Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette rencontre alors? Medames vos avis svp
t
19 mars 2020 23:28
Bon juste pour passer le temps et raconter cette petite anecdote très récente qui m'a rendue confuse et étonnée Subhana'Allah donnez votre avis svp medames

Donc en fait ça faisait plus de 2 ans que j'avais un intérêt pour un gars qui est dans mon programme d'études sauf qu'on est pas dans la même année (j'ai 18 ans lui 21 ans il fûme et bois des fois--> c'est métisse, arabe-européen et est musulman)avant qu'on ne se rencontre je le voyais dans les corridors mais ça ne me faisait rien. Jusqu'à là j'ai toujours forcé les choses TOUJOURS, jusqu'au jour où l'on a fait connaissance (c'est lui qui a initialisé la conversation et c'est toujours lui qui m'écrivait)j'étais trop étonnée pour la première fois que je n'ai pas forcé le destin avec les garçons! on avait tellement de points en commun, on parlait bien il me dépossait près de chez moi et il était très sympa. Moi ayant appris des leçons dans ma vie je n'ai pas été une meuf chiante et collante j'agissais normalement. Vous auriez dû voir comment j'étais contente.
il y a 4 jours je parlais avec mon pote gars qui est aussi son ami à lui(ce gars ne sait pas que j'ai de l'intérêt pour lui) il m'a dis que c'étais un gars niaiseux--> fûme et bois des fois moi je le savais déjà car le mec qui m'intéresse m'en a déjà informé.
Mon pote garçon m'a aussi dis qu'une fois il était avec 2 filles (la semaine de notre rencontre) et dans un groupe sur snap où il y avait bcp de gars inculant lui , un pote à lui à demandé à ces 2 filles d'envoyer leurs siens en photo, donc ces 2 fille ont pris le téléphone du mec que je kiff ont enlevé leur soutien et ont envoyé leur photo. J'ÉTAIS CHOQUÉE QUAND IL M'A RACONTÉ ÇA. Il m'a aussi raconter qu'il traînait avec des gang de rue et qu'il avait déjà voler. Je me suis tellement sentie bête de penser qu'il était un peu différents des gars que j'ai connue mais je me suis trompée je crois.

Certes on était en phase de connaissance je me disais dans ma tête ce n'est pas grave c'est le passé et que ce n'est pas en fonction de ce qu'il a fait que je peux juger que c'est une mauvaise personne mais j'avais toujours ce mauvais pressentiment je n'ai pas DU TOUT envie de me briser le cœur encore une fois donc j'ai limité la conversation par texto. À cause de ce coronavirus les choses ont fait que nous avons arrêté de se parler il y environ 2 jours et je me sens vraiment mal. Avant hier il avait pris 6h pour ne pas me répondre normalement il prenait quelques minutes quelques heures pour me répondre et moi aussi(je jouais un rôle)
du coup lui il a LTE(internet) il pouvait me répondre c'était bizarre à partir de ce moment là la conversation était devenue très sèche

Bref je suis choquée pourquoi cette courte rencontre a été faite si c'est pour que la vie décide qu'on arrête de se parler? Cette rencontre à servie à quoi au juste Subhana'Allah? C'était quelqu'un qui m'interessait depuis longtemps alors pourquoi les choses ont fait que tout cela s'arrête après un mois? Medames, si vous étiez à ma place aurez-vous envoyé un message? On m'a toujours appris qu'il ne faut jamais courir derrière un homme donc vous en pensez quoi?

la vie est compliqué et bizarre, j'ai mal...

ps; vous l'aurez contacté?

merci pour votre considération!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 23:35 par tabarnackk.
19 mars 2020 23:33
Salam,

Confinement jour numéro 3 et les neurones s’échappent malgré tout.

perplexe

Il faudra sûrement durcir le confinement
Heu

19 mars 2020 23:36
Il boit, il fume, il a déjà volé qu'est-ce tu veux de plus pour tout arrêter Heu
19 mars 2020 23:36
Concentre toi sur tes études.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
t
19 mars 2020 23:36
Bonsoir, ta réponse n'est pas très claire j'ai juste demandé un avis c'est simple
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Confinement jour numéro 3 et les neurones s’échappent malgré tout.

perplexe

Il faudra sûrement durcir le confinement
Heu

19 mars 2020 23:37
Scuze me my cherie tu le voyais dans les corridors et c’était ton crush totally, wow I am tellement chocked, c’est amazing comment le destin works.

Je suis d’accord avec you, Life is so weird sometimes, maybe tu dois faire the cause.
t
19 mars 2020 23:37
Toi tu te bases seulement sur ça? Dès que tu entends ça c'est mort pour le gars? Tu ne penses pas que quelqu'un peut changer??
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il boit, il fume, il a déjà volé qu'est-ce tu veux de plus pour tout arrêter Heu
19 mars 2020 23:39
Tu veux un avis simple ?

Tu as 18 ans ... concentre-toi sur tes études.
Le confinement devrait t’y aider normalement

C’est plus clair là


Citation
tabarnackk a écrit:
Bonsoir, ta réponse n'est pas très claire j'ai juste demandé un avis c'est simple
t
19 mars 2020 23:39
Mais quel est ton avis par rapport à ça tu n'as même pas donné ton avis
Citation
Ghost* a écrit:
Scuze me my cherie tu le voyais dans les corridors et c’était ton crush totally, wow I am tellement chocked, c’est amazing comment le destin works.

Je suis d’accord avec you, Life is so weird sometimes, maybe tu dois faire the cause.
19 mars 2020 23:47
Et toi tu pense que si c'était toi qui était comme ca il t'aurais parlé le premier jour? Jpeux t'assurer que non
A ton âge tu ne dois pas être préoccupée par les hommes, concentre toi sur tes études travail et quand tu voudras te marier choisis un homme responsable respectueux et sérieux pas un gamin
Citation
tabarnackk a écrit:
Toi tu te bases seulement sur ça? Dès que tu entends ça c'est mort pour le gars? Tu ne penses pas que quelqu'un peut changer??
Z
19 mars 2020 23:47
Salam,

Oui c'est des choses à prendre en compte, le fait qu'il fume, qu'il boit etc...
Après c'est à toi de voir ce que tu recherches, et ce que tu veux ou pas dans ta vie.
Et oui une personne peut changer, mais elle changera pour Dieu swt, sûrement pas pour une créature...


Citation
tabarnackk a écrit:
Toi tu te bases seulement sur ça? Dès que tu entends ça c'est mort pour le gars? Tu ne penses pas que quelqu'un peut changer??
19 mars 2020 23:52
Salam Aleykoum,

Ma soeur, essaie d'y voir clair.. Dieu à fais en sorte que tu apprennes tout cela sur lui afin que tu l'evite.. Ne force pas les choses, si tu forces tu risques de faire des bêtises et d'être encore plus triste que tu ne l'est..
Il fume, il consomme, il vole, qu'espere tu comme avenir avec cet homme? Tu n'a que 18 ans et encore très naïve, mais crois moi, évite ce genre de garçon.. Il changera peut être en grandissant insha'Allah mais en.attendant il n'a pas le bon comportement et tu risques de souffrir si tu entame quoi que ce soit avec lui..

Tu es encore jeune, preserve toi que Dieu te guide
Citation
tabarnackk a écrit:
Bon juste pour passer le temps et raconter cette petite anecdote très récente qui m'a rendue confuse et étonnée Subhana'Allah donnez votre avis svp medames

Donc en fait ça faisait plus de 2 ans que j'avais un intérêt pour un gars qui est dans mon programme d'études sauf qu'on est pas dans la même année (j'ai 18 ans lui 21 ans il fûme et bois des fois--> c'est métisse, arabe-européen et est musulman)avant qu'on ne se rencontre je le voyais dans les corridors mais ça ne me faisait rien. Jusqu'à là j'ai toujours forcé les choses TOUJOURS, jusqu'au jour où l'on a fait connaissance (c'est lui qui a initialisé la conversation et c'est toujours lui qui m'écrivait)j'étais trop étonnée pour la première fois que je n'ai pas forcé le destin avec les garçons! on avait tellement de points en commun, on parlait bien il me dépossait près de chez moi et il était très sympa. Moi ayant appris des leçons dans ma vie je n'ai pas été une meuf chiante et collante j'agissais normalement. Vous auriez dû voir comment j'étais contente.
il y a 4 jours je parlais avec mon pote gars qui est aussi son ami à lui(ce gars ne sait pas que j'ai de l'intérêt pour lui) il m'a dis que c'étais un gars niaiseux--> fûme et bois des fois moi je le savais déjà car le mec qui m'intéresse m'en a déjà informé.
Mon pote garçon m'a aussi dis qu'une fois il était avec 2 filles (la semaine de notre rencontre) et dans un groupe sur snap où il y avait bcp de gars inculant lui , un pote à lui à demandé à ces 2 filles d'envoyer leurs siens en photo, donc ces 2 fille ont pris le téléphone du mec que je kiff ont enlevé leur soutien et ont envoyé leur photo. J'ÉTAIS CHOQUÉE QUAND IL M'A RACONTÉ ÇA. Il m'a aussi raconter qu'il traînait avec des gang de rue et qu'il avait déjà voler. Je me suis tellement sentie bête de penser qu'il était un peu différents des gars que j'ai connue mais je me suis trompée je crois.

Certes on était en phase de connaissance je me disais dans ma tête ce n'est pas grave c'est le passé et que ce n'est pas en fonction de ce qu'il a fait que je peux juger que c'est une mauvaise personne mais j'avais toujours ce mauvais pressentiment je n'ai pas DU TOUT envie de me briser le cœur encore une fois donc j'ai limité la conversation par texto. À cause de ce coronavirus les choses ont fait que nous avons arrêté de se parler il y environ 2 jours et je me sens vraiment mal. Avant hier il avait pris 6h pour ne pas me répondre normalement il prenait quelques minutes quelques heures pour me répondre et moi aussi(je jouais un rôle)
du coup lui il a LTE(internet) il pouvait me répondre c'était bizarre à partir de ce moment là la conversation était devenue très sèche

Bref je suis choquée pourquoi cette courte rencontre a été faite si c'est pour que la vie décide qu'on arrête de se parler? Cette rencontre à servie à quoi au juste Subhana'Allah? C'était quelqu'un qui m'interessait depuis longtemps alors pourquoi les choses ont fait que tout cela s'arrête après un mois? Medames, si vous étiez à ma place aurez-vous envoyé un message? On m'a toujours appris qu'il ne faut jamais courir derrière un homme donc vous en pensez quoi?

la vie est compliqué et bizarre, j'ai mal...

ps; vous l'aurez contacté?

merci pour votre considération!
19 mars 2020 23:56
Ce qui me tue ce sont les gens qui demandent des conseils et que quand tu leur en donne ils t'engueulent.

Ouais elle se base sur ça et elle a raison de se baser sur ça.
Citation
tabarnackk a écrit:
Toi tu te bases seulement sur ça? Dès que tu entends ça c'est mort pour le gars? Tu ne penses pas que quelqu'un peut changer??
20 mars 2020 00:10
Je vois aucun signe la t'es juste en kiffe donc tu te montes la tête il parle a des p**** qui montre leurs seins n'a donc aucun respect aucune considération pour la femme de base ???

Pas trés concluant tout ca ou a la rigueur prend le comme un signe arrête d'idéaliser les mecs qui te plaisent physiquement parlant tu gagneras du temps et économiseras des péchés .

Ps : Ton pote en question c'est quoi son rôle ? Pas d'amitié homme/femme en islam

Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 00:14 par Volontée.
20 mars 2020 00:53
tu es jeune mais qd je lis ton histoire je me dis quetu vas avoir pas mal de souffrances si tu continues comme ça à t'intéresser à des hommes comme ça, à ne pas vouloir le côté négatif de la personne. visiblement tu n'as pas encore la maturité pour bien discerner les choses et bien cerner les hommes. concentre sur tes études c'est le mieux pour l'instant
20 mars 2020 00:55
Tu fais une fixette sur la raison pour laquelle t'as croisé cette personne et essaie d'y trouver quelque chose de positif, et par ailleurs tu t'étonnes qu'on te dise qu'il vaut mieux que tu t'en éloignes parce qu'il fume et bois. C'est là dessus justement que tu devrais faire une fixette, tu crois pas ?
Je vois également dans un de tes commentaires que tu crois que les gens peuvent changer. T'as quel âge pour encore croire au père noël ? Ce genre d'individu faut s'en éloigner. Ne crois pas que tu peux changer qui que ce soit. C'est un conseil. Entoure toi de bonnes personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 00:56 par whysoseriousssah.
L
20 mars 2020 02:21
Un conseil, ne fais pas comme moi et n’écoute pas les rumeurs que tu entends. Encore moins quand elles viennent de mecs, quand bien même ce sont tes amis. Parce que leurs intentions sont souvent bien contraire à ce qu’ils laissent paraître.

J’ai fais cette erreur-là et je le regrette amèrement. Ne te fies qu’à ce que tu vois et entends, le reste tu oublies !

Avant je pensais qu’il valait mieux prévenir que guérir. Maintenant je pense différemment et suis persuadée qu’il vaut mieux faire confiance au risque d’être blessée, plutôt qu’être ensuite rongée par les regrets car tu n’as pas voulu essayer.

Parce qu’au final c’est bien beau de vouloir se protéger et se mettre des barrières, mais quand les sentiments sont là tu ne peux plus revenir en arrière. Donc autant vivre les choses simplement.

Arrête de t’inquiéter, arrête de tout calculer, vis au jour le jour et sois le plus sincère possible comme ça même si ça ne marche pas, tu pourras te dire qu’au moins t’as fais le maximum. Et crois moi que ça t’aidera au cas où tu devras passer à autre chose.
S
20 mars 2020 06:32
Salam aleykoum,

Beaucoup font de leur tentations des signes d'Allah swt.

Tu as cherché à parler avec un homme, et après ? Que voulais-tu qui se passe?

Cas classique des gens qui se fréquentent hors-mariage. Une routine j'ai envie de te dire.

Si ça te semble compliquée, attends de voir la suite!

Ma soeur, fais attention à ton coeur et ne t'aventure pas dans des choses douteuses. J'ai l'impression que la génération de maintenant c'est une génération kamikaze.
K
20 mars 2020 08:56
Bonjour
Si je peux me permettre ton analyse est bonne mais pas avec ce type de profil ni à son âge. Si ils sont toujours en contact d ici qques années pourquoi pas mais ce n'est pas le moment. Je connais ce genre de garçon beau gosse toutes les filles à ses pieds brillant scolairement. Ça ne se case pas à 20 ans ça veut profiter et faire des challenges. Soit elle s en éloigne et il gardera une bonne image d elle car elle aura résisté soit elle succombe comme les autres et elle rejoindra pour lui le club des filles "pechos" comme disent les jeunes. RK
Citation
Len Camelia a écrit:
Un conseil, ne fais pas comme moi et n’écoute pas les rumeurs que tu entends. Encore moins quand elles viennent de mecs, quand bien même ce sont tes amis. Parce que leurs intentions sont souvent bien contraire à ce qu’ils laissent paraître.

J’ai fais cette erreur-là et je le regrette amèrement. Ne te fies qu’à ce que tu vois et entends, le reste tu oublies !

Avant je pensais qu’il valait mieux prévenir que guérir. Maintenant je pense différemment et suis persuadée qu’il vaut mieux faire confiance au risque d’être blessée, plutôt qu’être ensuite rongée par les regrets car tu n’as pas voulu essayer.

Parce qu’au final c’est bien beau de vouloir se protéger et se mettre des barrières, mais quand les sentiments sont là tu ne peux plus revenir en arrière. Donc autant vivre les choses simplement.

Arrête de t’inquiéter, arrête de tout calculer, vis au jour le jour et sois le plus sincère possible comme ça même si ça ne marche pas, tu pourras te dire qu’au moins t’as fais le maximum. Et crois moi que ça t’aidera au cas où tu devras passer à autre chose.
20 mars 2020 09:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ? Pour apprendre à ne pas toucher aux rats d'égoût, aux sacs à puce, aux brebis galeuses et autres animaux enragés.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook