Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi cette différence?
o
14 juin 2011 23:34
Salamo alaycom,

Pourquoi les maris détestent qu'on leur critique leur famille alors qu'il y a de uoi et qu'il prennent leur femme pour des méchantes dans ces cas la, pour celles qui cherchent à créer des conflits.. alors que lorsque le mari parle de sa belle famille à sa femme elle s'efforce de le comprendre et à etre objective et même essayer d'arranger les choses??

Je pense que c'est général après s'il y a des cas concernant les hommes qui essayent de comprendre leur femme tant mieux.

Est ce que c'est vraiment une généralité où je me trompe?
15 juin 2011 08:11
Je pense que ça dépend vraiment des gens mais il est vrai que les femmes sont plus objectives et essaie de comprendre d'où vient le problème en cas de conflits. Ce que j'ai remarqué aussi c'est que la famille de la femme, surtout pour ceux qu'ils veulent le bonheur de leur fille ne cherchent jamais à nuire et à se mêler de la vie du couple.

La famille de l'homme est plus présente et certains pensent que leur fils a un devoir envers eux et n'accepte pas qu'il puisse avoir une nouvelle vie de famille et des responsabilités autre que ses parents, donc quand leur fils se détache un peu du cocon familliale, c'est forcément la faute à sa femme à qui on fait souvent des reproches. La jalousie parfois de la belle mère se fait ressentir qui ne supporte pas que leur fils puisse aimer une autre femme qu'elle.

Enfin, là j'évoque plus ma situation mais les cas diffère selon les personnes.
M
15 juin 2011 11:15
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je pense que ça dépend vraiment des gens mais il est vrai que les femmes sont plus objectives et essaie de comprendre d'où vient le problème en cas de conflits. Ce que j'ai remarqué aussi c'est que la famille de la femme, surtout pour ceux qu'ils veulent le bonheur de leur fille ne cherchent jamais à nuire et à se mêler de la vie du couple.

La famille de l'homme est plus présente et certains pensent que leur fils a un devoir envers eux et n'accepte pas qu'il puisse avoir une nouvelle vie de famille et des responsabilités autre que ses parents, donc quand leur fils se détache un peu du cocon familliale, c'est forcément la faute à sa femme à qui on fait souvent des reproches. La jalousie parfois de la belle mère se fait ressentir qui ne supporte pas que leur fils puisse aimer une autre femme qu'elle.

Enfin, là j'évoque plus ma situation mais les cas diffère selon les personnes.

Salam ,

Allya6 tu as tres bien resumé la situation. Je suis du meme avis que toi et ce que tu as decris ce sont les mots que l'on m'a sorti.
o
15 juin 2011 20:11
Oui je suis d'accord avec vous aussi, mais alors pourquoi les hommes même si la faute est indéniablement due à leur famille prend tjrs leur parti pour elle et font souvent passer leur femme pour "la méchante", "celle qui veut créer des problèmes"..
Pourquoi il ne la soutient pas et ne la console pas en lui disant par exemple "ne fais pas attention, elles sont comme ça.."?
15 juin 2011 22:43
personnelement mon mari critiquerait ma famille je reagirais de la meme façon que ton mari.
on critique pas la famille de l'autre et encore moins sa mère, s'il y a manque de respect envers toi ou mechanceté, c'est ton droit de te defendre et de dénoncer le mauvais comportement directement a la personne.
A
16 juin 2011 01:48
Salam,

Je pense que pour un homme se dit que c'est plus facile de se ralier a la majorité càd sa famille. Maintenant ce n'est pas une généralité, il y a des homme qui savent faire la part des choses entre leur famille et leur vie de couple et qui tiennent tete a leur famille qd elle est en tord vis a vis de leur femme.

Ms outre ces qlq hommes, les autres préfèreront la facilité. La famille t'es obligée de faire avec alors que l'épouse elle, c'est malheureux a dire, peut se faire ejecter s'il y a des conflits a un moment donné et se faire remplacer.
16 juin 2011 09:22
Moi par exemple j'ai longtemps cru que mon mari m'accusait de tous les problèmes avec sa famille et un jour une cousine à lui m'a dit qu'il faisait des reproches à sa mère aussi qui était trés vexée et pensait comme moi et pensait qu'il était tjs de mon côté.
M
16 juin 2011 10:02
Salam,

Allya6, mon mari est un peu comme le tien, apparement il me defend quand il a des discussion avec sa mere, mais dans les fait j'ai jamais rien vu.
Ma belle mere m'a clairement dis, "ca passe ou ca casse", et qu'elle pouvait me renier si elle avait envie, en gros me separé de mon mari, c'est comme ca que je l'interprete. Selon elle, elle a des droit sur moi, je dois lui obeir et je n'ai pas le droit de la vexé etc... j'en est pris plein la tete.
Maintenant j'ai perpetuellement une boule au ventre quand je pense a elle, et l'idée d'aller la voir me paralyse interieurement. Sincerement c'est dure a vivre, je me dois de faire des efforts pour mon mari.
Qu'allah swt nous aide dans cette difficile epreuve
P
16 juin 2011 21:01
slm;

des deux côtés, c'est un manque de maturité!

si un homme doit relever une faiblesse dans le comportement de sa femme, qu'il lui dise directement & pareillement pour la femme!

pourquoi parler de la famille?

c'est débile & puéril!

bref!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook