Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi compliquent t on tout alors qu’on pourrai faire simple…..
22 novembre 2024 17:36
Holà tout le monde Welcome

Ça fait une paire de temps que je ne suis pas venue ici à un point que j’ai dû redéfinir le mot de passe grinning smiley grinning smiley

Bon tellement de choses se sont passée dans ma vie, des belles et des moins belles mais on est là. smiling smiley

Enfin voilà je reviens vers vous pour une question qui me taraude.

Il y’a 4 ans, j’ai fait la rencontre d’un homme. Bref on a commencé à se fréquenter dans le licite j’entends car de toutes façon il habite loin…..

Bref cette rencontre fut entrecoupée par des temps de pause plus ou moins long pour divergences d’opinion.

Bref il y’a peu on a repris contact. Sauf que j’ai été clair avec lui. Je lui ai dit que voilà j’avais envie de me poser et bâtir ma famille. Faire des projet etc etc. En même temps j’ai 35 ans. Lol smiling smiley.

Il a commencé à me sortir des laisse moi du temps on vient juste de reprendre contact etc etc.

Bref j’arrive à penser qu’en réalité j’ai perdue 4 ans à croire après quelque chose d’irréel. J’ai donc mis un terme dimanche en lui disant clairement que j’allais pas l’attendre vu que j’ai assez attendu.

Bon il m’a dit je comprend. Mais ne m’a pas retenu pour autant.

Bref je n’ai pas le cœur brisé ou en souffrance.

Juste je ne comprend pas ces hommes 2024 qui disent vouloir une famille et être triste d’être célibataire mais vous demande du temps quand vous vous êtes prête. Je ne comprend pas l’intérêt de mettre des freins. Je suis arrivé à un stade où je me suis dit un homme sais ce qu’il veux et je pense que je ne suis pas là bonne sinon il m’aurait marier. Il me dit que non ce n’est pas ça. Bref j’ai craqué.

Et vous vous en pensez quoi?
Z
22 novembre 2024 17:43
Bref bref bref bref bref

Enfin bref , t'as raison , un homme sait très bien avec qui il veut se marier et avec qui il veut s'amuser dès le départ
Anciennement FaireDoDo
22 novembre 2024 18:12
Tu as raison. Un homme qui veut se marier. Le fera. Celui qui dit avoir besoin de temps, est probablement dans une position de "et si je trouve mieux?"

Donc tu as perdu ton temps, mais ça t'aura permis de gagner une leçon.
Citation
NeverBackDown a écrit:

Ça fait une paire de temps que je ne suis pas venue ici à un point que j’ai dû redéfinir le mot de passe grinning smiley grinning smiley

Bon tellement de choses se sont passée dans ma vie, des belles et des moins belles mais on est là. smiling smiley

Il y’a 4 ans, j’ai fait la rencontre d’un homme. Bref on a commencé à se fréquenter dans le licite j’entends car de toutes façon il habite loin…..

Bref cette rencontre fut entrecoupée par des temps de pause plus ou moins long pour divergences d’opinion.

Bref il y’a peu on a repris contact. Sauf que j’ai été clair avec lui. Je lui ai dit que voilà j’avais envie de me poser et bâtir ma famille. Faire des projet etc etc. En même temps j’ai 35 ans. Lol smiling smiley.

Il a commencé à me sortir des laisse moi du temps on vient juste de reprendre contact etc etc.

Bref j’arrive à penser qu’en réalité j’ai perdue 4 ans à croire après quelque chose d’irréel. J’ai donc mis un terme dimanche en lui disant clairement que j’allais pas l’attendre vu que j’ai assez attendu.

Juste je ne comprend pas ces hommes 2024 qui disent vouloir une famille et être triste d’être célibataire mais vous demande du temps quand vous vous êtes prête. Je ne comprend pas l’intérêt de mettre des freins. Je suis arrivé à un stade où je me suis dit un homme sais ce qu’il veux et je pense que je ne suis pas là bonne sinon il m’aurait marier. Il me dit que non ce n’est pas ça. Bref j’ai craqué.

22 novembre 2024 18:12
Je pense que tu as raison. Mais t'as quand même mis 4 ans à t'en rendre compte...

Un homme sait quand c'est la bonne. S'il laisse traîner par contre c'est pas nécessairement qu'il veut s'amuser, c'est juste qu'il cherche des choses qui pourraient justement le rassurer. Et visiblement avec toi il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait chez toi. Et ça, tu n'y es pour rien, on n'est pas tous fait pour s'entendre avec tout le monde.

Bonne chance pour la suite.
Citation
NeverBackDown a écrit:

On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
22 novembre 2024 18:14
Holà Holà grinning smiley

Si un homme au bout du premier, second, troisième discussion au tél, rencontre ne veut pas voir tes parents pour conclure ou démarré l'affaire laisse tomber car ces sûrement que du blablabla Etc le sérieux il va accompagner des actions concrètes et significatifs pour accompagner ces dires...il n'a pas de temps a perdre,sait ce qu'il veut et en 3 mois Max,tu es ds femme !!In love ton histoire a trop duré ma sœur faut revoir ta manière de Faire...
22 novembre 2024 18:18
3 mois c'est trop long. Normalement c'est trois jours...

Plus sérieusement, je te trouve bien trop rapide. 3 mois, même si tes intentions sont saines et sérieuses, c'est PRÉCIPITÉ.
Citation
La Chaussette a écrit:
Holà Holà grinning smiley

Si un homme au bout du premier, second, troisième discussion au tél, rencontre ne veut pas voir tes parents pour conclure ou démarré l'affaire laisse tomber car ces sûrement que du blablabla Etc le sérieux il va accompagner des actions concrètes et significatifs pour accompagner ces dires...il n'a pas de temps a perdre,sait ce qu'il veut et en 3 mois Max,tu es ds femme !!In love ton histoire a trop duré ma sœur faut revoir ta manière de Faire...
22 novembre 2024 18:34
Trop de bref grinning smiley
Citation
ZombieLaM a écrit:
Bref bref bref bref bref

Enfin bref , t'as raison , un homme sait très bien avec qui il veut se marier et avec qui il veut s'amuser dès le départ
22 novembre 2024 18:37
Bon de toute façon j’ai compris. Il m’a fallu du temps après c’est pas comme si en 4 ans j’avais fait d’autres rencontres….. trop de problèmes dans ma vie qu’il a fallu régler. Aujourd’hui ça va mieux.

Oui je vais supprimer numéro de tel et tout ce qui s’en suis

Et j’irai voir l’imam s’il a pas des connaissances qui eux veulent vraiment se marier.
22 novembre 2024 18:48
grinning smiley je comprend ce que tu veux dire....mais qd tu vas à l essentiel,droit au but,tu veux dire quoi en plus ou voir quoi en plus au delà des 3 mois?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
3 mois c'est trop long. Normalement c'est trois jours...

Plus sérieusement, je te trouve bien trop rapide. 3 mois, même si tes intentions sont saines et sérieuses, c'est PRÉCIPITÉ.
s
22 novembre 2024 18:50
Bon il m’a dit je comprend. Mais ne m’a pas retenu pour autant

La réponse est claire. Et je vais être un peu dure excuse-moi mais il a prouvé qu’il n’a jamais voulu de toi et t’avoir pour femme.
Il en a juste profité car il t’avait sous le coude et puis voilà.
Normalement quand un homme te veut et qu’il sait qu’il a trouvé la perle rare, il ne va pas attendre 4 ans avec une relation entrecoupée en plus.
Il va aller droit au but poser les questions qu’il a à poser et venir demander ta main et ça rapidement.

N’attends pas 4 ans la prochaine fois pour dégager un homme. Si des les premières discussions l’homme n’est pas clair sur ses intentions ça dégage !
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
L
22 novembre 2024 19:44
On ne ravale jamais son vomi
J
22 novembre 2024 19:47
Salam ma soeur

Bref j’arrive à penser qu’en réalité j’ai perdue 4 ans à croire après quelque chose d’irréel.

Si tu pense avoir perdu ton temps 4ans détrompe toi peut être que tu as pu faire un travail sur toi durant le temps où tu l'attendait c'est juste bénéfique pour toi sache le
Tu apprend à grandir tu sait se que tu veut c'est déjà bien!
Lui n'était peut-être pas encore prêt c'est bien au moins c'est clair pour lui aussi.

(on a commencé à se fréquenter dans le licite)
Discuter au téléphone avec un étranger n'est pas autorisé c'est illicite ma soeur.

Un témoignage véridique et positif pour ceux qui désespèr !

J'ai une soeur qui à épouser le cousin de sa meilleure amie il se sont marié au premier regard il c'était déplacer de loin du coup le papa est contre le faite de faire des fiançailles long duré comme un espèce de temps de préavis ,alhamdu liLLAH le papa leurs à laisser un temps de discussion pour se mettre d'accord sur leur point important avec tout le monde qui gravité autour d'eux aucune intimité ! mariage chez nous religieux le jour suivant de leurs rencontre et bien ils sont toujours ensemble avec deux grands enfants plus de 25ans de mariage.

Autour de moi j'ai pratiquement toutes mes amies d'enfance marier pareillement (pas de fréquentation à l'époque il y avait pas de portable) tbarrkLAH toujours mariées aussi !

Qu'ALLAH les garde tous uni fin dounia et fi akhirra .

Enfaite si ont veut qu'ALLAH béni nos mariage fessont lui simplement confiance ! Ont fait pas se qu'on veut mais se qu'ALLAH soubhana wata'alla veut.

On voit les dégâts des mots sur les coeurs !
qu'ALLAH soigne les coeurs !

Qu'ALLAH facilite à tous de trouver le couvercle de leur tagine .

Paix sur vous.
Citation
NeverBackDown a écrit:

s
22 novembre 2024 19:54
S'il laisse traîner par contre c'est pas nécessairement qu'il veut s'amuser, c'est juste qu'il cherche des choses qui pourraient justement le rassurer.

Tu pourrais expliquer s’il te plaît cette phrase ? grinning smiley
Je voudrai comprendre…
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je pense que tu as raison. Mais t'as quand même mis 4 ans à t'en rendre compte...

Un homme sait quand c'est la bonne. S'il laisse traîner par contre c'est pas nécessairement qu'il veut s'amuser, c'est juste qu'il cherche des choses qui pourraient justement le rassurer. Et visiblement avec toi il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait chez toi. Et ça, tu n'y es pour rien, on n'est pas tous fait pour s'entendre avec tout le monde.

Bonne chance pour la suite.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
22 novembre 2024 20:00
Je voulais dire que lorsqu'un homme fait traîner, c'est pas nécessairement qu'il cherche à s'amuser. Il y a des cas où un homme peut avoir des intentions nobles, mais il n'est pas sûr d'avoir trouvé la bonne personne. Il cherche des signes qui pourraient faire pencher sa décision d'un côté ou de l'autre.
Citation
sampica a écrit:
S'il laisse traîner par contre c'est pas nécessairement qu'il veut s'amuser, c'est juste qu'il cherche des choses qui pourraient justement le rassurer.

Tu pourrais expliquer s’il te plaît cette phrase ? grinning smiley
Je voudrai comprendre…
s
22 novembre 2024 20:05
Ok merci.

Plus ça traîne et plus ça sent mauvais …
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je voulais dire que lorsqu'un homme fait traîner, c'est pas nécessairement qu'il cherche à s'amuser. Il y a des cas où un homme peut avoir des intentions nobles, mais il n'est pas sûr d'avoir trouvé la bonne personne. Il cherche des signes qui pourraient faire pencher sa décision d'un côté ou de l'autre.
22 novembre 2024 21:23
Oui y'a des chances c'est vrai.
Citation
sampica a écrit:
Ok merci.

s
22 novembre 2024 21:33
99,99 % de chance je dirai 😅
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Oui y'a des chances c'est vrai.
23 novembre 2024 05:43
Je vois les choses pareillement,plus sa traîne moins sa sent la rose grinning smiley j'ai l'impression que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent,ne font pas confiance a l'autre et cherche la petite bête, veulent tt calculer et ne laisse pas place à une part de l'inconnue donc on veut vivre une vie de "couple"sans être marié et vivre sous le même toit d'où les gros retards de mariage si ya lieu où carrément après des mois,voir année de connaissances et bah finito le mariage alors que si tu fais pas de chichi tu vois la religion de la sœur,son comportement,sa mentalité,mode de vie et objectif en 3,4 rencontres c est bouclé tt sa et même le physique tu vois de suite si sa te plaît ou pas et même si ta pas bien vu tu peux dire de retirer le foulard et la voir en 360 degrés comme sa c est règlé et Bismillah In loveWelcome
Citation
sampica a écrit:
Ok merci.

s
23 novembre 2024 07:20
Moi je rajouterai aussi que lorsqu’une femme est obligée de donner un ultimatum à un homme ce n’est pas bon signe car cela signifie au final que cet homme en réalité n’a jamais voulu d’elle.
Bah oui il n’aurait pas eu besoin de ça pour se bouger les cojones si il avait peur de perdre celle qui est censée être sa dulcinée.
Je crois plutôt que c’est la dulcinée de l’amusement et de l’occupation sad smiley

Citation
La Chaussette a écrit:
Je vois les choses pareillement,plus sa traîne moins sa sent la rose grinning smiley j'ai l'impression que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent,ne font pas confiance a l'autre et cherche la petite bête, veulent tt calculer et ne laisse pas place à une part de l'inconnue donc on veut vivre une vie de "couple"sans être marié et vivre sous le même toit d'où les gros retards de mariage si ya lieu où carrément après des mois,voir année de connaissances et bah finito le mariage alors que si tu fais pas de chichi tu vois la religion de la sœur,son comportement,sa mentalité,mode de vie et objectif en 3,4 rencontres c est bouclé tt sa et même le physique tu vois de suite si sa te plaît ou pas et même si ta pas bien vu tu peux dire de retirer le foulard et la voir en 360 degrés comme sa c est règlé et Bismillah In loveWelcome
c
23 novembre 2024 08:05
Il est libre, pourquoi vouloir de marier à tout prix surtout après un certain âge ? Oups

Citation
NeverBackDown a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook