Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Choisir un homme Pieux et pas seulement "Musulman"
l
22 juin 2007 09:51
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!
Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE
a
22 juin 2007 09:54
Citation
luna92 a écrit:
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!
Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE


salem ,


perplexe rien n'est sur !!!!
22 juin 2007 10:06
Salam,


Soyez sur qu'il vous trompe ?


Et qu'est ce que t'en sais? Oh

Tu as une vision de l'homme, tu crois que ce sont ts des sauvages, assoiffés de sexe etc ...? Tu penses qu'ils reflechissent par le biais de leur entrejambe ?

C'est tres reducteur pour la gente masculine et ce jugement que tu emets est non fondé et surtt thumbs down
Nadia
22 juin 2007 10:16
J'ai pas très bien compris ton post en fait ( je dois etre en mode blonde lol)


Dans mon cas je suis avec un homme converti et on sort ensemble (j'assume tout à fait), je sais que je suis dans le haram, mais de nos jours les relations entre hommes et femmes ne sont plus les memes qu'au temps du prophète( saw), meme si je sais qu'au vu de la religion je n'entre pas dans les paramètres, dieu sait ce qu'il y a dans mon coeur.

Au gré de te choquer ma belle, mais malheureusement tu emet un jugement sur les personnes qui frequentent quelqu'un en dehors des liens du mariage, si pour toi c'est peché je respecte tout à fait ton choix mais de là a dire que les hommes qui preferent se reserver pour leur future femme pour le mariage trompe automatiquement je trouve ca tellement facile et ut en fais une generalité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
22 juin 2007 10:20
Citation
soltana47 a écrit:
J'ai pas très bien compris ton post en fait ( je dois etre en mode blonde lol)


Dans mon cas je suis avec un homme converti et on sort ensemble (j'assume tout à fait), je sais que je suis dans le haram, mais de nos jours les relations entre hommes et femmes ne sont plus les memes qu'au temps du prophète( saw), meme si je sais qu'au vu de la religion je n'entre pas dans les paramètres, dieu sait ce qu'il y a dans mon coeur.

Au gré de te choquer ma belle, mais malheureusement tu emet un jugement sur les personnes qui frequentent quelqu'un en dehors des liens du mariage, si pour toi c'est peché je respecte tout à fait ton choix mais de là a dire que les hommes qui preferent se reserver pour leur future femme pour le mariage trompe automatiquement je trouve ca tellement facile et ut en fais une generalité


Clap winking smiley
A
22 juin 2007 10:34
Citation
luna92 a écrit:
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!
Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE

Ce raccourci me semble un peu rapide voir osé.
s
22 juin 2007 11:10
je suis totalement d'accord avec toi ils ne trompent pour quelques momments de plaisirscrying( qu'on ne peut pas leurs donner car on se préserve pour notre mari le seul et l'uniqueIn love
maintenant on peut en faire autant car certains mecs ne savent pas embrasser evil mais là seseras mal vu par la gente masculineNo no
chacun est responsable de ses actes on ne vit qu'une fois alors prennons la bonne décision pour avancer et non pour stagner
l'amour est comme le monopoly on revient toujours à la case de départgrinning smiley
m
22 juin 2007 11:35
Eh bien que de prejugés encore


La tu est entrain de dire que les personnes pieuses ne le sont pas au faite

Qu'un homme qui respecte son amie et peut etre futur epouse trompe forcement...eh bien on entends de tous thumbs down
tanmirte chigan
k
22 juin 2007 11:56
Citation
luna92 a écrit:
Salam

J'amerais débattre d'un FAIT pour lever le Voile sur peut être un tabou , ou une Hypocrisie ou peut être lever le Voile des yeux de certaines personnes.....


De nos Jours beaucoup se disent Musulman mais Pratique PEU , Leur Foi se réduit à ne pas manger de Porc!!! peut etre aussi ne pas boire d'Alccol faire le ramadan 1fois par an et c'est Tout.

C'est le Profil "Basic" du Musulman que j'appellerais "bas de Gamme" et qui est Assez Courant de nos Jours.


Il ne fauut pas se leurrer et savoir en tout état de Conscience qu'une personne qui a peu de piété dans son coeur car en Islam la Pratique et la Foi sont de Paires) ! celui qui ne craint pas Dieu craindra moins sont épouse Et encore moins sa petite Copine!!
Et donc s'expose a toute Tentations et Vices des Plaisirs de la Chairs.............

DONC si vous êtes ensemble avec Votre Copain depuis 1moment , que vous êtes en âge et situation de vous Mariez et que Vous vous Connaissez depuis un moment soit Vous avez le même Profil que Mr et Forcement il se passe des choz entre vous et chacun l'asuent et c'st pas pour jugez , je ne veux pas parler de ces personnes là mais des filles qui sont dans ce cas de figure c'st a dire avec leur copain depuis un Moment et qui
ne font RIEN ensemble car Mr vous préserve pour le Mariage sil se Contente de cette situation et ne se press pas de se marier avec vous

Soyez SUR qu'il Vous TROMPE

tu as fais des etudes de koi pour nous etaler tout ce savoir!!

allah a rabbi mal had ajjma3a jafla gafla
M
22 juin 2007 12:11
je pense que tu dis ça parce que t'as eu une mauvaise expérience, avec qq qui prétendait et afficher la piété alors que ce n'est pas le cas.
de toute façon, saches qu'on peut pas dire que telle ou telle personne est pieuse, il n'y a qu'Allah swt qui le sait, et qq qui se dit pieux c'est qu'il ne sait pas vraiment ce que ça veut dire.
à titre d'exemple, Omar Ibn Al khatab (radia Allah anh) était parmi les 10 qui savaient qu'ils rentreront au paradis, mais malgré ça, il craignait toujours d'aller en enfer. on doit en tirer une grande leçon à mon avis smiling smiley
l
22 juin 2007 12:17
thumbs down
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
22 juin 2007 12:24
eye popping smileyeye popping smiley


tres decevant la facon de penser de certaine...eye rolling smiley
m
22 juin 2007 12:34
arreter les filles de donner le baton pour vous faire battre evil

apres les zhommes ils vont croire pleins de chose smoking smiley
tanmirte chigan
m
22 juin 2007 12:46
il ne faut pas sortir avec les garçons les filles No no

et puis piouff faites ce que vous voulez!!
22 juin 2007 12:57
salam,

g pas trop compris le titre du post deja perplexe

"Pourquoi Choisir un homme Pieux et pas seulement "Musulman""


sinon comme ont dit certains ..la maniere de penser de certaines est "bas de gamme" lol
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
22 juin 2007 13:31
salam

oui, celui qui a peu ou pas de piété aura certainement moins de remords à tromper.. mais bon, prendre un homme pieu pour etre sure qu'il ne te trompe pas revient à utiliser l'Islam à malin escient, à s'en servir pour manipuler son monde (attention, c'est juste mon avis, donc pas de coup sur la tête ça fait mal)


ce que je veux dire par là, c'est que je ne supporte pas les zhommes qui se servent de la religion pour "manipuler" leur femme, ou pcq ça les arrange précisément sur les thématiques de la fidélité, de la pudeur etc (alors que sur le reste des préceptes religieux, c'est à peine s'ils sont au courant ou s'en souviennent)

de la même manière, je n'aime pas les femmes qui se servent de la religion pour etre sure de trouver des "garanties" , car même si ça revient à ça, le fait de se tourner vers l'Islam dans ce seul but (égoiste, intéressé, un brin manipulateur), manque de sincérité et pour moi de bien-fondé (car ls intentions sont mauvaises, et Allah SWT le sait car Il est omniscient)

ça c'est mon avis.. mais nul ne doit se sentir visé smiling smiley

je suis ptetre un peu HS mais déjà il n'y a pas tellement de rapport entre ton titre (1 post à lui tout seul) et ton post.. donc je rajoute un 3ème HS à ça tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
22 juin 2007 13:43
Citation
soltana47 a écrit:
J'ai pas très bien compris ton post en fait ( je dois etre en mode blonde lol)


Dans mon cas je suis avec un homme converti et on sort ensemble (j'assume tout à fait), je sais que je suis dans le haram, mais de nos jours les relations entre hommes et femmes ne sont plus les memes qu'au temps du prophète( saw), meme si je sais qu'au vu de la religion je n'entre pas dans les paramètres, dieu sait ce qu'il y a dans mon coeur.

Au gré de te choquer ma belle, mais malheureusement tu emet un jugement sur les personnes qui frequentent quelqu'un en dehors des liens du mariage, si pour toi c'est peché je respecte tout à fait ton choix mais de là a dire que les hommes qui preferent se reserver pour leur future femme pour le mariage trompe automatiquement je trouve ca tellement facile et ut en fais une generalité


thumbs up
H
22 juin 2007 13:46
trarbik!!!!!

Un post à tout prix!!! perplexe
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
22 juin 2007 13:47
salam petit miaou tongue sticking out smiley

t un peu HS j'avoue lol jdeconne
le seul truc que g pas trop saisi ds ce que t'as dit ...c ce passage

"prendre un homme pieu pour etre sure qu'il ne te trompe pas revient à utiliser l'Islam à malin escient"

en general on recherche une personne pieuse ds le but de pouvoir mener une vie qui le soit le plus possible donc pour vivre sa religion il vaut mieux se mettre a la base avec qqn qui la pratique lui meme ..je vois pas est le coté "malin" smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
S
22 juin 2007 13:47
ya rien à comprendre dans ce post! thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook