Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains rebeux deviennent Daech?
1 novembre 2014 23:47
Bonjour,

Toujours sur le thème de Daech, je me suis tjr demandé, que font des occidentaux (rebeux ou autres) en Syrie, à vouloir rallier le Daech? et quelle est cette propagande si puissante qui les pousses à sacrifier leurs vie, la vie de leur enfants, familles...pour aller rejoindre Daech.
Certains avec leurs enfants de qlq années à peine, d'autres avec leurs épouses..des jeunes filles tunisiennes y vont pour mariage de courte durée...sachant que les daechiens ont établi le commerce des femmes ( esclavagisme..)............

Mais,puréeee, que font les rebeux qui ont grandi dans des pays qui chantent la "liberté" à longueur de journée dans un Etat liberticide?
i
2 novembre 2014 03:02
Citation
pobol100 a écrit:
Bonjour,

Toujours sur le thème de Daech, je me suis tjr demandé, que font des occidentaux (rebeux ou autres) en Syrie, à vouloir rallier le Daech? et quelle est cette propagande si puissante qui les pousses à sacrifier leurs vie, la vie de leur enfants, familles...pour aller rejoindre Daech.
Certains avec leurs enfants de qlq années à peine, d'autres avec leurs épouses..des jeunes filles tunisiennes y vont pour mariage de courte durée...sachant que les daechiens ont établi le commerce des femmes ( esclavagisme..)............

Mais,puréeee, que font les rebeux qui ont grandi dans des pays qui chantent la "liberté" à longueur de journée dans un Etat liberticide?
pas besoin de propagande particulière la recette est trop simple pour ne pas marcher, elle a besoin de deux ingrédients :
- des loosers occidentaux d'origine vaguement arabe qui ragent contre le monde dans lequel ils vivent
- un leader arabe quelque part qui veut péter des gwers

et ça suffit, le premier ingrédient était déjà dispo dans les cités.
A
2 novembre 2014 17:04
Citation
pobol100 a écrit:
Bonjour,

Toujours sur le thème de Daech, je me suis tjr demandé, que font des occidentaux (rebeux ou autres) en Syrie, à vouloir rallier le Daech? et quelle est cette propagande si puissante qui les pousses à sacrifier leurs vie, la vie de leur enfants, familles...pour aller rejoindre Daech.
Certains avec leurs enfants de qlq années à peine, d'autres avec leurs épouses..des jeunes filles tunisiennes y vont pour mariage de courte durée...sachant que les daechiens ont établi le commerce des femmes ( esclavagisme..)............

Mais,puréeee, que font les rebeux qui ont grandi dans des pays qui chantent la "liberté" à longueur de journée dans un Etat liberticide?


Parce qu’ils sont en quête d'identité et se raccrochent à l'islam politique comme à une peau de cojones. C'est le même phénomène que pour les despérados du bled qui se lancent dans ce genre d'aventure en désespoir de cause. Les beurs qui renient leur culture d'origine en bloc sont également en manque de repères, une manière d’exorciser un traumatisme pourtant là.
H
2 novembre 2014 17:14
Parce que la connaissance de l'islam est faible et souvent sommaire chez les jeunes de France qui sont en plus de piètres arabisants. Et quand ils l'apprennent un peu, il le font à partir des gourous et livres salafistes très répandue en France.
Au final , ça donne ce à quoi nous assistons: des agissements criminels totalement contraires aux préceptes de l'islam.

Citation
pobol100 a écrit:
Bonjour,

Toujours sur le thème de Daech, je me suis tjr demandé, que font des occidentaux (rebeux ou autres) en Syrie, à vouloir rallier le Daech? et quelle est cette propagande si puissante qui les pousses à sacrifier leurs vie, la vie de leur enfants, familles...pour aller rejoindre Daech.
Certains avec leurs enfants de qlq années à peine, d'autres avec leurs épouses..des jeunes filles tunisiennes y vont pour mariage de courte durée...sachant que les daechiens ont établi le commerce des femmes ( esclavagisme..)............

Mais,puréeee, que font les rebeux qui ont grandi dans des pays qui chantent la "liberté" à longueur de journée dans un Etat liberticide?
M
2 novembre 2014 17:38
Il y a surtout chez c'est jeunes marocains un manque aberrant de culture politique religieux et traditionel ajouter à cela une opression une injustice une marginalisation un rejet dans leurs sociétés donc ils sont facile à attraper dans les sirènes du terrorisme islamique sunnite.
2 novembre 2014 19:04
perso j'ai la rage contre tout ces jeunes qui sont né en europe ont grandi dans la paix et le bonheur et vont foutre le bordel dans un pays qui est meme pas le leurs.
ils parlent meme pas arabes et labas ils deviennent la chair a canon
une autre chose honte a eux parce qu'ils font pleurer leurs mères et pèreset ils te parlent de jihad
Comme je dis le jihad c'est travaille soit un homme un vrai respecter de ta famille et la société ou tu vis fais de l'argent et aide les nécessiteux, faire le mal c'est très facile mais faire le bien c'est autre chose
La vrai vie est dure c'est pour ça qu'il la fuit, j'ai meme entendu que des jeunes avaient volés l'or de leurs mèeres pour y aller honte a eux c'est pas des jihadiste s c'est des mercenaires.
des m..... qui servent une cause de m.....
2 novembre 2014 19:16
Citation
pobol100 a écrit:
Bonjour,

Toujours sur le thème de Daech, je me suis tjr demandé, que font des occidentaux (rebeux ou autres) en Syrie, à vouloir rallier le Daech? et quelle est cette propagande si puissante qui les pousses à sacrifier leurs vie, la vie de leur enfants, familles...pour aller rejoindre Daech.
Certains avec leurs enfants de qlq années à peine, d'autres avec leurs épouses..des jeunes filles tunisiennes y vont pour mariage de courte durée...sachant que les daechiens ont établi le commerce des femmes ( esclavagisme..)............

Mais,puréeee, que font les rebeux qui ont grandi dans des pays qui chantent la "liberté" à longueur de journée dans un Etat liberticide?

en general, c'est quand ils se rendent compte que ces pays ne font que chanter "la liberté" qu'ils cherchent ailleurs autre chose, et qu'ils tombent sur des baghdadi.
2 novembre 2014 21:07
Je comprends vraiment pas pourquoi les "musulmans patriotes" persistent à insulter et critiquer Chalghoumi, Fadela Amara, Najat Belkacem.. Au final, ce sont les mêmes : on vibre pour la république, pour la grande France, on chante l'hymne national (avec ou sans accent), on fustige les "musulmans salafo-extrémistes qui détruisent le vivre-ensemble" et le communautarisme.


Ou alors j'ai compris. Les musulmans patriotes sont jaloux, car au moins les autres ont vu leur larbinisme récompensé par quelques miettes, des postes et autres subventions, alors qu'eux en sont réduits à jouer les tirailleurs sénégalais sur le net... Je comprends. Donc de nouveau c'est le syndrome du y'a bon banania : les musulmans extrême droitards crachent sur les musulmans un peu plus intégrés au système, en réalité pour montrer qu'ils sont encore plus attachés à la France que Chalghoum et compagnies.

"Françis, s'il to pli, moi j'i soui miou que Chalghoumi car lui il est un blédard, il parle mal l'ou françis, alor que moa je vote FN et je me sacrifieri sincèremon pour lo drapou !!" Pouah !
2 novembre 2014 21:18
Mon pays c'est le maroc la france meme si j'y suis né ni je lui crache dessus ( ça voudrait dire que je suis une victimes) ni je la vante (daesh est peut etre un produit de la dgse cia mossad mi6)
Moi je te parle du mal que font aux autres ces jeunes qui partent se battre labas a leurs parents et famille plus précisement.
Je confirme le jihad c'est fait de l'argent et aide les tiens
Le jihad c'est ce qu'ont fait nos grand parent contre le colonisateur pas partir dans un pays qui est pas le tiens jouer a call of duty er semet terreur et desordre
Et vu que tu as l'air d'avoir compris le conflit pourquoi israel laisse t elle des gens qui souhaite sa destruction a ses frontières?
et meme si je me trompe le bon salafiste et j'en connais il oeuvre pour sa communauté et il est aimé de ses parents proches et voisins et il fais de mal a personne
a
3 novembre 2014 23:31
parce que daesh est simple, ils veulent juste appliquer l'islam et ne donnent aucune importance a ce que les kuffars pensent d'eux !
4 novembre 2014 15:59
Citation
allami78 a écrit:
parce que daesh est simple, ils veulent juste appliquer l'islam et ne donnent aucune importance a ce que les kuffars pensent d'eux !

Citation
allami78 a écrit:
parce que daesh est simple, ils veulent juste appliquer l'islam et ne donnent aucune importance a ce que les kuffars pensent d'eux !

Ah parce que c'est ça l'islam, on doit pas avoir le même dieu, pas avoir le même coran ni le même prophète paix et bénédiction sur lui.
C'est avec des gens comme toi que l'islam réussi a faire peur, tu travaillerais pas pour TF1 ou BFM par hasard?
Va donc les rejoindre si c'est ton idéologie de la chose au lieu de pollué l'esprit des gens avec des idées aussi néfaste soit elle.

Dans ton pseudo il a 78 j'aimerais savoir si c'est le 78 en France histoire de voir si tu assume tes dires, pour te voir en face me dire que l'esclavage c'est bien. Je m’arrête la avant de proférer des menaces en ton égard...
4 novembre 2014 16:21
salam,

ce n'est que continuité de la logique dans le monde où nous vivons, je ne peux pas me mettre dans le cerveau de ces recrues, mais certainement ils ont un historique qui fait qu'ils sont plus sensibles aux propos de cette organisation, jeune, je ne pouvais pas supporter l'image des afghans massacrés par les russes, un petit peuple qui n'a rien demandé à personne et qui avait la sympathie du monde à l'époque, c'était les russes les méchants, puis les afghans se sont débarrassés des russes, avec l'aide de la CIA et de Ben Laden, après il y a eu le massacre des bosniaques par les serbes, là beaucoup de jeunes sont partis, des deux côtés, les gens appelaient cela une "épuration éthnique", fallait éviter le mot "génocide", après les américains sont venus aux affaires en Afghanistan, les copains d'avant, Ben Laden et les talibans, sont devenus encombrants, beaucoup de jeunes partirent encore pour devenir moujahidines auprès des talibans, les américains ont rétamés Saddam et Ben Laden, et comme par enchantement là, un autre apparaît, Al Baghdadi, ils renomment AlQaeda en Etat Islamique, son discours fait effet, beaucoup de personnes (jeunes et moins jeunes) vont rejoindre cette organisation, il faut avouer maintenant, de la petite bande de voyous montés par la CIA, aujourd'hui on a une organisation de dizaine de milliers d'hommes, autant de fric, autant d'impact, alors minorer son expansion à la décision de jeunes désœuvrés, je pense que c'est fort de café, je ne suis pas super optimiste du futur pour la région, mais bon c'est comme ça, on a créé un monstre, on ne peut plus le contrôler maintenant....
a
4 novembre 2014 19:11
Salam,

Pourquoi certains rebeux deviennent Daech?

Car ils n'ont aucun socle racial solide ! N'importe quel clodo de Bagdad et de Bassora, en qui s'exprime ces lointaines dispositions de l'esclave qui voulait une vie d'aristocrate omeyyade, peut les ensorceler assez facilement...

Tout ce qui prend au sérieux la dichotomie ésotérique/ sunnite, en choisissant l'un des deux et pensant l'un par rapport à l'autre, est déjà un esclave... Une sorte de faible aux traits mous, qui dit oui à tout et qui ne s'énerve que pour dire que l'entonnoir, qu'il est, est débordé.

- je comprends que ces discours où se mêlent tous les affects douloureux de la vengeance, du ressentiment trouvent des oreilles au sein des races vaincues par les Indo-européens. Français et autres. Leur conditions de vie les rappellent à leur ordre physiologique de race inférieure. La volonté de puissance, qui caractérise tout vie, vit cette impuissance de manière assez douloureuse, et n'aspire qu'à la puissance à tout prix pour éteindre cet état de malaise et de douleur. Le clodo de Bagdad lui offre soi-disant les moyens pour y parvenir... Bien entendu, l'Anglo-Saxon, bien au courant de ces réalités biologiques et historiques, et sans y donner une signification de bien et de mal, va exploiter cela. Pour son bien, ses intérêts.
a
4 novembre 2014 23:14
Citation
sufeo a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
parce que daesh est simple, ils veulent juste appliquer l'islam et ne donnent aucune importance a ce que les kuffars pensent d'eux !

Ah parce que c'est ça l'islam, on doit pas avoir le même dieu, pas avoir le même coran ni le même prophète paix et bénédiction sur lui.
Je ne suis pas musulman, mais je suis désolé si tu ne connais pas le coran et la sunnah.
Daesh (état islamique) est conforme au coran et a la sunnah, ils suivent l'exemple de Mahomet le prophete des musulmans.


Citation
sufeo a écrit:
C'est avec des gens comme toi que l'islam réussi a faire peur, tu travaillerais pas pour TF1 ou BFM par hasard?
Va donc les rejoindre si c'est ton idéologie de la chose au lieu de pollué l'esprit des gens avec des idées aussi néfaste soit elle.


Dans ton pseudo il a 78 j'aimerais savoir si c'est le 78 en France histoire de voir si tu assume tes dires, pour te voir en face me dire que l'esclavage c'est bien. Je m’arrête la avant de proférer des menaces en ton égard...
encore une fois, tu confonds tout, Mahomet a autorisé l'esclavage, c'est écrit noir sur blanc dans le coran.
je connais les gens comme toi, tu es un musulman de façade (et personnellement je préfere les musulmans comme toi que les vrais musulmans authentiques qui veulent appliquer la sunnah et la charia).
5 novembre 2014 00:39
On vit dans un monde assez repoussant... Moi personnellement, je ne suis pas religieux et je suis trés ouvert d'esprit sur un tas de sujets... Mais quand j'examine le monde actuel, je me dis que c'est vraiment dégoutant.

J'ai de plus en plus envie d'aller vivre dans une ferme loin du monde moderne. Alors que j'ai des opportunités et que le monde moderne me remercie souvent.

Maintenant, imagine si tu es un jeune sans avenir, rejeté par le monde... Ben tu dégage direct à la premiére opportunité.

Si en plus on te vends le délire romantique du rebelle libérateur, contre le grand satan, avec l'opportunité de construire un état pour toi et de faire la révolution avec le paradis en fin de course si tu te crash en route ou si tu réussis ton projet en survivant jusqu'à la toute fin...

Ca devient trés tentant.

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il y ai pas PLUS de gens qui y vont.
a
5 novembre 2014 19:36
Citation
LeMask a écrit:
On vit dans un monde assez repoussant... Moi personnellement, je ne suis pas religieux et je suis trés ouvert d'esprit sur un tas de sujets... Mais quand j'examine le monde actuel, je me dis que c'est vraiment dégoutant.

J'ai de plus en plus envie d'aller vivre dans une ferme loin du monde moderne. Alors que j'ai des opportunités et que le monde moderne me remercie souvent.

Maintenant, imagine si tu es un jeune sans avenir, rejeté par le monde... Ben tu dégage direct à la premiére opportunité.

Si en plus on te vends le délire romantique du rebelle libérateur, contre le grand satan, avec l'opportunité de construire un état pour toi et de faire la révolution avec le paradis en fin de course si tu te crash en route ou si tu réussis ton projet en survivant jusqu'à la toute fin...

Ca devient trés tentant.

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il y ai pas PLUS de gens qui y vont.
ne prend pas ton cas pour une généralité !
tu penses que les jeunes islamistes sont des paumés, c'est une insulte gratuite que tu leur fais.
les jeunes islamistes (j'en étais un autrefois) ne sont pas des paumés, ce sont des gens qui veulent vivre en cohérence avec leur croyance.
C
5 novembre 2014 20:21
Allami, tu dis qu'autrefois tu étais un islamiste. En quoi ça consistait exactement ? Et pourquoi ne l'es-tu plus ?
5 novembre 2014 20:30
Citation
allami78 a écrit:
parce que daesh est simple, ils veulent juste appliquer l'islam et ne donnent aucune importance a ce que les kuffars pensent d'eux !
non c'est vrai? je croyais que leur but est de combattre les kouffar je em suis trompé alors?
pourquoi ils envoient des video de menaces aux kouffars si ils donnent pas d'importance a ce qu'ils pensent d'eux?
P
5 novembre 2014 20:34
Citation
pobol100 a écrit:
Bonjour,

Toujours sur le thème de Daech, je me suis tjr demandé, que font des occidentaux (rebeux ou autres) en Syrie, à vouloir rallier le Daech? et quelle est cette propagande si puissante qui les pousses à sacrifier leurs vie, la vie de leur enfants, familles...pour aller rejoindre Daech.
Certains avec leurs enfants de qlq années à peine, d'autres avec leurs épouses..des jeunes filles tunisiennes y vont pour mariage de courte durée...sachant que les daechiens ont établi le commerce des femmes ( esclavagisme..)............

Mais,puréeee, que font les rebeux qui ont grandi dans des pays qui chantent la "liberté" à longueur de journée dans un Etat liberticide?

Certains sont seduit par l'argent et les biens et d'autres ont compris l'islam à l'envers. à mon avis wa Allahou aalam parce que dans la logique il n y a aucune autre raison.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
5 novembre 2014 21:06
Citation
idbel a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
parce que daesh est simple, ils veulent juste appliquer l'islam et ne donnent aucune importance a ce que les kuffars pensent d'eux !
non c'est vrai? je croyais que leur but est de combattre les kouffar je em suis trompé alors?
pourquoi ils envoient des video de menaces aux kouffars si ils donnent pas d'importance a ce qu'ils pensent d'eux?


ce n'est pas la vision que les mécréants ont d'eux qui les dérangent, c les actions de certains gouvernements contre l'islam genre interdiction du niqab pour les femmes, alimenter l'islamophobie dans les médias, vouloir interdire le sacrifice durant l3eid, interdiction du voile dans les écoles, attaques de la france et d'autre pays des endroits ou les sectes comme daesh, alqaida et d'autres sont implantés

en gros pour eux ils se défendent..... mais j'ais l'impression qu'ils mettent tout le monde dans le même sac... c pas parce qu'une personne est mécréante qu'elle est contre l'islam ou qu'elle le combat Heu

et puis ils combattent aussi des musulmans soubhanALLAH qu'ils appellent "les innovateurs" voir les "vendus"


ce n'est pas avec preuves que je parles je ne fais que rapporter des témoignages de personnes qui sont dans ce mouvement et j'en ais conclu que sans 3ilm on est vite perdu et que c une grosse fitna!!!!!!

des innocents sont tués à tords mais ALLAH azawajel fera payer le prix juste lyoum lqiyama

ca me fait penser au hadith du prophète sws qui disait que les khawarij malgré le fait qu'ils soient assidus dans la 3ibada se sont les chiens de l'enfer!!!!!!! houm kilaab annar!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook