Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette injustice ?
M
8 août 2018 21:14
Salem arlikoum

Je voudrais comprendre pourquoi quand un homme maghrébin épouse une femme qui n’est pas maghrébine parfois même pas musulmane mais française, indonésienne, malienne, martiniquaise, russe, chinoise, américaine qui a 25 ans de plus que le futur mari marocain winking smiley ... ça passe crème et personne n’y trouve redire ?

Et quand c’est une femme maghrébine musulmane qui épouse un homme musulman pratiquant pieux d’une autre origine ( surtout africains subsahariens) ou converti à l’islam depuis des années, direct on l’insulte , on la méprise, on raconte des choses méchantes sur elle , ... ?

Pourquoi cette injustice dans le traitement des maghrébins qui épousent tout et n’importe qui ( et les descendants ne seront même pas musulmans parfois !) et les maghrébines qui quoiqu’il arrive elles épousent des musulmans et auront une descendance pieuse ?

Merci , j’attends uniquement des commentaires constructifs Welcome
8 août 2018 21:19
Je suis pas d’accord avec toi
Juste le fait qu’elle ne soit pas maghrébine la plus part du temps sa bloque donc c’est encore plus injuste envers elle

Et les seule fois où elles se font insulter les femmes c’est quand elles s’en marient avec des khels je sais pas pourquoi par contre. Mentalié a l’ancienne
8 août 2018 21:19
entoucas moi jvai épouser un chrétien , en plus il est trop bo voila
8 août 2018 21:20
Salam

Si les francais sont des râleurs nés
Nous nous sommes des rebelles nés

Si coume sa

Sérieux si c'est pour finir en post renoi raciste rageur tolérance.
Sans moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 21:23 par Tradiprogress.
8 août 2018 21:23
Parce que les garçons ont tous les droits dans certaines familles contrairement aux filles...
L
8 août 2018 21:25
Mais tu t'en fout.
Le problème c'est que vous vivez pas a cause du regard ou des paroles des gens toujours bloqué par lun ou l'autre. Si l'une ou l'un est cougars ou est le problème ? C'est pas leur fesses.
On sen fout chacun fait sa vie et voit 12 h a sa porte.
Arrêtez d'apporter de l'intérêt aux gens sa evitera de bloquer sur leur médisance qui est futile.
8 août 2018 21:27
Salam.

Il y a une partie de vérité dans ce qui tu disais, et j'appelle ça l'hypocrisie sociale . Ça resulte d'une éducation basée sur la dominance masculine ....
M
8 août 2018 21:35
Je ne suis pas d’accord.

J’ai une copine de Maghnia elle porte le jilbab et s’est mariée à un frère malien , tout le monde a raconté des méchancetés sur elle alors que je ne connais personne de plus pratiquante qu’elle !

Son frère s’est marié à une française qui a déjà 2 enfants qu’elle a eu quand elle était jeune avec 2 hommes différents et est chrétienne qu’a Noël sinon c’est minijupe et talons et personne ne lui a rien dis à son frère !
Citation
inconnue923 a écrit:
Je suis pas d’accord avec toi
Juste le fait qu’elle ne soit pas maghrébine la plus part du temps sa bloque donc c’est encore plus injuste envers elle

Et les seule fois où elles se font insulter les femmes c’est quand elles s’en marient avec des khels je sais pas pourquoi par contre. Mentalié a l’ancienne
8 août 2018 21:42
Tiens ... va falloir que je demande à mon épouse si elle se fait insulter ou mépriser pour avoir épouser un gwer perplexe

Je sais déjà qu'elle est pas mal harcelée par certaines femmes de sa famille mais c'est parce qu'elles enragent de jalousie (je sais c'est elle qui me la dit ^^)
8 août 2018 21:46
Il n ya aucune injustice

Regarde autour de toi et di moi si tu connais un rebeu marié avec une française
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Je voudrais comprendre pourquoi quand un homme maghrébin épouse une femme qui n’est pas maghrébine parfois même pas musulmane mais française, indonésienne, malienne, martiniquaise, russe, chinoise, américaine qui a 25 ans de plus que le futur mari marocain winking smiley ... ça passe crème et personne n’y trouve redire ?

Et quand c’est une femme maghrébine musulmane qui épouse un homme musulman pratiquant pieux d’une autre origine ( surtout africains subsahariens) ou converti à l’islam depuis des années, direct on l’insulte , on la méprise, on raconte des choses méchantes sur elle , ... ?

Pourquoi cette injustice dans le traitement des maghrébins qui épousent tout et n’importe qui ( et les descendants ne seront même pas musulmans parfois !) et les maghrébines qui quoiqu’il arrive elles épousent des musulmans et auront une descendance pieuse ?

Merci , j’attends uniquement des commentaires constructifs Welcome
8 août 2018 22:01
C'est juste débile comme raisonnement, les musulmans sont frères et soeurs faqad !
S
8 août 2018 22:01
3aliki Salem
N'y vois pas une injustice mais de "l'ignorance".
Malheureusement chez nous les maghrébins et dans d'autres cultures il y a le mélange de la religion, de la culture, du quand dira-t-on....
C'est a nous a essayé de changer ces mentalités en élevant nos enfants avec une bonne éducation, leur apprendre d'essayer d'avoir un bon comportement, de la tolérance envers autrui...
"De balayer devant notre porte avant de balayer devant celle des autres".
8 août 2018 22:02
Les insultee viennet car elle font des betides ss se marier

Mais les gens ne cherchent pa la cause


Des fois c trop dz liberté ds sa famillee ou des fois c une punition pour la famille dont les hommes ont fauté


Citation
inconnue923 a écrit:
Je suis pas d’accord avec toi
Juste le fait qu’elle ne soit pas maghrébine la plus part du temps sa bloque donc c’est encore plus injuste envers elle

Et les seule fois où elles se font insulter les femmes c’est quand elles s’en marient avec des khels je sais pas pourquoi par contre. Mentalié a l’ancienne
8 août 2018 22:03
Ca c pa notre cas


C pa normal on donne la meme education aux 2
Citation
Bee a écrit:
Parce que les garçons ont tous les droits dans certaines familles contrairement aux filles...
8 août 2018 22:04
Tant mieux thumbs up
Citation
magic rif a écrit:
Ca c pa notre cas


C pa normal on donne la meme education aux 2
M
8 août 2018 22:08
SAlem arlikoum

Oui j’en connais plein !

Mon oncle ( le frère à la femme de mon oncle ) est marié à une martiniquaise chrétienne pratiquante qui déteste l’islam et les musulmans !

Mes cousines ( les deux parents sont pratiquants musulmans et maghrébins) quand leurs oncle vient les voir avec ses enfants, elles me disent qu’elles n’ont rien en commun avec eux et qu’ils ne connaissent même pas la Fatiha ! Ils ne savent même pas dire Bismillah mais vont à La messe avec leur Mère.
Citation
magic rif a écrit:
Il n ya aucune injustice

Regarde autour de toi et di moi si tu connais un rebeu marié avec une française
8 août 2018 22:12
Une famille pas correcre c pa tte

Tkt ya des rebeu juste

Ne soi pa rancuniere
Citation
Madjhouba a écrit:
Je ne suis pas d’accord.

J’ai une copine de Maghnia elle porte le jilbab et s’est mariée à un frère malien , tout le monde a raconté des méchancetés sur elle alors que je ne connais personne de plus pratiquante qu’elle !

Son frère s’est marié à une française qui a déjà 2 enfants qu’elle a eu quand elle était jeune avec 2 hommes différents et est chrétienne qu’a Noël sinon c’est minijupe et talons et personne ne lui a rien dis à son frère !
8 août 2018 22:29
Si elle s’habille en minijupe, qu’elle a 2 enfants avant de se marier en quoi sa te regarde ? T’aimes bien juger les gens à ce que j’vois surtout les européens, si t’as un problème contre une française met pas tout le monde dans l’meme sac. Dans un autre poste t’avais clairement fait comprendre que nous les européenes on est des filles facile. Y’a pas que les Européens qui sont comme sa, j’crois que tu devrais bien regarder autour de toi.
Citation
Madjhouba a écrit:
Je ne suis pas d’accord.

J’ai une copine de Maghnia elle porte le jilbab et s’est mariée à un frère malien , tout le monde a raconté des méchancetés sur elle alors que je ne connais personne de plus pratiquante qu’elle !

Son frère s’est marié à une française qui a déjà 2 enfants qu’elle a eu quand elle était jeune avec 2 hommes différents et est chrétienne qu’a Noël sinon c’est minijupe et talons et personne ne lui a rien dis à son frère !
M
8 août 2018 22:43
Non je n’ai pas de problème !

C’est juste que des françaises ( plutôt occidentales italiennes, portugaises, ...) qui sont pratiquantes je n’en ai encore jamais vu en France et quand je dis pratiquante ça veut dire faire le carême, qui s’habille de manière pudique, va à la messe tous les dimanches, est baptisée, ... ( par exemple comme les américaines dans les films ), c’est quasi impossible à trouver eń France !

Là je parle de l’education religieuse notamment, tu fais référence aux quelques filles maghrébines qui s’éloignent de l’islam et qui forniquent par exemple, hé bien d’une elles sont une minorité ( personnellement je n’en ai jamais vu) et de deux toi même tu es choquée et moi aussi parce qu’on l’habitude que les maghrébines sont musulmanes et se préservent pour le mariage par exemple, alors que pour une française c’est normal de ramener ses copains chez elle, de mettre la robe blanche à l´eglise après 10 ans de vie commune avec son copain et qu’elle ne soit plus vierge par exemple, je trouve ca d’une hypocrisie totale smoking smiley

Bref, ne le prend pas pour toi, une convertie est considérée comme étant lavée de tous les péchés qu’elle a commis lorsqu’elle n’était pas encore musulmane ...
Citation
L’inconnue a écrit:
Si elle s’habille en minijupe, qu’elle a 2 enfants avant de se marier en quoi sa te regarde ? T’aimes bien juger les gens à ce que j’vois surtout les européens, si t’as un problème contre une française met pas tout le monde dans l’meme sac. Dans un autre poste t’avais clairement fait comprendre que nous les européenes on est des filles facile. Y’a pas que les Européens qui sont comme sa, j’crois que tu devrais bien regarder autour de toi.
8 août 2018 22:55
J’trouvais t’es paroles déplacée, comme si t’essayais de nous rabaisser nous les européens pour que tu te sente plus haute que nous. Peut être que j’ai mal compris, ou peut être que tu l’as mal écris.

Et j’parle pas que des maghrébines, j’parle de toutes les autres origines. Des filles qui forniquent y’en a de partout et de toutes les origines. Que Dieu les guide.
Citation
Madjhouba a écrit:
Non je n’ai pas de problème !

C’est juste que des françaises ( plutôt occidentales italiennes, portugaises, ...) qui sont pratiquantes je n’en ai encore jamais vu en France et quand je dis pratiquante ça veut dire faire le carême, qui s’habille de manière pudique, va à la messe tous les dimanches, est baptisée, ... ( par exemple comme les américaines dans les films ), c’est quasi impossible à trouver eń France !

Là je parle de l’education religieuse notamment, tu fais référence aux quelques filles maghrébines qui s’éloignent de l’islam et qui forniquent par exemple, hé bien d’une elles sont une minorité ( personnellement je n’en ai jamais vu) et de deux toi même tu es choquée et moi aussi parce qu’on l’habitude que les maghrébines sont musulmanes et se préservent pour le mariage par exemple, alors que pour une française c’est normal de ramener ses copains chez elle, de mettre la robe blanche à l´eglise après 10 ans de vie commune avec son copain et qu’elle ne soit plus vierge par exemple, je trouve ca d’une hypocrisie totale smoking smiley

Bref, ne le prend pas pour toi, une convertie est considérée comme étant lavée de tous les péchés qu’elle a commis lorsqu’elle n’était pas encore musulmane ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook