Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi croire ? je fais le bien , je suis bien avec les gens ....
n
10 février 2011 14:29
salam

Réponse:

Ce sont souvent des illusion que satan succite dans le coeur de certains , en leur faisant penser qu'il sont des gens vertueux car ils traitent bien les gens , et donc si jamais il y a le paradis et l'enfer , ils iront au paradis car ce sont des gens bien , ca se rapproche beaucoup de celui qui dit qu'il aura des enfants au paradis meme s'il a mécru :

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants" ?
78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?
79. Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul. (Sourat marie )

On dit à ces personnes , vous faites le bien avec les gens ? d'accord , mais ne voyez vous pas cette terrible ingratitude envers dieu , quand quelqu'u n vous donne un cadeau vous étes reconnaisant , par contre dieu qui vous a donné cadeau de la vie et de milliards d'autres biens , vous le niez , ceci est la plus grande injustice qui puisse exister !

Et si quelqu'un demande , et alors , et mon bien ? je faisais des actions humanitaires , je parlais gentiment aux gens etc..

On lui répond tout simplement que dieu est juste !! les biens que vous avez fait vous seront rendus ,vous aurez la santé , les amis , la vie, les yeux , mais tout ces biens vous seront rendus dans l'ici bas pour que le jour de la réssurection vous n'aurez plus aucun bien , et ce sera le pénible chatiment !

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Sourat les cavernes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook