Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette hypocrisie des femmes autour de la polygamie ?
27 janvier 2021 22:22
Je cite : Je n’ai de reproche à faire à Thâbit ni à propos de sa pratique religieuse ni à propos de son caractère.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a une nuance.
Dans le hadith la femme était dans la situation compliqué et elle en a conclu qu'il fallait arrêter.
Sauf qu'ici les femmes se projettent sans avoir été dans la situation.
Il y a une différence.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
27 janvier 2021 22:58
Je pourrais avoir l'explication des savants sur ce hadith ?
Des sources ?

"Tu n'as aucun droit de dire qu'une femme qui s'y refuse est indigne en tant que bonne croyante."

D'ailleurs je n'ai jamais dit cela.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tu n'as pas le droit de m'arrêter quand je partage de la sunna.
Je n'ai tiré aucune conclusion le hadith est explicite et les savants ont discuté de toutes les raisons possibles à ce refus, par exemple : ça faisait de la peine à Fatima et tout ce qui la touchait, touchait également le prophète (saws).
Cette femme était convertie pour information.
Tu pourras faire tes recherches.
Quoi qu'il en soit Fatima a refusé la polygamie et le prophète (saws) l'a donc interdit à son gendre.
Tu n'as aucun droit de dire qu'une femme qui s'y refuse est indigne en tant que bonne croyante. C'est très grave.
T
27 janvier 2021 22:59
J'ai écouté récemment une audio où un homme demande à un savant s'il pouvait prendre une seconde épouse sans en informer la première car il craignait sa réaction...

Qu'est ce qu'on peut être lâches ptdr
27 janvier 2021 23:00
Tu n'es pas un savant que je sache.
Donc il est mieux de s'abstenir de faire des conclusion de soi-même.
Sinon source ton avis
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je cite : Je n’ai de reproche à faire à Thâbit ni à propos de sa pratique religieuse ni à propos de son caractère.
28 janvier 2021 01:25
"Quelle croyante digne de ce nom, serait malheureuse et divorcerait de ce qu'Allah a permis"

Al Miswar ibn Makhramah a rapporté : j’ai entendu le Messager d'Allâh (ﷺ) sur le minbar dire :

إِنَّ بَنِي هِشَامِ بْنِ الْمُغِيرَةِ اسْتَأْذَنُوا فِي أَنْ يُنْكِحُوا ابْنَتَهُمْ عَلِيَّ بْنَ أَبِي طَالِبٍ فَلَا آذَنُ ثُمَّ لَا آذَنُ ثُمَّ لَا آذَنُ إِلَّا أَنْ يُرِيدَ ابْنُ أَبِي طَالِبٍ أَنْ يُطَلِّقَ ابْنَتِي وَيَنْكِحَ ابْنَتَهُمْ فَإِنَّمَا هِيَ بَضْعَةٌ مِنِّي يُرِيبُنِي مَا أَرَابَهَا وَيُؤْذِينِي مَا آذَاهَا

« Certes les fils de Hisham ibn Al Mughirah ont demandé ma permission de marier leur filles a ‘Alî ibn Abi Talib. Je ne leur donne pas la permission, encore une fois je ne leur donne pas la permission à moins que ‘Ali divorce ma fille et se marie avec leur filles. Certes c’est une part de moi, je suis contrarié par ce qui la contrarie et je suis blessé par ce qui lui fait du mal ». (Ṣaḥîḥ al-Bukharî, n°4932).

An-Nawawi a dit :

فَنَهَى عَنْ ذَلِكَ لِكَمَالِ شَفَقَتِهِ عَلَى عَلِيٍّ وَعلى فاطمة والثانية خوف الفتنة عليها بسبب الغيرة

« Le Prophète (ﷺ) a interdit cela a cause de sa parfaite compassion pour ‘Ali et Fatima et deuxièmement parce qu'il a eu peur de la fitna de la jalousie de Fatima (à cause de la polygamie) ». ("Sharḥ al-Nawawī ‘alá Ṣaḥīḥ Muslim", n°2449).
Citation
PellYm785 a écrit:
Je pourrais avoir l'explication des savants sur ce hadith ?
Des sources ?

"Tu n'as aucun droit de dire qu'une femme qui s'y refuse est indigne en tant que bonne croyante."

D'ailleurs je n'ai jamais dit cela.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
28 janvier 2021 01:32
C'est marrant c'est quand ça t'arrange.
Un coup tu te permets de faire une nuance et on a pas besoin de savants. Un coup il faut les avis des savants même quand c'est clair. Un autre "je peux m'exprimer parce que je me base sur les avis de savants" alors que tu sources pas tout.
J'ai fait aucune conclusion le hadith est explicite.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu n'es pas un savant que je sache.
Donc il est mieux de s'abstenir de faire des conclusion de soi-même.
Sinon source ton avis
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
28 janvier 2021 12:24
Je savais que tu allais prendre cette phrase.

1er des choses c'était en réponse à cela

"Quel homme digne de son nom obligerait son épouse à subir la polygamie si cela la rend malheureuse ?"

Si on critique l'homme, on peut critiquer la femme aussi c'était dans ce sens là.

2ème point

"Quelle croyante digne de ce nom, serait malheureuse et divorcerait de ce qu'Allah a permis ?
"Tu n'as aucun droit de dire qu'une femme qui s'y refuse est indigne en tant que bonne croyante."

J'ai mis une interrogation et non une affirmation et c'est fait exprès.
Bien que j'aurais dû et je voulais lever l'ambigüité, là il ne faut pas m'attribuer une affirmation que je n'ai pas dit explicitement.
Le musulman se doit d'avoir le bon soupçon sur son frère surtout qu'il y a un contexte et une ambigüité.

"Tu n'es pas une bonne croyante car tu n'as pas accepté la polygamie"
A quelle moment, je vais dire ça ?

Mais je reconnais que je n'avais pas connaissance de l'histoire de Fatima.
Tu as aussi sorti l'explication d'un savant, je ne dis pas que je prends cela pour argent comptant.
Mais je n'ai plus rien à redire sur ta démarche concernant ce hadith.

Baraka llahou fik
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
"Quelle croyante digne de ce nom, serait malheureuse et divorcerait de ce qu'Allah a permis"

Al Miswar ibn Makhramah a rapporté : j’ai entendu le Messager d'Allâh (ﷺ) sur le minbar dire :

إِنَّ بَنِي هِشَامِ بْنِ الْمُغِيرَةِ اسْتَأْذَنُوا فِي أَنْ يُنْكِحُوا ابْنَتَهُمْ عَلِيَّ بْنَ أَبِي طَالِبٍ فَلَا آذَنُ ثُمَّ لَا آذَنُ ثُمَّ لَا آذَنُ إِلَّا أَنْ يُرِيدَ ابْنُ أَبِي طَالِبٍ أَنْ يُطَلِّقَ ابْنَتِي وَيَنْكِحَ ابْنَتَهُمْ فَإِنَّمَا هِيَ بَضْعَةٌ مِنِّي يُرِيبُنِي مَا أَرَابَهَا وَيُؤْذِينِي مَا آذَاهَا

« Certes les fils de Hisham ibn Al Mughirah ont demandé ma permission de marier leur filles a ‘Alî ibn Abi Talib. Je ne leur donne pas la permission, encore une fois je ne leur donne pas la permission à moins que ‘Ali divorce ma fille et se marie avec leur filles. Certes c’est une part de moi, je suis contrarié par ce qui la contrarie et je suis blessé par ce qui lui fait du mal ». (Ṣaḥîḥ al-Bukharî, n°4932).

An-Nawawi a dit :

فَنَهَى عَنْ ذَلِكَ لِكَمَالِ شَفَقَتِهِ عَلَى عَلِيٍّ وَعلى فاطمة والثانية خوف الفتنة عليها بسبب الغيرة

« Le Prophète (ﷺ) a interdit cela a cause de sa parfaite compassion pour ‘Ali et Fatima et deuxièmement parce qu'il a eu peur de la fitna de la jalousie de Fatima (à cause de la polygamie) ». ("Sharḥ al-Nawawī ‘alá Ṣaḥīḥ Muslim", n°2449).
28 janvier 2021 12:34
Faire une nuance ce n'est pas donner un avis mais là c'était un constat.
Cela était pour soulever implicitement plusieurs questions.
Est-ce qu'on peut faire une analogie avec les situations qu'on cite sur ce post ?
Est-ce le hadith est bien traduit, bien compris ?
Est-il complet ?
Est-ce qu'il y a d'autres hadiths pour le cadrer
Il y a une nuance mais est-ce qu'elle est juste et importante ?
Etc...

"J'ai fait aucune conclusion le hadith est explicite."

Comme j'ai dit tu n'es pas un savant et moi non plus donc il faut s'abstenir avant de dire que le hadith est explicite.

"Un autre "je peux m'exprimer parce que je me base sur les avis de savants" alors que tu sources pas tout."

J'ai sourcé certains de mes propos, ne lis pas mes interventions en diagonale.

"Un coup il faut les avis des savants même quand c'est clair."

Non tu penses que c'est clair et il faut rester en accord avec l'avis des savants.
J'ai déjà parlé avec quelqu'un qui rejeter la peine de la lapidation et les savants par la même occasion parce que pour lui les choses sont claires.

Attention au "bon sens" qui n'est parfois que de l'égo.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est marrant c'est quand ça t'arrange.
Un coup tu te permets de faire une nuance et on a pas besoin de savants. Un coup il faut les avis des savants même quand c'est clair. Un autre "je peux m'exprimer parce que je me base sur les avis de savants" alors que tu sources pas tout.
J'ai fait aucune conclusion le hadith est explicite.
28 janvier 2021 18:01
Donc parce qu'on dit ça de l'homme alors que c'est juste, quel homme digne de ce nom imposerait la polygamie à sa femme si elle n'en veut pas ? Tu rabaisses injustement les croyantes qui s'y refusent ? Quel est donc ce raisonnement absurde... Tout ça pour renvoyer la balle alors que dans ta phrase tu as jugé pleins de femmes sur leur foi.


T'as mis une interrogation car c'était une question rhétorique...
Ce que tu as laissé sous entendre est grave. Mais tu ne veux pas assumer. Tu aurais juste pu retirer et t'excuser...

Wa fik.






Citation
PellYm785 a écrit:
Je savais que tu allais prendre cette phrase.

1er des choses c'était en réponse à cela

"Quel homme digne de son nom obligerait son épouse à subir la polygamie si cela la rend malheureuse ?"

Si on critique l'homme, on peut critiquer la femme aussi c'était dans ce sens là.

2ème point

"Quelle croyante digne de ce nom, serait malheureuse et divorcerait de ce qu'Allah a permis ?
"Tu n'as aucun droit de dire qu'une femme qui s'y refuse est indigne en tant que bonne croyante."

J'ai mis une interrogation et non une affirmation et c'est fait exprès.
Bien que j'aurais dû et je voulais lever l'ambigüité, là il ne faut pas m'attribuer une affirmation que je n'ai pas dit explicitement.
Le musulman se doit d'avoir le bon soupçon sur son frère surtout qu'il y a un contexte et une ambigüité.

"Tu n'es pas une bonne croyante car tu n'as pas accepté la polygamie"
A quelle moment, je vais dire ça ?

Mais je reconnais que je n'avais pas connaissance de l'histoire de Fatima.
Tu as aussi sorti l'explication d'un savant, je ne dis pas que je prends cela pour argent comptant.
Mais je n'ai plus rien à redire sur ta démarche concernant ce hadith.

Baraka llahou fik
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
28 janvier 2021 18:18
Quelle mauvaise foi...
Moi aussi j'ai fait un constat et le hadith est clair et correspond aux situations exposées sur le post. C'est pas un avis.
Y a que toi qui as constaté une nuance que je ne vois pas.
Pour ce qui est de la traduction etc tu changes encore de discours. On t'a justement dit que l'arabe est important alors que tu as tendance sur ce forum à sortir des hadiths et des versets pour en faire telle ou telle conclusion. Maintenant que je te sors un hadith qui te déplaît tu cherches à tout prix le remettre en question.

Alors toi aussi abstiens toi de parler de nuance et de dire "la femme n'a pas le droit de divorcer pour ce motif" alors qu'on t'a apporté des preuves que c'est autorisé.

Tu ne sources pas tous tes propos non. Certains oui, mais pas tous.

La lapidation le sujet est ambiguë et pas clair justement... Donc ton exemple est inapproprié.
Moi j'ai déjà vu des gens parler de "savants, savants" et se tromper.
Il faut faire attention de pas tomber dans la sacralisation des savants. On a pas de clergé en islam.
Mon bon sens c'est la sunna alors, que tu "acceptes à moitié" par ton égo en essayant de trouver un échappatoire par les avis ; ) alors que tu ne sais même pas ce qu'ils disent à ce sujet.



Citation
PellYm785 a écrit:
Faire une nuance ce n'est pas donner un avis mais là c'était un constat.
Cela était pour soulever implicitement plusieurs questions.
Est-ce qu'on peut faire une analogie avec les situations qu'on cite sur ce post ?
Est-ce le hadith est bien traduit, bien compris ?
Est-il complet ?
Est-ce qu'il y a d'autres hadiths pour le cadrer
Il y a une nuance mais est-ce qu'elle est juste et importante ?
Etc...

"J'ai fait aucune conclusion le hadith est explicite."

Comme j'ai dit tu n'es pas un savant et moi non plus donc il faut s'abstenir avant de dire que le hadith est explicite.

"Un autre "je peux m'exprimer parce que je me base sur les avis de savants" alors que tu sources pas tout."

J'ai sourcé certains de mes propos, ne lis pas mes interventions en diagonale.

"Un coup il faut les avis des savants même quand c'est clair."

Non tu penses que c'est clair et il faut rester en accord avec l'avis des savants.
J'ai déjà parlé avec quelqu'un qui rejeter la peine de la lapidation et les savants par la même occasion parce que pour lui les choses sont claires.

Attention au "bon sens" qui n'est parfois que de l'égo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/21 18:20 par NuitDePleineLune.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
28 janvier 2021 18:55
"Tu rabaisses injustement les croyantes qui s'y refusent ?"

En aucun cas, mon but était de rabaisser les croyantes

"T'as mis une interrogation car c'était une question rhétorique..."

Non ce n'est pas une question rhétorique, si c'était le cas, l'affirmation ne me gênerai pas.

"Tout ça pour renvoyer la balle alors que dans ta phrase tu as jugé pleins de femmes sur leur foi."

C'est faux, je n'ai jugé personne, il n'y a qu'Allah qui connaît ce qu'il y a dans les coeurs.
Mais par contre, tu juge mes intentions sans me connaître, ou est le bon soupçon ?

"Ce que tu as laissé sous entendre est grave. Mais tu ne veux pas assumer. Tu aurais juste pu retirer et t'excuser..."

Je m'excuse si cela à pu offenser mais il serait juste demander l'injuste.
Car si on suit ta logique, le croyant aussi a été rabaissé.

"quel homme digne de ce nom imposerait la polygamie à sa femme si elle n'en veut pas ?"
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Donc parce qu'on dit ça de l'homme alors que c'est juste, quel homme digne de ce nom imposerait la polygamie à sa femme si elle n'en veut pas ? Tu rabaisses injustement les croyantes qui s'y refusent ? Quel est donc ce raisonnement absurde... Tout ça pour renvoyer la balle alors que dans ta phrase tu as jugé pleins de femmes sur leur foi.


T'as mis une interrogation car c'était une question rhétorique...
Ce que tu as laissé sous entendre est grave. Mais tu ne veux pas assumer. Tu aurais juste pu retirer et t'excuser...

Wa fik.
28 janvier 2021 19:00
Salam

Mdr
Une battle de hadith pour la polygamie.

Qui a gagné le match, les pro ou les contre ? smoking smiley

Football

Et ce qui est le plus marrant c'est que la plupart sont célib ou pas encore mariés ptdr
T
28 janvier 2021 19:02
Et personne m a acheté mes pop kornevil


Citation
Şişli a écrit:
Salam

Mdr
Une battle de hadith pour la polygamie.

Qui a gagné le match, les pro ou les contre ? smoking smiley

Football

Et ce qui est le plus marrant c'est que la plupart sont célib ou pas encore mariés ptdr
28 janvier 2021 19:08
Je le les achèterai sur un autre post, là je suis arrivée après la guerre c'est plus trop intéressant grinning smiley


Citation
Thebestmorocoo a écrit:
Et personne m a acheté mes pop kornevil
T
28 janvier 2021 19:10
Je te mets 2kg de côté sur le topic du voile Cool


Citation
Şişli a écrit:
Je le les achèterai sur un autre post, là je suis arrivée après la guerre c'est plus trop intéressant grinning smiley
28 janvier 2021 19:11
C’est meme pas vraiment ça le debat.

En vrai j’ai l’impression qu’ici ils veulent pas comprendre que la majorité des femmes ne supporteraient pas la polygamie.
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Mdr
Une battle de hadith pour la polygamie.

Qui a gagné le match, les pro ou les contre ? smoking smiley

Football

Et ce qui est le plus marrant c'est que la plupart sont célib ou pas encore mariés ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
28 janvier 2021 19:17
"Moi aussi j'ai fait un constat et le hadith est clair et correspond aux situations exposées sur le post. C'est pas un avis."

Non justement, ma compréhension n'a pas plus de poids que la tienne et ta compréhension n'a pas plus de poids que la mienne.
Soit on en discute ce que je ne veux pas car je ne suis pas un savant.
Soit on écoute un avis d'une personne plus légitime à répondre

"On t'a justement dit que l'arabe est important alors que tu as tendance sur ce forum à sortir des hadiths et des versets pour en faire telle ou telle conclusion."

Je le fais quand le sujet est simple, qu'il n'y a pas de divergence et que ça ne va pas en contraction les principes clairement établi de l'Islam. Des duaas, le bon comportement, etc...

"Alors toi aussi abstiens toi de parler de nuance et de dire "la femme n'a pas le droit de divorcer pour ce motif" alors qu'on t'a apporté des preuves que c'est autorisé."

J'ai aussi apporté un avis sur la question.

"La lapidation le sujet est ambiguë et pas clair justement... Donc ton exemple est inapproprié."
Sujet ambiguë et pas clair ?
Comment ça ?

"Il faut faire attention de pas tomber dans la sacralisation des savants. On a pas de clergé en islam."

Preuves coraniques concernant le respect des savants et leur haut rang:

Allah dit dans le Coran :

« Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs. » Sourate 22, verset 32.
قال عزوجل
ومن يعظم شعائر الله فإنها من تقوى القلوب
الحج آية 32

« “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. »
Sourate 39, verset 9.
قال عزوجل
قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون
الزمر9

« ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : “Faites place [aux autres] dans les assemblées”, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Sourate 58, verset 11.
قال عزوجل
يرفع الله الذين آمنوا منكم و الذين أوتوا العلم درجات

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28.
قال عزوجل
إنما يخشى الله من عباده العلماء


Preuve de la Sunna :

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
العلماء هم ورثة الأنبياء إن الأنبياء
لم يورثوا دينارا ولا درهما،
إنما ورثوا العلم، فمن أخذ به
فقد أخذ بحظ وافر
رواه أبوداود والترمذي.
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes, les prophètes n’ont pas laissé (en héritage) de Dinâr ni de Dirham mais ils ont légué la science, celui qui prend la science prend une grande part »
Rapporté par Abû Dâwud et At-tirmidhî.

وقال صلى الله عليه وسلم
فضل العالم على العابد كفضلي على أدناكم
إن الله وملائكته وأهل السموات والأرض حتى النملة في جحرها وحتى الحوت
ليصلون على معلم الناس الخير
رواه الترمذي
«Le mérite du savant par rapport à l’adorateur (qui n’a pas de science), c’est comme mon mérite par rapport au moindre d'entre vous . Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu’au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».


Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"Mon bon sens c'est la sunna alors, que tu "acceptes à moitié" par ton égo en essayant de trouver un échappatoire par les avis ;"
Ce que je rejette c'est tes interprétations, pas la sunna.
La sunna c'est le Prophète, tu n'es pas le Prophète donc je ne suis pas obligé d'écouter tes interprétations (et inversement d'ailleurs).

"alors que tu ne sais même pas ce qu'ils disent à ce sujet."
Je me suis renseigné là ou justement ils doivent connaître les avis sur le sujet.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Quelle mauvaise foi...
Moi aussi j'ai fait un constat et le hadith est clair et correspond aux situations exposées sur le post. C'est pas un avis.
Y a que toi qui as constaté une nuance que je ne vois pas.
Pour ce qui est de la traduction etc tu changes encore de discours. On t'a justement dit que l'arabe est important alors que tu as tendance sur ce forum à sortir des hadiths et des versets pour en faire telle ou telle conclusion. Maintenant que je te sors un hadith qui te déplaît tu cherches à tout prix le remettre en question.

Alors toi aussi abstiens toi de parler de nuance et de dire "la femme n'a pas le droit de divorcer pour ce motif" alors qu'on t'a apporté des preuves que c'est autorisé.

Tu ne sources pas tous tes propos non. Certains oui, mais pas tous.

La lapidation le sujet est ambiguë et pas clair justement... Donc ton exemple est inapproprié.
Moi j'ai déjà vu des gens parler de "savants, savants" et se tromper.
Il faut faire attention de pas tomber dans la sacralisation des savants. On a pas de clergé en islam.
Mon bon sens c'est la sunna alors, que tu "acceptes à moitié" par ton égo en essayant de trouver un échappatoire par les avis ; ) alors que tu ne sais même pas ce qu'ils disent à ce sujet.
28 janvier 2021 20:26
Ils n'ont aucune empathie tout simplement car eux n'accepteraient jamais de partager leur femme même si cela était autorisé.

Sauf les perv'( clin d'oeil à soleil grinning smiley).

Heureusement qu'on a encore le droit de refuser certaines choses.


Citation
Ghost* a écrit:
C’est meme pas vraiment ça le debat.

En vrai j’ai l’impression qu’ici ils veulent pas comprendre que la majorité des femmes ne supporteraient pas la polygamie.
28 janvier 2021 20:29
Mais oui c’est pour ça que je comprends pas.
Eux sont jaloux mais nous notre jalousie est forcément mauvaise, n’a pas lieu d’etre etc..
Citation
Şişli a écrit:
Ils n'ont aucune empathie tout simplement car eux n'accepteraient jamais de partager leur femme même si cela était autorisé.

Sauf les perv'( clin d'oeil à soleil grinning smiley).

Heureusement qu'on a encore le droit de refuser certaines choses.
Je ne réponds pas à tous les MP.
28 janvier 2021 20:40
Ne cherche pas à comprendre...c'est de la perte de temps.
Certains ne voient que leur petit plaisir et s'en contrefichent de l'autre et de ce qu'il peut ressentir.

Ils sont comme ça et ne voient pas le mal ou alors font semblant de ne pas le voir car ça ne les arrange pas tout simplement.


Citation
Ghost* a écrit:
Mais oui c’est pour ça que je comprends pas.
Eux sont jaloux mais nous notre jalousie est forcément mauvaise, n’a pas lieu d’etre etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook