Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi continuer à se marier avec des gens du bled?
p
4 juillet 2020 10:14
Je ne comprends pas pourquoi les maghrébins de France en 2020 continuent à se marier avec des gens du bled. Ces mariages sont à 99 pour-cent des mariages d’intérêt à but migratoire dans le but de l'amélioration de son confort de vie et de celui de sa famille. Les conditions de vie sont difficiles au bled et de de fait, les gens du bled développent un vice très important et ce dès le plus jeune âge (je ne vais pas m'étaler sur ce sujet-ci). L'extrême majorité des marocains se marieraient volontiers avec une personne disposant de papiers européens ou d'un tout autre pays occidental. Vous connaissez tous la facilité avec laquelle il est facile de se marier au bled avec les papiers. Pour exemple, je me souviens d'une discussion entendue au bled dans un café, ou un groupe de jeunes commentait un groupe de femmes noires (africaines subsahariennes ou marocaines noires, je ne le sais pas), je vous omet toutes les injures à caractère raciale entendues (on sait tous comment sont perçus les noirs au bled), mais même en sachant leur considération envers la femme noire, tous ont fini par se mettre d'accord que si cette même femme noire tant critiquée leur permettrait de venir vivre en Europe, alors ils n'hésiteraient pas une seconde à se marier avec elle. Mon propre frère, lors d'une descente estivale au bled, s'est fait accosté par 8 filles du voisinage durant cette semaine, l'une d'entre elle s'est même amusée a se promener nue chez elle lorsque mon frère était présent dans le domicile de sa mère. Je tiens à préciser que mon frère n'est objectivement pas séduisant physiquement (obésité morbide), heureusement pour lui, il est loin d'être dupe et a vu à travers leurs jeux. La majorité sont prêts à tous lorsqu'une proie se présente. Les discours religieux, la supposé "piété", la séduction physique (pour les hommes) etc, beaucoup ne reculent devant rien. De plus, si le mariage se fait, il faudra entretenir toute la tribu de la personne épousée, les économies et les revenus de la personnes de France seront largement amputés. La majorité du temps, une fois les papiers sûrs obtenus, la situation stabilisée et installée, la personne de France se fera lamentablement larguée comme une vieille chaussette. Je me demande aussi comment cela se fait-il que certaines personnes ici, notamment un homme, se permettent de donner des conseils sentimentaux sur ce sujet alors que ce même homme est divorcé 2 fois de blédardes et actuellement marié à une femme du bled. Cette personne n'a aucune légitimité à conseiller étant donné qu'il n'a servi que de passeport et de vache à lait à euros. Je tiens à dire que mon message est le même pour les hommes comme pour les femmes du bled. Ma question est donc, comment les maghrébins de France aujourd'hui peuvent être aussi crédule et stupide, pour continuer à se marier avec des gens du bled, tout en pensant que ces mariages sont sincères?
M
4 juillet 2020 11:15
Ça existe ce que tu dis mais ne généralise pas encore une fois. Il y a des gens au bled (hommes comme femmes) qui sont pas du tout comme ça et qui ont un bon comportement et une bonne intention. Des mariages réussis avec des gens du bled on peut en voir bcp. Si tu connais déjà la personne tu peux déjà avoir une vision d'elle, sinon c'est toi et ta chance (comme en France d'ailleurs)...
y
4 juillet 2020 11:29
Salem ailekum, je pense que dans ce post les personnes qui Sont aller aux bled doivent uniquement commenter . Moi j’y vais 1 fois tout les 1 2 ans . Franchement c’est réel ce que tu dis . Surtout l’entourage aux bled , tout le monde veut te gratter . Soit un mariage, soit de l’argent , soit un visa et tu leurs trouve du travail.
c
4 juillet 2020 11:52
Bonjour
Je vis ça actuellement une bledarde me gâche la vie depuis août 2019 elle habite maintenant sous le mm toi que mes filles mineures sous la bénédiction de mon mari européen ingénieur 52 et ils mènent une vie de stars avec maltraitante des enfants je suis prête à tout pour faire connaître cette mascarade au grand jour voir mm contacter les médias
m
4 juillet 2020 11:55
ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

les 3/4 des gens ne sont intéressés que par les papiers.
quand j'allais au Maroc dans ma jeunesse, soit je me fesait draguer ou soit j avais des propositions de mariages car c'est écrit passeport français sur ma tête
4 juillet 2020 12:00
Salam

Ne faisons pas de généralité il y a encore wlad ness partout, mais ce que tu dis est malheureusement vrai, dans la plupart des cas c'est un mariage d'intérêt ou même si tu ressemble à Gollum tu as toute tes chances tant que tu as le passeport Fr et il faudra entretenir également sa famille, bref compliqué...il y a des filles bien ici aussi Macha'Allah mais je réitère qu'il ne faut pas généraliser
R
4 juillet 2020 12:23
Parceque ils sont plus beaux gosses, parceque ils sont plus cultivés parcequ'ils donnent à la famille du mérite et parceque leurs enfants apprendront les vraies valeurs et basiques du dine ...
4 juillet 2020 12:25
même si tu ressemble à Gollum tu as toute tes chances tant que tu as le passeport Fr

Tiens tiens, intéressant... perplexe
Piste à creuser pour moi grinning smiley
Citation
Thesun13 a écrit:
Salam

Ne faisons pas de généralité il y a encore wlad ness partout, mais ce que tu dis est malheureusement vrai, dans la plupart des cas c'est un mariage d'intérêt ou même si tu ressemble à Gollum tu as toute tes chances tant que tu as le passeport Fr et il faudra entretenir également sa famille, bref compliqué...il y a des filles bien ici aussi Macha'Allah mais je réitère qu'il ne faut pas généraliser
4 juillet 2020 12:41
Quelle aurait été ta vision des choses si Allah t'avait fait naître et grandir là-bas parmi des gens qui "développent un vice très important et ce dès le plus jeune âge"?
Ma question n'est pas une attaque.
n
4 juillet 2020 12:53
salam
gare à la médisance
la médisance empoisonne le coeur des croyants
tout comme nos parents ont rêvé d'une meilleure qualité de vie en s'installant ici
n'oublions pas d'où nous venons !
et surtout préparons le meilleur bagage possible pour le grand voyage !

il ne faut pas généraliser
il y a des gens bien partout comme il y a des gens mauvais partout
ALLAH voit tout et sait tout
Citation
polandra a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les maghrébins de France en 2020 continuent à se marier avec des gens du bled. Ces mariages sont à 99 pour-cent des mariages d’intérêt à but migratoire dans le but de l'amélioration de son confort de vie et de celui de sa famille. Les conditions de vie sont difficiles au bled et de de fait, les gens du bled développent un vice très important et ce dès le plus jeune âge (je ne vais pas m'étaler sur ce sujet-ci). L'extrême majorité des marocains se marieraient volontiers avec une personne disposant de papiers européens ou d'un tout autre pays occidental. Vous connaissez tous la facilité avec laquelle il est facile de se marier au bled avec les papiers. Pour exemple, je me souviens d'une discussion entendue au bled dans un café, ou un groupe de jeunes commentait un groupe de femmes noires (africaines subsahariennes ou marocaines noires, je ne le sais pas), je vous omet toutes les injures à caractère raciale entendues (on sait tous comment sont perçus les noirs au bled), mais même en sachant leur considération envers la femme noire, tous ont fini par se mettre d'accord que si cette même femme noire tant critiquée leur permettrait de venir vivre en Europe, alors ils n'hésiteraient pas une seconde à se marier avec elle. Mon propre frère, lors d'une descente estivale au bled, s'est fait accosté par 8 filles du voisinage durant cette semaine, l'une d'entre elle s'est même amusée a se promener nue chez elle lorsque mon frère était présent dans le domicile de sa mère. Je tiens à préciser que mon frère n'est objectivement pas séduisant physiquement (obésité morbide), heureusement pour lui, il est loin d'être dupe et a vu à travers leurs jeux. La majorité sont prêts à tous lorsqu'une proie se présente. Les discours religieux, la supposé "piété", la séduction physique (pour les hommes) etc, beaucoup ne reculent devant rien. De plus, si le mariage se fait, il faudra entretenir toute la tribu de la personne épousée, les économies et les revenus de la personnes de France seront largement amputés. La majorité du temps, une fois les papiers sûrs obtenus, la situation stabilisée et installée, la personne de France se fera lamentablement larguée comme une vieille chaussette. Je me demande aussi comment cela se fait-il que certaines personnes ici, notamment un homme, se permettent de donner des conseils sentimentaux sur ce sujet alors que ce même homme est divorcé 2 fois de blédardes et actuellement marié à une femme du bled. Cette personne n'a aucune légitimité à conseiller étant donné qu'il n'a servi que de passeport et de vache à lait à euros. Je tiens à dire que mon message est le même pour les hommes comme pour les femmes du bled. Ma question est donc, comment les maghrébins de France aujourd'hui peuvent être aussi crédule et stupide, pour continuer à se marier avec des gens du bled, tout en pensant que ces mariages sont sincères?
S
4 juillet 2020 14:03
Que de généralité. Effectivement faut mieux pas se marier avec les gens du pays si on pensr comme ça . C'est vrai que certains pensent qu'on va accepter n'importe quoi n'importe qui sous prétexte qu'on es né au pays . Mais c'est pas le cas donc venez pas pleurer si la personne arrête avec vous. Et profiter de votre maudit passeport pour prendre une fille ou homme bien alors que personne veut de vous dans vos pays ou vous êtes.
Mieux vaut prendre quelqu'un d'où on es comme ça pas de mauvaises surprises.
P. S arrêter de croire que c'est la famine au bled et que tout le monde attend son français pour venir le sauver de la misère.
4 juillet 2020 14:27
Tu généralises trop. Le mariage est difficile que tu te maries avec un français ou un étranger. Tu n'as aucunement la garantie de tomber sur quelqu'un de bien même ici en France. Il n'y a qu'à regarder les messages sur "problèmes de couple".

Effectivement il y a toujours ce doute et ce risque de se faire avoir mais il faut avoir confiance en ALLAH swt et faire salat istikhara avant de se lancer dans cette démarche. Le plus important est le deen et le bon comportement. Effectivement si un homme de France rencontre une femme au bled dans des conditions interdites en islam, comment veux-tu que ALLAH swt mette la baraka dans le couple (pareil si c 'est une femme de France). Chacun voudra se vendre.

Il n'y a pas de problème si la personne avoue qu'elle veut avoir une vie meilleure en se mariant avec toi mais que ce n'est pas la raison principale de ce mariage. Si elle a des projets d'avenir et qu'elle semble sincère alors alhamdoulilah. Tu ne peux pas reprocher à des gens de vouloir avoir une vie meilleure.
4 juillet 2020 14:44
Salam,

Réponse au titre uniquement et à la première phrase :

Chacun est encore libre de faire ce qui lui plaît me semble-t-il.
Ici ou au bled, chacun voit midi à sa porte.

Pour ce qui est des 99% ... statistiques de comptoir ça... ça en dit long sur les capacités fonctionnelles de déduction
smoking smiley

M
MFL
4 juillet 2020 16:05
Pour répondre à ta question:

Parce que chacun y trouve son intérêt:
Le marocain obtient une meilleure condition matérielle
L’européenne trouve quelqu’un qui veut d’elle: physique peu avantageux, âge avancé, caractère trop difficile

La marocaine attendra patiemment ses papiers et avisera en fonction de sa débrouillardise
L’européen veut une femme du bled qui bronche pas, qui sache parfaitement cuisiner, s’occuper des enfants et accessoirement de ses beau parent

Franchement personne n’est à plaindre!
Chacun y trouve son compte!

On pense que l’européen se fait arnaquer mais le marocain quitte tout et se retrouve sans boulot, couper de ses ami, famille, à devoir tout réapprendre...

Bref, ce genre d’union est complexe mais je ne plains personne dans l’histoire
L
4 juillet 2020 16:50
L’alla 00212 Vive les clichés !alors en résumé l’européenne qui se marie avec quelqu’un du bled est moche vieille avec un sale caractère et qui ne sait pas faire à manger et la fille qui vient du bled est belle sait s’occuper d enfant, bonne a tous faire et sait s’occuper de ses beaux parents .... Il faut arrêter cela se serait si tous cela étaient vrai.A croire qu’il y’a que des top modèle au bled et qui on un caractère facile en plus oui c’est ça ! Mon avis : Il y a de bonnes personnes au bled certes mais il faut les trouver .je suis d’accord un peu avec le ou la porteuse.
5 juillet 2020 02:37
As Salam Aleykom

Ya des bons et des mauvais partout.
p
5 juillet 2020 02:49
Ma mère vient du bled seulement. Ce sont des mariages d’intérêt en extrême majorité et j'ai le droit de le dire.
Citation
Iron-Mike a écrit:
Tes parents sont aussi du bled un peu de respect pour eux , de plus il y à des bons la-bas et il peux y avoir un coup de foudre, et franchement si le mec à pas trouvé ici je vois pas le mal à ce qu'il s'en cherche une au bled
H
5 juillet 2020 02:51
désolé j'avais pas vu la date de naissance , j'aurais même pas rep je vais supprimé mon commentaire
Citation
polandra a écrit:
Ma mère vient du bled seulement. Ce sont des mariages d’intérêt en extrême majorité et j'ai le droit de le dire.
5 juillet 2020 02:51
Si les gens du bled comme tu dis trouvent leur compte au sein du couple et qu’ils sont heureux, ils ne jettent pas l’éponge une fois les papiers dans la poche. Ils se barrent quand ça va pas... comme tout le monde d’ailleurs.
p
5 juillet 2020 03:12
La date de naissance est fausse mdr
Citation
Iron-Mike a écrit:
désolé j'avais pas vu la date de naissance , j'aurais même pas rep je vais supprimé mon commentaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook