Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne croient-ils pas en l'islam?
m
11 octobre 2011 20:01
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
c'est pas du mépris c'est du dégout....OK je ne dirai rien parce que sinon on va repartir dans un débat innutil....

et si je me focalise sur les musulmans c'est un peu de votre faute, parce que c'est vous qui vous êtes areter sur une de mes phrases "les chrétiens st persécutés en pays musulmans" vous n'avez pas réussi à accepter la réalité du coup on échange sur ceci depuis quelques jours.
Mais moi ce n'etait pas ma question, j'ai posé des questions sur la Charia.
Donc reprenons la discussion si vous le voulez bien.

J'ai bien parlé du dégout face au fait de ne pas suivre Dieu alors qu'il nous as crée
Ce n'est pas un dégout des chrétiens ou des juifs en soi: essaie de comprendre la nuance.

Pour la sharia, je te donne d'abord ce lien intéressant, car dans les médias la shariah est présentée comme la pire des choses qui puisse exister...

Qu'est-ce que la Sharî'a (ou Charia) ?
[www.maison-islam.com]

Tout d'abord je sais que la Charia ne comporte pas que ce que j'ai cité, lapidation, amputation...
C'est pour ça que ma toute première question était formulé de cetta manière "pensez vous que certains points de la Charia sont caducs"..
et pas de la Charia en général.
Merci pour ce lien, qui est en effet intéressant.
Les autres avaient mis des explications aussi, j'ai donc eu les réponses à mes questions smiling smiley
a
11 octobre 2011 22:43
Citation
melissen a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
c'est pas du mépris c'est du dégout....OK je ne dirai rien parce que sinon on va repartir dans un débat innutil....

et si je me focalise sur les musulmans c'est un peu de votre faute, parce que c'est vous qui vous êtes areter sur une de mes phrases "les chrétiens st persécutés en pays musulmans" vous n'avez pas réussi à accepter la réalité du coup on échange sur ceci depuis quelques jours.
Mais moi ce n'etait pas ma question, j'ai posé des questions sur la Charia.
Donc reprenons la discussion si vous le voulez bien.

J'ai bien parlé du dégout face au fait de ne pas suivre Dieu alors qu'il nous as crée
Ce n'est pas un dégout des chrétiens ou des juifs en soi: essaie de comprendre la nuance.

Pour la sharia, je te donne d'abord ce lien intéressant, car dans les médias la shariah est présentée comme la pire des choses qui puisse exister...

Qu'est-ce que la Sharî'a (ou Charia) ?
[www.maison-islam.com]

Tout d'abord je sais que la Charia ne comporte pas que ce que j'ai cité, lapidation, amputation...
C'est pour ça que ma toute première question était formulé de cetta manière "pensez vous que certains points de la Charia sont caducs"..
et pas de la Charia en général.
Merci pour ce lien, qui est en effet intéressant.
Les autres avaient mis des explications aussi, j'ai donc eu les réponses à mes questions smiling smiley

Si, Melissen, la lapidation ou l'amuptation font partie de la shariah

Mais, ce que je voulais t'expliquer, c'est qu'on ne peut réduire la Shariah aux lois et aux punitions
C'est une voie...

J'espère avoir répondu du mieux que j'ai pu
M
12 octobre 2011 09:08
Citation
melissen a écrit:
Je remarque une seule chose, j'ai dis une phrase qui ne va pas dans votre sens, et pourtant j'ai dis une vérité qui est que plus de 150 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde.

Comment ça elle va pas dans notre sens, elle va dans le sens de personne, mais on accepte tt a fait la vériter on a jamais dis que c'été faux !! J'ai juste éclairer les choses, en disant que c'est les gens qui en sont responsable et pas la religion, vrai ou faut ?
Esceque j'ai dis que ta constatation est fausse ?



Ce que vous ne comprenez pas, c'est que contrairement à vous je ne dis pas qu'on est seul, ou qu'on est les plus persécutés, non j'ai juste fait une constatation. Est ce que j'ai dis également que c’était de votre faute à vous? Non absolument pas.
Donc il n'y a aucune raison pour que je me fasse agresser sur ce sujet.

Ah bon tu la pas préciser au tt début quand ta parlé des persécutions des Chrétiens,
tu t'es sentie agresser ??? Ohhh non t'abuse quand même !! LOL winking smiley J'fais pas de mal a une fourmie moi ^^



Votre problème c'est votre prétention,
On est les seuls à connaitre la vérité
On est les seuls à être persécutés
, ou en tout cas si on est pas les seuls on est les plus persécutés de ce monde . enfin bref, c'est nous les musulmans qu'ils faut regarder, l'attention doit être portés sur nos problèmes exclusivement.

Mais non j'ai jamais dis qu'on été les seuls a se faire persécuter, j'ai dis que les persécutions s'est fait subir dans tte religions, et surtout les religions monothéiste, donc les juifs, chrétiens et musulmans, ce sont les plus touchés.
C'est pas parceque on a aucun doute sur notre foi, qu'on se sens superieure, au contraire en islam personne n'est superieur a quelqu'un, on est tout des créatures de Dieu, touts égaux devant Dieu. Avoir aucun doute sur sa foi c'est une grande qualité aux yeux Dieu et pas une prétention, lis le Coran peut être que tu comprendrais pourquoi smiling smiley Ta rien a perdre, essaye.


On est pas dans un concours, chacun a des problèmes, les musulmans comme tous les autres.
Donc on a droit de le dire sans se faire jeter.
Ca ne sert à rien de me parler de témoignages de convertis ou je ne sais pas quoi, je sais que les musulmans connaissent des problèmes.
Et c'est ça toute la différence, je ne vois pas que moi, , je sais que d'autres en connaissent aussi,
mais je fais remarquer que des personnes de ma religion en connaissent également (même si vous n'y croyez pas, ou minimiser la chose) voilà c'est tout.

J'avais expliquer juste avant qui a des problème dans tte les religions, je parle jamais que des musulmans, je parle de tt le monde en générale, et je minimise rien du tout, j'comprend pas pourquoi tu dis qu'on voit pas les problèmes des autres ?! J'pense pas que ce message soit adresser a moi alors, parceque je me retrouve pas du tt dans ce que tu dis...
Dans ce cas la quel interet de nous parler des persécutions des Chrétiens, si c'est pas pour parler des autres, oui ils se font persécuter et? J'en suis désoler mais qu'esce tu veux qu'on te réponde a ça? J'suis contre toute violence, et dans tout les sens, moi j'suis pour la paix comme bcp de gens, mais j'vois pas ton interet de constaté quelque chose si on doit fermer notre bouche aprés, désoler du terme...


Et quand je dis "vous" je parle des personnes sur ce post, et des personnes avec un esprit restreint sur ce forum, je ne parle pas de la communauté musulmane en générale, car je cotoie de nombreux musulmans et heureusement ils ne sont pas tous comme vs,
Beaucoup sont ouverts, on peux souvent dialoguer sans problèmes, il n'y a pas de concours, qui est le mieux, le plus, le moins...

Ohh ben moi j'suis trés trés ouvert dans la vie smiling smiley je cotoie des gens de tte les religions, origine, j'suis pas du tt "restrein" oulala c'est pas moii ça, ce se voit que tu m'conais pas du tout, car si tu m'conaissais dans la vraie vie, tu m'verrai autrement smiling smiley
J'suis sur qu'on s'entendrai super bien même lol J'me fais rarement des ennemis en tt cas smiling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/11 09:24 par MissLylie.
m
12 octobre 2011 22:49
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Je remarque une seule chose, j'ai dis une phrase qui ne va pas dans votre sens, et pourtant j'ai dis une vérité qui est que plus de 150 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde.

Comment ça elle va pas dans notre sens, elle va dans le sens de personne, mais on accepte tt a fait la vériter on a jamais dis que c'été faux !! J'ai juste éclairer les choses, en disant que c'est les gens qui en sont responsable et pas la religion, vrai ou faut ?
Esceque j'ai dis que ta constatation est fausse ?



Ce que vous ne comprenez pas, c'est que contrairement à vous je ne dis pas qu'on est seul, ou qu'on est les plus persécutés, non j'ai juste fait une constatation. Est ce que j'ai dis également que c’était de votre faute à vous? Non absolument pas.
Donc il n'y a aucune raison pour que je me fasse agresser sur ce sujet.

Ah bon tu la pas préciser au tt début quand ta parlé des persécutions des Chrétiens,
tu t'es sentie agresser ??? Ohhh non t'abuse quand même !! LOL winking smiley J'fais pas de mal a une fourmie moi ^^



Votre problème c'est votre prétention,
On est les seuls à connaitre la vérité
On est les seuls à être persécutés
, ou en tout cas si on est pas les seuls on est les plus persécutés de ce monde . enfin bref, c'est nous les musulmans qu'ils faut regarder, l'attention doit être portés sur nos problèmes exclusivement.

Mais non j'ai jamais dis qu'on été les seuls a se faire persécuter, j'ai dis que les persécutions s'est fait subir dans tte religions, et surtout les religions monothéiste, donc les juifs, chrétiens et musulmans, ce sont les plus touchés.
C'est pas parceque on a aucun doute sur notre foi, qu'on se sens superieure, au contraire en islam personne n'est superieur a quelqu'un, on est tout des créatures de Dieu, touts égaux devant Dieu. Avoir aucun doute sur sa foi c'est une grande qualité aux yeux Dieu et pas une prétention, lis le Coran peut être que tu comprendrais pourquoi smiling smiley Ta rien a perdre, essaye.


On est pas dans un concours, chacun a des problèmes, les musulmans comme tous les autres.
Donc on a droit de le dire sans se faire jeter.
Ca ne sert à rien de me parler de témoignages de convertis ou je ne sais pas quoi, je sais que les musulmans connaissent des problèmes.
Et c'est ça toute la différence, je ne vois pas que moi, , je sais que d'autres en connaissent aussi,
mais je fais remarquer que des personnes de ma religion en connaissent également (même si vous n'y croyez pas, ou minimiser la chose) voilà c'est tout.

J'avais expliquer juste avant qui a des problème dans tte les religions, je parle jamais que des musulmans, je parle de tt le monde en générale, et je minimise rien du tout, j'comprend pas pourquoi tu dis qu'on voit pas les problèmes des autres ?! J'pense pas que ce message soit adresser a moi alors, parceque je me retrouve pas du tt dans ce que tu dis...
Dans ce cas la quel interet de nous parler des persécutions des Chrétiens, si c'est pas pour parler des autres, oui ils se font persécuter et? J'en suis désoler mais qu'esce tu veux qu'on te réponde a ça? J'suis contre toute violence, et dans tout les sens, moi j'suis pour la paix comme bcp de gens, mais j'vois pas ton interet de constaté quelque chose si on doit fermer notre bouche aprés, désoler du terme...


Et quand je dis "vous" je parle des personnes sur ce post, et des personnes avec un esprit restreint sur ce forum, je ne parle pas de la communauté musulmane en générale, car je cotoie de nombreux musulmans et heureusement ils ne sont pas tous comme vs,
Beaucoup sont ouverts, on peux souvent dialoguer sans problèmes, il n'y a pas de concours, qui est le mieux, le plus, le moins...

Ohh ben moi j'suis trés trés ouvert dans la vie smiling smiley je cotoie des gens de tte les religions, origine, j'suis pas du tt "restrein" oulala c'est pas moii ça, ce se voit que tu m'conais pas du tout, car si tu m'conaissais dans la vraie vie, tu m'verrai autrement smiling smiley
J'suis sur qu'on s'entendrai super bien même lol J'me fais rarement des ennemis en tt cas smiling smiley

J'ai lu ce que tu as écris mais franchement j'ai pas envi de repartir sur ces sujets, je crois on en a déjà assez parler.

Je ne doute pas que tu sois ouverte, ça se voit de toute manière, même si je ne te connais pas, je pense que tu dois être tranquille comme fille, j'parlai pas de toi quand je disai ça.
M
13 octobre 2011 09:39
Citation
melissen a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Je remarque une seule chose, j'ai dis une phrase qui ne va pas dans votre sens, et pourtant j'ai dis une vérité qui est que plus de 150 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde.

Comment ça elle va pas dans notre sens, elle va dans le sens de personne, mais on accepte tt a fait la vériter on a jamais dis que c'été faux !! J'ai juste éclairer les choses, en disant que c'est les gens qui en sont responsable et pas la religion, vrai ou faut ?
Esceque j'ai dis que ta constatation est fausse ?



Ce que vous ne comprenez pas, c'est que contrairement à vous je ne dis pas qu'on est seul, ou qu'on est les plus persécutés, non j'ai juste fait une constatation. Est ce que j'ai dis également que c’était de votre faute à vous? Non absolument pas.
Donc il n'y a aucune raison pour que je me fasse agresser sur ce sujet.

Ah bon tu la pas préciser au tt début quand ta parlé des persécutions des Chrétiens,
tu t'es sentie agresser ??? Ohhh non t'abuse quand même !! LOL winking smiley J'fais pas de mal a une fourmie moi ^^



Votre problème c'est votre prétention,
On est les seuls à connaitre la vérité
On est les seuls à être persécutés
, ou en tout cas si on est pas les seuls on est les plus persécutés de ce monde . enfin bref, c'est nous les musulmans qu'ils faut regarder, l'attention doit être portés sur nos problèmes exclusivement.

Mais non j'ai jamais dis qu'on été les seuls a se faire persécuter, j'ai dis que les persécutions s'est fait subir dans tte religions, et surtout les religions monothéiste, donc les juifs, chrétiens et musulmans, ce sont les plus touchés.
C'est pas parceque on a aucun doute sur notre foi, qu'on se sens superieure, au contraire en islam personne n'est superieur a quelqu'un, on est tout des créatures de Dieu, touts égaux devant Dieu. Avoir aucun doute sur sa foi c'est une grande qualité aux yeux Dieu et pas une prétention, lis le Coran peut être que tu comprendrais pourquoi smiling smiley Ta rien a perdre, essaye.


On est pas dans un concours, chacun a des problèmes, les musulmans comme tous les autres.
Donc on a droit de le dire sans se faire jeter.
Ca ne sert à rien de me parler de témoignages de convertis ou je ne sais pas quoi, je sais que les musulmans connaissent des problèmes.
Et c'est ça toute la différence, je ne vois pas que moi, , je sais que d'autres en connaissent aussi,
mais je fais remarquer que des personnes de ma religion en connaissent également (même si vous n'y croyez pas, ou minimiser la chose) voilà c'est tout.

J'avais expliquer juste avant qui a des problème dans tte les religions, je parle jamais que des musulmans, je parle de tt le monde en générale, et je minimise rien du tout, j'comprend pas pourquoi tu dis qu'on voit pas les problèmes des autres ?! J'pense pas que ce message soit adresser a moi alors, parceque je me retrouve pas du tt dans ce que tu dis...
Dans ce cas la quel interet de nous parler des persécutions des Chrétiens, si c'est pas pour parler des autres, oui ils se font persécuter et? J'en suis désoler mais qu'esce tu veux qu'on te réponde a ça? J'suis contre toute violence, et dans tout les sens, moi j'suis pour la paix comme bcp de gens, mais j'vois pas ton interet de constaté quelque chose si on doit fermer notre bouche aprés, désoler du terme...


Et quand je dis "vous" je parle des personnes sur ce post, et des personnes avec un esprit restreint sur ce forum, je ne parle pas de la communauté musulmane en générale, car je cotoie de nombreux musulmans et heureusement ils ne sont pas tous comme vs,
Beaucoup sont ouverts, on peux souvent dialoguer sans problèmes, il n'y a pas de concours, qui est le mieux, le plus, le moins...

Ohh ben moi j'suis trés trés ouvert dans la vie smiling smiley je cotoie des gens de tte les religions, origine, j'suis pas du tt "restrein" oulala c'est pas moii ça, ce se voit que tu m'conais pas du tout, car si tu m'conaissais dans la vraie vie, tu m'verrai autrement smiling smiley
J'suis sur qu'on s'entendrai super bien même lol J'me fais rarement des ennemis en tt cas smiling smiley

J'ai lu ce que tu as écris mais franchement j'ai pas envi de repartir sur ces sujets, je crois on en a déjà assez parler.

Je ne doute pas que tu sois ouverte, ça se voit de toute manière, même si je ne te connais pas, je pense que tu dois être tranquille comme fille, j'parlai pas de toi quand je disai ça.

Oui j'me suis bien douter que ça n'été pas adresser a moi en particulier, car j'me suis vraiment pas du tt retrouver dans cette description lol, c'est presque tout le contraire de ce que j'avais dis ! J'me suis dis ben mince alors elle ma mal comprit...
Mais tu sais j'pense pas que mes frères du forum soit conforme a ta description, j'ai l'impression que tu te fais une image dans ta téte de nous qui n'a rien a voir avec le vraie nous, dans la vie chaqu'un a son comportement, ses pensés, ses paroles, on va pas arréter les gens dans la rue pour débattre avec eux comme sur ce forum. Ici c'est différant on lis les sujet puis on s'exprime.
Je trouve sincèrement que tu te fais une fausse image de nous, et surtout un jugement envers nous un peu déplacer, il me semble qu'on ta pas fais de jugement depuis le début ?

- On est prétentieux, on se fait passer pour des victimes, on pense qu'a nous, on agresse les autres.... ( J'en suis choqué quand j'te relis..)

Personne n'a le droit de juger quelqu'un on est tous des créature de Dieu, Dieu seul peut nous juger.
Surtout que ton jugement est complétement faux.

C'est juste un conseil que j'ai a te donner, on est pas tous parfait ici, on a tous des défauts, et nos qualités, mais faut éviter de juger les gens, et ça s'adresse a tout le monde dailleurs, même a moi même. Sauf si c'est un jugement util et bien fait suivie d'un conseil.

Et zappe tout les préjuger que ta dans ta téte, vois les choses comme elle sont vraiment et pas comme elle le sont dans ta téte.
A partir de là les choses seront plus claire pour toi.

Ta raison il est inutil de repartir sur ce sujet qui n'a aucun sens, mais j'espère que tu changera un peu ta façon de voir les choses.

En tt cas si ta des sujet "utile et sans jugement" je t'écoute et j'te répondrai du mieu qu'je peux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/11 09:42 par MissLylie.
m
13 octobre 2011 22:28
Ecoute j'ai ma vision , tu as la tienne, il y a pleins d'ecrits ici sur le forum qui montre l'esprit fermé des gens;
Tu ne va pas me dire le contraire et me faire croire que le forum est fait que de gentils bon musulmans...
Pas envi de redébattre sur ça de toute maniere ....Zen
a
13 octobre 2011 23:31
Citation
melissen a écrit:
Ecoute j'ai ma vision , tu as la tienne, il y a pleins d'ecrits ici sur le forum qui montre l'esprit fermé des gens;
Tu ne va pas me dire le contraire et me faire croire que le forum est fait que de gentils bon musulmans...
Pas envi de redébattre sur ça de toute maniere ....Zen

C'est peut-être vrai, mais ce que l'on souligne, c'est que des côtés cela existe
Dès que les convictions religieuses, politiques, scientifiques, entrent en jeu, on est soumis à cela
Et de cette façon, on interagit avec l'autre: on essaie de discuter avec l'autre avec plus ou moins de facilités certes

Tu vois, toi et moi, on a réussi à discuter alors qu'au début, c'était plutôt mal barré... smiling smiley
mais, de la même manière, que tu m'as cru intolérant, fermé etc, etc , j'ai également cru que tu faisais la même chose, car c'est ce que l'on trouve sur les forum chrétiens également: je ne l'ai pas inventé
Après, en discutant, en laissant à coté les a priori, on arrive à échanger
a
13 octobre 2011 23:33
Si tu as un peu de temps, j'avais soulevé un certain nombre de points par rapport au texte que tu avais posté qui expliquait la foi chrétienne
Peux-tu y répondre?
J'avais séparé chaque argument pour plus de clarté
M
14 octobre 2011 19:22
Citation
melissen a écrit:
Ecoute j'ai ma vision , tu as la tienne, il y a pleins d'ecrits ici sur le forum qui montre l'esprit fermé des gens;
Tu ne va pas me dire le contraire et me faire croire que le forum est fait que de gentils bon musulmans...
Pas envi de redébattre sur ça de toute maniere ....Zen

Bien sur moi non plus j'nai pas envie de redébattre sur ça car c'est inutil, mais dommage que tu n'a pas su comprendre ce que je voulais dire. Justement j'ai pas dis qu'on été tous des "gentils bon musulman" j'ai dis qu'on avait tous nos qualités et nos défauts et qu'on na pas a juger qui que se soit, faudrais dabor se juger soit même smiling smiley
Domage que tu comprend pas le sens de mes phrases et que tu déforme mes paroles...
Enfin bref, ravi d'avoir eu cette longue conversation avec toi smiling smiley
13 novembre 2011 21:18
Salam,


Jésus a dit: En vérité, en vérité,je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean 5:24

Comme disait Sacha Guitry
La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
S
9 février 2014 21:02
C'est pas des preuves, enfin pour les athées, en fait ils sont pas intéressé l'idée par un dieu à votre façon mais l'idée d'un créateur ils renonceront pas.

Si il a un miracle les athées peuvent le faire ou ils peuvent expliquer comment le "miracle" a été fait, ou comment il s'est fait. Les athées sont souvent ceux qui réfléchie trop. Après ça reste des croyances si c'est vrai ou pas, c'est à voir après la mort qu'on saura ou pas si il existe pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook