Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi un tel comportement ? Anéantie ...
i
2 novembre 2014 01:22
Assalam,

Que pensez vous d'un mari qui cache ses affaires ailleurs que chez lui , càd son ordi les papiers de la maison et l'argent ? Il travaille au noir donc je ne sais pas combien il est payé, je viens d'accoucher d'une petite fille et il est venu me voir le jour de l'accouchement a pris les extraits de naissance et depuis il n'a plus besoin de moi donc je suis retournée chez mes parents .. Je me suis mariée en janvier il était sans papier on me l'a présenté comme une personne exemplaire mais après le mariage il m'a interdit de conduire, de continuer mes études, de sortir et de visiter mes parents. Il hait mes proches et me laisse souvent seule à la maison. J découvre aussi qu'il est sur muslima.com depuis le début sans compter les critiques et les menaces ( si on a pas l'apl je quitte l'appart par exemple) plus son caractère rancunier ( m'a laissé plusieurs fois sans nourriture à la maison après une dispute et fait chambre à part ) .
Ma belle-famille est en algérie et ne prend jamais de mes nouvelles mon époux leur dit q tout va pour le mieux. J'ai vécu une grossesse très triste et maintenant je pense à me séparer avez vous un vécu similaire ?

Merci beaucoup !
2 novembre 2014 01:27
Salam aleykoum

Il t as epouse pour les papiers. Et si tu divorces tu vas vivre de quoi? Vu que t as arrete tes etudes. Explique tout a ta famille, mais a part divorcer de ce hmar j vois pas c que tu peux faire.

Ca m a l air d etre un bon malade celui la.
2 novembre 2014 01:45
Tu avais déjà fait ce post sous un autre pseudo non?
2 novembre 2014 02:01
Salem,
Tu as des nouvelles de ton mari depuis que tu es chez ta famille???

Prie Dieu pour qu il retrouve la raison.. tu as reussi a rentré sur son comptr du site de rencontre??
2 novembre 2014 13:20
Toujours la même histoire, ça devient lourding;

Je ne comprendrai jamais, pourquoi vous faites des enfants aussi vite, après un mariage ? Et surtout pourquoi vous marier pour faire plaisir à la famille ? C'est vous qui allez vivre avec le fameux prétendant, pas la famille.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
2 novembre 2014 17:40
Citation
McGregor a écrit:
Salam aleykoum

Il t as epouse pour les papiers. Et si tu divorces tu vas vivre de quoi? Vu que t as arrete tes etudes. Explique tout a ta famille, mais a part divorcer de ce hmar j vois pas c que tu peux faire.

Ca m a l air d etre un bon malade celui la.

Assalam je suis chez mes parents et je reprends mes études l'an prochain bi idhnillahi et mes parents sont au courant de tout ..
i
2 novembre 2014 17:41
Citation
tajine-olive a écrit:
Tu avais déjà fait ce post sous un autre pseudo non?

Assalam non c'est la première fois que je poste sur ce forum ..
i
2 novembre 2014 17:43
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Tu as des nouvelles de ton mari depuis que tu es chez ta famille???

Prie Dieu pour qu il retrouve la raison.. tu as reussi a rentré sur son comptr du site de rencontre??

Alaikum salam non je n'ai plus de nouvelles de lui il fuit le dialogue et ne cherche plus après moi . Et oui j'ai réussi à rentrer sur son compte et c'est pas beau à voir mais pas du tout .. ça fait très mal quand on sait qu'on a tout fait pour son mari pour au final être jettée ..
i
2 novembre 2014 17:46
Citation
sos courriers a écrit:
Toujours la même histoire, ça devient lourding;

Je ne comprendrai jamais, pourquoi vous faites des enfants aussi vite, après un mariage ? Et surtout pourquoi vous marier pour faire plaisir à la famille ? C'est vous qui allez vivre avec le fameux prétendant, pas la famille.

Assalam donc mon histoire on y voit clair ? C'est vraiment pour les papiers ? Il m'avait promis que ça ne l'était pas ..
Et quand je me suis mariée j'ai pris une contraception hélàs qodra ta3 rabbi subhanu j'allais pas avorter .. Et quand on me l'a présenté il était clean rien à dire mais je regrette tellement .. J'ai gâché ma vie avec lui et en plus c'est moi la mauvaise dans l'histoire Allah el mousta3ane ..
e
2 novembre 2014 20:57
Citation
islamway59 a écrit:
...
Il travaille au noir donc je ne sais pas combien il est payé, je viens d'accoucher d'une petite fille et il est venu me voir le jour de l'accouchement a pris les extraits de naissance et depuis il n'a plus besoin de moi donc je suis retournée chez mes parents .. Je me suis mariée en janvier il était sans papier on me l'a présenté comme une personne exemplaire mais après le mariage il m'a interdit de conduire, de continuer mes études, de sortir et de visiter mes parents.

salam
perplexe
je suis perplexe à plusieurs titres :
- qui est donc le "on" qui t'a présenté un sans-papiers comme une personne exemplaire ?
- quel genre de parents as-tu pour autoriser un mariage avec un hors-la-loi ?

Ces gens-là sont des malhonnêtes : ton intermédiaire et tes parents forment une remarquable équipe.
Ils ne connaissent pas les lois françaises ? remarque entre malhonnêtes on peut toujours s'entendre : l'un reste sur un territoire en défaut de régularité, l'autre joue les marieuses et les derniers approuvent des 2 mains.

Bref, te voilà maintenant dans une situation merdico merdique dans laquelle tu as entraîné un enfant.
C'était pressé à ce point de procréer aussi rapidement (je ne crois pas une seconde à un échec de contraception : quand on ne veut pas d'enfant on utilise les moyens adéquats) ? Quel exemple vas-tu donner à ton enfant quand tu lui raconteras l'histoire de sa naissance ?

As-tu fait un dépistage d'IST/HIV ?

Franchement !

Allez bonne continuation
2 novembre 2014 21:46
Salam
j'en pense que maintenant qu'il a assuré un descendant né en france, il a plus besoin de toi. Tu t'es faite avoir.
A
2 novembre 2014 21:55
Salem alaykoum

Il ne faut jamais jamais jamais prendre un sans papier wallah l3adrm on sait jamais a quoi s'attendre avec eux !

Il avait beau te jurer que c'était pas pour les papiers mais wallah wa3lem

Tu as eu un enfant malgré toi félicitation quand même, il t'empêchera pas de trouver une formation et travailler au plus vite

T'es parents sont au courant ils te conseilleront très bien

Bon courage a toi et prends soin
2 novembre 2014 22:00
Salam alleykoum,
Tu racontes ce qui se passe aux "on" à qui tu as fait confiance. Ne t inquiéte pas les hommes qui profitent des filles jusqu au point de faire un faux mariage religieux allah swt s occupera d eux!!!!!!
Qu allah te vienne en aide ma soeur inchallah
Pour info quand je dis non à un sans papier je me fait insulter de française ...
i
2 novembre 2014 22:04
Citation
elbn a écrit:
Citation
islamway59 a écrit:
...
Il travaille au noir donc je ne sais pas combien il est payé, je viens d'accoucher d'une petite fille et il est venu me voir le jour de l'accouchement a pris les extraits de naissance et depuis il n'a plus besoin de moi donc je suis retournée chez mes parents .. Je me suis mariée en janvier il était sans papier on me l'a présenté comme une personne exemplaire mais après le mariage il m'a interdit de conduire, de continuer mes études, de sortir et de visiter mes parents.

salam
perplexe
je suis perplexe à plusieurs titres :
- qui est donc le "on" qui t'a présenté un sans-papiers comme une personne exemplaire ?
- quel genre de parents as-tu pour autoriser un mariage avec un hors-la-loi ?

Ces gens-là sont des malhonnêtes : ton intermédiaire et tes parents forment une remarquable équipe.
Ils ne connaissent pas les lois françaises ? remarque entre malhonnêtes on peut toujours s'entendre : l'un reste sur un territoire en défaut de régularité, l'autre joue les marieuses et les derniers approuvent des 2 mains.

Bref, te voilà maintenant dans une situation merdico merdique dans laquelle tu as entraîné un enfant.
C'était pressé à ce point de procréer aussi rapidement (je ne crois pas une seconde à un échec de contraception : quand on ne veut pas d'enfant on utilise les moyens adéquats) ? Quel exemple vas-tu donner à ton enfant quand tu lui raconteras l'histoire de sa naissance ?

As-tu fait un dépistage d'IST/HIV ?

Franchement !

Allez bonne continuation

Assalam , c'est le mari de mon amie qui nous l'a présenté , mon mari est copain avec son mari et les parents de cet ami se sont portés "garants" le jour de la demande en mariage . Ils m'ont dit qu'il priait avait un bon comportement tout ce qu'il n'a pas ce sont les papiers donc je suis partie du principe qu'on s'entendrait vu que je voulais un homme qui connait l'arabe le dine et qu'il pourrait m'apprendre .. Mais mon mari a une double face tu sais quand j'ai raconté tout ce q j'ai vécu aux parents de l'ami à mon mari ils sont tombés de très très haut mon mari joue le sage auprès des gens mais moi j'ai vécu la misère .. Ils se sont excusés et s'en veulent vraiment de me l'avoir présenté même eux qui le connaissaient depuis 4 ans ne se méfiait pas donc j'ai fais confiance ..

Et mes parents m'avaient averti mais j'ai pas écouté .. Concernant la contraception je voulais continuer mes études et travailler après le mariage donc j'y avais réflechi d'autant plus q j'ai découvert q j'étais enceinte à 4 mois de grossesse déjà sans aucun symptôme et oui j'ai fais un dépistage j'ai rien walillahi lhamd .

J'ai été trop naive et si j'ai posté sur ce forum c pour avoir les idées claires je comprends vraiment pas pourquoi .
i
2 novembre 2014 22:16
Citation
idbel a écrit:
Salam
j'en pense que maintenant qu'il a assuré un descendant né en france, il a plus besoin de toi. Tu t'es faite avoir.

Alaikum slm,

Il est un peu mal renseigné car il n'entretient pas du tout son enfant depuis la naissance .. Il vient à peine d'avoir sa carte temporaire de résident algérien de 1 an . S'il y a rupture de vie commune il aura pas de renouvellement il a fait les choses à moitié il aurait pu attendre d'avoir celle de 10 ans avant de s'en aller non ?
2 novembre 2014 22:22
Citation
islamway59 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
j'en pense que maintenant qu'il a assuré un descendant né en france, il a plus besoin de toi. Tu t'es faite avoir.

Alaikum slm,

Il est un peu mal renseigné car il n'entretient pas du tout son enfant depuis la naissance .. Il vient à peine d'avoir sa carte temporaire de résident algérien de 1 an . S'il y a rupture de vie commune il aura pas de renouvellement il a fait les choses à moitié il aurait pu attendre d'avoir celle de 10 ans avant de s'en aller non ?

ne lui dis surtout pas ca.
i
2 novembre 2014 22:39
Citation
idbel a écrit:
Citation
islamway59 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
j'en pense que maintenant qu'il a assuré un descendant né en france, il a plus besoin de toi. Tu t'es faite avoir.

Alaikum slm,

Il est un peu mal renseigné car il n'entretient pas du tout son enfant depuis la naissance .. Il vient à peine d'avoir sa carte temporaire de résident algérien de 1 an . S'il y a rupture de vie commune il aura pas de renouvellement il a fait les choses à moitié il aurait pu attendre d'avoir celle de 10 ans avant de s'en aller non ?

ne lui dis surtout pas ca.

Je n'ai plus de contact avec lui et jv pas lui dire des infos qui pourraient se retourner contre moi .. mais tu vois ce que je veux dire c s'il voulait les papiers depuis le début il connaîtrait les lois françaises mieux que moi et aurait été plus malin mais là ..
M
2 novembre 2014 22:51
Citation
islamway59 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
j'en pense que maintenant qu'il a assuré un descendant né en france, il a plus besoin de toi. Tu t'es faite avoir.

Alaikum slm,

Il est un peu mal renseigné car il n'entretient pas du tout son enfant depuis la naissance .. Il vient à peine d'avoir sa carte temporaire de résident algérien de 1 an . S'il y a rupture de vie commune il aura pas de renouvellement il a fait les choses à moitié il aurait pu attendre d'avoir celle de 10 ans avant de s'en aller non ?

NULLE BESOIN DE LA CARTE DE 10, 1 SEULE SUFFIT ...POURQUOI ? MOINS D'UN AN L'ENFANT NAQUIS, IL FERA UNE RECONNAISSANCE PARENTALE...ET LA FACILE POUR LA CARTE DE 10.

JE TE METS SUR LA PISTE...A TON AVIS POURQUOI PREND-IL SOIN DE PRENDRE LES PAPIERS AILLEURS ?...ET LACTE DE NAISSANCE ?

JE PENSE QUE JE T'AI MIS SUR LA PISTE...

ET SI TU SAVAIS COMMENT CES MECS LA PENSENT TU SERaIS CHOQUE...TOUT CA POUR TE DIRE QUE TU NE LES CONNAIS PAS...CEST DOMMAGE...Heu
2 novembre 2014 23:27
Citation
islamway59 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
islamway59 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
j'en pense que maintenant qu'il a assuré un descendant né en france, il a plus besoin de toi. Tu t'es faite avoir.

Alaikum slm,

Il est un peu mal renseigné car il n'entretient pas du tout son enfant depuis la naissance .. Il vient à peine d'avoir sa carte temporaire de résident algérien de 1 an . S'il y a rupture de vie commune il aura pas de renouvellement il a fait les choses à moitié il aurait pu attendre d'avoir celle de 10 ans avant de s'en aller non ?

ne lui dis surtout pas ca.

Je n'ai plus de contact avec lui et jv pas lui dire des infos qui pourraient se retourner contre moi .. mais tu vois ce que je veux dire c s'il voulait les papiers depuis le début il connaîtrait les lois françaises mieux que moi et aurait été plus malin mais là ..

oui ben visiblement l'intelligence c'est pas son fort
en tout cas il devra prouver qu'il s'occupe de sa fille et a ce moment la c'est toi qui domine le jeu...bonne chance
i
2 novembre 2014 23:44
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
islamway59 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
j'en pense que maintenant qu'il a assuré un descendant né en france, il a plus besoin de toi. Tu t'es faite avoir.

Alaikum slm,

Il est un peu mal renseigné car il n'entretient pas du tout son enfant depuis la naissance .. Il vient à peine d'avoir sa carte temporaire de résident algérien de 1 an . S'il y a rupture de vie commune il aura pas de renouvellement il a fait les choses à moitié il aurait pu attendre d'avoir celle de 10 ans avant de s'en aller non ?

NULLE BESOIN DE LA CARTE DE 10, 1 SEULE SUFFIT ...POURQUOI ? MOINS D'UN AN L'ENFANT NAQUIS, IL FERA UNE RECONNAISSANCE PARENTALE...ET LA FACILE POUR LA CARTE DE 10.

JE TE METS SUR LA PISTE...A TON AVIS POURQUOI PREND-IL SOIN DE PRENDRE LES PAPIERS AILLEURS ?...ET LACTE DE NAISSANCE ?

JE PENSE QUE JE T'AI MIS SUR LA PISTE...

ET SI TU SAVAIS COMMENT CES MECS LA PENSENT TU SERaIS CHOQUE...TOUT CA POUR TE DIRE QUE TU NE LES CONNAIS PAS...CEST DOMMAGE...Heu

S'il veut basculer en tant que parent d'enfant français faudrait qu'il ait des preuves qu'il entretienne l'enfant n'est ce pas ? Et il n'a pas cherché après sa fille depuis qu'elle est née .. A propos des actes de naissance, à la préfecture il faudra des actes de moins de 3 mois (cela fait presque 2 mois que la petite est née) pour avoir la carte de 10 ans il faut pas mal de papiers comme le livret de famille , le carnet de santé de son enfant etc .. les originaux comme les photocopies qui sont tous en ma possession ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook