Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les coupable font tjrs leurs malheureux?
2 juin 2019 23:28
Certaines personnes ne se remettent JAMAIS en question, donc leur parler de conscience...

Citation
Minato68200 a écrit:
Ah bah ça, même si certains le croient une chose est sûr, il peut pas se mentir à lui sur cette vérité, pck on peut tout fuir, sauf sa conscience
H
2 juin 2019 23:30
C’est ce que j’essaye de me dire pour pas que ça me déstabilise.
Mais j’avoue que ça fait mal parfois.
J’aurais vraiment aimé une situation différente pour mon enfant.
Puis j’avoue que j’ai pas mal peur qu’ils essaient de manipuler mon fils plus tard....

Citation
*Destroyed* a écrit:
Salam Hanane-Hiba

Dis-toi qu’ils auront beau tromper les gens, la vérité finit toujours par se savoir.
Et ils seront récompensés pour les agissements.
Ne laisse pas leurs propos t’atteindre, même si je sais par expérience que c’est difficile.
2 juin 2019 23:31
Wafiki oukhty, ne leur offre pas une seconde de ton énergie in shaa Allah.

El hamdouliallah ton bébé aura au moins un tonton agréable avec des principes.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mais le pire c’est que sa mère fait ça aussi, toute sa famille excepté un de ses frère m’ont fait ça ...
barakallahoufik ma soeur
H
2 juin 2019 23:35
C’est ce que j’essaye de faire mais après je culpabilise je me dis que je n’ai peut être pas tout fait pour qu’il se sente inclus dans la vie du petit. Et au final c’est une spirale infernal.

Il m’a jamais fait de reproche Al hamdoulilah mais on ne peut plus être en contact à cause de son frère il le menacer
Citation
Pertinence a écrit:
Wafiki oukhty, ne leur offre pas une seconde de ton énergie in shaa Allah.

El hamdouliallah ton bébé aura au moins un tonton agréable avec des principes.
H
2 juin 2019 23:42
Bah je ne sais pas écoute. A un moment il avait insulté mon petit garçon et sa mère disait qu’il disait ça pour rire en rigolant elle l’a elle même défendu.
Elle même ne s’est Jamais excuser du mal fait. Quand elle voulait que j’accouche sous x ect.
Elle même cache mon fils a sa propre famille pcq elle a honte ...
Citation
mkt a écrit:
Ses proches le soutiennent parce qu il a du tout raconter à sa sauce.
Maintenant, tu sais ce que tu vaux, les efforts que tu as fournis.

Pense à toi et ton enfant. Ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, et passe à autre chose (en les ignorant)
m
mkt
2 juin 2019 23:51
Elle fait passer son honneur et celui de son fils sans surprise. Nombreux sont ceux qui craignent le regard des autres au lieu d Allah.

Maintenant, tu dois te faire une raison. Rien ne changera. Au moins, Allah t a ouvert les yeux sur cet homme.

Accepte que ces gens soient comme ca, et ne t en fais pas, Allah observe ce qu ils font.

Tu n as pas d autres moyens.. donc vaut mieux accepter. Accepter ne veut pas dire se faire marcher dessus et se taire. Ca veut dire accepter que ces gens sont ce qu ils sont et que ca ne changera pas.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Bah je ne sais pas écoute. A un moment il avait insulté mon petit garçon et sa mère disait qu’il disait ça pour rire en rigolant elle l’a elle même défendu.
Elle même ne s’est Jamais excuser du mal fait. Quand elle voulait que j’accouche sous x ect.
Elle même cache mon fils a sa propre famille pcq elle a honte ...
e
3 juin 2019 00:03
Qu'il aille se faire voir
Le principal n'est pas le regard des gens mais le regard de Dieu et Dieu sait ce que tu as vecu et sait par quoi tu as dù passer

Puis tot ou tard les masques tombent alors t'en fait pas et ne cede pas à ses desiderata (si il daigne en avoir)
Pas de MP.
l
3 juin 2019 00:23
salam
tu sais qui tu es,tu connais tes valeurs comme dit baliygh,alors laisse les gens parler,ALLAH voit tout et sait tout ma sœur,prend soin de toi et de ton bébé,qu'ALLAH vous protégé,amineyawning smiley
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
Tout est dans le titre
Après mon histoire ect.
Monsieur me fait passer pour celle qui empêche il s’est jamais remis en question et mes actes ne sont que le reflets de ses manquement et de ses faux pas.
C’est vraiment épuisant d’etre la méchante aux yeux des gens alors que j’ai tout fait pour que ça soit bien.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
3 juin 2019 01:29
Il fait sa petite victime et certains le croient? Pas grave. C'est quoi le plus important? Qu'il arrive à se mettre dans la poche des gens qui n'ont pas peur de prendre parti sans connaître les tenants et aboutissants ou que Dieu au dessus de nous tous Voit tout et qu'à Lui, on ne peut pas mentir et jouer la comédie?

Invoque Allah contre toute injustice et crois moi, un jour chacun passera à la caisse et la note sera salée. Impossible de se défiler et personne pour secourir personne.

Ça devrait être ça ta force. Une confiance implacable en Dieu. Regarde les s'agiter avec la sérénité de celle qui sait qu'Allah est Juste et Dur en punition.
3 juin 2019 01:48
T'inquiètes pas s'il veut vraiment faire partit de la vie du petit il va se manifester de lui-même.

Perso j'avais des contacts avec mes ex beau-frère sans que mon ex soir au courant et en 10 ans de divorce j'ai emmenée mes enfants manger avec un de leur tonton du cote du papa une fois ensuite c'était en mode perdue de vue mdr.

Ce n'est pas à toi d'essayer de créer un contact mais à son frère de venir vers toi et de demander des nouvelles du petits.

Juste méfie toi et gardes une certaines distance par sécurité pour pas que des accusations mal saines te tombent dessus.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est ce que j’essaye de faire mais après je culpabilise je me dis que je n’ai peut être pas tout fait pour qu’il se sente inclus dans la vie du petit. Et au final c’est une spirale infernal.

Il m’a jamais fait de reproche Al hamdoulilah mais on ne peut plus être en contact à cause de son frère il le menacer
Y
3 juin 2019 02:56
Salam

Allah swt et toi même savez la vérité le reste tu t en fou mais royal

Occupe de toi de ton fils et de ton bien être!

Tu te dois de t éloigner de cette famille pour ton bien sincèrement
H
3 juin 2019 15:52
C’est exactement ça et quand je leurs dis qu’on cache pas un bebe ils disent que c’est moi qui me souci du regard des gens...

Oui ça c’est une chose sur Al hamdoulilah !

J'accepte mais parfois ça devient vraiment pénible. J’ai eu de la patience Al hamdoulilah mais là ce n’est plus le cas..
Citation
mkt a écrit:
Elle fait passer son honneur et celui de son fils sans surprise. Nombreux sont ceux qui craignent le regard des autres au lieu d Allah.

Maintenant, tu dois te faire une raison. Rien ne changera. Au moins, Allah t a ouvert les yeux sur cet homme.

Accepte que ces gens soient comme ca, et ne t en fais pas, Allah observe ce qu ils font.

Tu n as pas d autres moyens.. donc vaut mieux accepter. Accepter ne veut pas dire se faire marcher dessus et se taire. Ca veut dire accepter que ces gens sont ce qu ils sont et que ca ne changera pas.
H
3 juin 2019 15:53
Je le sais et je suis totalement d’accord avec toi barakallahoufik ma soeur.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Qu'il aille se faire voir
Le principal n'est pas le regard des gens mais le regard de Dieu et Dieu sait ce que tu as vecu et sait par quoi tu as dù passer

Puis tot ou tard les masques tombent alors t'en fait pas et ne cede pas à ses desiderata (si il daigne en avoir)
H
3 juin 2019 15:55
Barakallahoufik pour ce jolie commentaire j’espere Que tu vas bien inshaAllah et que tes enfants vont bien aussi inshaallah.
Amin Amin
Allah y hafedk yawning smiley
Citation
lulu77 a écrit:
salam
tu sais qui tu es,tu connais tes valeurs comme dit baliygh,alors laisse les gens parler,ALLAH voit tout et sait tout ma sœur,prend soin de toi et de ton bébé,qu'ALLAH vous protégé,amineyawning smiley
N
3 juin 2019 15:55
le souci c'est que certain(e)s pensent réellement qu'ils sont les victimes, ils y croient réellement. Donc compliqué de leur faire comprendre autrement une situation.
H
3 juin 2019 15:56
Tu as raison j’invoquerais plus, Barakallahoufik !
Citation
Nafnafnaf a écrit:
Il fait sa petite victime et certains le croient? Pas grave. C'est quoi le plus important? Qu'il arrive à se mettre dans la poche des gens qui n'ont pas peur de prendre parti sans connaître les tenants et aboutissants ou que Dieu au dessus de nous tous Voit tout et qu'à Lui, on ne peut pas mentir et jouer la comédie?

Invoque Allah contre toute injustice et crois moi, un jour chacun passera à la caisse et la note sera salée. Impossible de se défiler et personne pour secourir personne.

Ça devrait être ça ta force. Une confiance implacable en Dieu. Regarde les s'agiter avec la sérénité de celle qui sait qu'Allah est Juste et Dur en punition.
H
3 juin 2019 15:58
J’ai changé de numéro et j’ai préféré ne pas lui donner... Mais bon il a mon adresse si jamais il veut passer voir mon fils.

C’est exactement ça son frère (donc le père de mon fils) l’a menacé plusieurs fois en sortant de fausse accusations ...
Citation
Pertinence a écrit:
T'inquiètes pas s'il veut vraiment faire partit de la vie du petit il va se manifester de lui-même.

Perso j'avais des contacts avec mes ex beau-frère sans que mon ex soir au courant et en 10 ans de divorce j'ai emmenée mes enfants manger avec un de leur tonton du cote du papa une fois ensuite c'était en mode perdue de vue mdr.

Ce n'est pas à toi d'essayer de créer un contact mais à son frère de venir vers toi et de demander des nouvelles du petits.

Juste méfie toi et gardes une certaines distance par sécurité pour pas que des accusations mal saines te tombent dessus.
H
3 juin 2019 15:59
Oui oui je me suis éloignée ils ont aucun contact direct avec moi mais, j’apprend des choses et il arrive à me faire culpabiliser..
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Allah swt et toi même savez la vérité le reste tu t en fou mais royal

Occupe de toi de ton fils et de ton bien être!

Tu te dois de t éloigner de cette famille pour ton bien sincèrement
H
3 juin 2019 15:59
Je lui ai expliqué plus d’une fois tout ses manquement mais bon c’est tjrs moi la méchante ...
Citation
❣Umama a écrit:
le souci c'est que certain(e)s pensent réellement qu'ils sont les victimes, ils y croient réellement. Donc compliqué de leur faire comprendre autrement une situation.
3 juin 2019 16:00
Le jour où t'en a la possibilité, déménage ailleurs change de ville, de région et tu sera tranquille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook