Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi choisir la polygamie
B
27 avril 2018 18:55
Salam aleykoum.

Je cherche des avis plutôt masculin sur la polygamie et surtout sur les raisons qui pousse vers la polygamie si l'homme est comblé par sa première femme et si ce n'est pas pour aider une soeur dans le besoin.

Les filles je pense qu'on a toutes un peu près le même discours à quelques variantes près, qui est : je n'ai rien contre la polygamie mais je ne peut pas le vivre, sauf en cas de stérilité. Je pense que si cela était pour une personne spécifique dans le besoin ( femme sterile qui ne trouve pas de mari ou avec une maladie ou veuve qui ne trouve pas non plus ) on aurait aussi plus de facilité à accepter mais la par pure besoin mais sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment j'ai du mal à comprendre.

Et je ne comprend pas aussi les femmes qui choisissent le statu de seconde ou troisième femme hormis les raisons invoquer plus haut. Est ce pour la liberté? Il y a eu le cas d'une soeur qui cherchais un mari via la mosquée, elle est devenu co epouse alors que son mari habite à plusieurs heures de chez elle et elle disait comprendre qu'il passe plus de temps chez la première qu'il avait sa famille. .. elle avait 24 ans un travail pas d'enfants. pk ce lancer dans un mariage aussi compliqué et faire du mal à la première par ce que je pense qu'il y a tj de la souffrance a devoir partager son mari?
27 avril 2018 18:57
Ce qui pousse à aller vers la polygamie ?

La gourmandise voyons ptdr
A
27 avril 2018 18:59
Une femme que j'aime me suffit amplement, je peux pas donner mon amour ou prendre du bon temps avec une autre
27 avril 2018 19:03
J'avais déjà discuté de sa avec un mec d'ici dont je tairais le nom il m'avait confié que c'était le rêve d'un peu tout les mecs d'avoir du choix (blonde,brune, châtain,gros seins , petits seins , grosse fesses , petite fesses )

Fin soit ca reste tordu il faut pas vraiment aimer la première pour rêver d'une seconde .

Si ta femme est belle et dans le dine Mash'allah que demande le peuple ?

Pourquoi tu va t'enquiquiner l'existence a vouloir un panel de femme ?

Pouvoir forniquer dans le halal , délire bizarre en tout cas perplexe
27 avril 2018 19:03
Beh oui je vois que ça, ou alors ils veulent bco bco bco d enfants...

Citation
أمل** a écrit:
Ce qui pousse à aller vers la polygamie ?

La gourmandise voyons ptdr
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
27 avril 2018 19:04
Wa alaykom salam,

On aime bien la salade de fruit ? grinning smiley ptdr
27 avril 2018 19:04
D'abord il faut poser la question à celles qui cherchent un homme déjà marié.

Elle est où la solidarité féminine?

Si aucune femme n'accepte le statut de 2eme épouse, bah il y aura tout simplement pas de polygamie.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
27 avril 2018 19:06
Non les enfants hamdoulillah l'homme en question a sa maison déjà bien remplie.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Beh oui je vois que ça, ou alors ils veux bco bco bco d enfants...
27 avril 2018 19:06
sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
Citation
Imperfection a écrit:
J'avais déjà discuté de sa avec un mec d'ici dont je tairais le nom il m'avait confié que c'était le rêve d'un peu tout les mecs d'avoir du choix (blonde,brune, châtain,gros seins , petits seins , grosse fesses , petite fesses )

Fin soit ca reste tordu il faut pas vraiment aimer la première pour rêver d'une seconde .

Si ta femme est belle et dans le dine Mash'allah que demande le peuple ?

Pourquoi tu va t'enquiquiner l'existence a vouloir un panel de femme ?

Pouvoir forniquer dans le halal , délire bizarre en tout cas perplexe
27 avril 2018 19:07
Qu'est ce qu'il y a ?
lol

Citation
Fon19 a écrit:
sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
B
27 avril 2018 19:08
Mais arrête de dire n'importe quoi!!! C'est quand même hallucinant SoubhanALLAH!

"Pouvoir forniquer dans le halal"

Je peux te poser une question?

Le prophète صلى الله عليه و سلم ..... ( je n'ose même pas sire le mot) dans le Halal??
Citation
Imperfection a écrit:
J'avais déjà discuté de sa avec un mec d'ici dont je tairais le nom il m'avait confié que c'était le rêve d'un peu tout les mecs d'avoir du choix (blonde,brune, châtain,gros seins , petits seins , grosse fesses , petite fesses )

Fin soit ca reste tordu il faut pas vraiment aimer la première pour rêver d'une seconde .

Si ta femme est belle et dans le dine Mash'allah que demande le peuple ?

Pourquoi tu va t'enquiquiner l'existence a vouloir un panel de femme ?

Pouvoir forniquer dans le halal , délire bizarre en tout cas perplexe
27 avril 2018 19:08
Non il y a que ça en effet.
Bon heureusement, les hommes ne sont pas pareils.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Beh oui je vois que ça, ou alors ils veux bco bco bco d enfants...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
27 avril 2018 19:09
Je me demande en effet quel est la hauteur de son amour pour pouvoir lui faire endurer de tels souffrances. Je trouve cela très égoïste et limite puérile.
Citation
Imperfection a écrit:
J'avais déjà discuté de sa avec un mec d'ici dont je tairais le nom il m'avait confié que c'était le rêve d'un peu tout les mecs d'avoir du choix (blonde,brune, châtain,gros seins , petits seins , grosse fesses , petite fesses )

Fin soit ca reste tordu il faut pas vraiment aimer la première pour rêver d'une seconde .

Si ta femme est belle et dans le dine Mash'allah que demande le peuple ?

Pourquoi tu va t'enquiquiner l'existence a vouloir un panel de femme ?

Pouvoir forniquer dans le halal , délire bizarre en tout cas perplexe
27 avril 2018 19:09
Ba ta dis que la plupart des hommes aimaient bien ça ...Je veux pas de quelqu'un qui le veuille sad smiley sad smiley

Citation
Imperfection a écrit:
Qu'est ce qu'il y a ?
lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 19:11 par Fon19.
27 avril 2018 19:09
Je suis pas tout a fait d'accord c'est a l'homme de pouvoir contrôler ses pulsions et de se contenter que d'une seule femme.


Citation
brainois44 a écrit:
D'abord il faut poser la question à celles qui cherchent un homme déjà marié.

Elle est où la solidarité féminine?

Si aucune femme n'accepte le statut de 2eme épouse, bah il y aura tout simplement pas de polygamie.
27 avril 2018 19:09
Oui ils sont très gourmand

L’excuse des gosses c’est une excuse du à leurs gourmandises ptdr

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Beh oui je vois que ça, ou alors ils veux bco bco bco d enfants...
27 avril 2018 19:10
Non mais sérieusement c'est vrai on m'a fait cette confidence mais sa reste glauque .

Citation
Fon19 a écrit:
Ba ta dis que la plupart des hommes aimaient bien ça ...Je pas de quelqu'un qui le veuille sad smiley sad smiley
B
27 avril 2018 19:10
Alaykoum salam

C'est un décret d'Allah le très haut! C'est à toi de purger ton esprit de tout ce qu'on t'a inculquer ici et d'accepter pleinement ta religion! C'est très simple!
Citation
boudyy a écrit:
Salam aleykoum.

Je cherche des avis plutôt masculin sur la polygamie et surtout sur les raisons qui pousse vers la polygamie si l'homme est comblé par sa première femme et si ce n'est pas pour aider une soeur dans le besoin.

Les filles je pense qu'on a toutes un peu près le même discours à quelques variantes près, qui est : je n'ai rien contre la polygamie mais je ne peut pas le vivre, sauf en cas de stérilité. Je pense que si cela était pour une personne spécifique dans le besoin ( femme sterile qui ne trouve pas de mari ou avec une maladie ou veuve qui ne trouve pas non plus ) on aurait aussi plus de facilité à accepter mais la par pure besoin mais sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment j'ai du mal à comprendre.

Et je ne comprend pas aussi les femmes qui choisissent le statu de seconde ou troisième femme hormis les raisons invoquer plus haut. Est ce pour la liberté? Il y a eu le cas d'une soeur qui cherchais un mari via la mosquée, elle est devenu co epouse alors que son mari habite à plusieurs heures de chez elle et elle disait comprendre qu'il passe plus de temps chez la première qu'il avait sa famille. .. elle avait 24 ans un travail pas d'enfants. pk ce lancer dans un mariage aussi compliqué et faire du mal à la première par ce que je pense qu'il y a tj de la souffrance a devoir partager son mari?
27 avril 2018 19:11
Tous les mecs perplexe
Personne ne peut parler au nom des autres.

Citation
Imperfection a écrit:
J'avais déjà discuté de sa avec un mec d'ici dont je tairais le nom il m'avait confié que c'était le rêve d'un peu tout les mecs d'avoir du choix (blonde,brune, châtain,gros seins , petits seins , grosse fesses , petite fesses )

Fin soit ca reste tordu il faut pas vraiment aimer la première pour rêver d'une seconde .

Si ta femme est belle et dans le dine Mash'allah que demande le peuple ?

Pourquoi tu va t'enquiquiner l'existence a vouloir un panel de femme ?

Pouvoir forniquer dans le halal , délire bizarre en tout cas perplexe
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
27 avril 2018 19:12
Non mais là le cas est différent puisque comme je l'ai indiquer ce n'est en aucun cas pour venir en aide à une femme dans le besoin qui est la motivation. Dans ce cas cela est en effet plus compréhensible.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais arrête de dire n'importe quoi!!! C'est quand même hallucinant SoubhanALLAH!

"Pouvoir forniquer dans le halal"

Je peux te poser une question?

Le prophète صلى الله عليه و سلم ..... ( je n'ose même pas sire le mot) dans le Halal??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook