Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi continuer une amitié qui ne mène à rien de bon
N
26 juillet 2014 17:29
Salam aleykoum !

J'avais une amie que je considérais comme une soeur car je croyais que nous nous aimons en Allah.
Une fois je lui ai dit que nous devons tout faire pour ne pas prendre de mauvaises habitudes sur le chemin de l'Islam. À chaque fois elle me répond négativement pourtant elle prie fait le ramadan mais fait des choses pas bien niveau islam. Pire je péche avec elle en l'accompagnant dans les mauvaises habitudes sur le chemin de l'islam! On se fait des rappels c'est vrai mais moi j'en fais plus pour elle car elle fait n'importe quoi vraiment. Je lui dit minimise au plus les péchés et au lieu de cela elle continue. Elle ma blessée car : 《 le frère aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même. À chaque fois que je lui dit quelque chose de véridique sur l'Islam elle le prend mal et me dit que j'en fais des tonnes. Elle commet des péchés sans ignorance et se repentit après puis recommence les mêmes péchés puis encore recommence. Bref c'est tellement long. Je sais qu'on ne devrait pas rompre les liens avec son frère ou sa soeur en Islam. Mais quand cela te nuise à ce que tu prennes le bon chemin de l'islam et qu'ils ne t'écoutent bien que tu fasse de bon rappels , pourrais-je dans cette condition la quitter une soeur. Et plus une fois je lui ai dit que je l'aimais en Allah sa réponse était : 《 je ne suis pas le genre de personne à aimer comme ça , je préfère prendre mon temps》
Et pourtant en Islam les frères s'aimaient au nom d'Allah ils n'attendaient pas 2 années pour dire à son frères je t'aime en Allah.
Je répète ma question pourrais-je rompre les liens avec elle?
c
26 juillet 2014 20:22
Salam

L'amitié, ce n'est pas attendre d'une personne qu'elle fasse ce que l'on veut. Il faut savoir s'adapter aux gens. J'ai bien l'impression que tu ne la trouves pas assez bien pour toi et que tu te trouves meilleure car "toi tu fais des choses bien niveau Islam."

Si tu trouves qu'elle devient nuisible, parce qu'elle recommence toujours les mêmes pêchés et qu'elle est un obstacle dans ta quête du bon chemin, et bien ne cherche pas plus loin. La réponse est toute simple.

Je n'ai pour ma part, jamais entendu qu'on se disait "je t'aime en Allah" en amitié... Moody Smiley Si tu as besoin qu'on te dise ça et qu'elle ne veut pas le faire, tu ne peux pas la forcer.
26 juillet 2014 21:25
pfff ma soeur abandonne cette amitie. une personn ki teloign de Dieu na okune utilite pr une bonne musulmane. g vecu ces genr damitie et g tt laisser tomber. et Hamdoulilah, jne regrett pa o contraire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook