Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la circoncision ?
J
JD
6 mai 2008 11:51
bonjour

à titre personnel, je considère que la circoncision est exactement comme l'excision.
c'est une mutilation sexuelle pratiquée sur des enfants qui devrait être interdite et punie par la loi.
seuls des individus majeurs devraient la subir s'ils le souhaitent.



ceci étant, quelqu'un peut t il m'expliquer pourquoi les musulmans pratiquent la circoncision sur leurs enfant alors que :

1) le Prophète n'étant pas juif, il n'était probablement pas circoncis

2) je ne connais aucun verset du coran qui le préconise

perplexe
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
6 mai 2008 11:56
Citation
JD a écrit:
bonjour

à titre personnel, je considère que la circoncision est exactement comme l'excision.
c'est une mutilation sexuelle pratiquée sur des enfants qui devrait être interdite et punie par la loi.
seuls des individus majeurs devraient la subir s'ils le souhaitent.



ceci étant, quelqu'un peut t il m'expliquer pourquoi les musulmans pratiquent la circoncision sur leurs enfant alors que :

1) le Prophète n'étant pas juif, il n'était probablement pas circoncis

2) je ne connais aucun verset du coran qui le préconise

perplexe

interdit par qui et de quelle loi parle tu?une loie international?perplexe

ds le monde entier ça se fait. pourquoi parler seulement des musulman? pourquoi ne pas poser la question en général (je parle des juif et autres qui le font sans pour autant etre musulman?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
6 mai 2008 12:59
salam aalikom

la circoncision a été faite a rassoule allah;le 7éme jour de sa naissance juste a titre d'information ce n'est pas une obligation; mais c'est une sounnah" hamida" ; scientifiquement; ca evite des douleurs lors de l'ejaculation; et evite les hommes en génerale de subir des maladies grave sexuelement transimise.. et pourqoui attaqué les musulmans ya rabbi et les rendres sauvage alors que c'est un bien pour tt le monde angry smiley; et c recement que les americains enfin la majorité se circoncise pcq ils on decouvert ces bien.. pfffffff woullah c null; c mnt les musulmans qui sont sauvages! et les juifs ils la pratiquait avant tt le monde pourkoi on leur a pas reproché celà?.. mohem comme a dis rassoule allah (swa): "l'islam est venu inconnue, et partiras inconnue; tamapis pour les inconnues"; "jaa al isslamou ghariban; wa sayaou3dou gharibane; fatouba lilghourabae" sadaka rassoule allah.
L
6 mai 2008 13:23
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
JD a écrit:
bonjour

à titre personnel, je considère que la circoncision est exactement comme l'excision.
c'est une mutilation sexuelle pratiquée sur des enfants qui devrait être interdite et punie par la loi.
seuls des individus majeurs devraient la subir s'ils le souhaitent.



ceci étant, quelqu'un peut t il m'expliquer pourquoi les musulmans pratiquent la circoncision sur leurs enfant alors que :

1) le Prophète n'étant pas juif, il n'était probablement pas circoncis

2) je ne connais aucun verset du coran qui le préconise

perplexe

interdit par qui et de quelle loi parle tu?une loie international?perplexe

ds le monde entier ça se fait. pourquoi parler seulement des musulman? pourquoi ne pas poser la question en général (je parle des juif et autres qui le font sans pour autant etre musulman?


Salam rajaouia,
Je pense que JD ne pose pas cette question aux musulmans dans un forum juif grinning smiley mais la problématique est la même pour les juifs et certains évangélistes (surtout évangéliques) tu ne sembles pas etre au courant mais cela est reproché a tout ceux qui pratiquent la circoncision

Cette question n'est pas pour dire que tels ou tels gens sont méchants parce qu'ils ont des pratiques traditionnelles dénoncées par le bon sens et les droits de l'Enfance (atteinte non fondée de l'intégrité de personnes qui ne sont pas en capacité de choisir et de se défendre)

Pendant un temps j'ai lutté contre l'excision au près de maliens, jamais je n'ai pensé que ces gens étaient méchants, jamais cela ne m'a traversé l'esprit, pourtant cette pratique est trés grave pour ceetaines jeune filles, non ne te sens pas agressé, la discussion est tout à fait normale
p
6 mai 2008 17:19
Assalem oaleykom


La circonsision est quelque chose de prescrit dans la sunna. De plus, il est prouvé scientifiquement que les personnes circoncises ont beucoup moins de chance d'attraper le Sida. Ensuite, j'ai repéré clairement dans ton message que tu n'es pas d'accord avec nos opinions ; tu en as parfaitement le droit, et je défends la liberté d'expression. Mais si tu es seulement là pour nous contredire, il existe des forums "casser l'islam" ou tu peux clairement et simplement t'opposer à ma religion.
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
J
JD
6 mai 2008 18:10
Citation
psychédélique a écrit:
Assalem oaleykom


La circonsision est quelque chose de prescrit dans la sunna. De plus, il est prouvé scientifiquement que les personnes circoncises ont beucoup moins de chance d'attraper le Sida. Ensuite, j'ai repéré clairement dans ton message que tu n'es pas d'accord avec nos opinions ; tu en as parfaitement le droit, et je défends la liberté d'expression. Mais si tu es seulement là pour nous contredire, il existe des forums "casser l'islam" ou tu peux clairement et simplement t'opposer à ma religion.

bonjour psychédélique
mon but n'est pas de "casser l'islam" mais plutôt de poser les "questions qui fâchent", car rien n'est plus triste pour moi que la pensée unique et le conformisme.
Si certains y voient une attaque, c'est qu'ils ne sont pas solides dans leurs croyances. répondre aux objections est le meilleur moyen de clarifier ses propres idées et éventuellement de les changer si on s'aperçoit qu'on est dans l'erreur. ( en tous cas, moi je fonctionne comme ça )

et pour rester aux questions qui fâchent winking smiley : y a t il un hadith qui atteste que le Prophète était circoncis ou s'est fait circoncire ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
R
6 mai 2008 18:13
La ciconcision permet d'etre plus propre vous avez moins de chance d'attraper le Sida et si vous n'etes pas ciconcie cela entraine beaucoup d'infection urinaire(prouvez sientifiquement) mais si vous voulez restez avec de la peau qui récupère toute lurine je te laisse !
p
6 mai 2008 18:38
Je pense que tu es là uniquement pour chercher des failles dans une religion qui n'en a pas car la seule à mes yeux qui est la vraie. Aussi, je te répèèète pour la énième fois que dans les hadiths le Prophète saw recommande la circoncision par Seule inspiration de son Seigneur. Il n'y a certes pas de sourates parlant de la circoncision dans le Coran, mais il y en a assurément sur l'entêtement et l'hypocrisie !
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
Y
6 mai 2008 18:44
Citation
JD a écrit:
Citation
psychédélique a écrit:
Assalem oaleykom


La circonsision est quelque chose de prescrit dans la sunna. De plus, il est prouvé scientifiquement que les personnes circoncises ont beucoup moins de chance d'attraper le Sida. Ensuite, j'ai repéré clairement dans ton message que tu n'es pas d'accord avec nos opinions ; tu en as parfaitement le droit, et je défends la liberté d'expression. Mais si tu es seulement là pour nous contredire, il existe des forums "casser l'islam" ou tu peux clairement et simplement t'opposer à ma religion.

bonjour psychédélique
mon but n'est pas de "casser l'islam" mais plutôt de poser les "questions qui fâchent", car rien n'est plus triste pour moi que la pensée unique et le conformisme.
Si certains y voient une attaque, c'est qu'ils ne sont pas solides dans leurs croyances. répondre aux objections est le meilleur moyen de clarifier ses propres idées et éventuellement de les changer si on s'aperçoit qu'on est dans l'erreur. ( en tous cas, moi je fonctionne comme ça )

et pour rester aux questions qui fâchent winking smiley : y a t il un hadith qui atteste que le Prophète était circoncis ou s'est fait circoncire ?


Hé bien, on peut dire que t'es bien têtu comme gars toi, t'as quoi honnêtement contre l'Islam? Ca devient presque de l'acharnement...
Tu enchaînes les bêtises, dire que la circoncision est comparable à l'excision eye popping smiley si tu veux débattre débat au moins sur des vrais qui sont débattus par les gens!

Renseigne-toi et sache maintenant que la circoncision est bénéfique pour l'homme puisqu'elle réduit le risque d'avoir des Mst et encore d'autres choses... elle est approuvée par tous et toi tu viens comparer l'incomparable... J'ai plein de potes qui ont du se circonciser à la suite de problèmes!

C'est quand même très consternant que tu dises ça...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/05/08 18:47 par Yugurten.
k
6 mai 2008 18:59
Critiquer quelque chose ce n'est pas la casser au contraire c'est lui donner l'occasion de se prouver de se chercher de s'aiguiser de s'améliorer d'évoluer et de devenir plus forte ! JD offre l'occasion de tout simplement réfléchir au lieu de réciter
L
6 mai 2008 19:49
Citation
psychédélique a écrit:
Assalem oaleykom


La circonsision est quelque chose de prescrit dans la sunna. De plus, il est prouvé scientifiquement que les personnes circoncises ont beucoup moins de chance d'attraper le Sida. Ensuite, j'ai repéré clairement dans ton message que tu n'es pas d'accord avec nos opinions ; tu en as parfaitement le droit, et je défends la liberté d'expression. Mais si tu es seulement là pour nous contredire, il existe des forums "casser l'islam" ou tu peux clairement et simplement t'opposer à ma religion.

prescrit dans la sunna :
tu te renseigne et tu verra que al azhar considérait comme sunnah des chose pas trés belles(excision) jusque dans les années 80 et a largement révisé ses position depuis fasse a la protestation des humanistes ( musulmans et nons musulmans)du monde

Permets moi objectivement de ne pas prendre tes argument pour acceptables en vertu de cela !

Citation
a écrit:
les personnes circoncises ont beucoup moins de chance d'attraper le Sida.

oui mais il ne faut pas confondre les annonces tonitruantes et les vérifications de cela
il y a l'effet d'annonce spectaculaire et l'analyse des faits, hors les études, aprés vérification sont fausses !
je ne sais pas si tu t'intéresse aux scienses mais au cas ou ce serait le cas ce sont les même affaire que la mémoire de l'eau , la fusion froide ...

casser l'islam
si pour toi le fait de faire subir aux enfants et contre leur grés cette pratique juive ancestrale, c'est l'islam, c'est de ta responsabilité


mais d'une maniére objective, raisonnable cela reste une atteinte a l'intégrité physique de l'enfant en dehors de toute nécessité
Se pose actuellemnt le problélme de savoir si c'est moral pour des parent d'imposer leur croyance a leur enfant et d'imposer le bapthéme par exemple, qu'ils pourraient choisir une fois adulte et là c'est une pratique marquant le corps et faisant souffrir l'enfant, on est en droit de se poser des questions
p
6 mai 2008 20:03
Hum hum. Je pense que tu n'as pas essayé d'approfondir tes recherches sur les risques d'attraper le Sida, car il est scientifiquement prouvé que les chances de l'attraper sont réduites. Pour te le prouver, pris sur un site sèrieux :

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Onusida recommandent officiellement la circoncision comme moyen supplémentaire de prévention contre la propagation du SIDA, confirmant ainsi les résultats 'une quarantaine d'études menées jusqu'à ce jour dans le monde entier.
Ce sont aujourd'hui les résultats d'une consultation d'experts sur l'intérêt de la circoncision, organisée début mars à Montreux, en Suisse, qui ont été rendus publics. Pour cela, trois campagnes d'essais ont été organisées au Kenya, en Ouganda et en Afrique du Sud, pays particulièrement touchés par l'épidémie.
Au terme des essais cliniques, les deux organisations onusiennes ont pu conclure que la circoncision réduisait de 60% le risque de contracter le SIDA lors de rapports hétérosexuels. Les projections statistiques tenant compte de l'état actuel de la maladie et de son évolution probable concluent en la possibilité d'éviter 5,7 millions de nouvelles infections et 3 millions de décès au cours des 20 prochaines années simplement en généralisant la pratique de la circoncision.
Encore faut-elle que cette opération bénigne soit effectuée dans de bonnes conditions d'hygiène, par des praticiens compétents et qu'un minimum de précautions soient prises. Il est admis, en effet, que la circoncision augmente le risque de contagion en cas de rapport sexuel avant cicatrisation complète. Autre condition indispensable, l'accès à la circoncision doit être accessible à tous, y compris les plus pauvres, l'argent ne devant pas constituer un obstacle.
Mais tant l'OMS qu'Onusida mettent en garde contre un sentiment de fausse sécurité qui pourrait résulter de la circoncision. Car si celle-ci réduit les risques de contamination, elle ne rend pas la maladie intransmissible et ne dispense pas de l'usage du préservatif ou d'autres moyens de préservation.
Les chercheurs ne sont pas encore arrivés à expliquer avec certitude le mécanisme protecteur de la circoncision. Une des hypothèses les plus communément citées voudrait que la surface interne du prépuce recèle un plus grand nombre de cellules pouvant être facilement infectées par le VIH, mais ce fait n'est pas établi avec certitude. Seules les études statistiques semblent à présent formelles.
Une autre étude, effectuée en 1987 au Kenya par l'université de Manitoba, avait enregistré des résultats similaires, mais avait aussi conclu que la circoncision ne protégeait pas d'autres maladies sexuellement transmissibles comme l'herpès ou la syphilis.
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
Y
6 mai 2008 20:06
Citation
khmicha a écrit:
Critiquer quelque chose ce n'est pas la casser au contraire c'est lui donner l'occasion de se prouver de se chercher de s'aiguiser de s'améliorer d'évoluer et de devenir plus forte ! JD offre l'occasion de tout simplement réfléchir au lieu de réciter


L'Islam n'a pas à être modifié, aiguisé, amélioré ou évoluer, on est pas des chrétiens!

Le sujet du topic n'a rien à voir avec l'Islam, il ne fait que dénoncer une chose qui est approuvée par les musulmans et les non-musulmans, mais la dénonce juste parce qu'elle est respectée par les musulmans (et par extension les juifs) en particulier...

Raisonnement des occidentaux: Hé bien comme c'est une coutume orientale ancestrale elle va forcément à l'encontre de la dignité et la liberté de l'homme ainsi que de sa santé... eye rolling smiley
Vive les droits de l'homme et de la femme et blablablabla et mon Q sur la commode. eye rolling smiley
p
6 mai 2008 20:07
et c'est science, Boetie pas sciense
L
6 mai 2008 20:47
oui merci pour la correction orthographique mais en dehors de la forme , je ne sais pas si tu as saisis le fond winking smiley

psychédélique

par exemple l'étude en afrique du sud fut une manipulation totalement irréguliére quand à l'approche et la sélection de lot témoins (groupes ayant des pratiques sexuelles différentes)

un professeur expliquait qu'il y a plus de femmes célibataires chez les animiste que chez les musulmans
est ce dut a la circoncision ? grinning smiley

le probléme dans une étude vient aussi de la corrélation des faits qui ne peuvent pas etre comparable dans deux lot de population ayant des pratiques sexuelle ou sociales différentes


je ne vais trop insister là dessus , je suis préssé
___________________

supposons que malgrés le manque de preuve cela soit vrais ( c'est possible, car par exemple un grec avait prouvé l'héliocentrisme, chose vrai, mais elle ne fut rejetée car les preuves founies ,n'étaient pas bonnes grinning smiley)

cela aurait une conséquence extrêmement grave car la protection vis à vis des hommes serait faible sans perdre ses possibilitié normales de contamination vis à vis des femmes, c'est la raison peu invoquée, mais fondamentale por laquelle l'OMS qu'Onusida insistent sur l'usage du préservatif


tu me suis jusque là ?

Bien car on en arrive au plus important : utiliser coute que coute les préservatif meme si il existe une contaùmination plus faible

Alors conséquence ? Je te pose la question et là tu dois me répondre : " même si il existait une protection par la circoncision cela changerait quoi ?
En quoi cela serait un avantage pour quelqu'un qui, si il a un comportement moral vis à vis de l'hygiéme portera quand même la capote pour protéger lui et surtout les autres?

Il est vicieux la boétie , hein ? winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 20:51 par La Boetie.
z
6 mai 2008 20:56
Citation
JD a écrit:
bonjour

à titre personnel, je considère que la circoncision est exactement comme l'excision.
c'est une mutilation sexuelle pratiquée sur des enfants qui devrait être interdite et punie par la loi.
seuls des individus majeurs devraient la subir s'ils le souhaitent.



ceci étant, quelqu'un peut t il m'expliquer pourquoi les musulmans pratiquent la circoncision sur leurs enfant alors que :

1) le Prophète n'étant pas juif, il n'était probablement pas circoncis

2) je ne connais aucun verset du coran qui le préconise

perplexe

Salam,

La plupart des occidentaux anglo saxons sont circoncis car cela est considéré comme un acte d'hygiène.
Elle n'a aucune mauvaise conséquence.

Cela n'a rien à voir avec l'excision.
Cette dernière est une mutilation qui retire carrément la possibilité à une femme d'éprouver du plaisir.
C'est donc une mutilation aussi d'ordre psychologique au delà des risques encourus.

Que tu poses des questions sur la circoncision, soit, mais ton comparatif est faux.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
6 mai 2008 21:43
c'est vrai que rien dans le coran sur la circoncision mais a part ça je trouve que c'est plus estitique et surtout plus propre ...

sans oublier que c'est tres pratique... mais pour ça il faut etre femme mon chere JD.

grinning smiley
:o
p
6 mai 2008 22:07
Salam


Dans ma religion on n'a pas recours aux preservatifs ! Et de toute façon la circoncision ne protège pas que du Sida. Aussi de toutes sortes d'nfections urinaires ! Et puis, de toute façon, c'est tout simplement une question d'hygiène, et la douleur est brève. De là à comparer la circoncision à une torture, je pense que tu prends un peu tout au 4ème degré !
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
n
6 mai 2008 22:29
Citation
amir a écrit:
c'est vrai que rien dans le coran sur la circoncision mais a part ça je trouve que c'est plus estitique et surtout plus propre ...

sans oublier que c'est tres pratique... mais pour ça il faut etre femme mon chere JD.

grinning smiley

salam

Depuis quand les musulmans discutent sur la sunna?espèrons que ce ne soit pas un debut à l'innovation...

Visiblement le posteur n'a jamsi demandé à un chir ce qu'il pensait de la circoncision...et il n'a surement pas assisté à des opérations pour constater que le diamétre est plus important et que madame ne peut que s'en réjouir...
r
6 mai 2008 22:56
salamsmiling smiley

comme il a ete dit plus haut, le fait de se circoncir est une tradition du prophete(swa)

La circoncision, c’est bon pour l'hygiène. Une étude récente indique que la circoncision chez l'homme diminue ce risque d'un facteur 7. Ce qui n'est pas négligeable !. En effet, il semblerait que le prépuce comporte une quantité particulièrement élevée de cellules qui sont des cibles du VIH.

La circoncision diminue la surface de muqueuse de la zone sexuelle. Or ce sont les muqueuses qui peuvent laisser entrer dans le corps le virus du sida. C'est pourquoi les hommes circoncis sont moins réceptifs au virus du sida, donc c'est quand meme plus propre et car il y a moins d'infections et de salletés.

pour les hadiths JD les voiciswinking smiley


Le prophète (BSSL) a dit:

« Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine à savoir

L’épilation du pubis, la circoncision, la tailles des moustaches, l’épilation des aisselles et la coupe des ongles.

On rapporte que prophète (BSSL) disant à quiconque venait d’embrasser l’islam : « Va te débarasser des poils de l’hérésie et te circoncire !»


Le prophète a circoncis Al Hassan et Al Houssine, les deux fils de sa fille Fatima, le 7 ème jour de leur naissance.

Notre prophète Abraham s’est circonci à l’age de 80 ans.

je finirais par dire que la ciconcision ne fait ni entrer dans l'islam ni en sortirsmiling smiley

j'oubliais JD le fais de comparer la circoncision et l'exision tu as ete tres fortOh, l'exision est une tradition chez certains peuples et non une obligation citer dans quelques versets du coran et encore moins une tradition du prophete(saw). ne pas confondre religion et traditions ancestrales de certains peupleswinking smiley

merci d'avancesmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook