Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette hypocrisie des femmes autour de la polygamie ?
27 janvier 2021 08:47
"Ne le prenez pas mal, mais je pense qu'il n'y a aucun intéret pour personne de discuter de chose sur laquelle personne n'est sur à 100%"

Il y a un doute sur quoi ?

"la vie conjuguale du prophète sont des paroles rapportées qui lui sont attribués"

Il y a des hadiths authentique dont sûrement muttawatir c'est à dire qu'on est sûr que cela est vrai.
Le statut authentique n'est pas mis de manière aléatoire ou négligente.
Citation
227 a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais je pense qu'il n'y a aucun intéret pour personne de discuter de chose sur laquelle personne n'est sur à 100%, les contextes étaient différents, et les quelques informations qu'on à sur la vie conjuguale du prophète sont des paroles rapportées qui lui sont attribués. Allah u alem.
27 janvier 2021 08:51
Toujours les mêmes arguments et contre-arguments ici eye rolling smiley

Il me semble qu'aucun texte religieux ne prescrit la polygamie UNIQUEMENT pour des motifs d'aide sociale. Alors peut être que le but initial était de venir en aide aux femmes qui ne pouvaient pas s'assumer financièrement ou qui se retrouvaient seules suite à une tragédie, mais rien n'interdit de se marier avec plusieurs femmes juste pour l'envie d'avoir plusieurs femmes. C'est peut être moins noble, mais pas interdit pour autant.

A partir de là on ne peut pas se permettre de juger les motivations d'un polygame, puisque Dieu et son Messager eux même ne le font pas.

Puis l'autre argument que je vois souvent ici : "Ouais qu'il s'occupe déjà de son premier foyer et on verra ensuite..."; on verra plutôt rien du tout oui !
Si un mari assume parfaitement son premier foyer, une femme voudra encore moins le partager avec une autre...
27 janvier 2021 09:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu ne seras réellement si tu en est capable que après avoir essayer...part amour pour ton mari, tu pourrais au moins essayer ?grinning smiley
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem Fiston

Le prophète (sws) à accorder le divorce à une femme qui n'avait rien à reprocher à son mari.

Si mon époux décide un jour (Qu'Allah swt m'en preserve, Amin ?) de prendre une seconde épouse je divorce.
Ne pas se sentir capable de supporter la situation est un motif valable.
Rester pour faire des reproches, des crises de jalousie et de la surveillance ce n'est pas une vie ?.
27 janvier 2021 09:04
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu
Welcome
Citation
ArabicStyle a écrit:
Toujours les mêmes arguments et contre-arguments ici eye rolling smiley

Il me semble qu'aucun texte religieux ne prescrit la polygamie UNIQUEMENT pour des motifs d'aide sociale. Alors peut être que le but initial était de venir en aide aux femmes qui ne pouvaient pas s'assumer financièrement ou qui se retrouvaient seules suite à une tragédie, mais rien n'interdit de se marier avec plusieurs femmes juste pour l'envie d'avoir plusieurs femmes. C'est peut être moins noble, mais pas interdit pour autant.

A partir de là on ne peut pas se permettre de juger les motivations d'un polygame, puisque Dieu et son Messager eux même ne le font pas.

Puis l'autre argument que je vois souvent ici : "Ouais qu'il s'occupe déjà de son premier foyer et on verra ensuite..."; on verra plutôt rien du tout oui !
Si un mari assume parfaitement son premier foyer, une femme voudra encore moins le partager avec une autre...
a
27 janvier 2021 09:47
tous les savants sont des hommes ...

Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llahou fik pour le lien.

Je parlais une fois marié et je n'ai pas parlé du cas ou il y a la condition de monogamie dans le contrat de mariage.
Ensuite si tu lis, tout les savants ne sont pas d'accord sur la validité du motif même dans ce cas là, cela dépend de ce que tu suis.

Mais tu fais bien de préciser de ce cas là
a
27 janvier 2021 09:53
exactement !!

quand ils prennent l exemple du prophète, ils oublient un peu vite qu'il a contracté des mariages par intérêt 'politique' et par charité avec des veuves déjà mères

puisqu'il n a eu que des enfants avec sa première épouse (six enfants quand même) + un seul autre d une autre femme, c est à se demander pourquoi il n'en a pas eu avec ses huit autres épouses

Citation
Citronnus a écrit:
Mais justement, l'islam c'est l'absence d'ego !!!

Tu demandes pourquoi ces femmes disent que les énièmes épouses, c'est par charité. C'est exactement ça ! L'islam a mis en place la polygamie pour aider des femmes démunies. On est en plein dans le sujet au contraire.

C'est les hommes qui n'arrivent plus à comprendre à quoi sert la polygamie. La polygamie n'est certainement pas un vide couilles. C'est une réelle responsabilité ! Une responsabilité qui repose sur la charité.

Pourquoi selon toi, le prophète n'a pas eu plus d'enfants que ça ? Il n'y avait pas de contraception à l'époque !? Il aurait dû être à la tête d'une tribu de gamins vu le nombre d'épouses qu'il a eu ... non ?
27 janvier 2021 09:59
Où est le problème ?
Les Prophètes étaient des hommes, est-ce que cela pose un problème ?
Citation
amirene a écrit:
tous les savants sont des hommes ...
27 janvier 2021 10:12
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ceux qui veulent polygamie libre à eux comme à ceux qui ne veulent pas...personne ne force personne et chacun ces motivations tant que tt les parties sont consentente et puis réduire un mariage a des moments intimes, c est nimporte quoi..

Ceux qui la veulent, mieux vaut ne pas.en parler car après sa parle trop sur soi et j'ajoute que c est interdit en France.
.
27 janvier 2021 10:23
Tout ca pr rectifier ce que tu as affirmé plus haut.

Une femme n'est pas prisonnière d'un homme. Elle peut divorcer si tt simplement il lui est impossible de donner son haqq a l'époux. Car elle éprouvé une très forte révulsion.

Tu ne peux pas contraindre une personne comme si s'agissait d'une esclave.

L'islam c'est la facilité avant tout.

Prendre une autre épouse pr se simplifier la vie et se faciliter. Pendant que la première épouse elle doit combattre son nefs.?

Tu vois que l'homme ne pense qu'à lui a ce moment. Il a peur du jehenema et n'arrive pas à patienter avec sa première femme. Donc en veut une autre. Il sait qu'ils le droit. Alors. Y va. Il ne se soucie pas de l'épreuve immense que sa femme va devoir déployer...

Nan rien. C'est pr ça que je dis chacun sa tombe. L'homme pense qu'à lui la femme en fera autant et tt ça en respectant les préceptes religieux. Car ceci est important.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Personnellement, je ne pense pas que les femmes ne peuvent pas accepter la polygamie mais plutôt ne veulent pas.

Pour la foi, elle peut tout simplement être protégé par Allah.
Je ne suis pas sûr que la peur est légitime sans avoir essayer.
Combien de fois, on a fait des choses dont on pensait au-dessus de nos forces ?
Au final cela est juste une épreuve de plus dans la vie d'une croyante.
Et les épreuves ne sont pas un prétexte pour déroger à la foi et s'éloigner de son Seigneur.
Quand on est en difficulté, faut s'en remettre à Allah et avant de condamner la chose, on peut se voir, si ça peut marcher avant de penser directement au divorce.
Au final le principal problème est psychologique donc si on part défaitiste, ça va pas part marcher, etc... on se met déjà des obstacles.
Il faut rester optimiste, se préparer mentalement à accepter la chose et s'en remettre à Allah.
La foi et le bon comportement viennent d'Allah.
Et le divorce est aussi quelque chose à éviter.
27 janvier 2021 10:37
La polygamie vous fascine tellement c'est incroyable
Facts doesn't care about your feelings
27 janvier 2021 10:42
"Une femme n'est pas prisonnière d'un homme. Elle peut divorcer si tt simplement il lui est impossible de donner son haqq a l'époux. Car elle éprouvé une très forte révulsion."

Oui mais elle peut d'éliminer cette répulsion, ce n'est pas impossible.

"L'islam c'est la facilité avant tout."

Attention avec cette phrase, la plupart la comprenne de travers.
En voyant la prescription du combat et les peines en Islam, il est évident que la facilité dont il est question n'est pas celle à laquelle on pense en 1er lieu.

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)



"Prendre une autre épouse pr se simplifier la vie et se faciliter. Pendant que la première épouse elle doit combattre son nefs.?"

Déjà avoir une 2ème ce n'est une partie de plaisir, c'est plus de pression, de plus de responsabilités, plus de problèmes.
Et c'est un acte qui est sunnah selon certains savants, il y a un mérite et un bien vis à vis d'Allah.

"L'homme pense qu'à lui la femme en fera autant et tt ça en respectant les préceptes religieux. Car ceci est important."

Ne mélange pas tout, dans le cas où l'homme prends une autre femme, il augmente ses bonne oeuvres et la 1er femme s'élève en travaillant son nafs.

Dans le cas, inverse il n'y a pas tout ça, on a juste céder au désir de la femme jusqu'à preuve du contraire.
Citation
Firassek a écrit:
Tout ca pr rectifier ce que tu as affirmé plus haut.

Une femme n'est pas prisonnière d'un homme. Elle peut divorcer si tt simplement il lui est impossible de donner son haqq a l'époux. Car elle éprouvé une très forte révulsion.

Tu ne peux pas contraindre une personne comme si s'agissait d'une esclave.

L'islam c'est la facilité avant tout.

Prendre une autre épouse pr se simplifier la vie et se faciliter. Pendant que la première épouse elle doit combattre son nefs.?

Tu vois que l'homme ne pense qu'à lui a ce moment. Il a peur du jehenema et n'arrive pas à patienter avec sa première femme. Donc en veut une autre. Il sait qu'ils le droit. Alors. Y va. Il ne se soucie pas de l'épreuve immense que sa femme va devoir déployer...

Nan rien. C'est pr ça que je dis chacun sa tombe. L'homme pense qu'à lui la femme en fera autant et tt ça en respectant les préceptes religieux. Car ceci est important.
.
27 janvier 2021 10:52
Akhi juste pr te dire, nul contrainte en religion.

Si on veut divorcer on le peut avec raison valable et les raisons peuvent être nombreuses. Et il n y a aucun hram la dessus. C'est tt ce que je voulais dire.

Le reste c'est a chacun du réfléchir et méditer s'il le souhaite.


La polygamie peut sauver et préserver du hram.

Mais si elle fait le contraire c'est qu'elle n'est pas nécessaire.
Elle.nest pas interdite mais on peut s'en passer . Si elle amené plus de mal que de bien au sein de la Oumma et du foyer.

Kheir ichaAllah.



Citation
PellYm785 a écrit:
"Une femme n'est pas prisonnière d'un homme. Elle peut divorcer si tt simplement il lui est impossible de donner son haqq a l'époux. Car elle éprouvé une très forte révulsion."

Oui mais elle peut d'éliminer cette répulsion, ce n'est pas impossible.

"L'islam c'est la facilité avant tout."

Attention avec cette phrase, la plupart la comprenne de travers.
En voyant la prescription du combat et les peines en Islam, il est évident que la facilité dont il est question n'est pas celle à laquelle on pense en 1er lieu.

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)



"Prendre une autre épouse pr se simplifier la vie et se faciliter. Pendant que la première épouse elle doit combattre son nefs.?"

Déjà avoir une 2ème ce n'est une partie de plaisir, c'est plus de pression, de plus de responsabilités, plus de problèmes.
Et c'est un acte qui est sunnah selon certains savants, il y a un mérite et un bien vis à vis d'Allah.

"L'homme pense qu'à lui la femme en fera autant et tt ça en respectant les préceptes religieux. Car ceci est important."

Ne mélange pas tout, dans le cas où l'homme prends une autre femme, il augmente ses bonne oeuvres et la 1er femme s'élève en travaillant son nafs.

Dans le cas, inverse il n'y a pas tout ça, on a juste céder au désir de la femme jusqu'à preuve du contraire.
27 janvier 2021 11:07
"Akhi juste pr te dire, nul contrainte en religion."

Là aussi attention à cette phrase, oukhti.
Simple exemple :

"Si on veut divorcer on le peut avec raison valable et les raisons peuvent être nombreuses. Et il n y a aucun hram la dessus. C'est tt ce que je voulais dire."

C'est l'homme qui divorce, la femme demande mais il peut refuser.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 256]

Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Allah est Audient et Omniscient.

Remettons la phrase dans son contexte initial ^^.

"Mais si elle fait le contraire c'est qu'elle n'est pas nécessaire.
Elle.nest pas interdite mais on peut s'en passer ."

Cela dépend aussi, au niveau sociétal, plusieurs soutiennent ces bienfaits.
Citation
Firassek a écrit:
Akhi juste pr te dire, nul contrainte en religion.

Si on veut divorcer on le peut avec raison valable et les raisons peuvent être nombreuses. Et il n y a aucun hram la dessus. C'est tt ce que je voulais dire.

Le reste c'est a chacun du réfléchir et méditer s'il le souhaite.


La polygamie peut sauver et préserver du hram.

Mais si elle fait le contraire c'est qu'elle n'est pas nécessaire.
Elle.nest pas interdite mais on peut s'en passer . Si elle amené plus de mal que de bien au sein de la Oumma et du foyer.

Kheir ichaAllah.
.
27 janvier 2021 11:14
BarakAllahoufik waLlahou a'lem
Tkt j'ai bien lu ce que tu as écrit.

Salam alaykoum akhi
Citation
PellYm785 a écrit:
"Akhi juste pr te dire, nul contrainte en religion."

Là aussi attention à cette phrase, oukhti.
Simple exemple :

"Si on veut divorcer on le peut avec raison valable et les raisons peuvent être nombreuses. Et il n y a aucun hram la dessus. C'est tt ce que je voulais dire."

C'est l'homme qui divorce, la femme demande mais il peut refuser.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 256]

Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Allah est Audient et Omniscient.

Remettons la phrase dans son contexte initial ^^.

"Mais si elle fait le contraire c'est qu'elle n'est pas nécessaire.
Elle.nest pas interdite mais on peut s'en passer ."

Cela dépend aussi, au niveau sociétal, plusieurs soutiennent ces bienfaits.
27 janvier 2021 11:20
Wa fiki barakallah
Comme tu as dis Allahou 'alem
Au plaisir de rediscuter.

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Citation
Firassek a écrit:
BarakAllahoufik waLlahou a'lem
Tkt j'ai bien lu ce que tu as écrit.

Salam alaykoum akhi
a
27 janvier 2021 13:40
les prophètes étaient légitimes
certains savants ont des interprétations tordues

Citation
PellYm785 a écrit:
Où est le problème ?
Les Prophètes étaient des hommes, est-ce que cela pose un problème ?
27 janvier 2021 13:50
Question à propos du noble verset (traduction rapprochée) :
« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah » (Sourate 35 ; verset 28)

Al Nissa-4-59-O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

"certains savants ont des interprétations tordues"
Qu'est-ce que tu en sais ?
Tu veux que je te rappelle le récit de Al-khidr ?
Tout les hadiths et versets qui vont à l'encontre de ce qui est concevable dans cette société ?
Le bon jugement ne va pas forcément dans notre sens

Citation
amirene a écrit:
les prophètes étaient légitimes
certains savants ont des interprétations tordues



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/21 13:56 par PellYm785.
27 janvier 2021 21:05
Niha Bye

C'est chaud bouillant dites donc ici... brrr ptdr

7 pages eye popping smiley

Dès qu'il s'agit de partage de zizi, les esprits s'échauffent... et c'est pas prêt de finir, vu qu'on va vers la fin des temps... où la question sera de plus en plus récurrente Danse

Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)


Vous êtes prévenues mesdames... Bientôt des émissions du type qui veut gagner des millions qui va devenir qui veut gagner un mec, un vrai ? ptdr
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 janvier 2021 22:14
Tu n'as pas le droit de m'arrêter quand je partage de la sunna.
Je n'ai tiré aucune conclusion le hadith est explicite et les savants ont discuté de toutes les raisons possibles à ce refus, par exemple : ça faisait de la peine à Fatima et tout ce qui la touchait, touchait également le prophète (saws).
Cette femme était convertie pour information.
Tu pourras faire tes recherches.
Quoi qu'il en soit Fatima a refusé la polygamie et le prophète (saws) l'a donc interdit à son gendre.
Tu n'as aucun droit de dire qu'une femme qui s'y refuse est indigne en tant que bonne croyante. C'est très grave.
Citation
PellYm785 a écrit:
Stop ! Je t'arrête.
Avant de tirer des conclusions, il faudrait la bonne compréhension du hadith.
Pourquoi le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a interdit exactement ?
Comment était cette 2ème femme ?
Comment elle était perçu ?
Etc...
Sans explication d'un savant, pour moi ce dalil est caduc car ambigu.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
27 janvier 2021 22:20
Cette femme n'a plus aimé son mari. Le divorce lui a été accordé ainsi qu'à la précédente pour le même motif.
Un homme qui se projette d'être polygame peut déjà rebuter la femme ne serait-ce par l'intention. Si ça repousse la femme, qu'elle ne l'accepte pas et qu'elle n'aime plus son mari pour cette raison (et ça aurait pu être pour une autre) elle est en droit de divorcer.
Comme le stipule le hadith.
Car il n'y a aucun intérêt de rester avec quelqu'un qu'on aime pas, qui nous repousse, ça peut mener à un tas de problèmes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a une nuance.
Dans le hadith la femme était dans la situation compliqué et elle en a conclu qu'il fallait arrêter.
Sauf qu'ici les femmes se projettent sans avoir été dans la situation.
Il y a une différence.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook