Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains MRe ne veulent pas que le maroc ...
S
7 septembre 2006 20:33
Cetains Mre, j'ai l'impression par leur post ne veulent pas que le maroc se modernise et je m'expiique, il y a quelques temps, un Monsieur a dit qu'il était decu du maroc , qu'il ne le reconnait plus car il n y avait plus de charette tiré par un ane au milieu de Casa, encore certains MRe nous disent aussi, oh la la, je suis dégouté du Maroc parce qu'il y a des Mac do, des grandes surfaces qui fleurissent et il n y aura plus de Moul Hanoute. donc ces gens sont dégouté du Maroc car les super marché menancent les Moul hanoute du coin. Certains MRE traités les filles de tout les nom car elle est habillé en débadeur et Jean, et ils sont décu de voir ne pas voir des filles avec DJellabas verte et des foulards partout. certains disent encore que les locaux qui conduisent des Jaguars, Merceds etc.... sont des corrompus, fils a papa etc.... a croire que les marocains ne veulent pas que leurs semblables réussissent. Certains MRE se plaignent qu'il y a trop de touristes au Maroc et qu'il en y avait il disaient que le Maroc n,attirait personne, quand il y avait de mouvement dans le BTP il disaient que le maroc était morose et quand il y a un boom, bla bla bla

Je tiens a dire que quand Je vais au Maroc l'été, les plus gros casse pieds que je vois sont les MRE de France et non les locaux, ceux qui conduisent leurs gros quads a 80 km a l'heure a 3 metres des gens qui se bronzent c'est encore eus les MRE de france, les plus gros consommateurs de prostitution, ce n'est pas les francais, les belges ou les marocains du Maroc, mais surtout des voitures avec des plaques francaises, la derniere bagarre que j'ai vu, il y avait des MRE de France encore et la liste est longue


donc cherchez la logique.
le crime ne paye pas, mais il occupe
D
7 septembre 2006 21:22
Salam,


Le paradoxe du MRE???? grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
7 septembre 2006 21:29
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Le paradoxe du MRE???? grinning smiley

lollll
P
7 septembre 2006 21:33
Heureusement que ce n'est pas une généralisation !

Mais dommage que tu dises que les plus gros casses pieds sont les MRE de France, tu ne sais pas ce que les locaux pensent réellement des MRE d'un point de vue général ... un a dit qu'il détestait les MRE car ceux sont des paysans pour la plus part, et que le Maroc peut très bien se développer seul avec ses nationaux et n'a pas besoin d'argent envoyé par des MRE ...

Enfin concernant les supermarchés tels Marjane ou encore Acima, moi-même je suis dégoûtée non pas parce qu'ils existent, mais parce qu'ils vendent des produits à base de porc, et ont même un rayon spécial "charcuterie porcine" à côté de la viande hallal. Ils vendent également de l'alcool, et en visitant un rayon de conserve j'ai pu voir des boîtes de choucroute, rillettes, pâté de maison. C'est vraiment honteux, parce que malheureusement il existe encore des personnes qui ne savent pas lire et qui pourront malencontreusement acheter de ses produits là !!!!!!
Alors c'est une des explications pourquoi beaucoup de marocains vivant au Maroc préfèrent ces fameux "Moul hanoute" du coin comme tu le dis plutôt qu'acheter dans un tel magasin.

Pour en finir, lorsque tu dis que certains MRE ne veulent pas que le Maroc se modérnise, je pense qu'ils parlent d'une modernité négative qui pourra faire changer le pays afin qu'il perde sa valeur, ses us et coutumes etc...
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
S
7 septembre 2006 21:47
Citation
Petite_flechette a écrit:
Heureusement que ce n'est pas une généralisation !

Mais dommage que tu dises que les plus gros casses pieds sont les MRE de France, tu ne sais pas ce que les locaux pensent réellement des MRE d'un point de vue général ... un a dit qu'il détestait les MRE car ceux sont des paysans pour la plus part, et que le Maroc peut très bien se développer seul avec ses nationaux et n'a pas besoin d'argent envoyé par des MRE ...

Enfin concernant les supermarchés tels Marjane ou encore Acima, moi-même je suis dégoûtée non pas parce qu'ils existent, mais parce qu'ils vendent des produits à base de porc, et ont même un rayon spécial "charcuterie porcine" à côté de la viande hallal. Ils vendent également de l'alcool, et en visitant un rayon de conserve j'ai pu voir des boîtes de choucroute, rillettes, pâté de maison. C'est vraiment honteux, parce que malheureusement il existe encore des personnes qui ne savent pas lire et qui pourront malencontreusement acheter de ses produits là !!!!!!
Alors c'est une des explications pourquoi beaucoup de marocains vivant au Maroc préfèrent ces fameux "Moul hanoute" du coin comme tu le dis plutôt qu'acheter dans un tel magasin.

Pour en finir, lorsque tu dis que certains MRE ne veulent pas que le Maroc se modérnise, je pense qu'ils parlent d'une modernité négative qui pourra faire changer le pays afin qu'il perde sa valeur, ses us et coutumes etc...


Ici au Canada dans les supermarchés, il y a des pleins de produits Halal et Kocher et je n'ai jamais entendu un canadien pleurnicher a cause de ca, concernant l'alcool, les marocains ont toujours été de gros buveurs sans que ca se vende chez Acima, je sais si tu connais les fameux Guerrabas dial drouba, qui peut t'emmener 1 million de cannettes de bieres en 2 minutes et les marocains et bien ils n'ont pas qu'a pas consommer d'alcool si ils sont si religieux que ca, ici a Montréal il y a une cinquantaine de mosquée et jamais les canadiens se sont pleins. N'oublie pas qu'un Marjame, Aicima etc... font travailler 200 personnes emplois directs et indirects
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
7 septembre 2006 22:02
Soprano, en parlant de paradoxe, en voilà un : le Maroc a une société qui se laïcise de plus en plus et certains MRE qui baignent dans des sociétés laïques se recroquevillent de plus en plus pour ne garder de leur identité marocaine que l'aspect religieux.
P
7 septembre 2006 22:05
Citation
Soprano a écrit:

Ici au Canada dans les supermarchés, il y a des pleins de produits Halal et Kocher et je n'ai jamais entendu un canadien pleurnicher a cause de ca, concernant l'alcool, les marocains ont toujours été de gros buveurs sans que ca se vende chez Acima, je sais si tu connais les fameux Guerrabas dial drouba, qui peut t'emmener 1 million de cannettes de bieres en 2 minutes et les marocains et bien ils n'ont pas qu'a pas consommer d'alcool si ils sont si religieux que ca, ici a Montréal il y a une cinquantaine de mosquée et jamais les canadiens se sont pleins. N'oublie pas qu'un Marjame, Aicima etc... font travailler 200 personnes emplois directs et indirects

OK mais le Canada ce n'est pas le Maroc. Le Maroc est un pays musulman avant tout smiling smiley et c'est dommage que certains marocains boivent après tout. (de même que 20 % de la population du Maroc se soit convertie dans le christianisme).
En France aussi il existe des produits Hallal dans les rayons des supermarchés, et ils ne pleurent pas.
Mais vendre du porc au Maroc, là je me pose véritablement des questions ... tout comme la vente d'alcool en Arabie Saoudite.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
D
7 septembre 2006 22:08
Citation
Petite_flechette a écrit:
(de même que 20 % de la population du Maroc se soit convertie dans le christianisme)

Salam,

Source stp, je pense que tu dois faire erreur, y a pas 6 millions de marocains convertie au christianisme smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
7 septembre 2006 22:10
Citation
a écrit:
Petite_flechette

Mais vendre du porc au Maroc, là je me pose véritablement des questions

On a toujours vendu du porc au Maroc, je me souviens de charcuteries à Casa près du rond-point Mers Sultan, au Maarif, c'est pas nouveau. Tu te fais une fausse idée de notre pays.
M
7 septembre 2006 22:14
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
(de même que 20 % de la population du Maroc se soit convertie dans le christianisme)

Salam,

Source stp, je pense que tu dois faire erreur, y a pas 6 millions de marocains convertie au christianisme smiling smiley

je crois qu'elle a un peu trop smoking smiley
S
7 septembre 2006 22:26
Ho ho ho, 20% donc ca donne un chiffre de 6 millions de marocains qui est absurde, meme les evangelistes visent un chiffre comme 5% de la pop. Concernant le Maroc, il faut se rendre a l'évidence, le Maroc est un pays laic officieusement mais officiellement c'est un pays musulman a en entendre parler certains, ils croirait que tout les marocains font la priere, ont la barbe etc..... ce n'est pas vrai ca, il est certes vrai que les marocains tiennet a la religion musulmanne, mais tout les marocains ne la respectent pas de la meme maniere, et meme du temps du prophete a la Mecque et Medine, il y avait des gens qui buvaient qui se prostituaient etc... sauf que le prophete ne les tue etc ....

De plus, si il y a du porc qui se vent au Maroc il faut savoir qu'il y a 60 000 francais au Maroc et je sais pas combien d'italien, espagnols, americains , libanais syriens chrétien etc.... mais rien n'oblige donc les Marocains a acheter le porc ou la biere si ils sont bon musulmans, quand je fais mes courses ici, et je me promene dans les allées je ne suis ni tenté par le porc, ni par la biere

et troisiement, Je ne mange moi que Halal, (poulet, boeuf ,etc....) donc j'achete ma viande et quand je vais au resto, je m'assure que tout est Halal, jamais un canadien m'a fait le reproche
le crime ne paye pas, mais il occupe
l
7 septembre 2006 22:34
il y a meme ceux ici dans ce meme forum qui se disent que le maroc sans baggare a laeroport ou au ferry entre mre ou marocains, na plus de charme !


iwa va les comprendre !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
7 septembre 2006 22:39
c'est n'importe quoi ça!

il n'y a pas de source qui tienne, ce n'est pas vrai!

Citation
Donatello a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
(de même que 20 % de la population du Maroc se soit convertie dans le christianisme)

Salam,

Source stp, je pense que tu dois faire erreur, y a pas 6 millions de marocains convertie au christianisme smiling smiley
s
7 septembre 2006 22:42
parce que des français sont nombreux à vivre à casablanca, ils n'auraient donc pas droit à manger du porc ?

Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Petite_flechette Mais vendre du porc au Maroc, là je me pose véritablement des questions

On a toujours vendu du porc au Maroc, je me souviens de charcuteries à Casa près du rond-point Mers Sultan, au Maarif, c'est pas nouveau. Tu te fais une fausse idée de notre pays.
S
7 septembre 2006 22:58
Citation
salma26 a écrit:
parce que des français sont nombreux à vivre à casablanca, ils n'auraient donc pas droit à manger du porc ?

Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Petite_flechette Mais vendre du porc au Maroc, là je me pose véritablement des questions

On a toujours vendu du porc au Maroc, je me souviens de charcuteries à Casa près du rond-point Mers Sultan, au Maarif, c'est pas nouveau. Tu te fais une fausse idée de notre pays.

dans ce cas, les gouvernements francais, canadiens etc.... nous interdirait fermerait toutes nos mosquées, centres culturels, boucheries Halal parce que nous menacons leurs valeurs, c'est vraiment absurde
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
7 septembre 2006 23:02
Citation
a écrit:
Soprano

dans ce cas, les gouvernements francais, canadiens etc.... nous interdirait fermerait toutes nos mosquées, centres culturels, boucheries Halal parce que nous menacons leurs valeurs, c'est vraiment absurde

Ben voilà, tu viens de faire la démonstration d'une évidence : qui tient ce discours dans les sociétés occidentales, celui de la perte de valeurs, de l'invasion, du rejet ?
Donc le conservatisme de certains MRE penchent dangereusement du mauvais côté de l'échiquier politique.
S
7 septembre 2006 23:08
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Soprano

dans ce cas, les gouvernements francais, canadiens etc.... nous interdirait fermerait toutes nos mosquées, centres culturels, boucheries Halal parce que nous menacons leurs valeurs, c'est vraiment absurde

Ben voilà, tu viens de faire la démonstration d'une évidence : qui tient ce discours dans les sociétés occidentales, celui de la perte de valeurs, de l'invasion, du rejet ?
Donc le conservatisme de certains MRE penchent dangereusement du mauvais côté de l'échiquier politique.


tout a fait mon frere
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
7 septembre 2006 23:14
tu n'as pas compris mon inter soprano, je disais justement la même chose que tes propos, s'il y a vente de porc c'est parce qu'il y a des chrétiens qui vivent au maroc!

Citation
Soprano a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
parce que des français sont nombreux à vivre à casablanca, ils n'auraient donc pas droit à manger du porc ?

Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Petite_flechette Mais vendre du porc au Maroc, là je me pose véritablement des questions

On a toujours vendu du porc au Maroc, je me souviens de charcuteries à Casa près du rond-point Mers Sultan, au Maarif, c'est pas nouveau. Tu te fais une fausse idée de notre pays.

dans ce cas, les gouvernements francais, canadiens etc.... nous interdirait fermerait toutes nos mosquées, centres culturels, boucheries Halal parce que nous menacons leurs valeurs, c'est vraiment absurde
l
8 septembre 2006 05:24
tout comme on dois sadapter aux lois et cultures dautrui, les autres doivent le faire chez nous aussi. et lon devrai plutot arreter de se comporter en leche kappa des autres pays
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
ok
8 septembre 2006 11:52
Cf commentaire dans le sujet: Le Maroc avance???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook