Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne comprent-il pas ma souffrance?
f
21 juin 2010 15:44
Citation
marissa a écrit:
tu me demandé si j'ai réussi à me fiancer "oui" j'ai bataillé j'ai rien lâché j'en suis tombé malade à 22 ans je me retrouve avec de la tension artérielle et des vaisseaux sanguins qui éclatent dans les yeux avec le stresse j'ai énormément souffert j'ai pleurer, crier, jusqu'a en devenir folle mais si je devais en repasser par là pour être avec celui que j'aime le reflet de mon coeur j'en repasserais par là par les insultes, les coupages de parole de ma mère, la solitude la prochaine étape pour moi c'est le mariage inchallah je vais une fois de plus devoir livrer un combat acharné (lol) mais tanpis si c'est le prix à payer je serais patiente


Ton histoire m'attriste bcp, je me dis pkoi tte cette souffrance alors que la seule chose que tu demandes c'est d'être heureuse. Et pour ton mariage, ils ont fini par accepter? Je te souhaite le meilleur du monde en tout cas et qu'Allah te vienne en aide. Amiiinnnnnnnnnnnneeeeeeeee
f
21 juin 2010 15:46
Citation
missjadida a écrit:
pr moi c ete mon pre il et tres strict et il voulais jamais un mec de la famille de ma mere
jusqu au jour jai patienter encore et encore et voila

donnes moi ton secret! moi c un cousin à mon père que je veux et ma mère refuse la famille à mon père
M
21 juin 2010 15:47
OUI QUE DIIEU VOUS VIENT EN AIDE INCHA ALLAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
22 juin 2010 08:09
fatima54 tu es une sorte de maskhouta. Tu corromps ta mére en la laissant violer tes droits.

Si tu étais une bonne fille, tu expliquerais à ta mére qu'elle a pas le droit de t'en empêcher.
f
22 juin 2010 09:24
Citation
LeMask a écrit:
fatima54 tu es une sorte de maskhouta. Tu corromps ta mére en la laissant violer tes droits.

Si tu étais une bonne fille, tu expliquerais à ta mére qu'elle a pas le droit de t'en empêcher.


Une sorte de makhouta? Je veux bien lui expliquer mais je suis face à un mur et y'a pas moyen de lui parler
B
22 juin 2010 11:30
Citation
fatima54 a écrit:
Salam à tous, j'ai besoin de votre aide svp.
Voila, cela fait un an et 1/2 que je suis avec l'homme dont j'ai tjs révé puis au bout de 6 mois, il est venu demander ma main mais mes parents ont refusé (je précise que le refus n'est pas justifié). Puis, petit à petit, j'ai fait comprendre à ma famille que c'est lui que je voulais et ils me soutiennent, mes parents n'étant pas au courant et il y a 2j, j'ai décidé de tout dire à mon père qui m'a rassuré en me disant que j'épouserais celui que j'aime quoi qu'il arrive. Ma mère est très stricte, personne n'arrive pas à lui en parler, j'ai très peur de sa réaction, elle me traumatise.
Le jeune homme en question a fait énormément de sacrifices pour moi, et au jour d'aujourd'hui, il me dit que je ne fais rien pour sauver notre relation (ce qui est vrai) et il veux tout arrêter. Je ne veux pas devenir une msskhout lwalidine malgré tout l'amour que je lui porte, j'arrive pas à trouver la solution pr sauver notre relation. Dieu sait combien je l'aime, mais lui croit que c une mauvaise volonté de ma part alors que je veux juste faire les choses correctement.
Que dois-je faire? J'y crois fort à notre relation, mais comment lui dire de patienter, je sais que c'est dur pour lui.
Aidez-moi svp!!!

Il a raison, il veut pas perdre de temps. Il sait ou il veut aller, si tu n'es pas capable de lui apporter ce qu'il attend (ses demandes sont honnetes et legitimes), je te conseille de le laisser tranquille et de cesser lui faire perdre son temps.

Il a déjà fait de nombreux sacrifices, ne lui fais pas en faire d'autres qui le feront souffrir ou lui feront perdre son temps....tous ces sacrifices, tout ce temps pour rien...pour aucun resultat.

Si ta mère ne veut pas, il n'y a aucune garantie pour qu'elle veuille.

Je pense à un moment qu'il vaut mieux etre honnete, avec toi et lui....et que de toute façon il n'y a aucun espoir, et que tu dois admettre et reconnaitre que c'est fini.

Laisse cet homme tranquille et laisse le aller faire sa vie......

Il a attendu 1 an et demi, moi perso je n'aurai meme pas attendu meme pas 4 mois.

Tu es devant un problème insoluble, et que la meilleur solution c'est de ne pas faire perdre leur temps aux gens si tu as une conscience et que tu sois honnete.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
22 juin 2010 12:03
Citation
fatima54 a écrit:
Une sorte de makhouta? Je veux bien lui expliquer mais je suis face à un mur et y'a pas moyen de lui parler
Je t'explique encore une fois...

Dieu ta donné des droits. Dont le droit de choisir ton mari.

En refusant de te battre pour ce droit:
1- Tu viole les principes de l'Islam.
2- Tu corromps ta mére en la laissant arpenter le mauvais chemin.

Et bien sûr, tu détruis ta vie bla bla bla...

Ta mére pourrait aller en enfer car elle respecte pas les principes de notre religion. Elle viole même les droits de sa propre fille... Ca pourrait aller loin ce délire.

Et voilà. Plus clair?

Alors soit une bonne fille et dis à ta maman d'aller au diable...
i
22 juin 2010 13:52
slm,

Moi je comprend ton chéri parce que je suis dans la même situation que lui et je peut te dire que c'est trés dur.
Et si il est resté jusqu'a maintenant c'est qu'il t'aime.
Moi je te conseille de faire quelque chose rapidement car il risque de partir moi c'est ce que j'ai fait.
Parce que on se dit qu'on a pas a être triste ou a souffrir parce que quelqu'un ne nous a pas accepter et surtout pour de mauvaise raison. voila.
Aprés il va vouloir être heureux et c'est son droit
L
22 juin 2010 14:28
Si cet homme en vaut la peine alors à toi de trouver comment mettre ta mère dans ta poche en plus tu as ton père qui est de ton côté alors sers toi d elui pour apaiser les tensions.
Ne laisses pas ta mère t'empêcher dépouser l'homme que tu sais être celui qu'il te faut.
Elle t'aime et elle sera heureuse une fois qu'elle sentira qu'aux côtés de cet homme tu es la plus heureuse des femmes.
Quand à ton prétendant il doit avoir un minimum de courage et de patience c'est ta famille c'est pas une amie ou une voisine il doit comprendre que tu prend tout le temps qu'il faut pour raisonner ta mère.
Et si tu vois que ta mère ne changes pas alors fais accelerer les choses qu'il vienne et que ton père accepte et^pendant les préparatifs elle se sentira peut être plus en confiance...
N'attends surtout pas qu'elle vienne te donner le feu vert d'elle même au bout d'un moment faut se lancer avec ou sans elle.
Je comprends c'est ta mère mais parfois faut savoir faire les bons choix....
Toi seule sait si cet homme vaut la peine de sacrifier au risque de perdre celle qui t'a mise au monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook