce qu'il fallait écrire, et sur Sourat Bara'a il n'a pas demandé aux compagnons de mettre Al Basmala. Ils n'en ont donc pas mis.

Après le décès du Prophète ( asws ), Othmane et les compagnons, au moment du rassemblement du Coran ont eu un doute sur le fait que Sourat Bara'a soit une Sourate à part, ou bien qu'elle soit la continuité de Sourate Al Anfal.

Dans ce doute, ils ont choisi de les séparer, sans pour autant rajouter la Basmala que le Prophète n'avait pas demandé d'écrire au début de cette Sourate.

Voilà pour la petite histoire.

Cependant, il n'y a aucun mal a commencer la lecture du Coran y compris Sourate Bara'a par Bismi Llah Rahmani Rahim qui est aussi un verset Coranique.

Salam.
CHN-W [ MP ]
4 août 2019 18:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon une autre théorie, il n'y a pas de basmala parce que le temps de la rahma est passé pour les Quraïch. L'heure du châtiment est venu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Joha7 [ MP ]
4 août 2019 22:11
Merci pour vos réponses... donc pour mieux comprendre... Aujourd'hui en 2019 sa signifie quoi ? Un repentir sincère doit se faire sans retour vers les mauvaise habitude c'est sa ??

Shoukran
CHN-W [ MP ]
4 août 2019 22:20
Uniquement la volonté de ne pas recommencer.

Quel est le rapport ?
Joha7 [ MP ]
5 août 2019 02:34
Okei... ba je me demande pourquoi la Sourate Le Repentir ne commence pas par au Nom de Dieu le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux.. C'est étonnant pour une sourate dont Allah la nommer Le Repentir... Et quel est le message et le sens, pour ceux qui vive plus de 1400 ans après la période de révélation de cet Sourate ?
Citation
CHN-W a écrit:
Uniquement la volonté de ne pas recommencer.

Quel est le rapport ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook