Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne change tu pas?
E
8 avril 2020 17:24
[youtu.be]
J'partage sa avec vous j'ai bkp aimer
C
8 avril 2020 17:30
Allahouma ghfirLana dounoubana sad smiley
E
8 avril 2020 17:31
Amin ❤
Citation
Cawit a écrit:
Allahouma ghfirLana dounoubana sad smiley
8 avril 2020 17:32
BarakaAllah ofik. Excellent.
8 avril 2020 18:02
[youtu.be]
Citation
Enaya™ a écrit:
[youtu.be]
J'partage sa avec vous j'ai bkp aimer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/20 18:05 par آدمي.
E
8 avril 2020 18:08
Celle la est excellente j'aurai du la rajouter mon post polémique en islam mdrr
Citation
آدمي a écrit:
[youtu.be]
M
8 avril 2020 18:10
Choukran rhalik pour ce partage
Citation
Enaya™ a écrit:
[youtu.be]
J'partage sa avec vous j'ai bkp aimer
8 avril 2020 18:13
Mdr, wallah

Il a beaucoup de parole, qui te remettent les idées en place



Citation
Enaya™ a écrit:
Celle la est excellente j'aurai du la rajouter mon post polémique en islam mdrr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/20 18:22 par آدمي.
E
8 avril 2020 18:15
Il te réveille direct lui
C pour sa je l'aime bien
Citation
آدمي a écrit:
Mdr, wallah

Il a beaucoup de parole, qui te remettent les idées en place
L
8 avril 2020 18:53
Le genre d'illuminé endoctriné que je fuis.....sad smiley

La parole d'Allah doit être apaisante pas menaçante.
G
8 avril 2020 18:55
C'est sûrement pas toi qu'on va suivre question islam ptdr


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le genre d'illuminé endoctriné que je fuis.....sad smiley

La parole d'Allah doit être apaisante pas menaçante.
E
8 avril 2020 18:57
ptdr
Tu dit sa par rapport au ton qu'il emploie
Il est percutant
Il met des droite en parlant mdrrrr
Plus sérieusement il adopte ce ton pour caractérisé l'importance de ces mots
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le genre d'illuminé endoctriné que je fuis.....sad smiley

La parole d'Allah doit être apaisante pas menaçante.
L
8 avril 2020 19:58
C'est dans la bienveillance et la sagesse que l'on apprend la religion et ce dont il faut s'écarter.

Il a une façon de menacer comme si nous étions des coupables, alors qu'il devrait adopter
une méthode plus apaisée, plus proche des croyants.

On a l'impression que s'il possédait un bâton il distribuerait des coups à la volée.

Je déteste le ton du personnage, son attitude. Je déteste ce genre de personnage.
8 avril 2020 21:16
Faut voir les différents tons qui était employé par le prophète sws lors de ses prêche, tu penses qu'il à tjrs utiliser la douceur ?

Au contraire dans la da'wa, c'est pas juste la douceur, chaque chose à sa place, et dans son contexte,

Et déjà raslan y s'adresse à des étudiants en sciences religieuses pour la plupart, c'est pour sa qu'il utilise cette façon de parler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 22:02 par آدمي.
L
8 avril 2020 21:26
Et bien moi je n'adhère pas.

C'est la vieille école.
Citation
آدمي a écrit:
Faut voir les différents tonx qui était employé par le prophète sws lors de ses prêche, tu penses qu'il à tjrs utiliser la douceur ?

Au contraire dans la da'wa, c'est pas juste la douceur, chaque chose à sa place, et dans son contexte,

Et déjà raslan y s'adresse à des étudiants en sciences religieuses pour la plupart, c'est pour sa qu'il utilise cette façon de parler
8 avril 2020 21:32
Ce genre de personnes sont tellement exigeante avec elle même que leurs discours peut paraître durs mais je t’assure qu’il transperce l’amour au fond.. leur souhait c’est de voirLa communauté unis, imprégnés des bonnes mœurs, ils craignent la décadence du monde par le manque de la foi, alors ils s’emporte et rugissent car ils veulent défendre la lumière.

Au fond ils Tiennent tellement aux principes religieux, qu’ils aimeraient que chacun prennent conscience qu’il doit se sauver en les appliquant du mieux qu’ils le peuvent.
Malgré leur discours brut et direct, ils espèrent éveiller les esprits, ils sont les plus à même de trouver des excuses aux autres, avoir un comportement digne et le plus proche de ce que Dieu attend de nous. Wa Allahou a’lam.

Si tu t’asseyais auprès d’eux tu les trouverais d’excellente compagnie, humble, serviable, sincère, des etres éloignées de toutes futilités qui concentre toute leur énergie vers l’essentiel.




Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le genre d'illuminé endoctriné que je fuis.....sad smiley

La parole d'Allah doit être apaisante pas menaçante.
L
8 avril 2020 21:45
Pas du tout ce sont des gens qui ne cherchent pas à faire passer de message qui amène à la réflexion et à la prise de conscience. Ils ordonnent et menacent. Il n'y a aucun amour dans leur attitude.
L'excellente compagnie en terme de religion je l'ai connue avec un imam il y a quelques années de ça. Un homme d'une quarantaine d'années qui n'adoptait pas ce ton mais au contraire
parlait avec douceur ou fermeté quand il le fallait. Jamais avec cette injonction teintée de menace ou de culpabilisation. Il s'adressait aux fidèles comme étant des humains capables de prendre conscience d'actes à proscrire sans menaces.

Nous ne sommes pas des abrutis, nous vivons en 2020 et nous sommes éduqués.
Nous ne sommes plus au temps où l'on estimait l'homme au même niveau que l'animal. Je m'élève contre cette attitude.
Citation
أزهر a écrit:
Ce genre de personnes sont tellement exigeante avec elle même que leurs discours peut paraître durs mais je t’assure qu’il transperce l’amour au fond.. leur souhait c’est de voirLa communauté unis, imprégnés des bonnes mœurs, ils craignent la décadence du monde par le manque de la foi, alors ils s’emporte et rugissent car ils veulent défendre la lumière.

Au fond ils Tiennent tellement aux principes religieux, qu’ils aimeraient que chacun prennent conscience qu’il doit se sauver en les appliquant du mieux qu’ils le peuvent.
Malgré leur discours brut et direct, ils espèrent éveiller les esprits, ils sont les plus à même de trouver des excuses aux autres, avoir un comportement digne et le plus proche de ce que Dieu attend de nous. Wa Allahou a’lam.

Si tu t’asseyais auprès d’eux tu les trouverais d’excellente compagnie, humble, serviable, sincère, des etres éloignées de toutes futilités qui concentre toute leur énergie vers l’essentiel.
8 avril 2020 21:51
C'est une richesse d'avoir une grande diversité dans la manière de précher, certains ont besoin d'être secoués
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pas du tout ce sont des gens qui ne cherchent pas à faire passer de message qui amène à la réflexion et à la prise de conscience. Ils ordonnent et menacent. Il n'y a aucun amour dans leur attitude.
L'excellente compagnie en terme de religion je l'ai connue avec un imam il y a quelques années de ça. Un homme d'une quarantaine d'années qui n'adoptait pas ce ton mais au contraire
parlait avec douceur ou fermeté quand il le fallait. Jamais avec cette injonction teintée de menace ou de culpabilisation. Il s'adressait aux fidèles comme étant des humains capables de prendre conscience d'actes à proscrire sans menaces.

Nous ne sommes pas des abrutis, nous vivons en 2020 et nous sommes éduqués.
Nous ne sommes plus au temps où l'on estimait l'homme au même niveau que l'animal. Je m'élève contre cette attitude.
L
8 avril 2020 21:56
Qu'on me prenne pour un être primaire que l'on soumet de cette façon à des injonctions ne me convient pas.
A chacun ses choix. Ce n'est pas le mien.

Il ne manque plus que la badine pour frapper les fidèles sans cervelle.
Citation
Khoroto vert a écrit:
C'est une richesse d'avoir une grande diversité dans la manière de précher, certains ont besoin d'être secoués
8 avril 2020 22:01
Tu peux adhéré à ce que tu veux,

Mais sa manière de faire, ne contredit pas la hikma, chaque chose à sa place, et ce savant s'inspire du modèle

Dont Allah à dit à son sujet

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre].

Et tous les étudiants qui étudie chez lui, rapporte sa douceur avec les enfants, son bon comportement,
Faut pas voir une seule vidéo et critiqué la personne
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et bien moi je n'adhère pas.

C'est la vieille école.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook