Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi...comme ca ?
U
16 décembre 2022 16:15
Bonjour,

Tenez, je fais appel a vos lumieres, en fait, plutot a votre vecu pour mieux comprendre...ou pour me rassurer concernant le truc suivant : pourquoi de gentils gens "crachent du venin" si les choses ne vont pas dans leur direction ?
Bons, ces gentils gens ne sont pas des saints, mais quand meme, on s'attend qu'ils soient droits dans leurs bottes, aient de bons principes, gardent leur gentillesse jusqu'a la fin...
Mais en revanche, c'est rare comme ca.
J'ai vu, j'ai constate cette chose plusieurs fois dans la vie reelle et virtuelle.
C'est humain. Ca c'est sur. Mais, pourtant, c'est embetant, ces gentils gens qui croyaient et disaient de jolies choses sur nous et qui avaient de bonnes intentions, ils changent vite a 180 degres... Si on ne fait pas, on ne dit pas comme eux, ils n'hesitent pas a essayer de blesser ou faire du mal par les propos.

Je suis devenue immune et detachee avec le temps a ces trucs, mais je suis toujours surprise quand ca arrive. Et je me pose la question si ces gens sont vraiment gentils ou c'est normal que "les gentils" aient leur manque de tact, qu'il soient sur defensive et tout ca.

Moi, si je suis decue, je suis du genre qui ne reagit pas vite, au chaud, sous l'impulsion des emotions. Je frappe pas la porte, je ne menace pas, je ne vexe pas, je n'accuse pas, etc, etc. Je prends juste mes distances.
Je sais pas si c'est toujours la meilleure strategie, mais ca me preserve ou preserve les autres d'un eventuel "venin" de ma part qui peut faire...mal.

Et neanmoins, les autres pourquoi ne font pas comme moi ??
Qu'en dites-vous ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 16/12/22 17:07 par Sunny_day.
U
16 décembre 2022 16:39
...c'est clair, c'est pas juste une histoire que l'on peut resumer par le dicton "les raisins sont aigres".perplexe

C'est pourquoi j'aimerais avoir plusieurs points de vue...si vous voulez. Ca m'aiderait dans ma reflexion.

Merci de vos avis et de vos partages.

P.S. Bien -sur, vous pouvez aussi preciser si vous considerez que je fais bien ou pas...perplexe.
Je suis assez tetue...parfois.?.. mais je suis ouverte de ameliorer ce qu ne va pas et si c'est moi la fautive.perplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/12/22 16:49 par Sunny_day.
16 décembre 2022 16:45
Salam,

Les autres gentils ou pas, pourquoi feront ou devront ils faire comme toi ?!

? Tu as le droit de temps en temps de dire merde ! avant de prendre la fuite.

? Il faut se méfier de l’eau qui dort!

Un exemple de la gentillesse : Les chibanis eux étaient et sont gentils... à tel point qu'ils ont laissé leurs vies, leurs santés , en silence, pour construire cette France dont ses institutions et gens sont ingrats, violents.

Ca me permet, de rebondir sur l'actualité.

Et la propagante vient nous expliquer que le Qatar, des décès pour la construction des stades...
Le comble du comble! ... et les morts des construction des pistes skiables, des infrastructures, routes, périphéries, métro, ... les villes entières ?!

Aujourd'hui, ils sont encore dans des taudis en 2022, sans famille, sans aide... des miettes donnés !

Les gens gentils ou pas, reflètent nos politiques !
U
16 décembre 2022 16:52
Merci pour ton avis.
Non, les autres ne devraient pas faire comme moi. J'essaye juste de comprendre pourquoi ils agissent autrement. Et pourquoi cette transformation...le miel devienne tout amer comme ca....?

"Il faut se méfier de l’eau qui dort!" C'est vrai. Mais ca depend aussi de sa profondeur.winking smiley


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Les autres gentils ou pas, pourquoi feront ou devront ils faire comme toi ?!

? Tu as le droit de temps en temps de dire merde ! avant de prendre la fuite.

? Il faut se méfier de l’eau qui dort!

Un exemple de la gentillesse : Les chibanis eux étaient et sont gentils... à tel point qu'ils ont laissé leurs vies, leurs santés , en silence, pour construire cette France dont ses institutions et gens sont ingrats, violents.

Ca me permet, de rebondir sur l'actualité.

Et la propagante vient nous expliquer que le Qatar, des décès pour la construction des stades...
Le comble du comble! ... et les morts des construction des pistes skiables, des infrastructures, routes, périphéries, métro, ... les villes entières ?!

Aujourd'hui, ils sont encore dans des taudis en 2022, sans famille, sans aide... des miettes donnés !

Les gens gentils ou pas, reflètent nos politiques !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/22 16:54 par Sunny_day.
16 décembre 2022 17:05
Salam,

C'est qu'ils sont pas si gentils.

Après est-ce que l'on peut attendre un comportement parfait et loyal des gens ? Je ne sais pas.

La meilleure façon de ne pas être déçue des autres, ça reste de ne rien attendre d'eux et de ne pas les mettre sur un pied d'estale ou de les idéaliser.

Par contre, je suis pas sûre que ça se dise un changement à 360 degrés. Ca veut dire que l'on revient au même point, non ? :/ C'est pas plutôt 180 degrés ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
U
16 décembre 2022 17:15
Merci pour ta contribution.
Je viens de corriger, t'as raison.

Un comportement parfait ? Non. Un comportement loyal, oui !

La derniere fois, je n'ai pas ete decue, exactement pour cette raison, j'avais pas d'attentes.
Mais souvent, oui, j'ai des attentes, surtout quand j'offre. Si j'ouvre de mes ressources pas inepuisables (je parle pas de choses materielles), j'attends souvent de recevoir de bonnes choses en retour. Par exemple, je cultive des graines de tournesol, disonsgrinning smiley, je m'attends de voir un joli soleil en miniature quelques mois plus tard qui embelisse mon jardin, et pas d'autre plante.

Je n'idealise pas les gens. Mais merci de m'avoir rappele ca.thumbs up


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est qu'ils sont pas si gentils.

Après est-ce que l'on peut attendre un comportement parfait et loyal des gens ? Je ne sais pas.

La meilleure façon de ne pas être déçue des autres, ça reste de ne rien attendre d'eux et de ne pas les mettre sur un pied d'estale ou de les idéaliser.

Par contre, je suis pas sûre que ça se dise un changement à 360 degrés. Ca veut dire que l'on revient au même point, non ? :/ C'est pas plutôt 180 degrés ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/22 17:19 par Sunny_day.
16 décembre 2022 17:21
Oui mais "faut se jeter dans l'eau" pour voir sa profondeur... danger !
Citation
Sunny_day a écrit:
Merci pour ton avis.
Non, les autres ne devraient pas faire comme moi. J'essaye juste de comprendre pourquoi ils agissent autrement. Et pourquoi cette transformation...le miel devienne tout amer comme ca....?

"Il faut se méfier de l’eau qui dort!" C'est vrai. Mais ca depend aussi de sa profondeur.winking smiley
J
16 décembre 2022 17:22
Salam aleykum, bonjour Sunny Day,

link
L'autre jour j'ai reçu ça. Peut - être que ça te Parlerasmiling smiley

Ps : chercher à comorendre tout le monde c'est une perte d'énergie inconmensurable ... de quoi devenir zinzin. Essaie d'avancer du mieux que tu peux sans trop te casser la tête, tu irás plus vite...

Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

Tenez, je fais appel a vos lumieres, en fait, plutot a votre vecu pour mieux comprendre...ou pour me rassurer concernant le truc suivant : pourquoi de gentils gens "crachent du venin" si les choses ne vont pas dans leur direction ?
Bons, ces gentils gens ne sont pas des saints, mais quand meme, on s'attend qu'ils soient droits dans leurs bottes, aient de bons principes, gardent leur gentillesse jusqu'a la fin...
Mais en revanche, c'est rare comme ca.
J'ai vu, j'ai constate cette chose plusieurs fois dans la vie reelle et virtuelle.
C'est humain. Ca c'est sur. Mais, pourtant, c'est embetant, ces gentils gens qui croyaient et disaient de jolies choses sur nous et qui avaient de bonnes intentions, ils changent vite a 180 degres... Si on ne fait pas, on ne dit pas comme eux, ils n'hesitent pas a essayer de blesser ou faire du mal par les propos.

Je suis devenue immune et detachee avec le temps a ces trucs, mais je suis toujours surprise quand ca arrive. Et je me pose la question si ces gens sont vraiment gentils ou c'est normal que "les gentils" aient leur manque de tact, qu'il soient sur defensive et tout ca.

Moi, si je suis decue, je suis du genre qui ne reagit pas vite, au chaud, sous l'impulsion des emotions. Je frappe pas la porte, je ne menace pas, je ne vexe pas, je n'accuse pas, etc, etc. Je prends juste mes distances.
Je sais pas si c'est toujours la meilleure strategie, mais ca me preserve ou preserve les autres d'un eventuel "venin" de ma part qui peut faire...mal.

Et neanmoins, les autres pourquoi ne font pas comme moi ??
Qu'en dites-vous ?
U
16 décembre 2022 17:23
On est sage, du coup, on teste sa profondeur avec un seul pied. ☺️
Citation
LynTu a écrit:
Oui mais "faut se jeter dans l'eau" pour voir sa profondeur... danger !
16 décembre 2022 17:27
Donc... au bord de l'eau seulement faut rester ! ... ca résume bien ?
Citation
Sunny_day a écrit:
On est sage, du coup, on teste sa profondeur avec un seul pied. ☺️
U
16 décembre 2022 17:28
Je te remercie beaucoup pour ta participation et d'avoir partage cette video. J'ai regarde juste le debut, c'est excellente l'histoire des herissons et la morale. smiling smiley
J'vais regarder la video entierement un peu plus tard.


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum, bonjour Sunny Day,

link
L'autre jour j'ai reçu ça. Peut - être que ça te Parlerasmiling smiley

Ps : chercher à comorendre tout le monde c'est une perte d'énergie inconmensurable ... de quoi devenir zinzin. Essaie d'avancer du mieux que tu peux sans trop te casser la tête, tu irás plus vite...
U
16 décembre 2022 17:31
Eh, c'etait une reponse qui se voulait maline pour sortir de ce dilemme.☺️

T'es perspicace toi.?



Citation
LynTu a écrit:
Donc... au bord de l'eau seulement faut rester ! ... ca résume bien ?
16 décembre 2022 17:53
Oui, mais tu seras sans doute toujours moins déçue en attendant des choses du vivant autre que l'être humain (végétaux, animaux, etc).

Après, c'est triste à dire mais oui le meilleur moyen de ne pas être déçu, c'est de rien attendre en retour.

Faut aussi bien choisir les gens qui nous entourent (la qualité étant préférable à la quantité). Une amie loyale et fidèle est une chose précieuse.
Citation
Sunny_day a écrit:
Merci pour ta contribution.
Je viens de corriger, t'as raison.

Un comportement parfait ? Non. Un comportement loyal, oui !

La derniere fois, je n'ai pas ete decue, exactement pour cette raison, j'avais pas d'attentes.
Mais souvent, oui, j'ai des attentes, surtout quand j'offre. Si j'ouvre de mes ressources pas inepuisables (je parle pas de choses materielles), j'attends souvent de recevoir de bonnes choses en retour. Par exemple, je cultive des graines de tournesol, disonsgrinning smiley, je m'attends de voir un joli soleil en miniature quelques mois plus tard qui embelisse mon jardin, et pas d'autre plante.

Je n'idealise pas les gens. Mais merci de m'avoir rappele ca.thumbs up
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 décembre 2022 19:04
Salam aleikoum,

Ces personnes sont probablement dans un situation qui reactive une blessure de l'âme, ce qui les amene ce gznre de comportements.
U
16 décembre 2022 20:44
Merci pour ton point de vue.
J'ai aussi pense a cela pour certains cas.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Ces personnes sont probablement dans un situation qui reactive une blessure de l'âme, ce qui les amene ce gznre de comportements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook