Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne croient-ils pas en l'islam?
i
9 août 2011 18:22
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Le Professeur Tagatat Tejasen, Président du département de l'anatomie à l'université de Chiang Mai en Thaïlande, a
consacré beaucoup de temps sur la recherche des récepteurs de douleur.

Professeur Marshall Johnson est l'un des principaux scientifiques aux Etats Unis, et est le chef du département
de l'anatomie et directeur du Daniel Institute à l'université de Thomas Jefferson en Philadelphie aux Etats Unis.

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, au Baylor College of Medicine, Houston, les États-Unis

Keith L. Moore, qui est un professeur reconnue dans le domaine de l'embryologie et Président du département de l'anatomie à L'université de Toronto, au Canada. Actuellement il est l'une des plus Hautes Autorités dans le domaine de l'embryologie.

WAW c'est ca les grands scientifiques se convertissant à l'islam ? On a jamais entendu parler d'eux .

Ce sont des professeurs comme tous les professeurs scientifiques du monde. Rien de spéciale !

Dans une université il y'a des centaines voir des milliers de professeurs. Parmis eux il y'en a plein qui se convertissent a d'autres religions comme le boudhisme.

Les personnes qui se cherchent des preuves pour conforter leur croyance font fausse route. La foie ne se base pas sur la science !

faux en islam om ya les preuves aussi certaines personne se sont converti a la suite de decouverte scientifiques
ensuite tu parle de ses gens la comme si il etait rien mais toi est ce que t es pofeseur deja?
et si tu n a jamais entendue parler d eux c est peut etre parceque tu ne connais pas ce domaine
moi non plu je n ai jamais entendue parler d eux et c est pas pour autant que il ne sont rien
m
9 août 2011 23:05
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen deja je t enait a presenter mes excuses pour la derniere fois si tu ne veut pas accepter mes excuses c est ton droit mais je te demande pardon smiling smiley

et tu ne peut pas dire que il n y a rien d extraordinaire dans les miralces scientifique tu a vu la barriere entre les mers? mentionner dans le coran depuis 1400 ans et decouvert y a pas lomptemps par les scientifique comment un homme aurai t il pu savoir cela?

les chretien daccors vous aller a l eglise le dimanche je veut te demande pourquoi vous manger du porc alors que c est interdit dans la bible? ensuite quel est la difference quand vous sorter de l eglise entre vous et l athee? attenton je parle pas de la coryance je sais vous croyer en Dieu mais je parle dans la vie de tous les jours

en islam pour celui qui pratique y a les 5prieres le mois du ramadan le pelrinage la zakat l apparence aussi pour le hijab invoquer Dieu avant et apres manger donc il y a une difference entre nous et les autres relgiions dans la vie de tous les jours

ensuite toutes les religions disent de ne pas voler de ne pa tricher de ne pas violer que sa sois le chistianisme le boudhisme ect... mais la difference c est que l islam monte un moyen pour parvenir a un etat ou regne la bonter

les religions dise de ne pas voler mais l islam donne un moyen pour que les gens ne vole pas
l islam a le systeme de la zakat la pauvreter serai eradiquer si juste quelque centaines de riches la donner

Ok pour les excuses..
Pour la barrière entre les mers, d'accord c'est une grande découverte mais je veux dire on ne peux pas baser toute une religion sur ça.
Pour ce qui est des chrétiens qui vont à l'église le dimanche, je te signale juste que notre religion ne s'arrête pas à ça, c'est comme si je disais "en fait les musulmans vous mangez pas de porc puis c'est tout".
l'interdiction de manger du porc justement vient de l'ancien testament (avant Jésus) , Jésus lors de "son arrivée" a aboli les interdictions alimentaires.

Pour ce qui concerne la différence de l'islam avec les autres religions (5prieres le mois du ramadan le pelrinage la zakat l apparence aussi pour le hijab invoquer Dieu avant et apres manger)
Je te dis que les chrétiens pratiquants prient plusieurs fois par jour, font le carême (jeune), pèlerinage , et remercie Dieu avant et après manger... donc ce n'est pas ça qui différencie ta religion des autres.
Etre chrétien ce n'est pas aller à l'église le dimanche, ça ce n'est qu'un point parmis tant d'autres, et un comportement à adopter chaque jour.

Pour le "toutes les religions disent de ne pas voler", et que votre religion vous donnes la solution, et bien c'est pareil pour nous, et tu comprendras en voyant par exemple le pape Jean Paul II , soeur thérésa ou encore l'abbé Pierre qui étaient des personnes avec un très très grand coeur , remarquables, qui avaient compris la raison pour laquelle nous sommes sur terre.
Ils ont donné leur vie aux autres, et dans notre religion celui qui aime l'autre autant que lui aime Dieu, si tu n'arrives même pas à aimer les autres tu ne peux pas aimer Dieu.
Après ça peux paraître stupide mais tu n'imagine même pas tout le bien que tu peux faire avec un raisonnement pareil, c'est pas facile, tu es souvent confronté à la méchanceté des gens, et pour x ou y raisons, tu as envi d'être méchant, et moi même je ne suis pas un exemple. Mais les gens qui le suivent sont vraiment des personnes biens (comme les exemples des personnes que je t'es donné pour les plus connus!il y en a tellement...)

Mais après moi je comprends tout à fait que tous le monde ne soit pas chrétien donc la question qu'est ce que vous avez de plus ? je te réponds peut être rien?
Mais la posteuse elle ne comprends pas pourquoi tout le monde n'est pas musulmans.
r
9 août 2011 23:15
« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants » (Le repentir, verset : 32).
i
10 août 2011 00:27
melissen deja merci d accpeter mes excuse je prefere que onj dialogue comme sa dans le respect pour l interdiction du porc la bible tu reconnais les verset de la bible donc a partir de la on peut avancer smiling smiley

Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

Donc Jesus dit bien que il n est pas venu pour detruire les lois des prophetes mais pour les accompir donc c est interdit de casser meme une petite loi sa c est la parole de Jesus et le reste pourrai etre une lettre d autre personne peut etre un apotre un histoirien ect.. donc il en peut pas annuler la prole de Jesus sauf si vous considerer que Paul Pierre et Thomas etant plus important que Jesus

Nous par exemple en islam on a Allah son prophete et ses compagnons vousa ver des aptore on a des compagnons
si un compagnon dit quelque chos contre la parole du prophete on ne va jamais prendre la parole du compagnon
Dans chaque relgiion il y a une hierarchie une lettre en noir ne peut pa suprimer en lettre rouge les aportres ne peuvent jamasi etre superieure a Jesus on est bien daccord?

certains prenne comme parole que Jesus a dit dans les lettres rouge que ce qui de dehors entre l homme ne peut le souille c est du coeur des hommes qui sorte les mauvaise penser les adulteres les meutres et si tu est daccord avec sa tu est en contrediction avec les 4verset +haut dans ce cas la c est uen faute et sa voudrai dire que Jesus a dit un mensonge vous ne pouver pas etre daccord avec sa il ne peut pas mentir

donc c est interdit ce casser meme une petite loi docn quand il y a 2declaration on doti les suivre les deux ensemble sa veut dire que vous pouver manger autre chose mais pas de porc parceque le chaiptre en haut dit que vous ne pouver pas desobeir a une seule loi Paul Pierre ou Thomas a dit quelque chose tu va aller a l encontre de Jesus? ce n est pas posible
donc vu le chaiptre en hautdis casser une seule loi et vous n entrer pas dans le royaume des cieux donc vous en povuer pas meme si Paul ou thomas ou Mathieu ou Pierre le dit

c est logique non dans chaque religion il y a une hierarchie smiling smiley
J
10 août 2011 01:45
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
JihèMe a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
c est faux sa c est l excuse que sorte les gens pour ne pas croire en l islam "le concordisme"
comment un homme il y a 1400 ans aurai pu dire uen chose que on a decouvert que plus tard?
Je te retourne la question: avec les millions de musulmans qui ont lu ces versets de 1.400 ans, comment se fait-il qu'il ait fallu attendre le 20ème siècle pour que l'embryologie soit mise au point par des... mécréants?
et ensuite attendr que sa sois mis au point apr les mecreant? mais ce que les mecreant ont decouvert c etait deja mentionner il y a 1400ans en lisant ses verset a 1er vu les gens se diront "mais quel barriere?" il n ont jamais entendue cela mais c est apres une decouverte scientifique que tu comprend
Bon ben tu n'as pas répondu à la question, alors je vais tenter de la reformuler: tu prétends que les mécréants n'ont rien inventé, tout se trouvait déjà dans le coran.

Alors comment se fait-il que parmi les millions et les millions de musulmans qui ont lu le miracle "scientifique" qui explique la reproduction humaine, il n'y en ait pas eu un seul en 1.400 ans d'histoire pour inventer une science basée sur ces vérités révélées afin de soigner les maladies pré-natales ou autres?
À quoi servent ce que tu appelles des signes si il faut attendre des siècles qu'une autre civilisation développe, sans l'aide du coran, une science qui est maintenant appliquée partout dans le monde?

Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
JihèMe a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
et il y en a pas que 1 des preuves il y en a beaucoup alors sava avec votre "cordisme, hazard, coincidence"
Houla, tu mélanges concordisme avec hasard et coïncidence... est-ce que tu sais ce que ce mot veut dire?
ensuite oui je connais la definition et c est ce que tout les athée sorte pour nier toutes les preuves pour eux tout ce qui y a dans l univers et le fruit du hazard tout ce que tu va dire il dise "coincidence" mais meme des gens comme newton qui tout le mon renconnaitra son inteligence croyait en Dieu mais pour vous on est des "faible d esprits" parceque on croit en Dieu
Bon ben, tu me reparles de coïncidence, alors visiblement tu ne comprends pas ce mot.

Concordisme: "méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science en interprétant les textes sacrés de manière à les mettre en accord avec les résultats des sciences intéressées (géologie, préhistoire, histoire, ...).
La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des écritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées."

Pour être complet, il faut ajouter que le concordisme s'applique également aux livres profanes, le meilleur exemple étant sans doute les quatrains rédigés par Nostradamus.

Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
JihèMe a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
deja crois tu en Dieu?
Qu'est-ce ça change?
et par rapport a la derniere question sa change tout que si tu crois pas en Dieu sa explique beaucoup de choses sur tes paroles
Ah bon? Si je ne crois pas en dieu, alors je ne serais pas crédible ou pas fréquentable?
k
10 août 2011 02:34
Citation
islam_rappel a écrit:
faux en islam om ya les preuves aussi certaines personne se sont converti a la suite de decouverte scientifiques

Preuves scientifiques ! lesquels ? ne me sort pas des trucs style la terre est ronde et elle est dans le coran ! car si on avait trouvé la terre plate on peut faire dire un verset qu'elle plate jouant sur le sens des mots

Citation
islam_rappel a écrit:
ensuite tu parle de ses gens la comme si il etait rien mais toi est ce que t es pofeseur deja?et si tu n a jamais entendue parler d eux c est peut etre parceque tu ne connais pas ce domaine
moi non plu je n ai jamais entendue parler d eux et c est pas pour autant que il ne sont rien

Qui a dit qu'ils sont rien, ce sont des professeurs commes des centaines de milliers de scientifiques dans le monde.

C'est toi qui presente ces scientifiques comme une exception ! il y'a beaucoups de scientifiques qui se sont convertis au Boudhisme religion à la mode plus que l'islam.
i
10 août 2011 03:24
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
faux en islam om ya les preuves aussi certaines personne se sont converti a la suite de decouverte scientifiques

Preuves scientifiques ! lesquels ? ne me sort pas des trucs style la terre est ronde et elle est dans le coran ! car si on avait trouvé la terre plate on peut faire dire un verset qu'elle plate jouant sur le sens des mots

Citation
islam_rappel a écrit:
ensuite tu parle de ses gens la comme si il etait rien mais toi est ce que t es pofeseur deja?et si tu n a jamais entendue parler d eux c est peut etre parceque tu ne connais pas ce domaine
moi non plu je n ai jamais entendue parler d eux et c est pas pour autant que il ne sont rien

Qui a dit qu'ils sont rien, ce sont des professeurs commes des centaines de milliers de scientifiques dans le monde.

C'est toi qui presente ces scientifiques comme une exception ! il y'a beaucoups de scientifiques qui se sont convertis au Boudhisme religion à la mode plus que l'islam.

ah bon il y ont toruver des veriter scientifiques dans le boudhsime montre moi sa!
et si c est pas le cs alors ou est le rapport?

et par rapport a la quesiton que tu ma poser au dessus donc tu doute de qui est dit au sujet de la barriere entre la mer
et ba va faire tes recherches tout ce que je te ramene aparament c est faux et pas bon
alors va faire des recherches serieuses et tu verra que c est prouver scinetifiquement
m
10 août 2011 23:09
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen deja merci d accpeter mes excuse je prefere que onj dialogue comme sa dans le respect pour l interdiction du porc la bible tu reconnais les verset de la bible donc a partir de la on peut avancer smiling smiley

Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

Donc Jesus dit bien que il n est pas venu pour detruire les lois des prophetes mais pour les accompir donc c est interdit de casser meme une petite loi sa c est la parole de Jesus et le reste pourrai etre une lettre d autre personne peut etre un apotre un histoirien ect.. donc il en peut pas annuler la prole de Jesus sauf si vous considerer que Paul Pierre et Thomas etant plus important que Jesus

Nous par exemple en islam on a Allah son prophete et ses compagnons vousa ver des aptore on a des compagnons
si un compagnon dit quelque chos contre la parole du prophete on ne va jamais prendre la parole du compagnon
Dans chaque relgiion il y a une hierarchie une lettre en noir ne peut pa suprimer en lettre rouge les aportres ne peuvent jamasi etre superieure a Jesus on est bien daccord?

certains prenne comme parole que Jesus a dit dans les lettres rouge que ce qui de dehors entre l homme ne peut le souille c est du coeur des hommes qui sorte les mauvaise penser les adulteres les meutres et si tu est daccord avec sa tu est en contrediction avec les 4verset +haut dans ce cas la c est uen faute et sa voudrai dire que Jesus a dit un mensonge vous ne pouver pas etre daccord avec sa il ne peut pas mentir

donc c est interdit ce casser meme une petite loi docn quand il y a 2declaration on doti les suivre les deux ensemble sa veut dire que vous pouver manger autre chose mais pas de porc parceque le chaiptre en haut dit que vous ne pouver pas desobeir a une seule loi Paul Pierre ou Thomas a dit quelque chose tu va aller a l encontre de Jesus? ce n est pas posible
donc vu le chaiptre en hautdis casser une seule loi et vous n entrer pas dans le royaume des cieux donc vous en povuer pas meme si Paul ou thomas ou Mathieu ou Pierre le dit

c est logique non dans chaque religion il y a une hierarchie smiling smiley

Ce n'est pas une question d'apôtres, si quelque chose est écrit tu le suit, pas sans comprendre biensur, mais tu ne va pas remettre en question chaque verset, et vu comme tu sembles être ça m'etonnerais que tu le fasse avec le Coran.
Donc nous c'est pareil rien, strictement rien dans le nouveau testament, ne spécifie qu'il ne faut pas manger de porc.
et les chrétiens suivent le nouveau testament.
De plus il est dis que ce soit un apôtre ou non :

15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Ce qui est en plus tout à fait vrai quand tu réfléchies

L'interdiction de manger du porc était plus pour des raisons sanitaires; puisque la viande ne pouvait pas être conservé, il y avait des microbes qui se développés et donc des maladies.
C'était une loi sociale, et non morale comme les dix commandements par exemple que nous devons suivre quelque soit l'époque.
Voila pourquoi ceci a été aboli, et non Jésus n'a jamais aboli une loi morale qui est intemporelle;



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/11 23:13 par melissen.
i
10 août 2011 23:16
melissen pas la peine de t enerver on parle tranquilement c est un dialogue smiling smiley pour nous tout ce qui est dans le coran est la parole d Allah vous c est pas pareil il y a des lettre rouge des lettres noir ... alors tu peut pas comparer la bible est le coran par rapport a sa

c est interdit de casser meme une petite loi ce n est pas moi qui l est inventer les 4verset que tu a citer j en ai parler dans le texte mais si tu est daccord avec sa tu est en contradiction avec les verset que j ai citer parceque la sa voudrai dire que Jesus a dit un mensonge et tu ne peut pas etre daccord avec sa il ne peut pas mentir

donc je repete il est interdit de casser meme une petite loi et les verset sont en haut donc si on prend les 2 declaration on doit les suivres les deux ensembles sa veut dire que vous pouver manger autre chose mais pas de porc puisque le chaiptre en haut dis que vous ne pouver pas desobeir a une seule loi
i
10 août 2011 23:34
Lévitique 11
11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Deutéronome 14
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

maintenant on convient tous les 2 que cet interdiction est dans la bible? reprenons l argument que tu a avancer
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

donc si tu te sert de sa pour dire que vous aver le droit de manger du porc tu est contradiction avec les verset plus haut que j avait mis sa voudrai dire que Jesus a dit un mensonge et nous ne pouvons pas etre daccord avec sa il ne peut pas mentir

c est interdit de casser meme une petite loi donc il y a des 2 declaration on doit suivre les 2 ensembles donc je repete sa veut dire que vous pouver manger autre chose mais pas de porc parceque vous ne pouver pas desobeir a une seule loi
m
10 août 2011 23:38
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen pas la peine de t enerver on parle tranquilement c est un dialogue smiling smiley pour nous tout ce qui est dans le coran est la parole d Allah vous c est pas pareil il y a des lettre rouge des lettres noir ... alors tu peut pas comparer la bible est le coran par rapport a sa

c est interdit de casser meme une petite loi ce n est pas moi qui l est inventer les 4verset que tu a citer j en ai parler dans le texte mais si tu est daccord avec sa tu est en contradiction avec les verset que j ai citer parceque la sa voudrai dire que Jesus a dit un mensonge et tu ne peut pas etre daccord avec sa il ne peut pas mentir

donc je repete il est interdit de casser meme une petite loi et les verset sont en haut donc si on prend les 2 declaration on doit les suivres les deux ensembles sa veut dire que vous pouver manger autre chose mais pas de porc puisque le chaiptre en haut dis que vous ne pouver pas desobeir a une seule loi

Non non je ne m'énerve pas;

Je t'ai expliqué mais en fait tu ne cherches pas d'explications tu as déjà ton idée.

il y a l'ancien et le nouveau testament.

Chrétiens = Nouveau testament.
Ancien testament = Lois sociales (porc....) qui peut être abolis, car est en fonction des époques.
et Lois morales (ne pas tuer par exemple) qui ne peut pas être aboli, ce qui rejoint les versets que tu as mis sur Jésus qui n'est pas venu pour abolir (les lois morales);

Donc personne n'a menti
i
10 août 2011 23:46
maintenant tu me dit que les chretien suive le nouveau testament

"Si l'on adopte cette perspective, on peut exprimer la relation entre l'Ancien et le Nouveau Testament en reprenant les paroles que Matthieu met sur les lèvres de Jésus : " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir " (Mt 5,17). On peut dire que le Nouveau Testament est à comprendre en termes d'accomplissement par rapport à l'Ancien."

"On dira par exemple que l'Ancien Testament est à la fois l'annonce et la préparation de ce que la venue de Jésus réalisera définitivement; le Nouveau Testament est ainsi l'achèvement de l'Ancien Testament. Dans cette perspective de la continuité, on peut faire appel évidemment aussi bien aux citations d'accomplissement, telles qu'on les trouve en Matthieu, qu'aux figures de l'Ancien Testament qui ont une valeur typologique et que Jésus mène à leur achèvement. "

j ai trouver sa sur un site chretien maintenant resumons:

les verset sur l interdiction du porc
les verset qui dise que on ne peut pas casser une petite loi ou desobeir a une loi
et les verset que tu a citer pour dire que vous pouver manger du porc

mais tu utilise ses verset la pour dire que vous pouver manger du porc mais si tu est daccord avec cela tu fait quoi des verset qui interdise le porc? sa voudria dire que Jesus a dit un mensonge? ce n est pas posible on peut pas etre daccord avec sa

et c est interdit de casser meme une petite loi(voir le verset au dessus) donc je le repete si vous suiver les 2 declaration ensemble vous pouver manger autre chose mais pas de porc parceque vous ne pouver pas desobeir a une seule loi

et pas la peine de t enerver on est la pour dialoguer et parler tranquilement smiling smiley
i
10 août 2011 23:50
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen pas la peine de t enerver on parle tranquilement c est un dialogue smiling smiley pour nous tout ce qui est dans le coran est la parole d Allah vous c est pas pareil il y a des lettre rouge des lettres noir ... alors tu peut pas comparer la bible est le coran par rapport a sa

c est interdit de casser meme une petite loi ce n est pas moi qui l est inventer les 4verset que tu a citer j en ai parler dans le texte mais si tu est daccord avec sa tu est en contradiction avec les verset que j ai citer parceque la sa voudrai dire que Jesus a dit un mensonge et tu ne peut pas etre daccord avec sa il ne peut pas mentir

donc je repete il est interdit de casser meme une petite loi et les verset sont en haut donc si on prend les 2 declaration on doit les suivres les deux ensembles sa veut dire que vous pouver manger autre chose mais pas de porc puisque le chaiptre en haut dis que vous ne pouver pas desobeir a une seule loi

Non non je ne m'énerve pas;

Je t'ai expliqué mais en fait tu ne cherches pas d'explications tu as déjà ton idée.

il y a l'ancien et le nouveau testament.

Chrétiens = Nouveau testament.
Ancien testament = Lois sociales (porc....) qui peut être abolis, car est en fonction des époques.
et Lois morales (ne pas tuer par exemple) qui ne peut pas être aboli, ce qui rejoint les versets que tu as mis sur Jésus qui n'est pas venu pour abolir (les lois morales);

Donc personne n'a menti

non justement je t ai expliquer pourquoi tu ne pouvait pas prendre cet argument donc a toi de m expliquer pourquoi vous autoriser le porc apres les argument que je t ai donner

je remet les verset en haut
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

et ou c est dit que on ne peut pas abolir les lois sociales mais on peut abolir les lois morale les verset en haut sont clair pour dire que meme une petite loi on peut pas l abolir

et surtout ne me dit pas que l eglise a dis je veut vos source c est a dire la bible ancien ou nouveau testament comme tu veut smiling smiley
m
10 août 2011 23:54
Et puis plusieurs fois vous dites que vous reconnaissez Jésus, pourtant vous rejetez tous ce qui est dit dans la bible, donc je ne comprend pas trop.
Après vous dites Jésus est un prophète, alors que non il n'est pas un simple homme, il n'est pas né d'une relation charnelle et il a résucité , donc il est différent d'un prophète ordinaire.
Donc ça change tout, vous ne le reconnaissez pas du tout.
m
11 août 2011 00:01
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen pas la peine de t enerver on parle tranquilement c est un dialogue smiling smiley pour nous tout ce qui est dans le coran est la parole d Allah vous c est pas pareil il y a des lettre rouge des lettres noir ... alors tu peut pas comparer la bible est le coran par rapport a sa

c est interdit de casser meme une petite loi ce n est pas moi qui l est inventer les 4verset que tu a citer j en ai parler dans le texte mais si tu est daccord avec sa tu est en contradiction avec les verset que j ai citer parceque la sa voudrai dire que Jesus a dit un mensonge et tu ne peut pas etre daccord avec sa il ne peut pas mentir

donc je repete il est interdit de casser meme une petite loi et les verset sont en haut donc si on prend les 2 declaration on doit les suivres les deux ensembles sa veut dire que vous pouver manger autre chose mais pas de porc puisque le chaiptre en haut dis que vous ne pouver pas desobeir a une seule loi

Non non je ne m'énerve pas;

Je t'ai expliqué mais en fait tu ne cherches pas d'explications tu as déjà ton idée.

il y a l'ancien et le nouveau testament.

Chrétiens = Nouveau testament.
Ancien testament = Lois sociales (porc....) qui peut être abolis, car est en fonction des époques.
et Lois morales (ne pas tuer par exemple) qui ne peut pas être aboli, ce qui rejoint les versets que tu as mis sur Jésus qui n'est pas venu pour abolir (les lois morales);

Donc personne n'a menti

non justement je t ai expliquer pourquoi tu ne pouvait pas prendre cet argument donc a toi de m expliquer pourquoi vous autoriser le porc apres les argument que je t ai donner

je remet les verset en haut
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

et ou c est dit que on ne peut pas abolir les lois sociales mais on peut abolir les lois morale les verset en haut sont clair pour dire que meme une petite loi on peut pas l abolir

et surtout ne me dit pas que l eglise a dis je veut vos source c est a dire la bible ancien ou nouveau testament comme tu veut smiling smiley

Les sources je te les ai donné avec les versets
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
et par le fait que RIEN dans le nouveau testament n'indique qu'il ne faut pas manger de porc.
Chrétiens = nouveau testament.
Donc si ça devait y être il aurait mis, Jésus ne fait pas d'oubli.

Je ne vois pas comment être plus clair smiling smiley

Pour le fait qu'il est aboli une loi je répète que y'a deux types de lois et Jésus parle dans les versets que tu as mis des LOIS MORALES
les lois sociales ce n'est pas pareil
i
11 août 2011 00:03
Citation
melissen a écrit:
Et puis plusieurs fois vous dites que vous reconnaissez Jésus, pourtant vous rejetez tous ce qui est dit dans la bible, donc je ne comprend pas trop.
Après vous dites Jésus est un prophète, alors que non il n'est pas un simple homme, il n'est pas né d'une relation charnelle et il a résucité , donc il est différent d'un prophète ordinaire.
Donc ça change tout, vous ne le reconnaissez pas du tout.

bon je vois que tu a devier du sujet du porc parceque tu n a plu d argument mais parlons de Jesus en islam alors
Jesus est un messager et il n est pas née d une relation charnel oui et sa c est dans le coran sa a voir avec l histoire de myriam(marie) je pourrai te mettre les verset apres

mais dabord je vais te poser 2 question

"J ai encore beaucoup de choses a vous dire mais vous ne pouver pas les porter maintenant"Jean 16/12
"Quand le condolateur sera venu. L esprt de veriter vous conduira dans toute la veriter"Jean 16/13

DE QUI PARLE T IL???

2eme question: c est l eglise qui dit que Jesus est Dieu Il n a jamais clamer la diviniter
apporte moi une declaration sans equivoque sans ambuiguiter dans laquel Jesus dis lui meme
"Je suis Dieu Adorer moi"
i
11 août 2011 00:06
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen pas la peine de t enerver on parle tranquilement c est un dialogue smiling smiley pour nous tout ce qui est dans le coran est la parole d Allah vous c est pas pareil il y a des lettre rouge des lettres noir ... alors tu peut pas comparer la bible est le coran par rapport a sa

c est interdit de casser meme une petite loi ce n est pas moi qui l est inventer les 4verset que tu a citer j en ai parler dans le texte mais si tu est daccord avec sa tu est en contradiction avec les verset que j ai citer parceque la sa voudrai dire que Jesus a dit un mensonge et tu ne peut pas etre daccord avec sa il ne peut pas mentir

donc je repete il est interdit de casser meme une petite loi et les verset sont en haut donc si on prend les 2 declaration on doit les suivres les deux ensembles sa veut dire que vous pouver manger autre chose mais pas de porc puisque le chaiptre en haut dis que vous ne pouver pas desobeir a une seule loi

Non non je ne m'énerve pas;

Je t'ai expliqué mais en fait tu ne cherches pas d'explications tu as déjà ton idée.

il y a l'ancien et le nouveau testament.

Chrétiens = Nouveau testament.
Ancien testament = Lois sociales (porc....) qui peut être abolis, car est en fonction des époques.
et Lois morales (ne pas tuer par exemple) qui ne peut pas être aboli, ce qui rejoint les versets que tu as mis sur Jésus qui n'est pas venu pour abolir (les lois morales);

Donc personne n'a menti

non justement je t ai expliquer pourquoi tu ne pouvait pas prendre cet argument donc a toi de m expliquer pourquoi vous autoriser le porc apres les argument que je t ai donner

je remet les verset en haut
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

et ou c est dit que on ne peut pas abolir les lois sociales mais on peut abolir les lois morale les verset en haut sont clair pour dire que meme une petite loi on peut pas l abolir

et surtout ne me dit pas que l eglise a dis je veut vos source c est a dire la bible ancien ou nouveau testament comme tu veut smiling smiley

Les sources je te les ai donné avec les versets
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
et par le fait que RIEN dans le nouveau testament n'indique qu'il ne faut pas manger de porc.
Chrétiens = nouveau testament.
Donc si ça devait y être il aurait mis, Jésus ne fait pas d'oubli.

Je ne vois pas comment être plus clair smiling smiley

Pour le fait qu'il est aboli une loi je répète que y'a deux types de lois et Jésus parle dans les versets que tu as mis des LOIS MORALES
les lois sociales ce n'est pas pareil

tu a remis les sources je remet encore les sources aussi alors
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

mais qui a dit ce que j ai souligner?? l eglise? si c est dans un verset de la bible montre le moi si c est l eglise n en parlons meme pas
sa m interesse pas moi ce que dit l eglise moi je parle de vos texte religieu la bible ancien ou nouveua testament

et chretien= nouveua testament
donc pour les chretien quesqu l ancien testament? faut pas le comprend en compte? c est rien? sa fait pas partie du christianisme
m
11 août 2011 00:07
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Et puis plusieurs fois vous dites que vous reconnaissez Jésus, pourtant vous rejetez tous ce qui est dit dans la bible, donc je ne comprend pas trop.
Après vous dites Jésus est un prophète, alors que non il n'est pas un simple homme, il n'est pas né d'une relation charnelle et il a résucité , donc il est différent d'un prophète ordinaire.
Donc ça change tout, vous ne le reconnaissez pas du tout.

bon je vois que tu a devier du sujet du porc parceque tu n a plu d argument

Voila ca montre ton esprit, donc tu poses des questions mais tu t'en contrefiche puisque de toute manière pour toi les chrétiens ne devraient pas manger de porc, je peux te scanner la bible ancien, nouveau testament tu poseras tjs la même question.
Et pour info c'est toi qui as dévié avec la question du porc , ce n'était pas le sujet de la posteuse

mais parlons de Jesus en islam alors
Jesus est un messager et il n est pas née d une relation charnel oui et sa c est dans le coran sa a voir avec l histoire de myriam(marie) je pourrai te mettre les verset apres

mais dabord je vais te poser 2 question

"J ai encore beaucoup de choses a vous dire mais vous ne pouver pas les porter maintenant"Jean 16/12
"Quand le condolateur sera venu. L esprt de veriter vous conduira dans toute la veriter"Jean 16/13

DE QUI PARLE T IL???

2eme question: c est l eglise qui dit que Jesus est Dieu Il n a jamais clamer la diviniter
apporte moi une declaration sans equivoque sans ambuiguiter dans laquel Jesus dis lui meme
"Je suis Dieu Adorer moi"
m
11 août 2011 00:09
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
melissen pas la peine de t enerver on parle tranquilement c est un dialogue smiling smiley pour nous tout ce qui est dans le coran est la parole d Allah vous c est pas pareil il y a des lettre rouge des lettres noir ... alors tu peut pas comparer la bible est le coran par rapport a sa

c est interdit de casser meme une petite loi ce n est pas moi qui l est inventer les 4verset que tu a citer j en ai parler dans le texte mais si tu est daccord avec sa tu est en contradiction avec les verset que j ai citer parceque la sa voudrai dire que Jesus a dit un mensonge et tu ne peut pas etre daccord avec sa il ne peut pas mentir

donc je repete il est interdit de casser meme une petite loi et les verset sont en haut donc si on prend les 2 declaration on doit les suivres les deux ensembles sa veut dire que vous pouver manger autre chose mais pas de porc puisque le chaiptre en haut dis que vous ne pouver pas desobeir a une seule loi

Non non je ne m'énerve pas;

Je t'ai expliqué mais en fait tu ne cherches pas d'explications tu as déjà ton idée.

il y a l'ancien et le nouveau testament.

Chrétiens = Nouveau testament.
Ancien testament = Lois sociales (porc....) qui peut être abolis, car est en fonction des époques.
et Lois morales (ne pas tuer par exemple) qui ne peut pas être aboli, ce qui rejoint les versets que tu as mis sur Jésus qui n'est pas venu pour abolir (les lois morales);

Donc personne n'a menti

non justement je t ai expliquer pourquoi tu ne pouvait pas prendre cet argument donc a toi de m expliquer pourquoi vous autoriser le porc apres les argument que je t ai donner

je remet les verset en haut
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

et ou c est dit que on ne peut pas abolir les lois sociales mais on peut abolir les lois morale les verset en haut sont clair pour dire que meme une petite loi on peut pas l abolir

et surtout ne me dit pas que l eglise a dis je veut vos source c est a dire la bible ancien ou nouveau testament comme tu veut smiling smiley

Les sources je te les ai donné avec les versets
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
et par le fait que RIEN dans le nouveau testament n'indique qu'il ne faut pas manger de porc.
Chrétiens = nouveau testament.
Donc si ça devait y être il aurait mis, Jésus ne fait pas d'oubli.

Je ne vois pas comment être plus clair smiling smiley

Pour le fait qu'il est aboli une loi je répète que y'a deux types de lois et Jésus parle dans les versets que tu as mis des LOIS MORALES
les lois sociales ce n'est pas pareil

tu a remis les sources je remet encore les sources aussi alors
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne
soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume
des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

mais qui a dit ce que j ai souligner?? l eglise? si c est dans un verset de la bible montre le moi si c est l eglise n en parlons meme pas
sa m interesse pas moi ce que dit l eglise moi je parle de vos texte religieu la bible ancien ou nouveua testament

et chretien= nouveua testament
donc pour les chretien quesqu l ancien testament? faut pas le comprend en compte? c est rien? sa fait pas partie du christianisme

Le nouveau testament c'est quand Jésus est arrivé donc on prend en compte ce qui est dans le nouveau testament,
C comme vs avec le Coran vous prenez en compte que le Coran quand le dernier prophète est arrivé
m
11 août 2011 00:11
Citation
melissen a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Et puis plusieurs fois vous dites que vous reconnaissez Jésus, pourtant vous rejetez tous ce qui est dit dans la bible, donc je ne comprend pas trop.
Après vous dites Jésus est un prophète, alors que non il n'est pas un simple homme, il n'est pas né d'une relation charnelle et il a résucité , donc il est différent d'un prophète ordinaire.
Donc ça change tout, vous ne le reconnaissez pas du tout.

bon je vois que tu a devier du sujet du porc parceque tu n a plu d argument

Voila ca montre ton esprit, donc tu poses des questions mais tu t'en contrefiche puisque de toute manière pour toi les chrétiens ne devraient pas manger de porc, je peux te scanner la bible ancien, nouveau testament tu poseras tjs la même question.
Et pour info c'est toi qui as dévié avec la question du porc , ce n'était pas le sujet de la posteuse

mais parlons de Jesus en islam alors
Jesus est un messager et il n est pas née d une relation charnel oui et sa c est dans le coran sa a voir avec l histoire de myriam(marie) je pourrai te mettre les verset apres

mais dabord je vais te poser 2 question

"J ai encore beaucoup de choses a vous dire mais vous ne pouver pas les porter maintenant"Jean 16/12
"Quand le condolateur sera venu. L esprt de veriter vous conduira dans toute la veriter"Jean 16/13

DE QUI PARLE T IL???

2eme question: c est l eglise qui dit que Jesus est Dieu Il n a jamais clamer la diviniter
apporte moi une declaration sans equivoque sans ambuiguiter dans laquel Jesus dis lui meme
"Je suis Dieu Adorer moi"

Second problème ce n'est pas un dialogue, mais tu essai de discrébiliser le christiannisme, et tu veux apparemment me piéger alors que je te donnes tous les arguments;
Ce n'est pas intéréssant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook