Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette relation entre l’homme et la femme
F
11 avril 2019 13:03
Salam alaikoum
Comme le titre l’indique, je voudrais ouvrir ce sujet pour avoir vos avis inshAllah sur un sujet qui me taraude l’esprit. En effet je remarque en ayant lu beaucoup de sujets ici, que la relation entre l’homme/femme maghrébin qui sont mariés est souvent basé sur la suspicion, la non confiance envers son partenaire, conflit entre l’homme et la femme sur leurs rôles respectifs dans le couple, t’as même l’impression que c’est des conflits pour la prise de pouvoir dans le couple. Bref homme/femme maghrébin toujours en clash!
S
11 avril 2019 13:04
Salam

Encore un qui a trop lu le fofo.

Comme l’indique sont noms ce fofo est FAUX grinning smiley

Ici t’as tous les cas qui sont réunis (je ne m’exclus pas hahahha) donc c pas du touuut mais alors du touuut representatif de « la communauté » lol
A
11 avril 2019 13:08
Salam

Qui te dit que les histoires racontaient ici sont vrai ou les personnes ne rajoutent pas. On n'est pas sur c'est Allah qui sait. Puis devant un écran les personnes se croient Fort certains veulent de l'attentions certains troll... Ect

Si tu te balade tu vois que la vie est totalement différente du forum
F
11 avril 2019 13:09
Au contraire t’inquiète pas que ce qui se dit ici, beaucoup de gens de notre communauté le vivent. Moi je vois beaucoup de divorce autour de moi, ou des gens pas heureux dans leurs mariage. Il y’a un gros problème, renseigne toi.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Salam

Encore un qui a trop lu le fofo.

Comme l’indique sont noms ce fofo est FAUX grinning smiley

Ici t’as tous les cas qui sont réunis (je ne m’exclus pas hahahha) donc c pas du touuut mais alors du touuut representatif de « la communauté » lol
11 avril 2019 13:09
Salam

En Islam la règle générale est celle que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille et qu'il n'a pas le droit de toucher à ce qui appartient à sa femme (argent, bijoux etc.) Bien entendu il y a aussi des exceptions dans les familles qui prennent en considération certaines situations.
S
11 avril 2019 13:11
Mdr bah moi j’ai pas constaté ça, pour le clash oui mais après chez moi on est piquantes lol .. on s’laisse pas marcher sur les pattes, dam tounssi yajri yajriii
Citation
Farès13 a écrit:
Au contraire t’inquiète pas que ce qui se dit ici, beaucoup de gens de notre communauté le vivent. Moi je vois beaucoup de divorce autour de moi, ou des gens pas heureux dans leurs mariage. Il y’a un gros problème, renseigne toi.
F
11 avril 2019 13:18
Oui tu l’as souligné en islam. Mais beaucoup d’entre nous ne connaissent pas l’islam et ne régissent pas leurs vies des préceptes de l’islam, donc oui, il y’a toute une jurisprudence sur la relation qui lie les époux entre eux en islam mais rare sont ceux qui reviennent aux enseignements de l’islam pour régler leurs conflits
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

En Islam la règle générale est celle que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille et qu'il n'a pas le droit de toucher à ce qui appartient à sa femme (argent, bijoux etc.) Bien entendu il y a aussi des exceptions dans les familles qui prennent en considération certaines situations.
F
11 avril 2019 13:19
Oui c’est sûr les femmes tunisiennes ont un sacré caractère paraît-il
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdr bah moi j’ai pas constaté ça, pour le clash oui mais après chez moi on est piquantes lol .. on s’laisse pas marcher sur les pattes, dam tounssi yajri yajriii
M
11 avril 2019 13:37
Parce que notre communauté est profondément médiocre et ignorante.
Tout fonctionne sur les clichés, le matérialisme, les ragots, la réputation, parler mal sur les gens etc.

Notre société capitaliste favorise ce genre de comportement, donc ce n’est pas prêt de changer.
F
11 avril 2019 13:46
Non tu parles en règle générale. La j’aborde un sujet bien défini. La relation entre l’homme et la femme du Maghreb en tant qu’époux. Et suite à ça y’a beaucoup de divorce. Moi j’aimerais bien qu’on relève les principales causes de cet échec. Que ce soit côté homme que femme.
Citation
Cohencidence a écrit:
Parce que notre communauté est profondément médiocre et ignorante.
Tout fonctionne sur les clichés, le matérialisme, les ragots, la réputation, parler mal sur les gens etc.

Notre société capitaliste favorise ce genre de comportement, donc ce n’est pas prêt de changer.
M
11 avril 2019 13:59
C’est ce que je viens d’expliquer.

On a l’apparence du musulman mais pas son éthique c’est pour ça qu’on a ce genre de relation homme/femme.

Citation
Farès13 a écrit:
Non tu parles en règle générale. La j’aborde un sujet bien défini. La relation entre l’homme et la femme du Maghreb en tant qu’époux. Et suite à ça y’a beaucoup de divorce. Moi j’aimerais bien qu’on relève les principales causes de cet échec. Que ce soit côté homme que femme.
*
11 avril 2019 14:05
mais certains maghrébins assume plus comme les hommes d'avant
ils pensent qu'à sortir dehors avec leurs potes
certains délaisse leurs femmes
aiment que fumer la chicha
regarde tous ceux qui bouge
ils pensent qu'à leurs intérêts aussi
puis ils aiment trop se la péter...


Citation
Farès13 a écrit:
Non tu parles en règle générale. La j’aborde un sujet bien défini. La relation entre l’homme et la femme du Maghreb en tant qu’époux. Et suite à ça y’a beaucoup de divorce. Moi j’aimerais bien qu’on relève les principales causes de cet échec. Que ce soit côté homme que femme.
*
11 avril 2019 14:07
je suis hors sujet ou pas ??
E
11 avril 2019 14:11
Alaykoum salam

Je trouve le sujet intéressant et au vu du nombre croissant de divorces dans notre communautés, il faudrait peut-être commencer à se remettre en question des deux côtés.

Perso la première chose que je relève c’est la fierté de l’un et de l’autre : que ce soit l’homme ou la femme, s’ils sont en tort ils ne voudront pas l’avouer de suite, quitte à entrer en conflit pendant des jours, ce n’est pas grave tant qu’on arrive à tenir tête le plus longtemps possible.

Et évidement si la belle-famille s’en mêle, elle prendra toujours partie de son proche (ayant tort ou raison peu importe) même si l’embrouille part à la base de rien du tout.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
*
11 avril 2019 14:14
les femmes aussi c'est pareils ..
F
11 avril 2019 14:33
Désolé mais j’ai toujours pas compris ta vision en fait. Tu pourrais donner des exemples stp pour mieux comprendre ton avis ?
Citation
Cohencidence a écrit:
C’est ce que je viens d’expliquer.

On a l’apparence du musulman mais pas son éthique c’est pour ça qu’on a ce genre de relation homme/femme.
F
11 avril 2019 14:34
Déjà on a des raisons, exemple à l’appui! C’est mieux.
Citation
menthe* a écrit:
mais certains maghrébins assume plus comme les hommes d'avant
ils pensent qu'à sortir dehors avec leurs potes
certains délaisse leurs femmes
aiment que fumer la chicha
regarde tous ceux qui bouge
ils pensent qu'à leurs intérêts aussi
puis ils aiment trop se la péter...
F
11 avril 2019 14:40
Oui je suis assez d’accord avec toi. Ce phénomène est très répandu chez nous malheureusement. Il va falloir trouver des solutions à tout ça pour réduire le nombre de divorce et surtout si y’a des enfants. Parce qu’a ce rythme là on va devenir comme les français. Des familles recomposées 3 a 4 fois. On m’a parlé une fois d’une femme qui a divorcé 6 fois. Franchement c’est tendu comme phénomène.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Je trouve le sujet intéressant et au vu du nombre croissant de divorces dans notre communautés, il faudrait peut-être commencer à se remettre en question des deux côtés.

Perso la première chose que je relève c’est la fierté de l’un et de l’autre : que ce soit l’homme ou la femme, s’ils sont en tort ils ne voudront pas l’avouer de suite, quitte à entrer en conflit pendant des jours, ce n’est pas grave tant qu’on arrive à tenir tête le plus longtemps possible.

Et évidement si la belle-famille s’en mêle, elle prendra toujours partie de son proche (ayant tort ou raison peu importe) même si l’embrouille part à la base de rien du tout.
*
11 avril 2019 14:46
certaine maghrébines aussi sont pas mieux
elles respecte pas leurs belles mères...


Citation
Farès13 a écrit:
Déjà on a des raisons, exemple à l’appui! C’est mieux.
F
11 avril 2019 14:49
MashAllah ! T’as cité 6 défauts d’hommes et t’as mis plusieurs points au dernier ( genre c’est juste un échantillon) et pour la femme t’en a cité un seul. Bon je prends note.
Citation
menthe* a écrit:
certaine maghrébines aussi sont pas mieux
elles respecte pas leurs belles mères...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook