Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la vie est comme ça
8 octobre 2016 23:51
Salam alors voilà mon problème c'est qu'en ce moment je ne vis plus j'ai que des malheurs qui m'arrivent comme certains d'entre vous depuis 2ans je souffre de problèmes psycologique grave j'ai fait plusieurs post à ce sujet mais personne n'a mes symptomes puis aussi je ne travail pas je n'ai pas de passion les etudes sont source de stress pour moi enfin bref je vis avec et je patiente mais dans la vie de tout les jours je me remet bcp en question j'en est marre qu'il y est des gens plus heureux que d'autre je trouve ça injuste on ne devraient pas subir des maladies complexes ect pendant que d'autre vivent heureux fortunée ect vous allez me dire c'est comme ça se sont des épreuves que sans ça on ne se sousirez pas de Allah si nous étions tous heureux au final mais c'est pas juste et jai du mal a l'accepter car les personnes qui sont éprouvé et qui pratique tout ça je ne sais pas comment il font pour endurer cette souffrance je pense aux aveugles et au gens qui ont des maladies grave qui en se disant que dans l'eau de là tout iras bien certe car c'est bien marquer dans le coran mais eux ils voudraient peux être vivre heureux et profiter dans ce monde et de ne pas se soucier de ce qui va se passer malgré le fait que j'essaie d'apprendre la religion et je me dis et si jamais au paradis sa serait différent de cette vie je n'arrive pas à être heureuse en pensant qu'il ya pire que moi êtes vous dans le meme état d'esprit?
8 octobre 2016 23:59
J'ai regardé un peu tes anciens postes où tu dis souffrir de la jalousie. Ce soir aussi tu dis te comparer aux gens qui ont tout, au moins en apparence.

J'ai croisé aussi des gens super bien placés, qui avaient tout pour être heureux. Ca sert à rien de se comparer car une situation ne rassemble pas à une autre. Quand tu essaies d'y arriver par tes propres moyens, c'est plus difficile, voir très difficile.

Faut pas chercher le bonheur mais créer soi-même des petits moments de bonheur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 octobre 2016 00:07
Aleykom salam

Tu dis que ce n'est pas juste donc tu dit Qu'allah est injuste ? Parce que c ce que laisse supposer tn post Angel

Au lieu de dire que c injuste dit el hamdoulillah même dans les moments difficiles et accepte tn destin qu'il soit bn ou mauvais . Ai une totale confiance en Allah et multiplie ls invocations .smiling smiley
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Salam alors voilà mon problème c'est qu'en ce moment je ne vis plus j'ai que des malheurs qui m'arrivent comme certains d'entre vous depuis 2ans je souffre de problèmes psycologique grave j'ai fait plusieurs post à ce sujet mais personne n'a mes symptomes puis aussi je ne travail pas je n'ai pas de passion les etudes sont source de stress pour moi enfin bref je vis avec et je patiente mais dans la vie de tout les jours je me remet bcp en question j'en est marre qu'il y est des gens plus heureux que d'autre je trouve ça injuste on ne devraient pas subir des maladies complexes ect pendant que d'autre vivent heureux fortunée ect vous allez me dire c'est comme ça se sont des épreuves que sans ça on ne se sousirez pas de Allah si nous étions tous heureux au final mais c'est pas juste et jai du mal a l'accepter car les personnes qui sont éprouvé et qui pratique tout ça je ne sais pas comment il font pour endurer cette souffrance je pense aux aveugles et au gens qui ont des maladies grave qui en se disant que dans l'eau de là tout iras bien certe car c'est bien marquer dans le coran mais eux ils voudraient peux être vivre heureux et profiter dans ce monde et de ne pas se soucier de ce qui va se passer malgré le fait que j'essaie d'apprendre la religion et je me dis et si jamais au paradis sa serait différent de cette vie je n'arrive pas à être heureuse en pensant qu'il ya pire que moi êtes vous dans le meme état d'esprit?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
9 octobre 2016 00:08
Salam Alikoum

Tu a raison d'apprendre ta religion Parce que tu résonne mal.

Ta foi est faible

La vie d'ici bas est une prison pour un musulman.

Et cette vie est moins qu'un journée dans l'au delà

Mais on ne sans aperçoit pas...

Si tu cherche le bonheur, il réside au près d'Allah
Si tu veux vivre une vie heureuse ici, tu n'a pas d'autre choix que te soumettre à Lui

Il y a des aveugles, des pauvres,des malades ou handicaper qui ont la joie dans leur cœur

Pourquoi ?

Parce qu'ils savent que leur souffrance n'est que de passage, et qu'il serrons récompense pour leur patience.
Y a t'il une meilleur récompense que celle qui viens du Créateur

Tu n'a pas confiance en Allah c'est pour ça que tu dit ces choses
Je suis passé par des moments difficiles, j'ai même voulu en finir un jour.
Mais cette épreuve m'a permise de me rapprocher d'Allah.
Maintenant je suis heureux d'être passé par ses moments
Parce qu'ils on été la cause d'évolution de ma foi.
Al hamdoulilah

T'en que tu n'acceptera pas ce qu'Allah t'a destiné, tu vivra dans la souffrance, une souffrance qui ne ferra que s'empirer, et à laquelle tu n'aura aucune récompense.

Je te conseil l'apprentissage de ta religion avec assiduité et la reconnaissance envers Allah qui t'a donné des mains, des pieds, une raison et une conscience, certains ne l'on pas eu.

Qu'Allah soit avec toi
e
9 octobre 2016 00:10
ce qui faut pas lire! dis l hamdoulillAh tu es pas sous les bombes comme en syrie ou ailleurs! pourquoi tu regardes ce qui ont plus que toi? regardes ce qui ont moins que toi! des millions de personnes voudraient bien être à ta place alors arrête de pleurer et ressaisie toi et dis l hamdoulillAah! al hamdoulillAaah!!

Allah a créé le monde ainsi. et au cas où la majorité des problèmes qui arrives c'est à cause des gens qui suivent leurs passion et iblis le maudit.

Allah nous éprouve. C'est pas en ne faisant rien que tu vas avoir un salaire! c'est pas en ne faisant rien que tu vas gagner le paradis.

NOTE: tu dis c'est injuste, je ne peux pas l'accepter...
Sache que se rebeller contre Allah est de la mecreance categorique qui fait sortir de l'islam! De même Dire que Dieu est injuste car il a accordé la richesse à certains et la pauvreté à d'autres est de la mecreance! occupe toi plutot d'apprendre la science de la religion et à dire al hamdoulillAh.

je te cite : " j'en est marre qu'il y est des gens plus heureux que d'autre je trouve ça injuste on ne devraient pas subir des maladies complexes ect pendant que d'autre vivent heureux fortunée ect".

Attribuer l'injustice à Dieu fait sortir de l'islam. pour revenir à l'islam il faut redire les 2 temoignages.

Bonne soirée
e
9 octobre 2016 00:17
Pour ta gouverne, si Dieu t'éprouve cela ne veut pas dire que Dieu ne t'aime pas.
Les gens les plus éprouvés sont les prophètes, ensuite viennent les saints, les vertueux et les pieux.

Il y a des pieux qui se posaient des questions sur eux mêmes lorsqu'ils n'étaient pas éprouvés pour savoir ce qu'ils ont fait. Ils étaient content lorsqu'ils sont éprouvés. al hamdoulillAh
K
KNL
9 octobre 2016 00:28
si tu savais la récompense qui attend les personnes éprouvées ici bas, dans l'au-delà, tu prierais Allah pour qu'il continue de t'assomer d'épreuve ! Je t'assure

Il faut se mettre en tête que cette vie là dure 100 ans à tout casser, alors que la vie dans l'au-delà dure éternellement.

Que vaut cent devant l'infini ? rien du tout Angel

courage ma soeur, détache toi de cette vie et tout ira mieux, tu apprendras à relativiser smiling smiley
F
9 octobre 2016 01:03
Le jeune homme est égaré (allah y jiblo tissir) et toi tu le blâmes et le culpabilises.
ça c'est du conseil... je suis sidérée.
Citation
eleve-chafiite a écrit:
ce qui faut pas lire! dis l hamdoulillAh tu es pas sous les bombes comme en syrie ou ailleurs! pourquoi tu regardes ce qui ont plus que toi? regardes ce qui ont moins que toi! des millions de personnes voudraient bien être à ta place alors arrête de pleurer et ressaisie toi et dis l hamdoulillAah! al hamdoulillAaah!!

Allah a créé le monde ainsi. et au cas où la majorité des problèmes qui arrives c'est à cause des gens qui suivent leurs passion et iblis le maudit.

Allah nous éprouve. C'est pas en ne faisant rien que tu vas avoir un salaire! c'est pas en ne faisant rien que tu vas gagner le paradis.

NOTE: tu dis c'est injuste, je ne peux pas l'accepter...
Sache que se rebeller contre Allah est de la mecreance categorique qui fait sortir de l'islam! De même Dire que Dieu est injuste car il a accordé la richesse à certains et la pauvreté à d'autres est de la mecreance! occupe toi plutot d'apprendre la science de la religion et à dire al hamdoulillAh.

je te cite : " j'en est marre qu'il y est des gens plus heureux que d'autre je trouve ça injuste on ne devraient pas subir des maladies complexes ect pendant que d'autre vivent heureux fortunée ect".

Attribuer l'injustice à Dieu fait sortir de l'islam. pour revenir à l'islam il faut redire les 2 temoignages.

Bonne soirée
e
9 octobre 2016 01:15
c'est une grande aide que lui ai donné smiling smiley il faut faire attention à nos paroles. la langue peut mener jusqu'en enfer pour l'eternité.
F
9 octobre 2016 01:22
c'est vrai mais je te trouve un peu rude avec lui... je crois qu'il a aussi besoin de soutien et de compréhension.
Bon, tu as l'air sûr de toi...
Citation
eleve-chafiite a écrit:
c'est une grande aide que lui ai donné smiling smiley il faut faire attention à nos paroles. la langue peut mener jusqu'en enfer pour l'eternité.
e
9 octobre 2016 01:36
c'est juste que j'ai peur pour ceux qui disent des paroles comme ça et j'ai parlé de cette maniere pour qu'il comprenne la gravité et se precipite pour se sauver tant qu'il est encore temps.

je lui ai expliqué et donné le jugement.
l'enfer si on y entre ne serait ce qu'un court instant on ne peut supporter. qu'en est-il de l'eternité?! que Dieu nous en preserve. des fois je mets mon doigt au dessus du feu pour me rappeler et eviter les pechés. la souffrance en enfer est inimaginable.
tant que je peux aider, je le ferai par la volonté de Dieu mais je ne suis qu'une cause. c'est Allah qui guide.

l'auteur, s'il s'est mal exprimé et voulait en fait dire que les gens riches qui n'aident pas les pauvres sont injustes, il est sauvé, ce n'est pas de la mecreance.

mais s'il veut dire que c'est Allah qui est injuste car il a créé ces difference entre les creatures alors c'est de la mecreance. ses mots montrent qu'il visait ça. apres à'auteur de savoir s'il s'est mal exprimé.

je ne me permetterai pas de dire des choses si je n'ai pas de science.

comme j'ai dit le seul moyen de retourner à'islam est par la prononciation des 2 temoignages.
9 octobre 2016 10:56
Assalam aleikoum wa rahmatoulah



Lève toi la nuite te prie tu verras une nette différence entre ce que tu dis là et la nouvelle personne que tu seras inchAllah.

ET MARIE-TOI,tu aura quelqu'un à tes côtés,une personne part entière pour qui tu comptera et qui comptra pour toi,ça sera une nouvelle vie pour toi pleine de bonheur inchAllah et tu ne pensera plus à te comparer aux autres.

La solitude ,c'est ça qui te donne envie de déprimer ainsi,bon courage ,qu'Allah sawt t'assiste,am$in
9 octobre 2016 12:29
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? ( verset 2 sourate 29 )


10. Parmi les gens il en est qui disent: "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: "Nous étions avec vous!" Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde? ( verset 10 sourate 29 )
9 octobre 2016 12:49
Tu souffres certes et surement beaucoup. les problemes psychologiques c est pas simple
Mais en meme temps, tu te compares aux autres plus heureux et mieux partis que toi dans la vie. Tu reves de leur chance et leur bonheur...

Alors laisse moi te dire qu il y a des gens qui souffrent plus que toi, ceux qui se comparent meme plus, a quiconque, ceux qui ne rêvent meme plus de rien, Ceux qui n attendent que la mort pour les délivrer

Dans ton cas, une petite psychothérapie peut changer ta vie et te redonner le gout de vivre, t apprendre a te battre et réussir, redéfinir les priorités
T as tout intérêt a te faire aider par un psy. Les antidepresseurs font des miracles pour des cas comme le tien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 12:55 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
9 octobre 2016 12:54
Je te comprends bien, je suis moi aussi dans ce cas là, depression, problèmes de santé, aucune passion dans la vie, pas de boulot, idées noires h24, ...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
9 octobre 2016 13:01
Assalam alaykoum,

Ma belle le bonheur ne réside pas dans la richesse matériel. Satisfait-toi de ce que t'as et tu seras très heureuse. Tant que t'arrêtera pas de regarder ceux qui sont au-dessus de toi tu verras que ce que tu n'as pas et ça, ça encore plus te faire plonger dans la tristesse.

Sais-tu combien de riches se suicident? Pourtant ils ont beaucoup d'argent mais se donnent la mort!

Si c'est vraiment important pour toi d'être riche alors donnes-toi les moyens et bosse à l'école!



Citation
Chorbaarabia a écrit:
Salam alors voilà mon problème c'est qu'en ce moment je ne vis plus j'ai que des malheurs qui m'arrivent comme certains d'entre vous depuis 2ans je souffre de problèmes psycologique grave j'ai fait plusieurs post à ce sujet mais personne n'a mes symptomes puis aussi je ne travail pas je n'ai pas de passion les etudes sont source de stress pour moi enfin bref je vis avec et je patiente mais dans la vie de tout les jours je me remet bcp en question j'en est marre qu'il y est des gens plus heureux que d'autre je trouve ça injuste on ne devraient pas subir des maladies complexes ect pendant que d'autre vivent heureux fortunée ect vous allez me dire c'est comme ça se sont des épreuves que sans ça on ne se sousirez pas de Allah si nous étions tous heureux au final mais c'est pas juste et jai du mal a l'accepter car les personnes qui sont éprouvé et qui pratique tout ça je ne sais pas comment il font pour endurer cette souffrance je pense aux aveugles et au gens qui ont des maladies grave qui en se disant que dans l'eau de là tout iras bien certe car c'est bien marquer dans le coran mais eux ils voudraient peux être vivre heureux et profiter dans ce monde et de ne pas se soucier de ce qui va se passer malgré le fait que j'essaie d'apprendre la religion et je me dis et si jamais au paradis sa serait différent de cette vie je n'arrive pas à être heureuse en pensant qu'il ya pire que moi êtes vous dans le meme état d'esprit?
S
9 octobre 2016 13:39
Je ne crois à aucune religion donc les gens qui te dise c'est pas grave y aura le paradi soit disons après la mort pour moi c'est du pipo. Si tu veux être heureux ne te compare pas aux autres vie ta vie comme tu la sens et contente toi de ce que tu as. ( je suis d'origine maghrébine )
9 octobre 2016 14:03
Malgré tout ce qui peux m'arriver dans ma vie je ne douterais jamais de l'existence d'Allah mais toi tu pense que le monde c'est créé de lui même ou que la naissance et la mort arrive comme ça alors rappelle toi qu'à ta naissance tu avait déjà la foie personnellement je m'en rappelle je ne vais pas te juger mais commence à lire le coran s'il te plaît car tu comprendra un jour si tu as
une grave epreuve ce que je ne te souhaite pas tu ne sera plus comment faire le seul secours c'est d'invoquer Allah car sans lui on est perdue.
9 octobre 2016 14:05
Justement le problème c'est que je n'arrive plus à me crée des petits moments de bonheur ou presque mais je vais continuer à aller voir un psy
K
KNL
9 octobre 2016 15:50
bonne idée,

car dans la vie, très peu de personnes sont capables de comprendre les souffrances / problèmes psychologiques

les personnes qui n'ont jamais vécu ça et qui sont incapables de le comprendre vont avoir tendance à te faire culpabiliser, alors que ce n'est pas de ta faute, ce qui te fera te sentir encore plus mal

seul un psy peut vraiment te comprendre

Citation
Chorbaarabia a écrit:
Justement le problème c'est que je n'arrive plus à me crée des petits moments de bonheur ou presque mais je vais continuer à aller voir un psy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook