Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne croient-ils pas en l'islam?
M
20 septembre 2011 23:49
[color=# 993366][/color][color=#993333][/color][quote=melissen]
Je n'ai répondu du mieux que je pouvais , si vous voulez que je réponde mieux a une de mes questions posez et attendez que je réponde lol c'est plus facile parceque là je n'ai pas tout compris sincèrement:

Ensuite j'aurai également des questions à vous posez concernant le fait que l'islam serait religion de vérité.

Voici les questions :
SI l'islam est la religion de vérité,
Pourquoi le monde entier n'est-il pas au courant, dans certains coins reculés de cette terre, des tribus n'ont pas connaissance de l'islam, comment se fait-il ? Dieu aurait-il privilégier des personnes, laissant les autres dans l'ignorance; Et encore aujourd"hui il y a internet mais il y a quelques années il y a avait encore plus de personne dans l'ignorance même en France
Ce n'est pourtant pas la volonté du seigneur ,
Ces personnes iront en enfer, au paradis?

[u]Je pense que tu dois parler de ces questions là, alors je vais essayer de répondre a tte tes questions du mieu que j'peux smiling smiley :

[b]Allah ne punit jamais un peuple sans que ce peuple est reçu le message (l'islam) au jour d'aujourdhui tout le monde a deja entendu parler d'islam que ce soit avec des amis, a la télé (c'est sur c pas la bonne référence !!) sur internet au autre....
Maintenant dans cette vie, on a le devoir de chercher la vérité, de comprendre pkoi on est ici et quel est notre but dans cette vie, et chaque personne qui a chercher Dieu dans sa vie c'est un jour au l'autre trouver dans l'islam (J'lis les témoignages de convertit smiling smiley ) Ce n'est pas nous qui décidons qui ira au paradis ou en enfer, on ne peut rien savoir sur ca, seul Dieu nous jugera smiling smiley Peut être que yen a qui sont priviligier mais Dieu guide qui IL veut et égare qui Il veut, j'ai vu des personnes qui conaisse aucun musulman et qui se sont convertie, et d'autre qui ont des parents musulmans et qui sont sorti de l'islam, donc au final c'est Dieu qui choisie smiling smiley[/b][/u]



Sur quoi est basée votre religion ?
J'ai l'impression en lisant et voyant les différents titres des post que vous êtes obsédés par le mal et l'enfer,
Je m'explique de très nombreuses personnes viennent poser des questions surprenantes:
est ce haram d'aller chez le coiffeur ? est ce haram d'être en contact avec sa mère qui ne croit pas en l'islam, est ce haram d'être obèse très récemment, il y en a des tas de ce genre de question que je ne comprends pas;
cela donne une impression que tout est basé sur des obligations et interdictions,
De plus quand quelqu'un fait quelque chose qui selon vous est haram si je peux me permettee, on lui informe très rapidement qu'il va finir dans les flemmes de l'enfer!
C'est la peur qui prime sur tout?

[b]Non l'islam n'est pas baser uniquement sur l'interdiction et l'obligation, certe ont a des obligations comme (prière, faire l'aumone, etre bon avec ses parents etc..) et des interdictions, mais pour apprendre et comprendre l'islam, ce n'est pas sa qu'il faut voir en premier, ya de choses a conaitre en priorité ( L'unicité de Dieu, la base de la foi, la vie de Mohammed, la vie des prophètes, la description du paradis, la vie aprés la mort, les signes de la fin du monde etc.... ) Tellement de chose importante a comprendre avant toute chose. Plus t'en saura et plus tu aimera l'islam ( Si Dieu le veut) et plus tu acceptera ces principes.
Moi avant l'islam et aprés, j'ai pas vraiment la même vision de cet si belle religion, quand ont la conait elle rentre direct dans le coeur smiling smiley[/b]

Il y a également des discours qui sont proches de la haine:
si mon fils est homo je le renie, si mon fils se convertie je le renie, je hais les mécréants
L'islam vaincra! comme si c'était une guerre sans merci
et quand je dis c'est un discours de haine on me répond:
Mais tu dois détester ce que Dieu deteste!!
stupéfaction je dois avoir de la haine envers les autres, pour être proche de Dieu...perplexe"

[b]L'islam est une religion de paix et de tolerance avant tout, si des personne on poser ce genre de question sache deja qu'il y a beaucoup d'ignorant dans notre Oumma, non il ne faut pas avoir la haine des gens, j'ai jamais entendue ( mais jdis pas que ta menti) en tt cas si jaurai vu sa j'aurai été contre ses paroles, notre Prophète (Pbsl) était bon même avec ses ennemis quand on le critiquer il répondait avec des bonnes paroles,il respectait tt le monde sans aucune distinction, il souriait a tt le monde.
Le mot islam vien du mot salam qui signifie Paix, et islam signifie soumission totale a Dieu.
Le mot "haine" n'a aucune place dans l'islam. smiling smiley[/b]



Ensuite des personnes non musulmanes sur le forum ont montré que dans le Coran il y avait des choses qui ne collait pas et qui ressemblaient plus à des paroles d'homme à l'époque et non de Dieu comme par exemple le fait de pouvoir se marier avec des captives de guerre, comme si elles ne valaient rien, le verset est clair, et ca s'adapte d'accord à l'époque mais Dieu a une parole qui va de - je ne sais pas combien à après 2011...
Et Dieu ne peux pas accepter ça, il interdit ce genre de chose tout simplement; et les interprétations faites par les musulmans du forum ne st pas satisfaisantes.

[b][u][u]Quel passage du Coran j'aimerai bien voir ça... Rapporte moi le verset pour que j'puisse te répondre...[/u][/u][/b]



J'ai pris essentiellement des choses sur le FORUM pour qu'on puisse réellement débattre et non dire "ah bah j'ai jamais entendu" ;
Le forum ne représentant pas bien évidemment l'ensemble de la communauté musulmane et le Coran mais je m'y appuie

De plus j'oubliai , les versets du Coran ne semblent pas facile à comprendre, pas mal de musulmans viennent demander des explications, certains conseillent même d'aller voir un imam, comment se fait-il que la parole de Dieu ne soit pas claire? Le Coran n'est il pas pour tout le monde, du mendiant qui n'est pas aller à l'école au philosophe ?
Il y a des interprétations qui sont faites, vous parlez de savants également, tout ça semble bien compliquer,
le message de Dieu doit être quelque chose de facile a comprendre pour tous, non ?[/quote]

[b]Rien n'est compliquer dans le Coran si ya un truc que ta pas comprit vien me voir, si moi même jai du mal a comprendre j'me renseignerait, mais tu sais le Coran, c'est pas plus t'es "philosophe" plus tu le comprend, c'est plus ta la foi plus tu le comprend, c'est Dieu qui nous facilite la comprension, j'peux te dire que quand j'ai relus une sourate que javais deja lus auparavent avec la foi, les verset m'ont paru bcp plus clair est précise a mes yeux qu'avant, j'resentais des choses a travers ces versets que j'navais pas ressentie avant, enfin bref ça c'est mon experience à moi... smiling smiley[/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 23:51 par MissLylie.
a
21 septembre 2011 09:21
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen

Jésus est un seul Dieu avec le Père

C'est tout simplement inacceptable pour un musulman
je ne dis pas que tu crois en trois dieux, et la plupart des musulmans ne le croient pas non plus
Mais, invoquer autre que Dieu est le considérer comme Dieu

Ce mystère est globalement difficile à avaler: cela contredit directement la raison


Chacune des trois personnes est Dieu tout entier

donc, Jésus est Dieu. Tu semblais ne pas le soutenir aussi clairement à un moment.

Ceci est étonnant car il existe bien un dialogue entre le Père, le Fils dans les Evangiles
Peut être que ce titre est spirituel, je veux bien admettre que cela a été rééllement employé par Jésus d'une manière entièrement allégorique, ce dernier employant souvent des paraboles

Mes réserves peuvent être déduites directement du texte biblique
Je maintiens qu'il n'y a aucune trace explicite de la Trinité telle que vous la concevez dans la Bible. Il a aura fallu attendre le concile de Nicée pour avoir une définition de ce type clairement verbalisée

Matthieu 28:19 ce verset ne prouve pas la Trinité, seulement que trois entités ont été citées

Les prédicateurs utilisent des versets pour expliquer la Trinité
Jean 14:11 « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. »
Mais comme un verset se lit à la lumière des autres versets, on lit immédiatement plus tard

Jean 14:21 " En ce jour-là, vous connaitrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"
Verset rendant incompréhensible la Trinité car souligne que potentiellement nous somme en Jésus, qui est en le Père...

Jean 17:21 Afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous
Si n'importe quelle personne adhérant au message de Jésus est en lui, alors nous sommes aussi en Dieu. Aucun trinitaire chrétien n'a remarqué ce verset? Te considères-tu Melissen comme faisant partie de la Trinité?
Cela veut tout simplement dire que ces versets ne sont pas à interpréter d'un point de vue littéral, le contexte nullifiant le contexte de Trinité

Pour moi Jésus n'est pas Dieu donc je n'ai pas changé d'avis. au sens qu'on l'entend, Dieu est en Jésus c'est pas pareil smiling smiley

Jean 14:21 " En ce jour-là, vous connaitrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"
Verset rendant incompréhensible la Trinité car souligne que potentiellement nous somme en Jésus, qui est en le Père...

Ce verset parle de l'esprit saint, pour traduire; ce jour là quand l'esprit saint viendra, vous connaîtrez que je suis en mon père , que vous êtes en moi et que que je suis en vous.

Et quand tu dis qu'il n'y a pas de preuves explicite de la trinité, la bible parle enormément du Père , du fils du st esprit, c'est récurrant dans la bible, biensur il n'y a pas écrit "nous formons la trinité" mais c'est comme mis en avant et on le comprend

J'ai bien souligné que le fait de les citer les trois en même temps, ne prouve absolument pas le concept d Trinité
Une notion aussi centrale dans le christianisme ne peut pas ne pas être citée explicitement dans la Bible, qui est volumineuse pourtant
C'est impossible à avaler: une Bible fourmillant de tant de détails et le dogme central est délaissé
Il faut plutôt assumer que ceci est une interprétation

Dieu n'est pas Jésus, mais tu dis que Dieu est en Jésus
C'est tout bonnement incompréhénsible d'autant plus que le texte que tu cites dit clairement que Jésus est Dieu
a
21 septembre 2011 09:27
Citation
melissen a écrit:
Je lirai tout ça demain; et y répondrai smiling smiley

Tout ce que je peux dire c'est que Jésus est pour nous fils SPRITUEL de Dieu,
Que Dieu s'est incarné en Jésus homme pour faire passer son message

Et que peux importe ce que dis le Coran, les chrétiens ont la Bible,
Peux importe ce qui est dit chacun croit en ce qu'il a envie de croire;

Et puis tu me dis c'est grave ce que vous pensez, c'est triste, comme si toi et l'ensemble de la communauté musulmane etait sur de connaitre la vérité,
Vous vous placez pour certains en position de superiorité, mais sais tu que des juifs et des chrétiens pensent que c'est triste pour toi et qu'ils veulent également sauver ton âme ?

C'est drôle parce que chacun est persuader d'avoir THE vérité, moi je ne dis pas que j'ai la vérité, mais je ne suis pas sur que vous l'ayez non plus.

Donc ne sois pas triste pour moi, car je ne suis pas triste pour toi.

Le fait de dire que Dieu se soit incarné en Jésus, veut dire que lors de cet état, quand on posait une question à Jésus, et qu'il répondait , c'était bien Dieu qui répondait
Donc, cela revient au même: Jésus est bien Dieu chez vous: des chrétiens, j'en connais un paquet et aucun ne dit ce que tu dis
Il serait plus simple d'assumer que Jésus est un homme se basant sur ce que le Père lui révèle
Et le fait de révéler des choses ne fait pas d'un homme, une incarnation de Dieu, sinon il faudrait assumer que les Prophètes ont également Dieu en eux, ce qui rendrait nul le concept de Trinité

Il faut bien que tu saches que le fait de nous dire que tu n'es pas sûre de détenir la vérité, rend caduque tout ce que tu dis
Comment peux-tu soutenir ta position sans en être sûre?
Si nous n'étions pas sûrs, nous n'aurions pas cette discussion avec toi
a
21 septembre 2011 09:35
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen

Jésus est un seul Dieu avec le Père

C'est tout simplement inacceptable pour un musulman
je ne dis pas que tu crois en trois dieux, et la plupart des musulmans ne le croient pas non plus
Mais, invoquer autre que Dieu est le considérer comme Dieu

Ce mystère est globalement difficile à avaler: cela contredit directement la raison


Chacune des trois personnes est Dieu tout entier

donc, Jésus est Dieu. Tu semblais ne pas le soutenir aussi clairement à un moment.

Ceci est étonnant car il existe bien un dialogue entre le Père, le Fils dans les Evangiles
Peut être que ce titre est spirituel, je veux bien admettre que cela a été rééllement employé par Jésus d'une manière entièrement allégorique, ce dernier employant souvent des paraboles

Mes réserves peuvent être déduites directement du texte biblique
Je maintiens qu'il n'y a aucune trace explicite de la Trinité telle que vous la concevez dans la Bible. Il a aura fallu attendre le concile de Nicée pour avoir une définition de ce type clairement verbalisée

Matthieu 28:19 ce verset ne prouve pas la Trinité, seulement que trois entités ont été citées

Les prédicateurs utilisent des versets pour expliquer la Trinité
Jean 14:11 « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. »
Mais comme un verset se lit à la lumière des autres versets, on lit immédiatement plus tard

Jean 14:21 " En ce jour-là, vous connaitrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"
Verset rendant incompréhensible la Trinité car souligne que potentiellement nous somme en Jésus, qui est en le Père...

Jean 17:21 Afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous
Si n'importe quelle personne adhérant au message de Jésus est en lui, alors nous sommes aussi en Dieu. Aucun trinitaire chrétien n'a remarqué ce verset? Te considères-tu Melissen comme faisant partie de la Trinité?
Cela veut tout simplement dire que ces versets ne sont pas à interpréter d'un point de vue littéral, le contexte nullifiant le contexte de Trinité

Pour moi Jésus n'est pas Dieu donc je n'ai pas changé d'avis. au sens qu'on l'entend, Dieu est en Jésus c'est pas pareil smiling smiley

Jean 14:21 " En ce jour-là, vous connaitrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"
Verset rendant incompréhensible la Trinité car souligne que potentiellement nous somme en Jésus, qui est en le Père...

Ce verset parle de l'esprit saint, pour traduire; ce jour là quand l'esprit saint viendra, vous connaîtrez que je suis en mon père , que vous êtes en moi et que que je suis en vous.

Et quand tu dis qu'il n'y a pas de preuves explicite de la trinité, la bible parle enormément du Père , du fils du st esprit, c'est récurrant dans la bible, biensur il n'y a pas écrit "nous formons la trinité" mais c'est comme mis en avant et on le comprend

J'ai mis des versets où l'accent est plutôt mis sur le fait que le Père est dans le Fils et vice versa
Versets qui sont clairs

Mais, j'ai aussi mis un verset que tu connais pertinemment, qui dit que nous pouvons potentiellement faire partie de Dieu, si nous suivons le message
Tu l'as oublié celui-là? Pourquoi être littéraliste quand ce la t'arrange? Et comprendre la bible comme parabole quand cela t'arrange?
Si on fait la synthèse des versets de la Bible , on se rend compte que faire partie de Dieu, doit plutôt être pris dans un sens métaphorique, au sens où les Prophètes, les croyants, l'esprit saint (ange Gabriel) sont des résultats de la volonté divine, qu'il ne font que clâmer
Jésus est la Parole de Dieu au sens où il résulte directement de cette Parole, au sens où il transporte cette Parole, agit selon cette Parole en lui-même qui est celle du Père
Et on comprend mieux : Jean 14:21 " En ce jour-là, vous connaitrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous"
Jean 17:21 Afin que tous [les disciples] soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous

Je te donne même un scoop: tu peux rester chrétienne en disant cela: les non Trinitaires...
a
21 septembre 2011 09:39
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Certains utlisent d'autres versets
Jean 14: 9 Celui qui m'a vu a vu le Père, de manière tronquée...
Tu trouves cela dans les forums, en regardant tout le verset:
« Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit »
Et Jean (14 :9) : «Jésus lui dit : II y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?»

Cela n'a strictement rien à voir quand on sait plus tard que Dieu est décrit comme Esprit et qu'on ne peut voir les esprits pourtant et que dans la Bible on lit explicitement que l'on a jamais vu Dieu

La bible utilise de nombreuses paraboles, il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre!! quand il dit celui qui m'a vu à vu le père ca ne signifie pas "JE SUIS DIEU !" cela signifie Dieu EST EN MOI , donc vous le voyez à travers moi!!

Je suis d'accord avec cela, maintenant , il faut faire un effort supplémentaire et accepter le fait que Jésus n'est qu'un Homme qui est le reflet de la Parole et pas sa Parole au sens de manière littérale

Tu n'as pas peur d'attribuer des qualités de souffrance, de dire que Satan a tenté Jésus, alors qu'il était habité par le Père?
Comment comprendre si le Père était incarné dans le Fils, le fait que Jésus adorait uniquement le Père
Dieu ne s'adore pas lui-même: seuls les serviteurs adorent Dieu
Ceci prouve de manière éclatante que Jésus était uniquement un Messager de Dieu, est n'était pas incarné par Dieu, chose qui va à l'encontre du texte que tu as cité sans que tu sembles mesurer les conséquences de ce que tu as cité
a
21 septembre 2011 09:42
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Vous me posez sans cesse les mêmes questions et j'ai l'impression que mes réponses ne servent à rien, qu'elles ne sont pas prises en compte, alors je vais mettre des textes que j'ai trouvé qui expliquent bien :

Un seul Dieu

D'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'adorer quiconque autre que Dieu est de l'idolâtrie (note AT2V : être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins). Dans les dix commandements que Dieu a donnés à Moïse, les deux premiers rappellent cette unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie. Ailleurs dans le pentateuque (les 5 premiers livres de la Bible, écrits par Moïse), il est dit : « Reconnaissez donc aujourd'hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu'il n'y a pas d'autres dieux que lui. » (livre du Deutéronome. 4 :39).

Le Nouveau Testament insiste lui aussi sur l'unicité de Dieu, comme par exemple dans l'évangile de Marc : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

Jésus : Fils de Dieu ?

En même temps, la Bible appelle Jésus « le Fils de Dieu ». Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).

Que veut dire cette expression ?

Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.

Qu'est ce que la trinité ?
es chrétiens sont baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le cœur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : c'est la Trinité.

L'homme n'est pas capable d'imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes. C'est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l'envoi de son Fils et du Saint-Esprit. Jésus nous a révélé que Dieu est « Père », en nous montrant d'une façon unique et originale, que Lui-même n'existe que par son Père. Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres - les douze hommes qu'Il a choisis et envoyés - le don de l'Esprit Saint. Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire « vers la vérité tout entière » (Jean 16, 13). Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

Bonne lecture et n'hesitez pas a poser des questions ensuite après avoir lu attentivement smiling smiley

Tu te paies notre tête ou quoi?
Ce que tu viens de verbaliser n'a rien à voir avec ce que tu as posté comme texte plus haut
Si toi-même tu ne lis pas ce que tu postes, où va-t-on?

Ce que tu dis dans ton dernier message n'a rien à voir avec la Trinité. Soit tu ne l'as pas comprise, soit tu la rejettes.

Mais le texte que tu as cité dit des choses que tu ne sembles pas approuver:
La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes
Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.
L'homme n'est pas capable d'imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes
Jésus est un seul Dieu avec le Père
Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour.

Es-tu d'accord avec ce que je viens de citer: oui ou non?

Enfin, Adam n'est pas né d'une relation charnelle... ni Eve d'ailleurs

Je ne me paie la tete de personne,

Je t'explique ce que dis la bible avec les textes.
Et pour moi Jésus est Dieu ce n'est pas dans le sens direct, c'est plus Dieu est en Jésus,

Mais ca je le dis depuis le début, et depuis le début je t'ai dis que nous ne croyons pas en 3 Dieu mais en un seul

Jésus est un seul Dieu avec le Père
Tu es d'accord avec cela

Je te le dis, ta position revient à appliquer la même choses à tous les Prophètes ayant entendu la Parole de Dieu

Je te montre aussi ce que dit la Bible : tu remarqueras que je ne t'ai cité aucun verset coranique

A propos d'Adam? Eve? Des remarques par rapport à leur naissance miraculeuse?
a
21 septembre 2011 09:47
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
J'ai bien lus attentivement winking smiley alors j'ai quelques questions à te poser j'aimerai que tu m'éclaire smiling smiley :

On est bien daccor sur le fait qu'il faut adorer un Seul Dieu Unique ? Jusque là tout va bien...

Adorer autre que Dieu est de l'idolâtrie, pourquoi vous adorer Jésus et le Saint Esprit avec Dieu? Tu veux me répondre c'est la trinité... Ok, es tu consciente que le fait d'invoquer autre que Dieu c'est de l'idolatrie ? Pourquoi vous dites c'est Jésus qui ma guidée... C'est Jésus qui a exaucé mon invocation... Alors qu'il le dit lui même "je suis un homme" dans la Bible :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes


Alors maintenant j'aimerai savoir :

Comment pouvez vous adorer, invoquer et etre guider pas un homme qui n'a aucune puissance et n'est capable def aire aucun miracle sans la permission de Dieu Tout les prophètes ont fais des miracles, mais toujours avec la permission de Dieu ainsi qu'on les reconaissent, Moise (Psl) a changer son baton en serpent par la permission de Dieu, il a ecarté le Nil en deux pour laisser passer son peuple par la permission de Dieu, le prophète Mohammed (Pbsl) a fendue la lune en deux par la permission de Dieu, a fait un voyage dans les Cieux par la permission de Dieu, a fait jaillir de l'eau entre ses doigts pour faire boire 1400 hommes etc.... Jésus (Psl) qui est un Prophète a eu une naissance miraculeuse, par la permission de Dieu ! Voilà un de ses miracles... Et ceci ne veux pas dire que c'est son fils ! Ca reste son Messager, qui a fait des miracles toujours par la permission de Dieu comme tout les autres messagers... Et il en a fait un signe smiling smiley

En voilà la preuve dans le Coran :

Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)


Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)



Comme tu vois dans le Coran, dire de Dieu le Tout puissant qui s'est attribué un enfant est une chose horrible, c'est de donner à Dieu un associé, alors qu'Il n'a pas d'associé Il se suffit à Lui même, et Il n'a jamais engendré !
Le problème c'est que vous vous en rendez même pas compte, c'est triste ! On vous fait croirent a une grosse bétise !
Beaucoup de prêtre et de pasteur se sont rendue compte (Louange a Dieu) de cette érreur, beaucoup d'entre eux se sont convertie à l'islam car ils ont accepter la vérité, que Jésus est son Messager, et Dieu n'a pas d'enfant ! Il est bien trop glorieux pour avoir un enfant !


L'histoire de Jésus fils de Marie, est aussi raconté dans le Coran, il y a une sourate entière consacré à lui :


(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)


Jamais jésus (pSl) a dit " Je suis le fils de Dieu" ou " Adorer moi avec Dieu, c'est mon père" explicitement dans la Bible, cependant beaucoup de passage ont été falsifié et laisse une ambiguité aux chrétiens sur la nature de Jésus (Psl)
Et le Coran est clairement une correction, de la Bible et aussi une confirmation du Message divin en voici la preuve :

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?


Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77


Voilà, ya beaucoup d'autre verset, mais je met que ça pour l'instant c'est deja pas mal smiling smiley
Une fois que tu aura tout lus bien attentivement j'aimerai te poser d'autre question si tu accepte smiling smiley

J'attend ta réponse ^^

Mais quelle est ta question ?
Désolée vous avez trop écrit et vous ne m'avez pas laisser le tps de lire et de comprendre,
J"ai un peu de mal;
Pour moi Jésus est fils spirituel de Dieu c'est plus qu'un messager car il n'est pas né comme Mohammed donc ce n'est pas pareil.
Et je ne mets pas à la même hauteur Dieu le père et Jésus le fils

Prends tout ton temps pour répondre:personne ne te force même à répondre melissen
Ne te sens pas brusquée: réfléchis, vérifie, etc etc puis réviens
Ca n'est pas un débat en direct

La naissance miraculeuse de Jésus ne permet qu'on lui attribue des qualité de Fils au sens propre, tu es d'ccord avec cela
Mais tu nies tout de même l'attribution de qualité de Fils spirituel à d'autres prophètes, en particulier Mohammad
Pourquoi ne serait-ce pas un Fils spirituel lui aussi? Ou Abraham ou Moïse?
Deux poids deux mesures, car tu as empolyé le terme Spirituel
Complètement contradictoire
a
21 septembre 2011 11:40
Que dis-tu de cela à propos du Prophétat de Jésus as?

I Timothée (2 :5) : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.»

Je le sépare car j'en attends une réponse directe
a
21 septembre 2011 11:59
D'autres que Jésus as peuvent être fils de Dieu, et je ne vois pas trop ce que tu pourrais répondre à cela

Exode 4: 22 Et tu diras au Pharaon: Ainsi a dit l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

Samuel II
7.13
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils

Chroniques I
22.10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.

Ici, on parle de Prophètes ou de peuples entiers et par extension à l'ensemble des croyants qui peuvent être considérés comme Fils de Dieu: peux -tu nier ces versets explicites?

Romains (8:29).
« Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.»

(Psaume, 2:7) :
« Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.»

Matthieu
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

II Corinthiens, 6:18)
« Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur Tout Puissant.»

Que dire après cela? Vous devriez assumer qu'il n'ya aucune raison pour garder le qualificatif de "Fils de Dieu" uniquement ) Jésus et ceci est démontré par la Bible: je n'ai encore rien cité du Coran
Vos savants vous ont caché cela? Vas-tu toujours continuer à soutenir que Jésus est le seul Fils de Dieu?
a
21 septembre 2011 12:08
On peut même trouver dans la Bible une réfutation attribuée à Jésus de cette attribution de Fils!!

Luc
4.41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Luc
9.20
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ , Fils de Dieu.
9.21
Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.

La bible dit directement que c'est un Prophète: dans Jean (7:40), Matthieu (21:11), Luc (7:16), Luc (24:19).
a
21 septembre 2011 12:17
Citation
melissen a écrit:

OUI Dieu a crée Jésus HOMME, mais Jésus en lui même n'a pas été créé. IL etait là bien avant d'apparaitre sous la forme humaine.
Ben ce que je comprend c'est que le Coran dis les chrétiens racontent n'importe quoi.
Pour l'histoire de l'enfant, Jésus etant un fils sprituel je ne vois pas en quoi c'est trop glorieux, ce n'est pas des liens de parentés lol

La parole de Dieu est à travers la bible, donc la parole de Dieu smiling smiley

Et on arrive au point du Problème
Une distinction entre Jésus Homme et Jésus Dieu? C'est cela que tu veux dire
Avec tout ce qu'il y a dans la Bible, ceci est à réfuter

Tu peux t'opposer à tous ces chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, alors que tu reconnais explicitement que seule le Père est Dieu
Mais tu ne peux nier que la quasi-totalité des chrétiens (je peux citer un nombre important de chrétiens sur les forum )soutenant que Jésus est DIeu et qu'il est le Créateur, etc etc

Mais tu te contredis à nouveau en disant que Jésus n'est pas créé
Ce qui n'est pas créé, c'est Dieu...
L'ange Gabriel, Saint Esprit, est Dieu lui aussi? Pourtant, il est complètement créé

Il vaut mieux assumer que l'ensemble de ce que vous attribuez est métaphore
Eloignez tout cela de DIeu: les chrétiens sont parmi les plus grand Anthropomorphistes qui aient jamais existé...
M
21 septembre 2011 14:58
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:

OUI Dieu a crée Jésus HOMME, mais Jésus en lui même n'a pas été créé. IL etait là bien avant d'apparaitre sous la forme humaine.
Ben ce que je comprend c'est que le Coran dis les chrétiens racontent n'importe quoi.
Pour l'histoire de l'enfant, Jésus etant un fils sprituel je ne vois pas en quoi c'est trop glorieux, ce n'est pas des liens de parentés lol

La parole de Dieu est à travers la bible, donc la parole de Dieu smiling smiley

Et on arrive au point du Problème
Une distinction entre Jésus Homme et Jésus Dieu? C'est cela que tu veux dire
Avec tout ce qu'il y a dans la Bible, ceci est à réfuter

Tu peux t'opposer à tous ces chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, alors que tu reconnais explicitement que seule le Père est Dieu
Mais tu ne peux nier que la quasi-totalité des chrétiens (je peux citer un nombre important de chrétiens sur les forum )soutenant que Jésus est DIeu et qu'il est le Créateur, etc etc

Mais tu te contredis à nouveau en disant que Jésus n'est pas créé
Ce qui n'est pas créé, c'est Dieu...
L'ange Gabriel, Saint Esprit, est Dieu lui aussi? Pourtant, il est complètement créé

Il vaut mieux assumer que l'ensemble de ce que vous attribuez est métaphore
Eloignez tout cela de DIeu: les chrétiens sont parmi les plus grand Anthropomorphistes qui aient jamais existé...

As300 tu trop marrente quand tu débarque tu laisse 5 message d'un coup lol winking smiley
mashâ Allah, mais faut laisser melissen répondre elle va se sentir perdue la pauvre... Vas y doucement smiling smiley
a
21 septembre 2011 16:30
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:

OUI Dieu a crée Jésus HOMME, mais Jésus en lui même n'a pas été créé. IL etait là bien avant d'apparaitre sous la forme humaine.
Ben ce que je comprend c'est que le Coran dis les chrétiens racontent n'importe quoi.
Pour l'histoire de l'enfant, Jésus etant un fils sprituel je ne vois pas en quoi c'est trop glorieux, ce n'est pas des liens de parentés lol

La parole de Dieu est à travers la bible, donc la parole de Dieu smiling smiley

Et on arrive au point du Problème
Une distinction entre Jésus Homme et Jésus Dieu? C'est cela que tu veux dire
Avec tout ce qu'il y a dans la Bible, ceci est à réfuter

Tu peux t'opposer à tous ces chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, alors que tu reconnais explicitement que seule le Père est Dieu
Mais tu ne peux nier que la quasi-totalité des chrétiens (je peux citer un nombre important de chrétiens sur les forum )soutenant que Jésus est DIeu et qu'il est le Créateur, etc etc

Mais tu te contredis à nouveau en disant que Jésus n'est pas créé
Ce qui n'est pas créé, c'est Dieu...
L'ange Gabriel, Saint Esprit, est Dieu lui aussi? Pourtant, il est complètement créé

Il vaut mieux assumer que l'ensemble de ce que vous attribuez est métaphore
Eloignez tout cela de DIeu: les chrétiens sont parmi les plus grand Anthropomorphistes qui aient jamais existé...

As300 tu trop marrente quand tu débarque tu laisse 5 message d'un coup lol winking smiley
mashâ Allah, mais faut laisser melissen répondre elle va se sentir perdue la pauvre... Vas y doucement smiling smiley

Je le répète, melissen
Tu as tout ton temps pour répondre, des années si tu veux, personne ne te force
Compares, vérifie, traduis, réfléchis, demande...

MissLylie (j'ai mis 10 messages et pas 5) winking smiley
M
21 septembre 2011 16:35
Citation
as300 a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:

OUI Dieu a crée Jésus HOMME, mais Jésus en lui même n'a pas été créé. IL etait là bien avant d'apparaitre sous la forme humaine.
Ben ce que je comprend c'est que le Coran dis les chrétiens racontent n'importe quoi.
Pour l'histoire de l'enfant, Jésus etant un fils sprituel je ne vois pas en quoi c'est trop glorieux, ce n'est pas des liens de parentés lol

La parole de Dieu est à travers la bible, donc la parole de Dieu smiling smiley

Et on arrive au point du Problème
Une distinction entre Jésus Homme et Jésus Dieu? C'est cela que tu veux dire
Avec tout ce qu'il y a dans la Bible, ceci est à réfuter

Tu peux t'opposer à tous ces chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, alors que tu reconnais explicitement que seule le Père est Dieu
Mais tu ne peux nier que la quasi-totalité des chrétiens (je peux citer un nombre important de chrétiens sur les forum )soutenant que Jésus est DIeu et qu'il est le Créateur, etc etc

Mais tu te contredis à nouveau en disant que Jésus n'est pas créé
Ce qui n'est pas créé, c'est Dieu...
L'ange Gabriel, Saint Esprit, est Dieu lui aussi? Pourtant, il est complètement créé

Il vaut mieux assumer que l'ensemble de ce que vous attribuez est métaphore
Eloignez tout cela de DIeu: les chrétiens sont parmi les plus grand Anthropomorphistes qui aient jamais existé...

As300 tu trop marrente quand tu débarque tu laisse 5 message d'un coup lol winking smiley
mashâ Allah, mais faut laisser melissen répondre elle va se sentir perdue la pauvre... Vas y doucement smiling smiley

Je le répète, melissen
Tu as tout ton temps pour répondre, des années si tu veux, personne ne te force
Compares, vérifie, traduis, réfléchis, demande...

MissLylie (j'ai mis 10 messages et pas 5) winking smiley

En plus !! Mdr... Ca fait bcp kan même, même moi quand jme relis jme dis jai trop écrit lol, jme comprend, mais peut que Melissen aura du mal a tout comprendre, c'est pour ca jpense qu'il faut y aller tt doucement, un petit msg bien comprehensible la laisser répondre puis un autre msg, pas 10 msg d'un coup ça lui fait bcp là lol ^^
Nous on peut se comprendre entre musulman avec ttces versets, mais noublie pas qu'elle sait pas encore tt ce qu'on sait donc Bchwiya hliha smiling smiley
m
22 septembre 2011 22:40
Salut !

As300 comme d'habitude tu ecris 300messages, donc j'ai pas lu, je reviendrai surement prendre le tps de lire mais pas tout de suite tu m'excusera.

Et quand je dis que je ne suis pas sur, c'est tout simplement parce que je ne suis pas Dieu personne n'est revenu de sa tombe pour dire ce qu'il y avait , alors dire c'est nous qu'avons la vérité, on le sait, c'est de la prétention à mon avis smiling smiley

Merci misslylie d'avoir répondu smiling smiley

Alors je trouve que tu ne réponds pas tout à fait aux questions, tu dis plus ou moins non à tout, sans voir le fond de ce que jveux dire.

Pour la premiere tu dis que tout le monde a conaissance de l'islam, tu te trompe il y a des endroits reculés ou les gens n'ont absolument pas connaissance de l'islam.
Et donc pour une religion qui se doit d'être universelle, surtout que internet est apparu il n'y a pas longtps, c'est bizzare.
Des hommes seront jugés sur le respect de l'islam d'autres non parce qu’ils n'étaient pas au courant... ça tient pas trop la route.
Pour moi tout les hommes seront jugés sur la même chose.

Concernant, l'obsession par rapport au mal, l'enfer, je veux bien croire que ce n'est pas ce que vous apprend votre religion, ça il n'y pas de problème,
Néanmoins je vois très nettement que les musulmans les plus fidèles sont très portés sur ça juste à lire le forum tu comprends.
Et cette notion me déplais particulièrement, on sens svt une peur, même si tu dis non je le vois à travers vos écrits. et j'ai déjà eu des conversations avec des gens dans ce sens là par rapport à la peur.

Pour les discours de haine je mets ça sur le compte de l'Homme, mais ça fait contraste comme même.
Et tu dis le Coran ce n'est pas difficile à comprendre, pourtant y'a des gens qui n'ont rien compris et ça se voit parce que tu me dis que des choses sont contraire a votre religion et des musulmans disent ou font ces choses!
de plus on voit bien que quand vous mettez des versets, on comprend pas, vous faites des interprétations (fausses peut etre) qui vont dans le bon sens.

Après je ne doute pas que ça soit une belle religion mais desfois je me demande si ce n'est pas source d'intolérance (pas forcément pour les musulmans)
mais on sent bien que la différence vous dérange, si tout le monde etait pareil, meme religion, meme tenue vestimentaire, memes envies: se marier et fonder une famille, ca serait tellement beau pour vous non ?
a
22 septembre 2011 22:58
Salut Melissen

Pour compléter la réponse de Miss Lylie,

1/Il ya deux sens au mot Islam: a/ soumis ou b/ adepte de l'Islam
Tu trouves ces deux sens dans le Coran: en fait, une personne qui n'aura pas eu connaissance de l'Islam sera jugée selon ce qu'elle aura reçu de révélation. Comment pourrait-il en être autrement? Dieu n'est pas injuste...
Et si'il n'a reçu aucune révélation, il sera jugé selon Dieu selon le bien qu'il a fait, etc etc Donc jugé au sens de L'islam (Soumission à Dieu dans ce cas précis)

Voici un article clarifiant les choses:
[www.maison-islam.com]

2/Oui, nous avons peur de l'enfer et espérons le Paradis, car nous aimons Dieu
Nous voulons nous rapprocher de lui, par les bonnes actions qu'il agrée et nous éloigner du Mal et des actions qu'il déteste
Donc, c'est en ce sens que nous sommes rigoureux sur ce qui est permis ou interdit
En fait, l'Islam a pour vocation d'organiser ta vie et que toute ta vie soit une adoration, même ce qui est trivial
Donc, en respectant les principes de l'Islam pour quelque chose qui peut être considéré comme trivial, tu fais de bonnes actions et tu te rapproches de Dieu
N'est-ce pas quelque chose de magnifique d'avoir peur de Dieu? Mais médites bien sur le fait que les gens qui ont peur de Dieu sont ceux qui l'aiment, car ils ont compris ce que cela implique...Ils ont compris qu'aimer Dieu revient à s'éloigner de ce qu'il n'aime pas et de redouter sa punition dans ce cas-là...
m
22 septembre 2011 23:13
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen

Pour compléter la réponse de Miss Lylie,

1/Il ya deux sens au mot Islam: a/ soumis ou b/ adepte de l'Islam
Tu trouves ces deux sens dans le Coran: en fait, une personne qui n'aura pas eu connaissance de l'Islam sera jugée selon ce qu'elle aura reçu de révélation. Comment pourrait-il en être autrement? Dieu n'est pas injuste...
Et si'il n'a reçu aucune révélation, il sera jugé selon Dieu selon le bien qu'il a fait, etc etc Donc jugé au sens de L'islam (Soumission à Dieu dans ce cas précis)

Voici un article clarifiant les choses:
[www.maison-islam.com]

2/Oui, nous avons peur de l'enfer et espérons le Paradis, car nous aimons Dieu
Nous voulons nous rapprocher de lui, par les bonnes actions qu'il agrée et nous éloigner du Mal et des actions qu'il déteste
Donc, c'est en ce sens que nous sommes rigoureux sur ce qui est permis ou interdit
En fait, l'Islam a pour vocation d'organiser ta vie et que toute ta vie soit une adoration, même ce qui est trivial
Donc, en respectant les principes de l'Islam pour quelque chose qui peut être considéré comme trivial, tu fais de bonnes actions et tu te rapproches de Dieu
N'est-ce pas quelque chose de magnifique d'avoir peur de Dieu? Mais médites bien sur le fait que les gens qui ont peur de Dieu sont ceux qui l'aiment, car ils ont compris ce que cela implique...Ils ont compris qu'aimer Dieu revient à s'éloigner de ce qu'il n'aime pas et de redouter sa punition dans ce cas-là...

Je suis d'accord avec toi mais il y a un juste milieux , ne savez vous pas reconnaitre vous meme si ce que vous faites est mal ou pas ?
Beaucoup sont obligés de demander, c'est triste quelque part, c'est qu'au fond ils n'ont pas un bon coeur, qu'ils n'ont rien compris à la vie.
Comme je disais certains disent, je suis musulman ma mère ne l'ai pas , dos-je couper contact ? mais quelle abération tu n'a besoin d'aucun livre pour savoir que ta mère c'est elle qui t'as fait et élever,si c'est quelqu'un de bien, le fait qu'elle ne soit ps musulmane ne justifie en rien cette pensée,
conclusion: il n'a rien compris, aux choses essentielles de la vie, ,
A mon sens en tout cas...
Et justement cette personne avait peur d'aller en enfer si elle continuait a etre en contact avec sa mère.
ridicule, et triste à la fois.

c'est de ça que je parlais à misslylie dans ma question.
,
a
22 septembre 2011 23:25
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Salut Melissen

Pour compléter la réponse de Miss Lylie,

1/Il ya deux sens au mot Islam: a/ soumis ou b/ adepte de l'Islam
Tu trouves ces deux sens dans le Coran: en fait, une personne qui n'aura pas eu connaissance de l'Islam sera jugée selon ce qu'elle aura reçu de révélation. Comment pourrait-il en être autrement? Dieu n'est pas injuste...
Et si'il n'a reçu aucune révélation, il sera jugé selon Dieu selon le bien qu'il a fait, etc etc Donc jugé au sens de L'islam (Soumission à Dieu dans ce cas précis)

Voici un article clarifiant les choses:
[www.maison-islam.com]

2/Oui, nous avons peur de l'enfer et espérons le Paradis, car nous aimons Dieu
Nous voulons nous rapprocher de lui, par les bonnes actions qu'il agrée et nous éloigner du Mal et des actions qu'il déteste
Donc, c'est en ce sens que nous sommes rigoureux sur ce qui est permis ou interdit
En fait, l'Islam a pour vocation d'organiser ta vie et que toute ta vie soit une adoration, même ce qui est trivial
Donc, en respectant les principes de l'Islam pour quelque chose qui peut être considéré comme trivial, tu fais de bonnes actions et tu te rapproches de Dieu
N'est-ce pas quelque chose de magnifique d'avoir peur de Dieu? Mais médites bien sur le fait que les gens qui ont peur de Dieu sont ceux qui l'aiment, car ils ont compris ce que cela implique...Ils ont compris qu'aimer Dieu revient à s'éloigner de ce qu'il n'aime pas et de redouter sa punition dans ce cas-là...

Je suis d'accord avec toi mais il y a un juste milieux , ne savez vous pas reconnaitre vous meme si ce que vous faites est mal ou pas ?
Beaucoup sont obligés de demander, c'est triste quelque part, c'est qu'au fond ils n'ont pas un bon coeur, qu'ils n'ont rien compris à la vie.
Comme je disais certains disent, je suis musulman ma mère ne l'ai pas , dos-je couper contact ? mais quelle abération tu n'a besoin d'aucun livre pour savoir que ta mère c'est elle qui t'as fait et élever,si c'est quelqu'un de bien, le fait qu'elle ne soit ps musulmane ne justifie en rien cette pensée,
conclusion: il n'a rien compris, aux choses essentielles de la vie, ,
A mon sens en tout cas...
Et justement cette personne avait peur d'aller en enfer si elle continuait a etre en contact avec sa mère.
ridicule, et triste à la fois.

c'est de ça que je parlais à misslylie dans ma question.
,

En fait, le bien et le mal ne sont pas quelque chose de complètement accessibles à la raison humaine, je pense que tu es d'accord avec cela
Tu sais, en Occident, nous sommes pétris de la morale chrétienne: même les athées les plus intégristes le sont. Sans compter que le droit repose largement là-dessus
Faire du mal à autrui est accessible à la raison par exemple
Mais quand Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils (Isaac chez vous et Ismael chez nous)? Est-ce logique d'un point de vue rationnel pur? Pourtant, il allait le faire... La désobéissance d'Abraham à cet ordre aurait été puni par Dieu: pourquoi? Y a-t-il une explication rationnelle à cela? Pourtant, Dieu a été satisfait de cela et ceci peut être considéré comme bien

Enfin, une autre catégorie entre dans le cadre de ce qui est interdit par Dieu sans pour autant avoir d'explication rationnelle mais qu'il existe une raison connue de Dieu
Ainsi, les interdits alimentaires en font partie: il n'ya aucune explication scientifique rationnellle satisafaisnate à l'interdiction du porc. Pourtant, Dieu nous avertit d'un mal
Tu ne devrais pas dire que cela ets ridicule, car tu reconnais quand même l'Ancien Testament qui est rempli d'exemples de ce type. C'était tout de même la parole de Dieu, je te rappelle

En tout cas, rien ne nous demande de couper les ponts avec les parents...Tu sais en Islam, les parents ont un statut élevé en particulier la mère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 23:26 par as300.
m
23 septembre 2011 22:39
Si pour moi c'est ridicule et ce n'est pas une question d'ancien testament , pas de rapport.
Mais c'est une question de réfléxion, les gens ne savent pas réfléchir par eux même.
Que la mère soit très importante dans l'islam ou non justement ce n'est pas de ça dont je parle, mais sur la capacité que chacun , que Dieu nous a donné à réfléchir.
notre mère nous a élevé, nous a soigné, protéger...
ok on est d'accord jusque là;
Demain conversion, tu passes musulman, ta mère reste chrétienne, juive athé, tu as besoin de poser la question à tes frères pour savoir si tu peux rester en contact avec ta mère ?
C'est tout simplement aberrant et on voit dans la conversion de cette personne, qu'elle a perdu une partie de son inteligence et de sa réflexion ou peut être etait -elle déjà pas très intelligente.

Ca soulève également un point très important, que des gens suivent sans réfléchir, demain on leur dis tue, il tue;
Si des personnes l'avait conseillé de ne plus parler à sa mère il l'aurait fait au nom du seigneur (SOIT DISANT)
C'est scandalisant, on a un cerveau, il faut s'en servir de tps en tps!

Et ça c'est un point qui me dérange, parce que c'est assez récurant de voir des gens qui ne réfléchisse pas et qui te recrache des versets comme des âmes sans vie.

Et pour reprendre le sujet de l'enfer, avoir peur de Dieu d'accord mais pourquoi ne pas tout simplement avoir peur de faire mal à l'autre pour commencer;
Si tu fais tout dans l'objectif de ne pas finir en enfer, ça n'a plus de sens, il faut craindre Dieu OK mais il faut craindre également le fait d'atteindre, de blesser l'autre, (pour les pêchers en rapport avec les autres)

Justement pour les interdits qui n'ont pas sens comme tu dis (d'explications rationnelles), j'aimerai savoir si les cas que je vais donner font parti de cette catégorie:
Ne pas écouter de musique (malgrè que cette dernière peux avoir de nombreux bienfaits)
Ne pas s'épiler les sourcils ( à par si t'as un mono sourcil pour la femme lol)
Ne pas porter de chaussures à talon
Ne pas voter
Ne pas avoir le droit de toucher des allocations , aides venant des mécréants (l'état, ou le système de redistribution de la France) même si bon cette dernière chose n'est bien évidemment pas suivi smiling smiley

Merci.
a
25 septembre 2011 00:14
Citation
melissen a écrit:
Si pour moi c'est ridicule et ce n'est pas une question d'ancien testament , pas de rapport.
Mais c'est une question de réfléxion, les gens ne savent pas réfléchir par eux même.
Que la mère soit très importante dans l'islam ou non justement ce n'est pas de ça dont je parle, mais sur la capacité que chacun , que Dieu nous a donné à réfléchir.
notre mère nous a élevé, nous a soigné, protéger...
ok on est d'accord jusque là;
Demain conversion, tu passes musulman, ta mère reste chrétienne, juive athé, tu as besoin de poser la question à tes frères pour savoir si tu peux rester en contact avec ta mère ?
C'est tout simplement aberrant et on voit dans la conversion de cette personne, qu'elle a perdu une partie de son inteligence et de sa réflexion ou peut être etait -elle déjà pas très intelligente.

Ca soulève également un point très important, que des gens suivent sans réfléchir, demain on leur dis tue, il tue;
Si des personnes l'avait conseillé de ne plus parler à sa mère il l'aurait fait au nom du seigneur (SOIT DISANT)
C'est scandalisant, on a un cerveau, il faut s'en servir de tps en tps!

Et ça c'est un point qui me dérange, parce que c'est assez récurant de voir des gens qui ne réfléchisse pas et qui te recrache des versets comme des âmes sans vie.

Et pour reprendre le sujet de l'enfer, avoir peur de Dieu d'accord mais pourquoi ne pas tout simplement avoir peur de faire mal à l'autre pour commencer;
Si tu fais tout dans l'objectif de ne pas finir en enfer, ça n'a plus de sens, il faut craindre Dieu OK mais il faut craindre également le fait d'atteindre, de blesser l'autre, (pour les pêchers en rapport avec les autres)

Justement pour les interdits qui n'ont pas sens comme tu dis (d'explications rationnelles), j'aimerai savoir si les cas que je vais donner font parti de cette catégorie:
Ne pas écouter de musique (malgrè que cette dernière peux avoir de nombreux bienfaits)
Ne pas s'épiler les sourcils ( à par si t'as un mono sourcil pour la femme lol)
Ne pas porter de chaussures à talon
Ne pas voter
Ne pas avoir le droit de toucher des allocations , aides venant des mécréants (l'état, ou le système de redistribution de la France) même si bon cette dernière chose n'est bien évidemment pas suivi smiling smiley

Merci.

Salut Melissen

Bien sûr qu'il existe un rapport avec l'Ancien Testament, vous considérez tout de même cela comme Parole de Dieu
L'Ancien Testament est bien plus proche en terme de règles de l'esprit du Coran que les Evangiles. Donc, si tu considères l'Ancien Testament comme véridique, tu es obligée de reconnaitre qu'il existe des règles que tu considères comme "excessives" ou "ridicules". Et de deux choses l'une, soit tu rejettes l'AT, soit tu retires cet argument

Tu ne m'as pas dit si tu considérais l'ordre de Dieu à Abraham de sacrifier son fils comme ridicule: il est de la même portée que d'adresser la parole ou pas à ses parents mécréants...Au sens où cela est une question que l'on a droit de se poser: il ne devrait pas y avoir ce type de chantage intellectuel sous couvert de la raison.

Qu'entends-tu par intelligence? Je pense que tu utilises mal ce terme ici. N'importe qui a le droit de se poser des questions, d'autant plus qu'en Islam, la révélation passe avant la raison
Et ceci est le cas dans le Christianisme, je donne comme exemple simple celui du dogme de la Trinité, que l'on pourrait rejeter sur une base purement rationnelle, mais tu ne le fais pas par foi, car ce concept transcende (pour les chrétiens), celui de la raison...

Les chrétiens ont bien plus massacrés que les musulmans dans l'Histoire: ce n'est pas la religion qui est à blâmer ici et ça n'est pas l'Islam qui encourage à ne pas réfléchir. Je ne blâme pas les chrétiens pour ce qu'a pu faire l'Eglise ou les précédents chrétiens: je fais bien cette disctinction justement pour que l'on ne me fasse pas cette remarque
Ne nous traite surtout pas de gens incapables de réfléchir: je te le dis, pour moi, la majorité des chrétiens suit un dogme établi au concile de Nicée qui n'a pas de trace dans la Bible de manière explicite et indiscutable
La plupart des fêtes chrétiennes sont suivies alors qu'elles n'ont pas de base explicite non plus dans les écritures
Donc que tu le veuilles ou non, vous aussi chrétiens vous suivez des gens plus savants que vous, qui connaissent mieux , qui ont étudié les ecritures et c'est entre ces différents avis que vous naviguez...

Tu ne comprends pas que ne pas faire de mal aux autres peut etre fait sans avoir peur de Dieu ou sans croire en Dieu. Ce qui est le cas de beaucoup d'humanistes athées ou agnostiques. Donc Dieu crée l'humanité, certains ne font pas de mal, parmi ceux là, certains croient de Dieu, d'autres pas. Ne crois-tu pas qu'il existe une différence entre ceux qui croient en lui et ceux qui ne croient pas en lui. Pire, crois-tu que quelqu'un qui se comporte bien face aux gens et d'incroyant est meilleur que celui qui n'est pas irréprochable mais qui est un croyant sincère? Impossible en Islam
Mais sache que notre religion nous demande de respecter les gens ET de croire en Dieu tout respectant les principes de l'Islam: donc je vois mal comment cela peut se retourner contre nous puisque notre religion nous demande la même chose...

La musique peut avoir des effets bénéfiques, mais ses effets négatifs sont supérieurs, car elle détourne et alourdit le coeur spirituel au rappel de Dieu. Fais l'expérience! Plus tu écoutes de musique, et moins tu auras envie de lire la Bible...
En Islam, la recherche de la beauté ne doit pas se faire de manière excessive... Et le fait de s'épiler les sourcils fait partie de ce qui excessif (modification complète du regard) et est considérée comme une altération de la création de Dieu... De nos jours, c'est plus un effet de mode d'ailleurs
Porter des chaussures à talon fait partie de la recherche excessive de beauté et de cette manière, la femme attire l'attention sur elle alors que c'est justement la discrétion qui est demandée
Pour le vote, je ne suis pas sûr que la majorité des savants soutienne cela

En gros, les deux premières interdictions que tu as cités entrent dans la catégorie de ce qui est directement interdit par nos sources
Pour le reste, il s'agit d'effors d'interprétations avec des analogies etc etc

Enfin, ne juge pas l'Islam selon le comportement des musulmans: cela serait une erreur et se préjuduciable à n'importe quelle idéologie, groupe ou mouvement religieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook