Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on est comme ça ?
S
9 juin 2019 12:21
Salam

Je trouve qu'il y a trop d'hypocrisie entre amies surtout et surtout chez les femmes pcque eux les gars se prennent pas la tête nous on s'aime bien tant que l'autre n'a pas une meilleure situation que nous pourtant qd on a des projets elles sont là à te soutenir mais une fois que tu réussi là bizarrement elles t'envie. Je sais plus où j'ai vu cette phrase mais "on dit c'est Dieu qui donne mais quand Il donne c'est les premiers à rager" et en plus c'est contre les valeurs de notre religion d'après le hadith de Anas ibn Malik rapporté par Boukhari: "Aucun de vous ne sera véritablement croyant que lorsqu'il aimera pour son frère ce qu'il aime pour lui même"

Choisissez bien vos amies ceux qui vous tirent vers le haut et qui veulent réellement votre bien et rare sont ceux là malheureusement ❤️?
L
9 juin 2019 12:27
Wa aleyki salam, c'est la vérité malheureusement
Citation
Saa098 a écrit:
Salam

Je trouve qu'il y a trop d'hypocrisie entre amies surtout et surtout chez les femmes pcque eux les gars se prennent pas la tête nous on s'aime bien tant que l'autre n'a pas une meilleure situation que nous pourtant qd on a des projets elles sont là à te soutenir mais une fois que tu réussi là bizarrement elles t'envie. Je sais plus où j'ai vu cette phrase mais "on dit c'est Dieu qui donne mais quand Il donne c'est les premiers à rager" et en plus c'est contre les valeurs de notre religion d'après le hadith de Anas ibn Malik rapporté par Boukhari: "Aucun de vous ne sera véritablement croyant que lorsqu'il aimera pour son frère ce qu'il aime pour lui même"

Choisissez bien vos amies ceux qui vous tirent vers le haut et qui veulent réellement votre bien et rare sont ceux là malheureusement ❤️?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
B
9 juin 2019 12:31
Tout à fait pour ça que j'ai compris y a longtemps que ma meilleure amie c'est moi même
Citation
Saa098 a écrit:
Salam

Je trouve qu'il y a trop d'hypocrisie entre amies surtout et surtout chez les femmes pcque eux les gars se prennent pas la tête nous on s'aime bien tant que l'autre n'a pas une meilleure situation que nous pourtant qd on a des projets elles sont là à te soutenir mais une fois que tu réussi là bizarrement elles t'envie. Je sais plus où j'ai vu cette phrase mais "on dit c'est Dieu qui donne mais quand Il donne c'est les premiers à rager" et en plus c'est contre les valeurs de notre religion d'après le hadith de Anas ibn Malik rapporté par Boukhari: "Aucun de vous ne sera véritablement croyant que lorsqu'il aimera pour son frère ce qu'il aime pour lui même"

Choisissez bien vos amies ceux qui vous tirent vers le haut et qui veulent réellement votre bien et rare sont ceux là malheureusement ❤️?
o
9 juin 2019 12:39
oui mais c est comme ca la vie ya le bien et le mal partout
oui il faut choisir son amie .. une fille bien au chemin droit
sera une meilleure amie bco de qualites..
9 juin 2019 12:41
Salam

Pour ça que personnellement j'ai arrêté de raconter ma vie aux gens
Pour moi il existe pas des amis parfaits y'a des gens qui sont très bien sur des sujets et certains sur d'autres
mais clairement mis a part les embrouilles de taff je raconte plus ma vie ni mes projets aux gens, rare sont les gens qui ont été bienveillants avec moi

Quand je vois le nombre de personnes qui me félicitaient de faire des etudes malgré ma santé et le petit sourire ou allusions de certains quand ma mère leur donnait mon actu, que je ratais une année ou même mon diplôme je me dis que la bienveillance aujourd'hui se fait rare

naturellement tu as tendance a parler de ton positif c'est humain mais plus le temps passe et plus le temps il passe et plus je me corrige a ce niveau
Donc mes soeurs ( et mes frères hein parce que personne n'est a l'abri )chuuutt Birthday
S
9 juin 2019 12:47
Retenez ça aussi mes frères et sœurs c'est tellement vrai : "Si tu veux savoir comment les gens parlent de toi en ton absence, regarde comment ils parlent des autres en ta presence"
a
9 juin 2019 12:48
ça fait pitié
je parle bien de ta 'reflexion'

salam
9 juin 2019 12:50
ALeykoum salam

Moi non plus jamais compris... L hypocrisie c ce que je déteste le plus dans la vie
*
9 juin 2019 12:51
les gars aussi sont pareils entre eux ...
9 juin 2019 13:01
L'amitié entre hommes n'est pas mieux que celle entre femmes.
N
9 juin 2019 13:10
Oui effectivement.

"Aucun de vous ne sera véritablement croyant que lorsqu'il aimera pour son frère ce qu'il aime pour lui même" 

C'est ce qu'il fait défaut à beaucoup.
7
9 juin 2019 13:29
Même devise.
Je suis ma meilleure amie.
Je prends désormais conseils auprès de moi.

Citation
Bla isme a écrit:
Tout à fait pour ça que j'ai compris y a longtemps que ma meilleure amie c'est moi même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 13:40 par 7$##.
m
9 juin 2019 13:45
Il y’a de l’hypocrisie entres hommes aussi
Citation
Saa098 a écrit:
Salam

Je trouve qu'il y a trop d'hypocrisie entre amies surtout et surtout chez les femmes pcque eux les gars se prennent pas la tête nous on s'aime bien tant que l'autre n'a pas une meilleure situation que nous pourtant qd on a des projets elles sont là à te soutenir mais une fois que tu réussi là bizarrement elles t'envie. Je sais plus où j'ai vu cette phrase mais "on dit c'est Dieu qui donne mais quand Il donne c'est les premiers à rager" et en plus c'est contre les valeurs de notre religion d'après le hadith de Anas ibn Malik rapporté par Boukhari: "Aucun de vous ne sera véritablement croyant que lorsqu'il aimera pour son frère ce qu'il aime pour lui même"

Choisissez bien vos amies ceux qui vous tirent vers le haut et qui veulent réellement votre bien et rare sont ceux là malheureusement ❤️?
C
9 juin 2019 13:47
La nature humaine... Vaut mieux rester seule
L
9 juin 2019 13:59
Donc vous aussi,en tant qu'amie,vous ne vaudriez rien?
9 juin 2019 16:50
surtout que parfois en fonction de qui tu as autour vla les conseils de merde que tu te prends .. je fais comme toi moi aussi j'estime être objective et me donner de bons conseils lol

Citation
7$## a écrit:
Même devise.
Je suis ma meilleure amie.
Je prends désormais conseils auprès de moi.
m
9 juin 2019 17:40
ha ouais tu dois surement être une gamine avec pas beaucoup d'expérience... la solitude c tres tres dure
Citation
Copyrightlife a écrit:
La nature humaine... Vaut mieux rester seule
C
9 juin 2019 18:40
Non j'ai de l'expérience et je peux te dire qu'il faut arrêter de pleurnicher parce que l'on est seul... C'est pas la fin Du monde
m
9 juin 2019 18:51
je suis d'accord mais "vaux mieux rester seul" est une réponse stupide perso ça fait un moment que je suis seul plus d'amis plus de sortir etc, crois moi c'est démoralisant
Citation
Copyrightlife a écrit:
Non j'ai de l'expérience et je peux te dire qu'il faut arrêter de pleurnicher parce que l'on est seul... C'est pas la fin Du monde
7
9 juin 2019 20:06
A vrai , à force de te confier aux mauvaises personnes, tu finis par comprendre que tu es mieux servi par toi même.

J'estime comme toi être tout à fait capable de me conseiller et qui est le mieux placer pour nous connaître et savoir ce qui est le mieux pour nous ? Soi même.
Je me suis corrigée comme toi lol.

Tu sais ce que je fais ? Lol je me parle à moi même bon alors si tu avais une copine qui avait tel problème et situation que lui conseillerais tu ?
Ça marché super bien Zen

Plus besoin de qui que ce soit pour m'aider à prendre une décision, remédier à un problème ou assumer mes choix.

Et puis je ne m entoure plus de personnes négatives de personnes qui jugent à tout va et dénigre trop les autres.
J'ai fait mon ménage de printemps lool

Citation
SsNekosS a écrit:
surtout que parfois en fonction de qui tu as autour vla les conseils de merde que tu te prends .. je fais comme toi moi aussi j'estime être objective et me donner de bons conseils lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook