Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ? Je comprends pas .....
S
15 août 2015 00:36
Selem erlikoum! Me revoilà , sa faisait longtemps pour ceux qui on lu mon histoire..... En gros mon ex mari ma abandonne après 8 mois de mariage et enceinte de 6mois .... Plus de religion alcool l'abandon et surtout adultère....... Personne de son côté a bronché personne a voulu arranger les chose pas un mot de leur part. L'injustice pur et dur! Malgré tou ce mal j'ai voulu arranger les chose mais il ne voulait pas de nous. El hamdoulileh ce fut une périodes tres difficile et comme vous me l'avai souvent dit avec le temps sa va aller! C'est le cas je suis heureuse avec ma fille et ma famille.... Sauf que aujourd'hui je suis tjrs pas divorce! Mr a fait traine les chose en me faisant croire qu'il faisait les papier.... Alor regrette t'il! Eh oui mr est venu me voir prétextant qu'il a pri conscience du mal qu'il ma fait voulan faire des effort ! Des foutaise il est encore pire qu'avant mr voulait vivre en connexion bluthoot! Chaqu'un de son côté! Il ma même demander de le laisser boire de l'alcool mais j'ai halluciné il est vraiment perdu....j'ai essayer de le raisonner Parsque c le père de ma fille lui parlant de la religion je lui envoye des histoire avec une moral .... Mais en vain Allah guide qui il veut ..... Je suis heureuse j'ai une vie stable et épanoui j'espère refaire ma vie inchallah ma petite a deux maintenant ..... Mais voilà il sont la a me faire passer pour la méchante et sa me bouge le cerveau..... Il me reproche de le mettre a l'écart de sa fille Parsque je ne lui di rien sur sa fille en fait je ve qu'il la récupère et dépose chez mes parent je ve pas être en contact avec lui sauf en cas d'urgence .... Il me reproche que ma famille est tro proche de ma fille par rapport a lui ( après l'accouchement j'ai déménager vers eux) c'est son anniversaire je m'en ai en vacance c pas jour de visite il me reproche de le privé de l'anniversaire de sa fille (même sa mère) en sachant que pour laid il cherche même pas après elle le monde a l'envers.... Qu'Allah est témoin je l'ai jamais privée de sa fille il a tjrs malgré tou assumer pension et ses visite....je lui ai même di que si il voulait la voir plus qu'il me dise et on avise on modifi nos accord et quand je lui propose pour qu'il arrête de me faire culpabiliser et bin il s'efface. Le mec ma jeté ses privé tou seul de sa fille n'a jamais voulu arranger les choses dans les règle et c moi la fautive! Il devient méchant quand je le calcule pas je ve pas le voir il cherche tjrs par tou les moyen a vouloir passer par moi a me lancer des piques sur mon temps libre du genre tu été avec ton chéri.... Manipulateur de base sa me fait mal pour ma fille d'avoir cet exemple de père .... En fait son idéal sa serai d'être divorcé mais faire comme si on été encore marié! C'est moi qui abuse quand je décide de m'éloigner de lui? Je ve juste faire apel a lui si il arriver quelque chose de grave ou si on devai prendre une décision importante pour notre fille mais c tou et lui je ve pas qu'il me texte il connai ce droit de visite et d'hébergement ! SVP dite moi comment vous faite vous les divorces avec ex mari? Il commence a me fatiguer avec ces reproche alors qu'on est si bien avec ma fille...
p
15 août 2015 00:58
Salam.

Je ne suis pas divorcé,mais si tu me le permets,j'aimerai te répondre.

Tout d'abord,la situation n'est pas facile pour toi,bravo de tenir le coup.Je pense que ton ex mari,malheureusement a pris le mauvais chemin,et le divorce ne l'aide clairement pas.Il a dû prendre un coup de massue derrière la tête.Je ne dis pas que tu as mal fait de divorcer,au contraire,c'était la chose à faire je pense,mais être loin de sa fille et toi,ça lui fait quelque chose.Il est encore amoureux de toi,car il t'envoie des piques dans le style jaloux,on n'accorde pas d'importance à ceux qu'on apprécie pas.

Tu devrais essayer de dialoguer avec lui,explique lui ton ressenti,puis dit lui que tu cherches pas à l'éloigner de sa fille,et le top serait qu'il soit présentable lorsqu'il vient la voir,qu'il donne une image de Père,et non d'un alcoolique.En ce qui vous concerne,lui et toi,l'amour,c'est finit,mais pour votre fille,vous pouvez chercher des moyens pour vous entendre.Dit lui que tu veux apaiser les choses,tu n'es pas contre lui,au contraire,tu souhaites l'aider pour qu'il assume pleinement son rôle de père. Voilà ce que je pense winking smiley
15 août 2015 01:19
Salem,
Je suis enfant de parent divorce.

Sache que un divorce cest toujours difficile. Surtout quand cest son premier mariage. On peut dire ce que tu veux, on n oublie jamais son premier amour...

Ton mari a cede aux vices, mais a la longue, on fais vite le tour et on ce lasse. Mais malheureusement lorsque l on retrouve la raison, il est trop tard...

Je pense que ton mari, a du mal a coupé les ponts et te voir lui echappé chaque jour un peu plus. Il pensait peuetre arrangé les choses a la longue.

Enfin, tu as divorce, tu n as rien a lui dire. Concernant ces critiques, fais abstraction. Ne te prend meme pas la tete, cest juste pour attiré intention.

Allah y sahel
S
15 août 2015 08:09
Merci d'avoir pri le temps de me lire ......je pourrai pas dire qu'il regrette car il m'a jamais du clairement arrêtela procédure je vien vivre avec vous..non non a coté de sa il continu sa vi vu de débauche ..lui c'est plutôt je veux qu'on divorce mais tu refait pas ta vie ... Je vous assure j'ai essayer de parler avec lui plus d'une fois j'ai fait la psychologue le médecin l'imam ... J'ai tou essaye il comprend pas ou ve rien comprendre et il fini toujours pas retourner la situation ou se faire passer pour la victime... Je lui ai di que j'ai plus de haine envers lui que il pouvai me faire part des chose importante pour notre fille mais c tou.... Je veux pas rester en contact avec lui pour la simple raison c'est que c'est en coupant les ponts avec lui que je me suis relever....et je sui mieu comme ça .. Mais lui comprend pas il aimerai que je lui fasse part tou les jours de l'évolution de sa fille qu'on fait l'anniversaire ensemble qu'on aille prendre un café ensemble.... Moi je veux tou simplement le mettre en off donc je le bloque sur mon tel il c qui joindre pour me joindre si vraiment c'est nécessaire je ve évite de le croise je l'envoi chez mes parent pour récupérer la petite..... C'est mal? Sa famille commence a dire que je sui pas raisonnable !
15 août 2015 14:19
Je pense qu'il regrette et veux revenir vivre avec toi et sa fille..
Mais sans doute trop fier, il ne veut pas le dire..peut-être qu'il se doute que tu diras non si jamais il te le demandait.. Il attend peut-être que tu lui demandes s'il veut revenir.


Mais après, faut voir si toi, tu es prête à ce qu'il revienne et lui pardonner..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
f
15 août 2015 16:08
Salam,

Un conseil, avance avance ne t'occupes pas de ce que pense sa famille ou lui même, c'est lui qui a fait un choix qu'il assume.

Sa famille a peut être trouve cela RAISONNABLE d et'abandonner enceinte de 6 mois?

Si par hasard tu souhaite lui donner une dernière chance pour que ta fille puisse avoir un père, il serait important de lui imposer une cure de désintox, sans une vrai cure tu t'engages à ce qu il vous 'abandonne une nouvelle fois,et je ne pense pas que revivre une telle situation soit envisageable.

Elle a besoin d'un père mais pas d'un alcoolique, et qui sait ce qu'il risque de faire devant elle soit l'emprise de l'alcool, je l'ai vécu et ma fille aussi alors fait attention, parce qu'un enfant garde ces traumatismes à vie.

Une dernière chose, avec le recul que j'ai sur ton histoire tu n'as pas à culpabiliser, c'est uniquement de sa faute et si il veut voir sa fille qu'il se soigne, tu pourras dire ça à sa famille QU IL SOIGNE LEUR PROGENITURE avant de faire des commentaires sur comment tu te progtèges toi et ta fille.

Courage!
15 août 2015 17:53
@faitkas a bien résumé la marche à suivre.

Totalement d'accord car ni lui ni sa famille n'ont été raisonnables ils ont été cruels avec toi et ta fille et comme on dit "on pardonne avec le temps mais on OUBLIE pas".
Donc n'oublie pas qui ils sont et de quoi ils sont capables ces gens là.

Comme l'a dit @faitkas il y a bcp de paramètres à prendre en compte si retour il y a entre vous mais fais salât istikhara c'est le seul moyen d'être fixée.


Courage a toi et ta fille et avance toujours vers le meilleur pour vous 2.
S
15 août 2015 22:09
Merci d'avoir pri le temps de me lire..... Je ne retournerai pas avec lui sa c sur..... Ces gens la n'on rien de bon pour moi..... Si vous saviez comment ils on été injuste envers moi ..... Je pardonne mais j'oubli pas. Avec le temps je confirme que ce fut un mal pour un bien El hamdoulileh ..... Vous allez peut me dire pourquoi je l'ai pri pour époux ? Mais comme j'avais di dans mes premiers poste c'était un homme bon enfin ce qu'il ma fait croire.... Un jour je lui demander pourquoi avant qu'on se mari il me parler de religion manger helel faisait la salât buvez pas d'alcool et surtout été tou le temps après moi ??? Comment j'ai pu me tromper a ce point je suis pas folle quand même? Et la il ma dit je savai que si tu voyai ma vrai nature tu n'aurai pas voulu de moi... J'avais peur que tu parte avec un autre! Qu'Allah m'en ai témoin.... Jamais j'aurai pri cet homme.... Quand a sa famille c'est vrai que maintenant la il save parler alor que quand j'étais au plus bas il faisait les morts! J'arrête pas de lui dire assume ton choix quand tu divorce forcément tu voi pas ta fille tou les jours tu n'es pas au courant de son quotidien tu pe pas l'avoir quand tu veux et pareil pour tes parent.... Le pire c'est que je lui laisse defois même quand c'est pas son jour je préfère quel soit avec lui qu'à la crèche car moi je travail. Il me dit que je peu compter sur lui si je suis embêter pour la petite je lui répond que j'ai pas envi de compter sur lui depuis qu'il ma abandonner a 6 mois de grossesse mais mr ne comprend pas..... Mafois je croi que j'ai une réaction normal il a penser qu'à lui quand il est parti aujourd'hui je pense a moi ! J'aurai aimer avoir des avis de femmes divorces pour savoir comment sont leur relation avec leur ex mari s'il on des enfants avec Biensur..... En toi cas merci a vous
S
16 août 2015 14:09
Citation
Syriana a écrit:
Merci d'avoir pri le temps de me lire..... Je ne retournerai pas avec lui sa c sur..... Ces gens la n'on rien de bon pour moi..... Si vous saviez comment ils on été injuste envers moi ..... Je pardonne mais j'oubli pas. Avec le temps je confirme que ce fut un mal pour un bien El hamdoulileh ..... Vous allez peut me dire pourquoi je l'ai pri pour époux ? Mais comme j'avais di dans mes premiers poste c'était un homme bon enfin ce qu'il ma fait croire.... Un jour je lui demander pourquoi avant qu'on se mari il me parler de religion manger helel faisait la salât buvez pas d'alcool et surtout été tou le temps après moi ??? Comment j'ai pu me tromper a ce point je suis pas folle quand même? Et la il ma dit je savai que si tu voyai ma vrai nature tu n'aurai pas voulu de moi... J'avais peur que tu parte avec un autre! Qu'Allah m'en ai témoin.... Jamais j'aurai pri cet homme.... Quand a sa famille c'est vrai que maintenant la il save parler alor que quand j'étais au plus bas il faisait les morts! J'arrête pas de lui dire assume ton choix quand tu divorce forcément tu voi pas ta fille tou les jours tu n'es pas au courant de son quotidien tu pe pas l'avoir quand tu veux et pareil pour tes parent.... Le pire c'est que je lui laisse defois même quand c'est pas son jour je préfère quel soit avec lui qu'à la crèche car moi je travail. Il me dit que je peu compter sur lui si je suis embêter pour la petite je lui répond que j'ai pas envi de compter sur lui depuis qu'il ma abandonner a 6 mois de grossesse mais mr ne comprend pas..... Mafois je croi que j'ai une réaction normal il a penser qu'à lui quand il est parti aujourd'hui je pense a moi ! J'aurai aimer avoir des avis de femmes divorces pour savoir comment sont leur relation avec leur ex mari s'il on des enfants avec Biensur..... En toi cas merci a vous
B
16 août 2015 15:46
Citation
Syriana a écrit:
Selem erlikoum! Me revoilà , sa faisait longtemps pour ceux qui on lu mon histoire..... En gros mon ex mari ma abandonne après 8 mois de mariage et enceinte de 6mois .... Plus de religion alcool l'abandon et surtout adultère....... Personne de son côté a bronché personne a voulu arranger les chose pas un mot de leur part. L'injustice pur et dur! Malgré tou ce mal j'ai voulu arranger les chose mais il ne voulait pas de nous. El hamdoulileh ce fut une périodes tres difficile et comme vous me l'avai souvent dit avec le temps sa va aller! C'est le cas je suis heureuse avec ma fille et ma famille.... Sauf que aujourd'hui je suis tjrs pas divorce! Mr a fait traine les chose en me faisant croire qu'il faisait les papier.... Alor regrette t'il! Eh oui mr est venu me voir prétextant qu'il a pri conscience du mal qu'il ma fait voulan faire des effort ! Des foutaise il est encore pire qu'avant mr voulait vivre en connexion bluthoot! Chaqu'un de son côté! Il ma même demander de le laisser boire de l'alcool mais j'ai halluciné il est vraiment perdu....j'ai essayer de le raisonner Parsque c le père de ma fille lui parlant de la religion je lui envoye des histoire avec une moral .... Mais en vain Allah guide qui il veut ..... Je suis heureuse j'ai une vie stable et épanoui j'espère refaire ma vie inchallah ma petite a deux maintenant ..... Mais voilà il sont la a me faire passer pour la méchante et sa me bouge le cerveau..... Il me reproche de le mettre a l'écart de sa fille Parsque je ne lui di rien sur sa fille en fait je ve qu'il la récupère et dépose chez mes parent je ve pas être en contact avec lui sauf en cas d'urgence .... Il me reproche que ma famille est tro proche de ma fille par rapport a lui ( après l'accouchement j'ai déménager vers eux) c'est son anniversaire je m'en ai en vacance c pas jour de visite il me reproche de le privé de l'anniversaire de sa fille (même sa mère) en sachant que pour laid il cherche même pas après elle le monde a l'envers.... Qu'Allah est témoin je l'ai jamais privée de sa fille il a tjrs malgré tou assumer pension et ses visite....je lui ai même di que si il voulait la voir plus qu'il me dise et on avise on modifi nos accord et quand je lui propose pour qu'il arrête de me faire culpabiliser et bin il s'efface. Le mec ma jeté ses privé tou seul de sa fille n'a jamais voulu arranger les choses dans les règle et c moi la fautive! Il devient méchant quand je le calcule pas je ve pas le voir il cherche tjrs par tou les moyen a vouloir passer par moi a me lancer des piques sur mon temps libre du genre tu été avec ton chéri.... Manipulateur de base sa me fait mal pour ma fille d'avoir cet exemple de père .... En fait son idéal sa serai d'être divorcé mais faire comme si on été encore marié! C'est moi qui abuse quand je décide de m'éloigner de lui? Je ve juste faire apel a lui si il arriver quelque chose de grave ou si on devai prendre une décision importante pour notre fille mais c tou et lui je ve pas qu'il me texte il connai ce droit de visite et d'hébergement ! SVP dite moi comment vous faite vous les divorces avec ex mari? Il commence a me fatiguer avec ces reproche alors qu'on est si bien avec ma fille...


Évidemment, des que tu te sens bien et heureuse, la gars est jaloux et se sent entubé!! Par ton bonheur


Il t'as jeté comme une pouilleuse, à abandonné sa fille et dieu sait ce qui est réservé aux hommes qui laissent des orphelins qui n'assument pas leurs enfants, son châtiment sera l'un des pires


Tu es bien gentille de lui laisser voir le petit embryon qu il laisser comme bâtarde, quel enfoiré!!


Il est pourri jusla l'os laisse son vice loin de ta petite bulle d'oxygène avec ta fille, reste dans un climat de confiance et de sérénités, près de lui tu va re descendre aux enfers
S
16 août 2015 17:28
Citation
Bageraaa a écrit:
Évidemment, des que tu te sens bien et heureuse, la gars est jaloux et se sent entubé!! Par ton bonheur


Il t'as jeté comme une pouilleuse, à abandonné sa fille et dieu sait ce qui est réservé aux hommes qui laissent des orphelins qui n'assument pas leurs enfants, son châtiment sera l'un des pires


Tu es bien gentille de lui laisser voir le petit embryon qu il laisser comme bâtarde, quel enfoiré!!


Il est pourri jusla l'os laisse son vice loin de ta petite bulle d'oxygène avec ta fille, reste dans un climat de confiance et de sérénités, près de lui tu va re descendre aux enfers



Merci pour ton commentaire. Si on ve résumer la chose c'est bien ça!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook