Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette hypocrisie des femmes autour de la polygamie ?
26 janvier 2021 22:46
Vous en connaissez combien des polygames?
Citation
227 a écrit:
Je l'ai déja lu ici plusieurs fois, souvent les quelques femmes qui défendent la polygamie, parlent de l'aspect "social", ca permet à l'homme déja marié d'aider une autre femme en difficulté. C'est un sujet assez récurrent d'ailleurs.
Après évidemment chacun fait ses choix, Allah sera le seul juge.
T
26 janvier 2021 22:46
Le principal but...




Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Non ce n est pas ça.
2
227
26 janvier 2021 22:47
Oui je pensais aussi que c'était ca, ca reste de l'hypocrisie, mais une hypocrisie qui part d'un bon sentiment.
Après je pense le but au final c'est d'être juste, si tu fait souffrir la première autant ne rien faire. Mais au final ca reviendrait à dire qu'il y a une hierarchie entre les femmes d'un homme polygame donc on est pas dans l'égalité.
Citation
Videl a écrit:
Honnêtement est-ce qu'une femme amoureuse de son homme va accepter que ce dernier le soit aussi d'une autre ?
Dans la plupart des cas la réponse est non. Donc elle va essayer de rationaliser pour que la pilule passe mieux.
Et d'un côté tant mieux :il vaut mieux qu'elle s'imagine que Mr veuille faire du kheir plutôt que de lui prêter des motivations sous la ceinture...

Parce qu'il faut être honnête, les hommes polygame de nos jours, en grande majorité, leur motivation ce n'est pas faire du social...
Au contraire, si la seconde épouse est déjà logée et indépendante financièrement, ça les arrange bien.
26 janvier 2021 22:47
Aucun rapport avec le ramadan. La polygamie n’est pas une obligation. En Tunisie c interdit.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , Je vais être honnête , je commence à bien penser à cette idée d epolygamie , je verrai pas comment une femme pourrait interdire à un homme d’être polygame , je sais pas.
Celui qui veut se marier qui se marie , fin , c’est comme si elle t’interdisait de faire le ramadan.
2
227
26 janvier 2021 22:49
Toi tu n'as absolument rien compris. Concentre-toi.
Citation
L'inconnu... a écrit:
Il faut arrêter de faire des généralités et des amalgames
C'est étonnant de voir tant de haine sur une sounnah subhan Allah , parfois on se dit qu'on ne va pas poser de question pour éviter qu'on tombe dans un acte annulatif de l'islam

En plus qu'est ce que tu veux dire !!! Tu connais quoi de la polygamie subhan Allah
Parceque en France on tire sur les polygames alors tu suis comme un mouton
Parce que tu es un ignorant ou ignorante j'en sais rien et que pour toi c'est étrange alors la femme qui devient la deuxième épouse a un problème de logiciel selon tes dires

Être arrogant c'est se croire supérieur aux autres stp redescend sur terre car si tu fais ça pour plaire pour faire la personne ze3ma je suis quelqu'un d'ouvert et contre tout ça

D'ailleurs parlons hypocrisie est ce que tu sais qu'en Islam l'hypocrite est un habitant de l'enfer voir vers la fin de sourate an nissah

Donc c'est qui que tu traites d'hypocrites
26 janvier 2021 22:50
Le principal but de ceux qui le fond c’est le sexe.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Le principal but...
26 janvier 2021 22:52
Salam

Si la femme est déjà marié à l'homme et qu'il veut une 2ème femme, la polygamie n'est pas un motif valable de divorce.

Et demander le divorce sans motif valable est un grave péché en Islam
Citation
Samarkind a écrit:
Il n’y a vraiment rien à expliquer. C’est pas comme si l’Islam nous obligeait à accepter un mari polygame.
2
227
26 janvier 2021 22:52
Avoir et vivre avec une femme est déja éprouvant, je doute que certains soient prêts à en supporter deux et les traiter de facon égales, juste pour rompre avec la monotonie. Après ce n'est que mon avis.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le principal but de ceux qui le fond c’est le sexe.
26 janvier 2021 22:53
Le but de la polygamie c'est d'être infidèle en se donnant bonne conscience. Et pour les femmes qui acceptent ça....je vais être desagreable
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Ben c'est un peu ça le but de la polygamie.
T
26 janvier 2021 22:54
Moi je ne parle pas de ceux qui veulent la pratiquer je parle de la raison pour laquelle elle est autorisée en islam.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le principal but de ceux qui le fond c’est le sexe.
26 janvier 2021 22:54
Oui je pense qu'il y a une hiérarchie.
La première reste la première...

Dans un vieux post le sujet avait déjà été aborder (un grand classique qui déchaîne toujours autant les passions ici ?). Certains Yabis avaient dit un truc pertinent : l'épouse qui voit arrivé une (ou plusieurs) co épouse ressent le besoin de se croire mieux ou supérieur que la nouvelle.
Elle se considérera plus belle, ou plus fertile, plus intelligente ect...
Ou bien dans le cas de figure que tu donnais en exemple : une pauvre femme que son héros de mari est là pour sauver avec son accord.
Bref, toujours pareil, x'est pour mieux avaler la pillule.
C'est plus rassurant que de se dire qu'elle ne lui suffit pas ou ne le comble pas...
Triste.

Mais comme tu dis, si on est injuste autant s'absenir.
Citation
227 a écrit:
Oui je pensais aussi que c'était ca, ca reste de l'hypocrisie, mais une hypocrisie qui part d'un bon sentiment.
Après je pense le but au final c'est d'être juste, si tu fait souffrir la première autant ne rien faire. Mais au final ca reviendrait à dire qu'il y a une hierarchie entre les femmes d'un homme polygame donc on est pas dans l'égalité.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
26 janvier 2021 22:55
La polygamie est un très bon motif de divorce. Question de bon sens avant tout. Quel homme digne de ce nom obligerait son épouse à subir la polygamie si cela la rend malheureuse ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Si la femme est déjà marié à l'homme et qu'il veut une 2ème femme, la polygamie n'est pas un motif valable de divorce.

Et demander le divorce sans motif valable est un grave péché en Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/21 01:10 par Samarkind.
2
227
26 janvier 2021 22:56
Pour répondre,
Je ne critique pas, ni n'encourage (à vraie dire juste supporter une femme me demande un effort fou), je ne rabaisse personne, je ne me sens pas supérieur et je ne cherche pas à me faire bien voir (sinon je ferais pas ce genre de post évidemment).
Je ne connais pas grand chose sur la polygamie autre que les choses connues, sinon je ne poserais pas de questions. Je partage juste un constat sur une réaction qui revient souvent et qui m'intrigue.
Ensuite quand je parle de comprendre le logiciel, je parle du cerveau feminin qui m'est encore incomprehensible (et qui le sera peut etre toujours) , pas de la deuxième femme, quelle idée. Je ne critique pas des inconnus (contrairement à d'autres).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 23:00 par 227.
26 janvier 2021 22:58
——————————————————————-
Citation
L'inconnu... a écrit:
Dans ce cas là supprime ton compte mdr
26 janvier 2021 23:00
Ce n est pas le sujet.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Si la femme est déjà marié à l'homme et qu'il veut une 2ème femme, la polygamie n'est pas un motif valable de divorce.

Et demander le divorce sans motif valable est un grave péché en Islam
26 janvier 2021 23:03
Les hommes de notre époque ne font pas la polygamie par charité , prise en charge d'une femme veuve ou divorcée avec orphelin de père , même les saoudiens et qatari qui ont les moyens de le faire ne le font pas pour ces raisons, non c'est pour des raisons purement sexuelle et physique.
2
227
26 janvier 2021 23:04
On m'a quand même dit ce soir que je fait le Français ouvert et que je tire sur la polygamie comme un mouton, je n'en reviens toujours pas. Je crois il a du me confondre avec un autre forumeur.
26 janvier 2021 23:04
Exactement ! Ils seraient incapables de répondre à cette simple question : " pourquoi veux-tu une seconde épouse ?" La plupart te répondront à l'ouest : "ben... euh... parce que j'ai le droit et puis c'est une sunna..."
Oui, mais encore ?

Incapables de gérer un foyer mais ça en veut un deuxième et puis pourquoi pas un troisième et un quatrième...

De grands hypocrites, et le pire ce sont les femmes qui tolèrent ça, être prises pour épouse juste pour assouvir les besoins de monsieur. Parce qu'il s'agit de ça en réalité et personne ne me fera croire le contraire.



Citation
Bouba* a écrit:
Le but de la polygamie c'est d'être infidèle en se donnant bonne conscience. Et pour les femmes qui acceptent ça....je vais être desagreable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 23:07 par sassy..
26 janvier 2021 23:04
Comme quoi , je peux être d'accord a 100% avec mouhammad1900.
2
227
26 janvier 2021 23:06
Après y a pas mal de femmes qui accepte volontier de partager si l'homme est très riche, mais c'est un autre sujet, mon topic suscite déja assez d'animosité en moins d'une demi heure, on parlera de ca un autre jour inshaallah.
Citation
Namasté2 a écrit:
Les hommes de notre époque ne font pas la polygamie par charité , prise en charge d'une femme veuve ou divorcée avec orphelin de père , même les saoudiens et qatari qui ont les moyens de le faire ne le font pas pour ces raisons, non c'est pour des raisons purement sexuelle et physique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook