Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi dans le coran il y'a..
L
14 novembre 2012 13:40
salam aleykoum

pourquoi dans le coran il y'a des passages ou c'est exprimé à la 1er personne du pluriel, c'est à dire nous, ALLAH est unique il n'y a de dieu que dieu, pkoi l'emploi du "nous" à la place du "je" ?

exemple dans la sourate les prophètes :

34 - Nous n'avons accordé l'immortalité à aucun etre humain avant toi, est ce que, si tu meurs toi, ils seront eux éternels?

35- Toute créature vivante doit gouter à la mort. Nous vous éprouvons par la tentation du mal et du bien et c'est à nous que vous serez retournés.


Qu'allah me pardonne si ce genre de question ne se pose pas, je voudrai juste comprendre,
merci de me repondre ceux qui ont une bonne connaissance religieuse
O
14 novembre 2012 13:56
Citation
LV-Evidence a écrit:
salam aleykoum

pourquoi dans le coran il y'a des passages ou c'est exprimé à la 1er personne du pluriel, c'est à dire nous, ALLAH est unique il n'y a de dieu que dieu, pkoi l'emploi du "nous" à la place du "je" ?

exemple dans la sourate les prophètes :

34 - Nous n'avons accordé l'immortalité à aucun etre humain avant toi, est ce que, si tu meurs toi, ils seront eux éternels?

35- Toute créature vivante doit gouter à la mort. Nous vous éprouvons par la tentation du mal et du bien et c'est à nous que vous serez retournés.


Qu'allah me pardonne si ce genre de question ne se pose pas, je voudrai juste comprendre,
merci de me repondre ceux qui ont une bonne connaissance religieuse





Aleykoum salam



C'est une forme de respect


Pourquoi Allah s’exprime-t-il au pluriel et au singulier


[islamqa.info]
L
14 novembre 2012 14:34
barakallah'oufik oscar
14 novembre 2012 18:24
c est comme quand on vouvoie une personne plus âgés, ou quelqu un qu on connait pas

un nous au pluriel par respect
L
14 novembre 2012 18:35
Citation
sayana.z a écrit:
c est comme quand on vouvoie une personne plus âgés, ou quelqu un qu on connait pas

un nous au pluriel par respect

barakallah'oufik, sanaya
15 novembre 2012 11:24
salam'eylicoum

"Nous" dans le Coran n'est pas un pluriel mais un pluriel de respect et de majesté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook