Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi à tu changer?
N
26 mai 2011 20:22
Salamoral'ykoum,
Au nom d'Allah Le Sublime,

Je reviens après une longue période d'absence pour un petit rappel aux frères mariés et ceux qui vont se marier insha Allah.
Chère frère pourquoi rentre-tu tard alors que ta femme est à la maison se souciant de toi?

Par Allah tu regrettera tous ces moments que tu n'a pas passé avec ta femme, tu t'imagine si un jours tu apprend que ta femme est décédé,quel sera ta réaction? Tous ses moments que tu passe dans les cafés avec tes amis sont-ils meilleurs que de les passés avec sa femmes et ses enfants. Ne joue pas avec le temps car chaque instant de la vie doit être profitable. N'attend pas d'être devant la tombe de ta femme pour regretter?

Chère frère pourquoi est-tu si dur avec ta femme?
Sache que ta femme à une âme, un coeur, elle est sensible, ne la brusque pas, soit doux avec elle, respect là, demande lui son avis(même si c'est pour acheter une paire de chaussure), pourquoi tant de méchanceté alors qu'au début tu été son princesse charmant et là tu est devenue son monstre qui lui détruit sa vie à petit feu.
Chère frère aimerait-tu que ta propre soeur soit traité ainsi, par Allah non, bien chère frère soit le meilleur de toi même avec ta femme afin que ta femme ne voit en toi son repos,son bonheur, sa sérénité, son réconfort.
Il peut arriver qu'il y'ai une petite dispute mais chère frère passe à autre chose et surtout règle ce problème de la meilleur des manières, avec un petit cadeau, des paroles douces et un beau sourire.
Chère frère tu n'est qu'un passager avec ta femme, alors fasse en sorte que le voyage se déroule paisiblement. Et n'oublie pas que tu rencontrera Allah et tu rendra des comptes sur ta famille alors soit bon .
Chéré frère, Le meilleurs des Hommes Mohamed que la paix d'Allah soit sur lui est le meilleurs des exemples et je t'invite à lire sa biographie et tu verra comment le Prophète Mohamed que la paix d'Allah soit sur lui se comporté avec ses femmes, tu versera des larmes chère frère car tu comprendra que ton comportement n'est pas religieux mais juste égoïste.
Pour avoir un foyer noyé dans l'amour et le bonheur, il faut installer un climat islamique, lecture du coran ensemble, prière de la nuit ensemble, etc....
Chère frère je m'excuse si mes propos sont dure mais beaucoup de soeurs souffrent et par Allah cela me fait de la peine car l'Islam nous demande d'être doux avec nos femmes. Tu t'est marié pour l’Éternité et non pour la vie.
Y'a Allah protège les couples musulmans ,Y'a Allah dissipe leurs souffrances et leur chagrins, Y'a Allah remplace leur douleurs par l'amour et le Bonheur.
Une pensée à nos soeurs divorcées avec ou sans enfants , Q'Allah vous facilite votre situation, Q'Allah vous fasse entrer dans le plus Haut degrés du Paradit. Amine
Insha Allah mon prochain sujet sera sur les Parents.
Wallah Hul Mustarane
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
m
26 mai 2011 20:32
Amine, Mash'Allah trop beau et tellement vrai
qu'Allah te récompense mon frère
S
26 mai 2011 22:04
MashaALLAH!
i
26 mai 2011 22:20
D
26 mai 2011 22:23
Machallah !!


BRAVO
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
w
26 mai 2011 22:27
Allah ijazik inchallah un très beau message
p
26 mai 2011 22:28
MASHALLAH !!!!!!!!!!!!!!!!

aucun homme ne commente bizarement
N
27 mai 2011 10:20
Amine pour toute vos doaa, j’espère que ce rappel profitera à un maximum de personnes.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
p
27 mai 2011 10:37
Citation
Nador_benisaid a écrit:
Amine pour toute vos doaa, j’espère que ce rappel profitera à un maximum de personnes.

L:In love
27 mai 2011 10:43
s
27 mai 2011 10:54
Bravo mashallah, c'est rassurant de se dire qu'il existe aussi des hommes qui pensent comme toi.

Au nom de toutes les femmes merci winking smiley
N
27 mai 2011 19:24
je le remet en tête de liste afin que tous les frères en profitent.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
m
27 mai 2011 21:46
Un homme un vrai Welcome
N
28 mai 2011 11:46
Salamoralykoum,


J’espère que ce rappel à touché les frères et qu'ils se repentiront avec la volonté d'Allah.
Barakalah oufikoum pour tous vos commentaires.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
s
28 mai 2011 11:50
Citation
Nador_benisaid a écrit:
Salamoralykoum,


J’espère que ce rappel à touché les frères et qu'ils se repentiront avec la volonté d'Allah.
Barakalah oufikoum pour tous vos commentaires.


Qu'Allah te préserve de tout mal, tu es quelqu'un de bien Mashallah.
M
28 mai 2011 11:52
Welcome

rien a redire
G
28 mai 2011 11:53
Ma shâ Allah !

Les meilleurs sont ceux les meilleurs avec leur femme

Qu'Allah te récompense !
N
28 mai 2011 15:21
Amine pour toute vos invocations.
Q'Allah vous honore.Amine
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
s
28 mai 2011 17:12
salam
jazak alah khayre mon frere pr se rapel,c vrai qu("'il ya des hommes alah yahdihoum,ils sont trop duree avec leur femmes et leur manque bcp du respect,encore hier une amie a moi se plaignais de son mari qui lui manque du respet au sein de leur foyer et le pire dans tout ca ils partage aucun vie de couple ensembl(lit séparé.....etc ,subhanah alah,elle m("'a di qu("'elle reste ensemble que pr les enfatns et je sais que ce nest pas les seuls,c domage.
wasalam
N
29 mai 2011 14:30
Salamoralykoum

Je le remet en tête de liste.

Q'Allah nous donne une merveilleuse fin.Amine
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook