Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette hypocrisie des femmes autour de la polygamie ?
2
227
26 janvier 2021 22:31
Pourquoi les femmes sont les premières a demander un homme qui les aime qui ferait tout pour elle, une relation pleine d'amour etc...
Mais quand un homme parle d'avoir une deuxième femme, elles vont dire l'homme fait ca c'est pour aider l'autre femme financièrement, c'est pour des raisons sociales etc... Comme si la première femme était la reine qui méritait tout, l'autre bof c'est juste pour faire du kheir...

Zéro haine, j'aimerais juste qu'on m'explique pour que je comprenne comment ce drôle de logiciel fonctionne.
26 janvier 2021 22:33
D’où tirez vous ces inepties ?
Citation
227 a écrit:
Pourquoi les femmes sont les premières a demander un homme qui les aime qui ferait tout pour elle, une relation pleine d'amour etc...
Mais quand un homme parle d'avoir une deuxième femme, elles vont dire l'homme fait ca c'est pour aider l'autre femme financièrement, c'est pour des raisons sociales etc... Comme si la première femme était la reine qui méritait tout, l'autre bof c'est juste pour faire du kheir...

Zéro haine, j'aimerais juste qu'on m'explique pour que je comprenne comment ce drôle de logiciel fonctionne.
2
227
26 janvier 2021 22:35
J'ai demandé des réponses, pas des questions.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
D’où tirez vous ces inepties ?
L
26 janvier 2021 22:35
Salam,

Je t’avoue que jamais je n’ai entendu de discours pareil venant d’une femme... de plus, chaque femme est libre de vivre sa vie comme elle l’entend ? N’est-ce pas le cas pour les hommes ?

Vous souhaitant une bonne soirée smiling smiley
Citation
227 a écrit:
Pourquoi les femmes sont les premières a demander un homme qui les aime qui ferait tout pour elle, une relation pleine d'amour etc...
Mais quand un homme parle d'avoir une deuxième femme, elles vont dire l'homme fait ca c'est pour aider l'autre femme financièrement, c'est pour des raisons sociales etc... Comme si la première femme était la reine qui méritait tout, l'autre bof c'est juste pour faire du kheir...

Zéro haine, j'aimerais juste qu'on m'explique pour que je comprenne comment ce drôle de logiciel fonctionne.
26 janvier 2021 22:36
Quand un homme va parler de polygamie on va plutot le balayer, c’est plutot ça qui va se passer.
Citation
227 a écrit:
Pourquoi les femmes sont les premières a demander un homme qui les aime qui ferait tout pour elle, une relation pleine d'amour etc...
Mais quand un homme parle d'avoir une deuxième femme, elles vont dire l'homme fait ca c'est pour aider l'autre femme financièrement, c'est pour des raisons sociales etc... Comme si la première femme était la reine qui méritait tout, l'autre bof c'est juste pour faire du kheir...

Zéro haine, j'aimerais juste qu'on m'explique pour que je comprenne comment ce drôle de logiciel fonctionne.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
26 janvier 2021 22:37
Toi à chaque fois que tu interviens tu me fais rire !!
Tu me fais rire
Tellement inintéressant
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
D’où tirez vous ces inepties ?
26 janvier 2021 22:38
On répond à des questions normales pas à n’importe quoi.
Citation
227 a écrit:
J'ai demandé des réponses, pas des questions.
26 janvier 2021 22:39
Il n’y a vraiment rien à expliquer. C’est pas comme si l’Islam nous obligeait à accepter un mari polygame.
2
227
26 janvier 2021 22:39
Je l'ai déja lu ici plusieurs fois, souvent les quelques femmes qui défendent la polygamie, parlent de l'aspect "social", ca permet à l'homme déja marié d'aider une autre femme en difficulté. C'est un sujet assez récurrent d'ailleurs.
Après évidemment chacun fait ses choix, Allah sera le seul juge.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,

Je t’avoue que jamais je n’ai entendu de discours pareil venant d’une femme... de plus, chaque femme est libre de vivre sa vie comme elle l’entend ? N’est-ce pas le cas pour les hommes ?

Vous souhaitant une bonne soirée smiling smiley
2
227
26 janvier 2021 22:40
Si quelqu'un pose une question et que je n'ai pas de réponse à proposer, perso je ne répond pas, après chacun fait ce qu'il veut.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On répond à des questions normales pas à n’importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 22:42 par 227.
T
26 janvier 2021 22:41
Ben c'est un peu ça le but de la polygamie.


Citation
227 a écrit:
Je l'ai déja lu ici plusieurs fois, souvent les quelques femmes qui défendent la polygamie, parlent de l'aspect "social", ca permet à l'homme déja marié d'aider une autre femme en difficulté. C'est un sujet assez récurrent d'ailleurs.
Après évidemment chacun fait ses choix, Allah sera le seul juge.
r
26 janvier 2021 22:42
Salam alikoum , Je vais être honnête , je commence à bien penser à cette idée d epolygamie , je verrai pas comment une femme pourrait interdire à un homme d’être polygame , je sais pas.
Celui qui veut se marier qui se marie , fin , c’est comme si elle t’interdisait de faire le ramadan.
26 janvier 2021 22:42
Moi quand c’est inintéressant, je n’interviens même pas.

Citation
L'inconnu... a écrit:
Toi à chaque fois que tu interviens tu me fais rire !!
Tu me fais rire
Tellement inintéressant
26 janvier 2021 22:43
Honnêtement est-ce qu'une femme amoureuse de son homme va accepter que ce dernier le soit aussi d'une autre ?
Dans la plupart des cas la réponse est non. Donc elle va essayer de rationaliser pour que la pilule passe mieux.
Et d'un côté tant mieux :il vaut mieux qu'elle s'imagine que Mr veuille faire du kheir plutôt que de lui prêter des motivations sous la ceinture...

Parce qu'il faut être honnête, les hommes polygame de nos jours, en grande majorité, leur motivation ce n'est pas faire du social...
Au contraire, si la seconde épouse est déjà logée et indépendante financièrement, ça les arrange bien.
Citation
227 a écrit:
Pourquoi les femmes sont les premières a demander un homme qui les aime qui ferait tout pour elle, une relation pleine d'amour etc...
Mais quand un homme parle d'avoir une deuxième femme, elles vont dire l'homme fait ca c'est pour aider l'autre femme financièrement, c'est pour des raisons sociales etc... Comme si la première femme était la reine qui méritait tout, l'autre bof c'est juste pour faire du kheir...

Zéro haine, j'aimerais juste qu'on m'explique pour que je comprenne comment ce drôle de logiciel fonctionne.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
26 janvier 2021 22:44
Je n’ai pas de réponse car je n’ai rien compris à votre question
Citation
227 a écrit:
Si quelqu'un pose une question et que je n'ai pas de réponse à proposer, perso je ne répond pas, après chacun fait ce qu'il veut.
T
26 janvier 2021 22:45
Comparer la polygamie avec le ramadan en voilà un d'argument pertinent ptdr ptdr


Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , Je vais être honnête , je commence à bien penser à cette idée d epolygamie , je verrai pas comment une femme pourrait interdire à un homme d’être polygame , je sais pas.
Celui qui veut se marier qui se marie , fin , c’est comme si elle t’interdisait de faire le ramadan.
L
26 janvier 2021 22:45
Il faut arrêter de faire des généralités et des amalgames
C'est étonnant de voir tant de haine sur une sounnah subhan Allah , parfois on se dit qu'on ne va pas poser de question pour éviter qu'on tombe dans un acte annulatif de l'islam

En plus qu'est ce que tu veux dire !!! Tu connais quoi de la polygamie subhan Allah
Parceque en France on tire sur les polygames alors tu suis comme un mouton
Parce que tu es un ignorant ou ignorante j'en sais rien et que pour toi c'est étrange alors la femme qui devient la deuxième épouse a un problème de logiciel selon tes dires

Être arrogant c'est se croire supérieur aux autres stp redescend sur terre car si tu fais ça pour plaire pour faire la personne ze3ma je suis quelqu'un d'ouvert et contre tout ça

D'ailleurs parlons hypocrisie est ce que tu sais qu'en Islam l'hypocrite est un habitant de l'enfer voir vers la fin de sourate an nissah

Donc c'est qui que tu traites d'hypocrites
Citation
227 a écrit:
Pourquoi les femmes sont les premières a demander un homme qui les aime qui ferait tout pour elle, une relation pleine d'amour etc...
Mais quand un homme parle d'avoir une deuxième femme, elles vont dire l'homme fait ca c'est pour aider l'autre femme financièrement, c'est pour des raisons sociales etc... Comme si la première femme était la reine qui méritait tout, l'autre bof c'est juste pour faire du kheir...

Zéro haine, j'aimerais juste qu'on m'explique pour que je comprenne comment ce drôle de logiciel fonctionne.
26 janvier 2021 22:45
Non ce n est pas ça.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Ben c'est un peu ça le but de la polygamie.
26 janvier 2021 22:46
Polygamie ?????? ah ça fait du bien.
Citation
227 a écrit:
Pourquoi les femmes sont les premières a demander un homme qui les aime qui ferait tout pour elle, une relation pleine d'amour etc...
Mais quand un homme parle d'avoir une deuxième femme, elles vont dire l'homme fait ca c'est pour aider l'autre femme financièrement, c'est pour des raisons sociales etc... Comme si la première femme était la reine qui méritait tout, l'autre bof c'est juste pour faire du kheir...

Zéro haine, j'aimerais juste qu'on m'explique pour que je comprenne comment ce drôle de logiciel fonctionne.
L
26 janvier 2021 22:46
Dans ce cas là supprime ton compte mdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Moi quand c’est inintéressant, je n’interviens même pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook