Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se convertissent t'ils au Christianisme ?
M
24 septembre 2011 21:43
As salaam aleykoum

Connaissez vous des gens convertis au Christianisme ? Ou avez vous déjà vu des témoignages ?

M'enfin bref j'aimerais savoir pourquoi des gens se convertissent au Christianisme ? Moi perso j'connais peu de chose de cette religion mais le peu que j'connais c'est vraiment pas fondé, c'est à dire La Trinité ou encore Jésus fils de Dieu starfallah bref après tout ça j'me demande encore comment se convertir au Christianisme ?

Si y'a des chrétiens par ici croyez pas que j'ai quelque chose contre votre religion lol j'respecte vos croyances.

Et des muslim convertis au Christianisme j'ai lu 10 000 en France c'est vrai s'truc ?

As salaam aleykoum
A
24 septembre 2011 21:46
bien sûr qu'il y en ..

[www.dailymotion.com]
rien ne sert de courir ....
i
24 septembre 2011 21:51
Ils envoient des missionnaires chrétiens dans les pays musulmans et ces derniers prêchent le christianisme en distribuant des publications, des livres, des tracts expliquant le christianisme, des traductions de l’Évangile, ainsi que des publications qui sèment le doute sur l’Islam, s’y attaquent et en donnent une fausse image dans le monde. Ils utilisent également des moyens camouflés et des méthodes indirectes, les plus dangereuses étant les suivantes :

Les soins médicaux
Ils apportent des soins médicaux et apportent une protection sanitaire aux populations. Cette méthode est d’autant plus efficace de part les besoins en soins, les nombreuses épidémies et les maladies mortelles dans les milieux musulmans, surtout à une époque où les médecins musulmans sont très rares, voire inexistants dans certains pays musulmans.

L’éducation
Ils créent des écoles et des universités ouvertement chrétiennes ou bien d’autres en apparence, purement éducatives, mais en vérité chrétiennes, ce qui a incité certains musulmans à y inscrire leurs enfants, dans le but qu’ils apprennent une langue étrangère ou d’autres matières spécifiques. Ainsi, il n’est nul besoin de s’interroger sur la formidable occasion offerte aux chrétiens par les musulmans, lorsqu’ils livrent leur chère progéniture à l’âge de l’enfance ou de l’adolescence, alors qu’ils ont encore l’esprit vide et qu’ils ont une grande réceptivité à apprendre n’importe quoi de n’importe qui !

Les médias
Ils utilisent également comme méthode de christianisation des émissions radiophoniques destinées au monde musulman, ainsi que le déluge de programmes diffusés au travers des chaînes reçues par satellite ces dernières années, sans parler des journaux, des revues et autres magazines publiés à grand tirage

D ailleurs il y a un kabyle qui etait chretien qui a ecrit un livre a ce sujet ou il raconte son histoire sa vie leur methode...
[www.islamhouse.com]
i
24 septembre 2011 22:05
Selon le quotidien algérien al Watan , l’évangélisation en Kabylie est « le résultat d’un prosélytisme organisé et financé par une stratégie d’évangélisation des peuples musulmans. En Algérie, les évangélistes investissent le terrain de l’humanitaire et choisissent leurs cibles parmi les personnes les plus démunies ; des personnes se convertissant aux christianisme contre une somme d’argent (2000 dinars, l’équivalent de 20 euros), des promesses de soins médicaux ou de visas pour l’étranger : les chancelleries européennes accordent plus facilement des visas d’entrée à l’espace Schengen à tout demandeur algérien qui se proclame comme chrétien « persécuté ».

L’une des actions récentes de l’église protestante à Constantine a visé des lycéens, « elle leur a proposé un soutien scolaire gratuit. En plus des cours proposés, les élèves ont reçu des CD, des livres et d’autres documents de propagande évangéliste ; ce même scénario rôdé s’est répété à Tiaret et dans d’autres villes »Au Maroc, une multitude d’organisations évangélistes, surtout américaines, opère plus ou moins secrètement dans les régions déshéritées ainsi que dans les grandes villes.

En janvier 2005, à l’occasion de la visite au Maroc du télé-évangéliste Josh McDowell, représentant le mouvement Crusade for Christ International (7000 volontaires dans le monde), Le Journal-hebdo écrivait « Le Maroc assailli par les néo-protestants US ».

L’action des évangélistes états-uniens est relayées par de nombreuses radios et télévisions bénéficiant du soutien des Etats-Unis, notamment du congrès et de la Cia : Radio El Mahabba émettant en continu sur le canal son du satellite Eutelsat Hotbird 3, la chaîne CNA-Channel North Africa, Arabvision, Life-TV, Miracle Channel etc, sans compter la chaîne de propagande américaine en arabe Al Hurra.

La propagande évangélique est également insérée dans des projets de programmes de développement d’Internet, tel le programme de développement de l’usage d’Internet (GIPI, Global Internet Policy Initiative) engagé par le Département d’État états-unien, dans le cadre de l’Initiative de Partenariat du Moyen-Orient (MEPI), qui touche déjà l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Égypte, la Syrie, le Liban, la Jordanie, l’Irak, l’Arabie saoudite, Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, les Émirats arabes unis, le Yémen et la Palestine.
i
24 septembre 2011 22:18
un cadre du front national dénonce les ruses kabyles pseudo chrétiens
[www.youtube.com]

les chretiens ils ont fait un grand travail en afrique il investise beaucoup d argent ils font plein de choses pour que ses gens la embrasse le christianisme ils ont changer le visage de l afrique en 1 siecle en 1900 y avait 7milion 2010 470milions de chretien

donc faut que tu prenne tout les ses elemens en compte la ou sa se converti beaucoup c est dans les pays pauvres et y a ecrit comment il s y s ont pris et les moyens deployer par exemple en france tu verra tres peu de musulman se convertir au chrianisme moi personelement je n en connais aucun alors que l inverse des chretien devenue musulman il y en a beaucoup.

maintenant plus bas je vais te mettre la methode de preche souvent utiliser par ses gens la
A
24 septembre 2011 22:19
y a quand même des prêtres qui ne veulent pas baptiser d'anciens mulsumans .. c'est plus un pbl pour le vatican qu'autre chose
rien ne sert de courir ....
i
24 septembre 2011 22:21
La tactique du prêche chrétien consiste à convaincre du péché la personne à qui on prêche, lui démontrer qu'il est impur, sale et enténébré conformément à notre vraie nature puisque nos parents,Adam et Eve (P.S.E), ont péché en premier lieu. Et puis une fois la personne convaincue de cela, on lui présente à l'opposé, la sainteté dé Dieu, sa gloire et sa pureté. La personne se retrouve dans l'embarras comment pourra t-elle revenir à Dieu qui est saint et pur, et lui pleine de péchés et d'impuretés ? Le prêcheur passe à la phase finale en administrant le coup fatal ; celui de le rassurer, que Dieu l'aime et veut le sauver de cela

Donc-c'est "par le moyen de la foi" que le salut est donné, c'est de croire que Jésus est "fils de Dieu" mort sur la croix pour les péchés de l'humanité Jésus enterra les péchés avec lui dans le tombeau, puis le troisième jour il ressuscita pur et lumineux en laissant les péchés sous terre. La personne est donc devant deux choix: soit il croit à cela et ses péchés sont pardonnes, ce qui lui donnera une vie lumineuse et éternelle, et il est justifié devant Dieu par cette foi. Ou bien, il ignore et il mourra avec ses péchés et restera éternellement condamné.

Chers lecteurs, avez-vous compris le jeu de manipulation?! ... L'endoctrinement dans le christianisme consiste à croire aveuglement. Jésus ne dit-il pas : « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu » (Jean 11.V40)? Le prêcheur donc "bloque" ta raison et se base sur tes sentiments. D'un coté il suscite en toi un sentiment de culpabilité et de crainte de mourir avec tes péchés, et d'un autre coté un sentiment d'espoir d'être sauvé. C'est de cette manière que j'ai subi cette manoeuvre. En marchant en pleine nuit, je ne distinguais plus le visage du prêcheur, je n'entendais que des paroles magiques et douces comme le miel. Je ne comprenais pas ce qui arrivait en moi, je ne savais si je devais avoir peur ou être rassuré.

Voila une partie de ce livre qui est tres interesant
[www.islamhouse.com]
M
24 septembre 2011 22:41
Slm,

Meme en France, ils cibles les musulmans, j'ai deja eu le coup alors que j'attendais à mon arret de bus, une femme ma donné un livre parlant de l'islam et au fur et à mesure de la lecture des pages, le théme dévié sur le christianisme!!!!

EN BREF une vrai propagande.
A
24 septembre 2011 22:45
toutes les religions cherchent à "recruter"
rien ne sert de courir ....
M
25 septembre 2011 01:16
As salaam aleykoum

Merci bcp Islam rappel que Dieu t'en récompence et pareil pour les autres

barak'allah ou fikoum
m
25 septembre 2011 09:41
Citation
bibine1 a écrit:
As salaam aleykoum

Connaissez vous des gens convertis au Christianisme ? Ou avez vous déjà vu des témoignages ?

M'enfin bref j'aimerais savoir pourquoi des gens se convertissent au Christianisme ? Moi perso j'connais peu de chose de cette religion mais le peu que j'connais c'est vraiment pas fondé, c'est à dire La Trinité ou encore Jésus fils de Dieu starfallah bref après tout ça j'me demande encore comment se convertir au Christianisme ?

Si y'a des chrétiens par ici croyez pas que j'ai quelque chose contre votre religion lol j'respecte vos croyances.

Et des muslim convertis au Christianisme j'ai lu 10 000 en France c'est vrai s'truc ?

As salaam aleykoum

des zarabes les dégoûtent de la foi pure,l'Islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook