Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi dans une société comme la nôtre, le célibat se generalise ...
m
16 décembre 2020 12:42
Alors même qu'on est totalement libre... On peut enfin se concentrer sur l'amour comme fondement du couple que l'on a envie de fonder ?
16 décembre 2020 12:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu d'interactions sociales nouvelles. Les occasions de rencontre sont rares.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 décembre 2020 12:46
Alors même qu'on est totalement libre

Il est la le problème il y a trop de liberté
Facts doesn't care about your feelings
A
16 décembre 2020 12:49
Je ne pense pas que le célibat se généralise.

Plutôt sont délaissés le mariage et plus généralement les relations stables dans le temps.
16 décembre 2020 12:58
Salam Alikoum

Bonjour


Bonsoir


Pardons... Mais je dirais plutôt le contraire ... L' Être Humain n'a jamais été autant asservie et lobotomisé.

L' Être Humain est totalement déconnecté de Sa Nature Primordiale .... grinning smiley

Ceci expliquant peut être cela .....
Qui voudrait se rajouter une charge mentale menant a coup sûr à l' enfer sur Terre ....
( que l'on soit un Homme ou une Femme )


Je dis ça ...
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
moiettoi. a écrit:
Alors même qu'on est totalement libre... On peut enfin se concentrer sur l'amour comme fondement du couple que l'on a envie de fonder ?
r
16 décembre 2020 13:04
tout le monde est exigeant grinning smiley
16 décembre 2020 13:18
Quelqu'un de lucide de ne jours ne va se pas se marier
16 décembre 2020 13:18
La recherche de l'idéal.

Ils recherchent la personne qui leurs correspondent à la perfection et qui répondent à toutes leurs attentes sans exception.

Une personne qui n'évolue pas, qui ne change pas, qui ne s'interroge pas au fil du temps.
Elle doit rester telle qu'elle était au début sans qu'aucun événement de la vie n'ait d'impact sur elle, qu'elle soit imperméable à tout.

Les gens sont à la recherche de la perfection.
Or, nous savons qu'elle n'est pas de ce monde...

À force d'être en quête de cet amour ideal, ils finissent souvent par se retrouver seuls.
16 décembre 2020 13:19
Pourquoi se marier quand tout est accessible sans mariage ... Argent pour les femmes qui peuvent avoir des aides et peuvent travailler. Et Sexe pour ces messieurs qui ne doivent avoir aucun mal à se soulager sur la première vidéo en ligne venue ... Sans compter les occasions, gratuites, au réel, qui ne manquent pas de nos jours.

Le sexe vaut aussi pour la femme, même si c'est sans doute dans une moindre mesure.

Les mariages d'amour ont toujours été rares ...
m
16 décembre 2020 13:39
Exigent dans quoi ?
m
16 décembre 2020 13:40
Ah bon ? Et pourquoi ?
W
16 décembre 2020 13:41
Et ceux depuis la nuit des temps
Citation
Citronnus a écrit:
Pourquoi se marier quand tout est accessible sans mariage ... Argent pour les femmes qui peuvent avoir des aides et peuvent travailler. Et Sexe pour ces messieurs qui ne doivent avoir aucun mal à se soulager sur la première vidéo en ligne venue ... Sans compter les occasions, gratuites, au réel, qui ne manquent pas de nos jours.

Le sexe vaut aussi pour la femme, même si c'est sans doute dans une moindre mesure.

Les mariages d'amour ont toujours été rares ...
16 décembre 2020 13:43
Ok cool, mais concentre toi sur ta personne pour parvenir à cet objectif, tu devrais t'en foutre de cette société, en tout cas moi je m'en fous.

En fait c'est mieux comme ça, le célibat va grimper, le marché aussi, pcq ça vend. ?
Citation
moiettoi. a écrit:
Alors même qu'on est totalement libre... On peut enfin se concentrer sur l'amour comme fondement du couple que l'on a envie de fonder ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 décembre 2020 14:04
Salam

Dû à la complexité où chacun(e) essaye de tirer la couverture à son avantage, juste c’est juste Angel
Citation
moiettoi. a écrit:
Alors même qu'on est totalement libre... On peut enfin se concentrer sur l'amour comme fondement du couple que l'on a envie de fonder ?
H
16 décembre 2020 14:21
Parce que les hommes ne savent pas aborder. Ils sourient sans parler ou ils vont klaxonner certains siffler et dautre crier waouuu dans la rue. Du n'importe quoi.
D
16 décembre 2020 14:25
Je suis tous à fait d’accord , de plus avec leurs fausse étude qu’ils sorte comme quoi biologiquement le mariage ou couple et fait pour 3 ans , la fornication les sites de rencontres les pubs et les mea-culpa sur le mariage la monté des divorces le vice de certaines personnes , je pense que c’est dû à toutes cette somatisation
y
16 décembre 2020 14:30
Salam,

Les hommes et femmes deviennent trop complexes, le trop de liberté nous perd et nous éloigne les uns des autres.
Le cadre de la religion devrait nous rapprocher mais même entre musulmans on est trop différents les uns des autres entre ceux qui sont plus ou moins modérés et ceux qui sont musulmans par culture mais n'appliquent que de façon partiel la religion.
Avec toutes ces différences, c'est difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond.
16 décembre 2020 15:01
Puis, à force de s’isoler on devient amoureux de sa liberté :
 
Juste c’est juste 0
16 décembre 2020 15:15
Quelle société?
Citation
moiettoi. a écrit:
Alors même qu'on est totalement libre... On peut enfin se concentrer sur l'amour comme fondement du couple que l'on a envie de fonder ?
16 décembre 2020 16:51
Qu'est-ce que l'amour ?

Peu savent ce que ce mot signifie ...
Citation
moiettoi. a écrit:
Ah bon ? Et pourquoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook