Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi comparer les hommes et les femmes : par rapport à qui est pire ?
G
3 septembre 2020 18:40
Ce genre de sujet qui divise, et polémique.

On a tous nos failles individuellement, il y a des tendances certes. Mais rien ne sert de les propager.

Je peux trouver autant de failles chez certains hommes que chez certaines femmes.

Donc, la comparaison apporte quoi? Même s'il y a des tendances à quoi bon en parler ? Creer la discorde entre homme et femme?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/20 18:42 par Chialeuse93.
3 septembre 2020 18:43
Non 100% des femmes ont une période où elles sont casses-burnes ou à fleur de peau. On a pas ça nous.


Bye
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 septembre 2020 18:43
Parce qu'on est à une époque où on prône l'égalité des sexes. Alors qu'on ne sera jamais égaux. Donc ça part dans tous les sens.
G
3 septembre 2020 18:48
Après égalité des sexes, c'est pas compris de la même façon. Et la je fais référence au post de la.femme qui dit que les femmes sont plus perfides que les hommes si je ne me trompe pas.

Faut déjà comprendre ce qu'est égalité ou la manière dont on la conçoit. On la comprend pas tous et toutes de la.meme façon. C'est évident qu'on est différent. Égalité pour certains ca veut dire pareil, moi j'ai jamais eu cette vision. Pour moi c'est avoir la même dignité qu'importe notre genre sexe ect. Apres bien sur que du point de vue religieux, un mecreant n'est pas égal à un croyant par exemple


Mais si on parle du point de vu genré, je le vois pas comme être "identique" mais comme avoir la même dignité, les mêmes droits, les memes accès.. encore une fois,la ca contredit la religion, sur les droits. Mais concernant la dignité, j'aime penser qu'on mérite tous et toutes la même dignité.
Citation
Citronnus a écrit:
Parce qu'on est à une époque où on prône l'égalité des sexes. Alors qu'on ne sera jamais égaux. Donc ça part dans tous les sens.
3 septembre 2020 18:51
´´Parce qu'on est à une époque où on prône l'égalité des sexes. Alors qu'on ne sera jamais égaux. Donc ça part dans tous les sens’´

Qui est dans ce corps ? Est ce vraiment toi ? Autant que je me ramène quand tu dis des conneries. Mais la il y a eu un effort donc je souligne aussi, en espérant juste que ça dure grinning smiley.
Citation
Citronnus a écrit:
Parce qu'on est à une époque où on prône l'égalité des sexes. Alors qu'on ne sera jamais égaux. Donc ça part dans tous les sens.
G
3 septembre 2020 18:52
Je comprends pas pourquoi par égalité vous comprenez identique. Je l'ai rarement compris ainsi. On sait tous qu'on est biologiquement différent.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
´´Parce qu'on est à une époque où on prône l'égalité des sexes. Alors qu'on ne sera jamais égaux. Donc ça part dans tous les sens’´

Qui est dans ce corps ? Est ce vraiment toi ? Autant que je me ramène quand tu dis des conneries. Mais la il y a eu un effort donc je souligne aussi, en espérant juste que ça dure grinning smiley.
3 septembre 2020 18:54
Tu peux pas comprendre laisse tomber.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je comprends pas pourquoi par égalité vous comprenez identique. Je l'ai rarement compris ainsi. On sait tous qu'on est biologiquement différent.
G
3 septembre 2020 18:54
J'en suis pas si sûre, ça dépend des femmes, je les ai actuellement, je n'ai pas mal hamdulilah et je ne suis pas chiante. Tu te survalorises en tant qu'homme. Et tu écris n'importe quoi
Citation
Linpertinent a écrit:
Non 100% des femmes ont une période où elles sont casses-burnes ou à fleur de peau. On a pas ça nous.


Bye
G
3 septembre 2020 19:00
Laisse tomber toi, t'as rien à dire en fait toi-même tu ne sais même pas défendre tes idées

Laisse tomber c'est moi qui le dit
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Tu peux pas comprendre laisse tomber.
G
3 septembre 2020 19:04
Il me sort soufisme alors que j'ai aucune référence soufi. Incroyable. Je te pardonne t'es juste con.
3 septembre 2020 19:06
Salam

C’est un peu Simplifier les Choses, la vie n’est pas aussi facile que Ça ! Parfois sinon souvent les Égos se Croisent et forcément chacun veut tirer la Couverture sur Lui. L’entente et le Partage Se Discute raisonnablement ! Sans dialogue Chacun Restera sur Ses Positions. Et le Silence devient Pesant.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Ce genre de sujet qui divise, et polémique.

On a tous nos failles individuellement, il y a des tendances certes. Mais rien ne sert de les propager.

Je peux trouver autant de failles chez certains hommes que chez certaines femmes.

Donc, la comparaison apporte quoi? Même s'il y a des tendances à quoi bon en parler ? Creer la discorde entre homme et femme?
3 septembre 2020 19:07
Salem Aleykum,

Les femmes vous êtes devenus des rebelles voire certaines soeurs adhérer à des idéologies comme le féminisme qui va à l'encontre des prescriptions divine,
Montre votre égarement manifeste.
( Certaines soeurs de France au secours)

Citation
Citronnus a écrit:
Parce qu'on est à une époque où on prône l'égalité des sexes. Alors qu'on ne sera jamais égaux. Donc ça part dans tous les sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 01:13 par Joker-☉.
F
3 septembre 2020 19:08
On est dans une époque ou homme comme femme veulent 100% de tout, alors qu'à la base c'est 50/50. La femme et l'homme se complètent mais bon il a fallut qu'une idée (un poison plutôt) germe dans la tête des perdues.
G
3 septembre 2020 19:10
Ce n'est pas le sujet du topic. C'est un autre sujet. "Vous" tout dépend des femmes, pas de généralisation.

Citation
Joker-☉ a écrit:
Salem Aleykum,

Les femmes vous êtes devenus des rebelles voire certaines soeurs adhérer à des idéologie comme le féminisme qui va à l'encontre des prescriptions divine,
Montre votre égarement manifeste.
( Certaines soeurs de France au secours)
3 septembre 2020 19:19
Le mot "féminisme", on peut lui donner beaucoup de définitions aussi. C'est comme en ce qui concerne l'égalité.

Je passerai pour une femme qui prône l'égalité pour certain(e)s et pour une féministe pour d'autres ... Tout simplement.

Dans ma propre définition des choses, l'islam invite à l'équité, y'a pas de domination de l'homme sur la femme (ni l'inverse, mais généralement, c'est dans ce sens là que ça se comprend), les deux se complètent. Et le respect doit être de mise des deux côtés. Les droits et devoirs de chacun doivent être respectés des deux côtés.

Ce que je condamne en la matière, c'est les contradictions évidentes que certain(e)s émettent.

Ex : penser que la femme doit rester à la maison à s'occuper du ménage, de la cuisine, de son homme et des enfants est ridicule. Il faut aussi des femmes qui travaillent pour s'occuper des femmes à l'extérieur. Professeurs, médecins, commerçantes ... etc etc etc ...

Ex : penser que la femme peut se dédoubler (voire avoir le don d'ubiquité) en imaginant qu'elle pourra mener de front une carrière et être une maman parfaite.

Il y a d'autres exemples aussi qui me viennent en tête, mais je ne vais pas tous les citer.

Il faut pouvoir faire la part des choses sans tomber dans les extrêmes. L'islam, c'est la religion du juste milieu. Et pour beaucoup, on n'y est plus !!
Citation
Joker-☉ a écrit:
Salem Aleykum,

Les femmes vous êtes devenus des rebelles voire certaines soeurs adhérer à des idéologie comme le féminisme qui va à l'encontre des prescriptions divine,
Montre votre égarement manifeste.
( Certaines soeurs de France au secours)
A
3 septembre 2020 19:23
Bien dit thumbs up
3 septembre 2020 19:24
J'ai parlé à ton entourage, on m'a dit que tu étais très chiante en ce moment eye rolling smiley
Citation
Chialeuse93 a écrit:
J'en suis pas si sûre, ça dépend des femmes, je les ai actuellement, je n'ai pas mal hamdulilah et je ne suis pas chiante. Tu te survalorises en tant qu'homme. Et tu écris n'importe quoi
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
3 septembre 2020 19:29
Quel idées ? Ou t’as vu que j’exposais des idées clocharde? en te sentant visée par tout le monde, tu finis par t’humilier en répondant à côté alors que personne te calcule sur le post, ferme la C est mieux.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Laisse tomber toi, t'as rien à dire en fait toi-même tu ne sais même pas défendre tes idées

Laisse tomber c'est moi qui le dit
G
3 septembre 2020 19:30
grinning smiley .... mytho pro
Citation
Linpertinent a écrit:
J'ai parlé à ton entourage, on m'a dit que tu étais très chiante en ce moment eye rolling smiley
G
3 septembre 2020 19:31
Sauf que là tu m'as bel et bien cité. Alors commence pas à ressortir une situation qui n'a rien à voir avec toi smiling smiley
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Quel idées ? Ou t’as vu que j’exposais des idées clocharde? en te sentant visée par tout le monde, tu finis par t’humilier en répondant à côté alors que personne te calcule sur le post, ferme la C est mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook