Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on contribue encore à des groupes?
16 novembre 2017 12:56
Salam 3alikoum.

Nous savons tous pertinemment qu'il est fortement déconseillé de se diviser en groupes en Islam. (Sunnite, Chiite ... etc.)
Alors pourquoi lorsque l'on nous pose la question, tu es Musulman? Oui mais de quel type? On répond (pour la plupart) Sunnite (ou autre).
On ne devrait pas répondre cela, mais tout simplement dire: Je suis Musulman. (Fa9at).
Et peut être qu'avec le temps et Bi Idni'Lah seul Musulman sera la réponse de tous.

Contribuons à une meilleure image de cette belle religion l'Islam eye rolling smiley
o
16 novembre 2017 13:02
Salam aleykoum,

Oui je suis d'accord avec toi mais il y a par exemple des musulmans qui prennent comme guide des hadiths non authentiques qui contredisent complètement le Coran ...

Ou alors il médite sur des versets à équivoque et trouve un sens tout tracé à l'histoire qu'ils ont dans leur tête ...

Il est vrai que se diviser est complètement absurde, nous sommes musulman avant tout, mais (oui il y a tout de même le mais ^^) ça va être pas facile d'être soudé alors qu'on se bagarre pour savoir qui de l'un ou l'autre a raison sur une chose qui n'a pas grande importance.
16 novembre 2017 13:06
ça serait peut être mieux si chaque groupe ne se croyait pas unique représentant de l'islam et accepte qu'on ne pense pas comme lui.
W
16 novembre 2017 13:24
Salam

Chacun peut penser comme il veut mais beaucoup pense comme "ca les arrange" dans un but individualiste et égoiste

À partir de là c'est normal qu'il y'a des divisions, on appelle ca des sectes en quelques sorte
Leur but ? Creer leur verité dans le but d'assouvir leur passion ou leur pouvoir, d'une facon direct ou indirecte
Tout en delaissant l'esprit de l'unité et de l'entraide (entre autres) pour le bien de notre religion et son avancée

Penser comme on veut ok du moment que cette pensée et cohérante, pacifique et surtout sans chercher un intérêt personnel et individualiste en créant du desordre sur terre
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça serait peut être mieux si chaque groupe ne se croyait pas unique représentant de l'islam et accepte qu'on ne pense pas comme lui.
16 novembre 2017 13:28
Wa Aleykum Salam,
Alors a mes yeux les chiites n'ont rien de musulman puisque ils ne repectent pas le principe meme de l'Islam: le monotheisme pure. L'adoration de Allah et uniquement Allah.

Ils glorifient et donne de la valeur a autre que Allah et son prophete, ils suivent je ne sais qui , donne pouvoir a leur leaders "religieux' et changent la religion a leur convenance , ce qui va en opposition formelle avec le pilier numero 1 qu'est la chahada , donc l'exclusivite a Allah SANS ASSOCIES et ils contredisent quasiment les 3/4 du Quran rien que avec leurs associations.

Egalement, Ils pensent que le Quran ne sont pas les mots de Allah... et font toutes sortes de rituel non seulement bizare mais en complete contradiction avec le Quran, comme les mariage d'une semaine (prostitution "halal" , ils se fouettes lors de ceremonies ( alors que le corps est creation de Allah).
Enfin bref dsl si je parrait offensente mais moi je n'ai jamais compris pourquoi on les appelait musulmans... ils suivent quelques trucs de l'islam mais ça s'arrete la. Les 5 pilliers de base n'y sont meme pas la dont le piller numero 1 qui est quand meme la base de tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 13:32 par Loveislam89.
16 novembre 2017 13:34
Salam

Il y a quatre écoles sunnites qui englobent la grande majorité des Musulmans, le peu
qui reste, reste dans des tergiversations aux origines floues.Le peu qui reste, reste dans
des tergiversations aux origines floues.Vous vous lancez dans des débats existentiels , dont
Vous n'avez pas acquis la sagesse de surmonter ni affermie votre Foi dans ce que vous
croyez être, le problème est là ! Pas ailleurs, réfléchissez un peu et suivez votre voie, car
chacun exécute son devoir pour Soi.


Citation
jaws jaws a écrit:
Salam 3alikoum.

Nous savons tous pertinemment qu'il est fortement déconseillé de se diviser en groupes en Islam. (Sunnite, Chiite ... etc.)
Alors pourquoi lorsque l'on nous pose la question, tu es Musulman? Oui mais de quel type? On répond (pour la plupart) Sunnite (ou autre).
On ne devrait pas répondre cela, mais tout simplement dire: Je suis Musulman. (Fa9at).
Et peut être qu'avec le temps et Bi Idni'Lah seul Musulman sera la réponse de tous.

Contribuons à une meilleure image de cette belle religion l'Islam eye rolling smiley
16 novembre 2017 13:54
voilà un exemple type de ce qui fait que nous musulmans , nous séparons et sommes si faibles ....

Tu es qui toi pour savoir ce qu il y a dans les cœurs ?

Je ne suis pas chiites mais je refuse qu un humain quel qu il soit dise d untel , tu es mécréant ....

Tu ne répètes que ce que l on t as appris ... malheureusement comme beaucoup en France certains « frères » à longues barbes et au kamiss éclatant étallent leurs connaissances infinis sur de jeunes âmes pures à la recherches d une réponse à leurs questions


Un bébé !! On ne lui donne pas un beefteeck à manger ... non loin de la ...

Allah y hdina
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Alors a mes yeux les chiites n'ont rien de musulman puisque ils ne repectent pas le principe meme de l'Islam: le monotheisme pure. L'adoration de Allah et uniquement Allah.

Ils glorifient et donne de la valeur a autre que Allah et son prophete, ils suivent je ne sais qui , donne pouvoir a leur leaders "religieux' et changent la religion a leur convenance , ce qui va en opposition formelle avec le pilier numero 1 qu'est la chahada , donc l'exclusivite a Allah SANS ASSOCIES et ils contredisent quasiment les 3/4 du Quran rien que avec leurs associations.

Egalement, Ils pensent que le Quran ne sont pas les mots de Allah... et font toutes sortes de rituel non seulement bizare mais en complete contradiction avec le Quran, comme les mariage d'une semaine (prostitution "halal" , ils se fouettes lors de ceremonies ( alors que le corps est creation de Allah).
Enfin bref dsl si je parrait offensente mais moi je n'ai jamais compris pourquoi on les appelait musulmans... ils suivent quelques trucs de l'islam mais ça s'arrete la. Les 5 pilliers de base n'y sont meme pas la dont le piller numero 1 qui est quand meme la base de tout.
j
16 novembre 2017 14:03
moi je connais juste la religion d'islam , j'ai jamais entendu sur un hadit ou dans le quran le mot " islam sunit " ou islam " chiit " . l'islam est très claire et très facile de ce que vous penser.
A
16 novembre 2017 14:11
Alaykoum salam

Sauf que là, tu es en train de projeter sur tout les chiite le cas très particulier de sectes de chez eux. En tant que sunnite j'ai aucun interet à les defendre mais les conneries qui circulent sur eux commence a être fatiguante d'autant que ça crée de la haine.

Il y a 2 point de dogme qui nous différencie des chiite...et c'est uniquement ces deux point là qui compte :

- ils (les chiite) croient que Allah peut changer d'avis
- ils donnent une plus grand part au libre arbitre.

Le coup du Coran falsifié, ça c'est une sous secte qui se nomment les akhbari. C'est une subdivision des deudecimains extremeistes, qui passe sont temps a insulter les sahaba et les Mères et qu raconte que le Coran a été falsifier. La branche majoritaire (les usuli) a fait le takfir de ce groupe, il y a des fatwa claire en ce sens. Donc pour nous sunnite et pour la majorité des chiite; les akhbari sont kafir

Ils glorifient et donne de la valeur a autre que Allah et son prophete, ils suivent je ne sais qui

Justement il est là le problème : tu ne sais pas.
La doctrine orthodoxe chez les chiite c'est que Seul Allah à le Pouvoir. Par contre ils font l'intercession, c'est a dire qu'ils demande par exemple au Prophète (saws) de plaider en leur faveur auprès d'Allah...mais c'est Allah qui exhausse. Et ça c'est valides coté sunnite chez les ashari et les maturidites.... qui sont "officiellement*" les doctrines majoritaire du sunnisme
Par contre il y a une secte qui attribus de vrai pouvoir au Prophète (saws) ou aa sa famille : ce sont les alaouites. Et ça c'est du kufr evidement

Comme les mariage d'une semaine (prostitution "halal" ,

tu parles du mariage muta'a.... tu va surement halluciner mais on a pareil coté sunnite : le mariage Misiyar. Et c'est encore plus degueullase que le muta'a, car dans celui là la femme est au courant du coté temporaire alors que dans l'autre seul l'homme le sait. En gros il ment à la femme dès le depart.


ils se fouettes lors de ceremonies ( alors que le corps est creation de Allah).

Minorité qui fait cette connerie et au dela ça ne fait pas sortir de l'islam ces fantaisie, sinon les chafi'ite (et les savant d'arabie) qui legalise l'excision seraient un peu dans la merde


Enfin bref dsl si je parrait offensente mais moi je n'ai jamais compris pourquoi on les appelait musulmans...

Parce qu'ils sont musulman (ahl ul QIBLA ) mais comme tu te base sur des racontards et tes prejugés, forcement...smoking smiley Tout comme les ibadites (la 3eme branches sont musulmans) idem pour les salafi non sunnite (oui ça existe).

Tout ce beau monde est musulmans mais pour nous sunnite ils sont égaré a des degrès divers


* ceux qui veulent polémique sur qui est majoritaire ou pas dans les faits, passez votre route, c'est pas le sujet

Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Alors a mes yeux les chiites n'ont rien de musulman puisque ils ne repectent pas le principe meme de l'Islam: le monotheisme pure. L'adoration de Allah et uniquement Allah.

Ils glorifient et donne de la valeur a autre que Allah et son prophete, ils suivent je ne sais qui , donne pouvoir a leur leaders "religieux' et changent la religion a leur convenance , ce qui va en opposition formelle avec le pilier numero 1 qu'est la chahada , donc l'exclusivite a Allah SANS ASSOCIES et ils contredisent quasiment les 3/4 du Quran rien que avec leurs associations.

Egalement, Ils pensent que le Quran ne sont pas les mots de Allah... et font toutes sortes de rituel non seulement bizare mais en complete contradiction avec le Quran, comme les mariage d'une semaine (prostitution "halal" , ils se fouettes lors de ceremonies ( alors que le corps est creation de Allah).
Enfin bref dsl si je parrait offensente mais moi je n'ai jamais compris pourquoi on les appelait musulmans... ils suivent quelques trucs de l'islam mais ça s'arrete la. Les 5 pilliers de base n'y sont meme pas la dont le piller numero 1 qui est quand meme la base de tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 15:07 par Al Hersini.
16 novembre 2017 14:12
Je n'ai jamais pretendu savoir ce qu'il y a dans les coeurs. Rien dans mon precedant message ne parle de ça.
Je dit juste les chiites ne correspondent pas a la definition de la pratique de l'Islam comme decritent par le Quran et la Sunnah.
C'est juste un fait. Je ne les inclus pas comme musulmans pour les raisons cite plus haut et ceci est base sur ma propre analyse et conclusion que je partage avec beaucoup.

Nous sommes nombreux a avoir la meme conclusion.
Enfin je n'habite pas en France et je ne suis pas toute jeune loool


Citation
aminamor2 a écrit:
voilà un exemple type de ce qui fait que nous musulmans , nous séparons et sommes si faibles ....

Tu es qui toi pour savoir ce qu il y a dans les cœurs ?

Je ne suis pas chiites mais je refuse qu un humain quel qu il soit dise d untel , tu es mécréant ....

Tu ne répètes que ce que l on t as appris ... malheureusement comme beaucoup en France certains « frères » à longues barbes et au kamiss éclatant étallent leurs connaissances infinis sur de jeunes âmes pures à la recherches d une réponse à leurs questions


Un bébé !! On ne lui donne pas un beefteeck à manger ... non loin de la ...

Allah y hdina
16 novembre 2017 14:20
C'est bien de cela que je voulais vous parler, de se laisser emporter par les idées des autres et de se sentir réconforter en faisant parti d'un groupe.
Non, je suis Musulman un point c'est tout.
Si ton voisin, se dit aussi Musulman mais qu'il a des pratiques que tu n'approuves pas forcément, ce n'est pas grave, il n'y a qu'Un Seul Juge.
ça ne change pas ma position de Musulman.

Allah Y Dina. Amine.
16 novembre 2017 14:26
Il y a des sunnites qui eux aussi ne pratiquent pas l Islam comme le veux le coran et la sunna

Ceux qui boivent , volent , tuent , les hypocrites , les adultères , les violeurs , les corrompus .... j en passe

Alors sortons tous ceux la de l islam mon frère !!!

Les shites sont simplement des musylmans égarés et rien d autres
Des pêcheurs partis d autres

Je sais ce qu ils font ou disent des compagnons
Je sais tout cela

Moi aussi j ai eu les mêmes idées que toi mais j ai appris à pardonner

J espère que ceux qui pensent comme toi et que tu as suivis apparement ne se jèteront pas d un pont
J aurai peur que tu l’es suivent


Je n aurai plus d autres commentaires
Ce ne sont pas des sujets à polémique



Citation
Loveislam89 a écrit:
Je n'ai jamais pretendu savoir ce qu'il y a dans les coeurs. Rien dans mon precedant message ne parle de ça.
Je dit juste les chiites ne correspondent pas a la definition de la pratique de l'Islam comme decritent par le Quran et la Sunnah.
C'est juste un fait. Je ne les inclus pas comme musulmans pour les raisons cite plus haut et ceci est base sur ma propre analyse et conclusion que je partage avec beaucoup.

Nous sommes nombreux a avoir la meme conclusion.
Enfin je n'habite pas en France et je ne suis pas toute jeune loool
16 novembre 2017 14:42
Il ne faut pas tout melanger.
Tu peut etre musulman et cometre des peches comme par exemple l'alcool. Boire ne fait pas sortir de l'islam, tu deviens juste un musulman avec une dette envers Allah. Qui au final te jugera en consequence de ton acte. Idem pour les autres peche aussi sordide soit t'ils que tu as cité.
Etre musulman ne veux pas dire etre parfait, ont commet tout des tas de peches au quotidiens, meme si je l'espere tout le monde s'eforce de faire de son mieux, mais dans tout les cas pour un musulman la BASE C'EST La pratique des 5 piliers et la reconnaisances des 6 piliers de la foi. Sans ça il n'y a pas d'ISLAM. Je ne te parle pas de pechés mais bien de PILIER.

Un chiites aussi serieux soit t'il: pas d'alcool, de fournication, prieres.... si il ne reconais pas le pilier 1 c'est a dire le monotheisme PURE il sort de l'Islam.
Il ne peut meme pas dire sa chahada avec ikhlas car il idole autre que Allah. Il est dans l'erreur la plus complete.

Dans la branche sunnite il y a des sous sectes aussi , je ne les connais pas mais ce que je peux te dire c'est que si l'une de ces sectes remet en cause les pilliers de l'Islam ou de la foi alors de la meme maniere, cette sectesort de l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 14:43 par Loveislam89.
16 novembre 2017 14:46
Chacun peut penser ce qu'il veut pourvu qu'il ne cherche pas à imposer sa façon de penser aux autres.
A
16 novembre 2017 15:22
Le problème c'est que c'est une conclusion que tu partage avec d'autre ignorant et ton âge ou ta localisation n'entre pas en compte sur cette question. L'avis majoritaires des savants c'est que les chiite (en tant que grand ensemble) sont MUSULMANS NON SUNNITE, sauf ceux qui disent :

- que Jibril s'est trompé de destinataire pour le Coran > Ghulat
- que les famille du Prophète a des pouvoir > Alaouite
- que le Coran est falsifié > akhbari

Qui eux sont kafir, car ils nient des piliers de la foi. Tu n'est pas kafir parce que tu te flagelle, c'est pas aussi aussi simple.

Mais la plupart de ce groupe est dans les clous du Coran, au même titre que les ibadites. Après tu parles de la sunna... mais tu parle de la sunna sunnite... je te rappelle ou je t'apprend, que les ibadite et les chiite ont aussi leur sunna (recueils de hadith).

Et evidement que ces deux groupes divergent de la sunna "sunnite" vue qu'ils ne sont pas sunnite et n'ont pas les même règle au sujet des hadith. Mais ne pas suivre la sunna "sunnite" ne te sort pas de l'islam, ce qui t'en sort, c'est nié la sunna tout cours, comme les coranistes.
Les deux autre branches ils ont la quasi totalité de nos hadith dans leur recueil, nos hadith mutawatir sont aussi mutawatir chez eux smoking smiley

Je t"invite a plus de nuance car n'oublie pas la règle : si tu declare kafir et que c'est pas valide, le kufr se retourne contre toi. Et faire le takfir globale de ce groupe n'est pas valide de part le coté ultra heterogène winking smiley Tu peut dire que les akhbari sont kafir sans risque... et ce sont surtout eux qui viennent nous chercher des poux a nous sunnite :

- ils disent qu'on est kafir Are you crazy
- ils insultent les sahaba Grrrr
- ils calomnient Aisha (ra) et Hafsa (ra) Censored
- ils disent que les 3 premiers califes ont truandé la Coran eye popping smiley

Bref ce sont eux qu'on vois pas mal sur le net (genre fadak) et qui sont une vraie tannée, y compris pour les autre chiite (les akhbari insultent tout les autre chiite et les maudissent ptdr )

Bref ce sont des kufar doublés de haineux et de gros c***


Citation
Loveislam89 a écrit:
Je n'ai jamais pretendu savoir ce qu'il y a dans les coeurs. Rien dans mon precedant message ne parle de ça.
Je dit juste les chiites ne correspondent pas a la definition de la pratique de l'Islam comme decritent par le Quran et la Sunnah.
C'est juste un fait. Je ne les inclus pas comme musulmans pour les raisons cite plus haut et ceci est base sur ma propre analyse et conclusion que je partage avec beaucoup.

Nous sommes nombreux a avoir la meme conclusion.
Enfin je n'habite pas en France et je ne suis pas toute jeune loool
A
16 novembre 2017 15:29
Un chiites aussi serieux soit t'il: pas d'alcool, de fournication, prieres.... si il ne reconais pas le pilier 1 c'est a dire le monotheisme PURE il sort de l'Islam.
Il ne peut meme pas dire sa chahada avec ikhlas car il idole autre que Allah. Il est dans l'erreur la plus complete.


la plupart n'associent rien, un Seul dieu : Allah, un seul Prophète (saws) : Muhammad, une seule qibla : la ka'aba

Toi tu veux leur coller a tous les derives d'une secte.... c'est comme si on disait que tout les sunnite disent que Allah a un corps Are you crazy c'est du même niveau d'absurde ou de méconnaissance.

Ou alors c'est l'intercession qui te pose soucis (si tu suit le minahj salafi) mais dans ce cas, tu te met toi même en porte-a-faux avec l'avis majoritaire coté sunnite madhab Heu y compris avec des gens comme ibn Hanbal.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Il ne faut pas tout melanger.
Tu peut etre musulman et cometre des peches comme par exemple l'alcool. Boire ne fait pas sortir de l'islam, tu deviens juste un musulman avec une dette envers Allah. Qui au final te jugera en consequence de ton acte. Idem pour les autres peche aussi sordide soit t'ils que tu as cité.
Etre musulman ne veux pas dire etre parfait, ont commet tout des tas de peches au quotidiens, meme si je l'espere tout le monde s'eforce de faire de son mieux, mais dans tout les cas pour un musulman la BASE C'EST La pratique des 5 piliers et la reconnaisances des 6 piliers de la foi. Sans ça il n'y a pas d'ISLAM. Je ne te parle pas de pechés mais bien de PILIER.

Un chiites aussi serieux soit t'il: pas d'alcool, de fournication, prieres.... si il ne reconais pas le pilier 1 c'est a dire le monotheisme PURE il sort de l'Islam.
Il ne peut meme pas dire sa chahada avec ikhlas car il idole autre que Allah. Il est dans l'erreur la plus complete.

Dans la branche sunnite il y a des sous sectes aussi , je ne les connais pas mais ce que je peux te dire c'est que si l'une de ces sectes remet en cause les pilliers de l'Islam ou de la foi alors de la meme maniere, cette sectesort de l'Islam.
F
16 novembre 2017 15:38
Salam.

Fais gaffe au takfir facile stp. [image.noelshack.com]


Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Alors a mes yeux les chiites n'ont rien de musulman puisque ils ne repectent pas le principe meme de l'Islam: le monotheisme pure. L'adoration de Allah et uniquement Allah.

Ils glorifient et donne de la valeur a autre que Allah et son prophete, ils suivent je ne sais qui , donne pouvoir a leur leaders "religieux' et changent la religion a leur convenance , ce qui va en opposition formelle avec le pilier numero 1 qu'est la chahada , donc l'exclusivite a Allah SANS ASSOCIES et ils contredisent quasiment les 3/4 du Quran rien que avec leurs associations.

Egalement, Ils pensent que le Quran ne sont pas les mots de Allah... et font toutes sortes de rituel non seulement bizare mais en complete contradiction avec le Quran, comme les mariage d'une semaine (prostitution "halal" , ils se fouettes lors de ceremonies ( alors que le corps est creation de Allah).
Enfin bref dsl si je parrait offensente mais moi je n'ai jamais compris pourquoi on les appelait musulmans... ils suivent quelques trucs de l'islam mais ça s'arrete la. Les 5 pilliers de base n'y sont meme pas la dont le piller numero 1 qui est quand meme la base de tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 15:45 par Quintero.
F
16 novembre 2017 15:47
Alaykoum salam

Wa alaikoum assalam.

Il y a 2 point de dogme qui nous différencie des chiite...et c'est uniquement ces deux point là qui compte :

- ils donnent une plus grand part au libre arbitre.


Tu peux donner quelques précisions sur ce point stp ?
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Sauf que là, tu es en train de projeter sur tout les chiite le cas très particulier de sectes de chez eux. En tant que sunnite j'ai aucun interet à les defendre mais les conneries qui circulent sur eux commence a être fatiguante d'autant que ça crée de la haine.

Il y a 2 point de dogme qui nous différencie des chiite...et c'est uniquement ces deux point là qui compte :

- ils (les chiite) croient que Allah peut changer d'avis
- ils donnent une plus grand part au libre arbitre.

Le coup du Coran falsifié, ça c'est une sous secte qui se nomment les akhbari. C'est une subdivision des deudecimains extremeistes, qui passe sont temps a insulter les sahaba et les Mères et qu raconte que le Coran a été falsifier. La branche majoritaire (les usuli) a fait le takfir de ce groupe, il y a des fatwa claire en ce sens. Donc pour nous sunnite et pour la majorité des chiite; les akhbari sont kafir

Ils glorifient et donne de la valeur a autre que Allah et son prophete, ils suivent je ne sais qui

Justement il est là le problème : tu ne sais pas.
La doctrine orthodoxe chez les chiite c'est que Seul Allah à le Pouvoir. Par contre ils font l'intercession, c'est a dire qu'ils demande par exemple au Prophète (saws) de plaider en leur faveur auprès d'Allah...mais c'est Allah qui exhausse. Et ça c'est valides coté sunnite chez les ashari et les maturidites.... qui sont "officiellement*" les doctrines majoritaire du sunnisme
Par contre il y a une secte qui attribus de vrai pouvoir au Prophète (saws) ou aa sa famille : ce sont les alaouites. Et ça c'est du kufr evidement

Comme les mariage d'une semaine (prostitution "halal" ,

tu parles du mariage muta'a.... tu va surement halluciner mais on a pareil coté sunnite : le mariage Misiyar. Et c'est encore plus degueullase que le muta'a, car dans celui là la femme est au courant du coté temporaire alors que dans l'autre seul l'homme le sait. En gros il ment à la femme dès le depart.


ils se fouettes lors de ceremonies ( alors que le corps est creation de Allah).

Minorité qui fait cette connerie et au dela ça ne fait pas sortir de l'islam ces fantaisie, sinon les chafi'ite (et les savant d'arabie) qui legalise l'excision seraient un peu dans la merde


Enfin bref dsl si je parrait offensente mais moi je n'ai jamais compris pourquoi on les appelait musulmans...

Parce qu'ils sont musulman (ahl ul QIBLA ) mais comme tu te base sur des racontards et tes prejugés, forcement...smoking smiley Tout comme les ibadites (la 3eme branches sont musulmans) idem pour les salafi non sunnite (oui ça existe).

Tout ce beau monde est musulmans mais pour nous sunnite ils sont égaré a des degrès divers


* ceux qui veulent polémique sur qui est majoritaire ou pas dans les faits, passez votre route, c'est pas le sujet
[
16 novembre 2017 16:30
Salam

Entièrement d'accord avec toi. Dieu merci je ne fais pas partie d'aucun groupe, secte, mouvement, d'aucune école de fiqh. Je suis musulman "libre".


Citation
jaws jaws a écrit:
Salam 3alikoum.

Nous savons tous pertinemment qu'il est fortement déconseillé de se diviser en groupes en Islam. (Sunnite, Chiite ... etc.)
Alors pourquoi lorsque l'on nous pose la question, tu es Musulman? Oui mais de quel type? On répond (pour la plupart) Sunnite (ou autre).
On ne devrait pas répondre cela, mais tout simplement dire: Je suis Musulman. (Fa9at).
Et peut être qu'avec le temps et Bi Idni'Lah seul Musulman sera la réponse de tous.

Contribuons à une meilleure image de cette belle religion l'Islam eye rolling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
g
16 novembre 2017 17:07
Salam


Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique :

« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook