Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains ont un problème avec les gens qui quittent la religion ?
S
31 janvier 2021 22:09
Pourquoi certaines personnes menacent, harcèlent et même tuent les gens qui quittent l'islam ?
Qu'est ce que ça peut leur faire, ça ne les concerne pas, ils ne sont pas impactés par ça.
C'est même contre productif la personne va se dire qu'elle a bien fait de quitter cette religion et elle va sûrement devenir islamophobe.
Moi personnellement tant que la personne ne m'emmerde pas et n'essaye pas de me faire quitter la religion je vois pas le problème. Chacun sa tombe
D
31 janvier 2021 22:12
Salam

C'est un délire tribale
C'est vu comme une trahison .Tu quittes le groupe pour le Camp adverse. Il faut donc effrayé pour qu'ils soient le minimum possible .

Dans les mafia, ça marche aussi comme ça .

C'est humain, rien a voir avec l'islam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/21 22:13 par Darrelia.
S
31 janvier 2021 22:13
Je me reconnais ds ton post.
Merci car c est très clair
Citation
Shallie a écrit:
Pourquoi certaines personnes menacent, harcèlent et même tuent les gens qui quittent l'islam ?
Qu'est ce que ça peut leur faire, ça ne les concerne pas, ils ne sont pas impactés par ça.
C'est même contre productif la personne va se dire qu'elle a bien fait de quitter cette religion et elle va sûrement devenir islamophobe.
Moi personnellement tant que la personne ne m'emmerde pas et n'essaye pas de me faire quitter la religion je vois pas le problème. Chacun sa tombe
31 janvier 2021 22:14
Salam

Le Monde ? Part En Vrille Douce Yabinaute. Welcome
Citation
Shallie a écrit:
Pourquoi certaines personnes menacent, harcèlent et même tuent les gens qui quittent l'islam ?
Qu'est ce que ça peut leur faire, ça ne les concerne pas, ils ne sont pas impactés par ça.
C'est même contre productif la personne va se dire qu'elle a bien fait de quitter cette religion et elle va sûrement devenir islamophobe.
Moi personnellement tant que la personne ne m'emmerde pas et n'essaye pas de me faire quitter la religion je vois pas le problème. Chacun sa tombe
L
31 janvier 2021 22:17
Salam,

Wow ça existe vraiment ?
K
31 janvier 2021 22:19
Je ne comprends pas non plus, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Citation
Shallie a écrit:
Pourquoi certaines personnes menacent, harcèlent et même tuent les gens qui quittent l'islam ?
Qu'est ce que ça peut leur faire, ça ne les concerne pas, ils ne sont pas impactés par ça.
C'est même contre productif la personne va se dire qu'elle a bien fait de quitter cette religion et elle va sûrement devenir islamophobe.
Moi personnellement tant que la personne ne m'emmerde pas et n'essaye pas de me faire quitter la religion je vois pas le problème. Chacun sa tombe
M
MFL
31 janvier 2021 22:26
Vous êtes tous dans une idéologie individualiste et égoïste!

Un frère ou une sœur qui quitte la oumma, c’est très triste et personnellement je serais déçue!

Par ailleurs ces personnes véhiculent sans réellement se rendre compte une image biaisée de l’islam puisqu’elles quittent la religion sous prétexte que la femme n’est pas respectée ou que les musulmans ne sont pas sympa etc

Bref, elles apportent des arguments tronqués pour justifier leur erreur.

En effet à chacun sa tombe mais ne soyons nombriliste et invoquons au moins pour ces personnes qui s’égarent.
N
31 janvier 2021 22:36
Encore s’ils quittaient la religion dans le plus grands des calmes. La majorité deviennent les pires combattants de l’islam. Et pas pour la meilleure des raisons, souvent c’est pour gagner de l’argent en sortant un livre ou se faisant inviter à la télé.

Après pour les individus lambda je sais pas, je crois que c’est puni d’après beaucoup savants (c’est pas moi qui le dis). Pourquoi ? Je ne sais pas. Je crois que c’est une histoire de trahison à l’origine.
^
31 janvier 2021 22:36
"Pourquoi certaines personnes menacent, harcèlent et même tuent les gens qui quittent l'islam ?"

Salam alaykoum,
C'est la première fois que je lis ça... D'où provient cette "info"?

Chacun sa tombe certes mais quand tu vois une personne s'écarter du droit chemin tu lui fais des rappels car tu veux son bien.
Au même titre que d'invoquer Allah pour qu'Il guide cette personne.

On est tous des frères et sœurs, il ne faut pas être égoïste
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
L
31 janvier 2021 22:38
Je suis pas d'accord. OK y en a qui quittent la religion pour des raisons absurdes, mais certains la quittent car ils ne sont pas en adéquation avec l'islam. Ils ont de profondes raisons spirituelles de la quitter.
Citation
Hikma’ a écrit:
Vous êtes tous dans une idéologie individualiste et égoïste!

Un frère ou une sœur qui quitte la oumma, c’est très triste et personnellement je serais déçue!

Par ailleurs ces personnes véhiculent sans réellement se rendre compte une image biaisée de l’islam puisqu’elles quittent la religion sous prétexte que la femme n’est pas respectée ou que les musulmans ne sont pas sympa etc

Bref, elles apportent des arguments tronqués pour justifier leur erreur.

En effet à chacun sa tombe mais ne soyons nombriliste et invoquons au moins pour ces personnes qui s’égarent.
D
31 janvier 2021 22:46
Souvent des gens quittent l’islam plutôt car nous autres musulmans n’avons pas le comportement adequat ( sans stigmatiser évidemment )

La question c’est quittent t’ils notre islam ou celui de muhammad sws ?

Après ceux qui quittent la religion pour de l’argent ou vendre des livres ne devaient pas avoir bcp de foi à la base pour s’abaissait à faire ça

Citation
NossiJasmin a écrit:
Encore s’ils quittaient la religion dans le plus grands des calmes. La majorité deviennent les pires combattants de l’islam. Et pas pour la meilleure des raisons, souvent c’est pour gagner de l’argent en sortant un livre ou se faisant inviter à la télé.

Après pour les individus lambda je sais pas, je crois que c’est puni d’après beaucoup savants (c’est pas moi qui le dis). Pourquoi ? Je ne sais pas. Je crois que c’est une histoire de trahison à l’origine.
S
31 janvier 2021 22:51
Welcomemerci t'es le premier qui apporte une réponse sensé au débat juste avec ces 2 mots COMPORTEMENT ADEQUAT, en tout cas me concernant...
Citation
Dzmen a écrit:
Souvent des gens quittent l’islam plutôt car nous autres musulmans n’avons pas le comportement adequat ( sans stigmatiser évidemment )

La question c’est quittent t’ils notre islam ou celui de muhammad sws ?

Après ceux qui quittent la religion pour de l’argent ou vendre des livres ne devaient pas avoir bcp de foi à la base pour s’abaissait à faire ça
T
31 janvier 2021 22:55
Mais depuis quand les musulmans doivent avoir les autres musulmans comme modèles ? On a UN seul modèle à suivre, le prophète sws, sur la base d'un seul Livre, le coran. A partir de là....


Citation
Springsteen25 a écrit:
Welcomemerci t'es le premier qui apporte une réponse sensé au débat juste avec ces 2 mots COMPORTEMENT ADEQUAT, en tout cas me concernant...
S
31 janvier 2021 22:58
Je sais bien que ça n'a rien à voir avec l'islam mais certaines personnes doivent comprendre que ça donne une mauvaise image de l'islam, ça donne une bonne raison aux ex-muslim, ça peut pousser des musulmans a rejeté l'islam car ils pensent que l'islam enseigne ça et ça peut faire fuir des potentiels convertis.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

C'est un délire tribale
C'est vu comme une trahison .Tu quittes le groupe pour le Camp adverse. Il faut donc effrayé pour qu'ils soient le minimum possible .

Dans les mafia, ça marche aussi comme ça .

C'est humain, rien a voir avec l'islam .
L
31 janvier 2021 23:03
En vrai je vais avoir un propos un peu insultant je m’en excuse, aujourd’hui je crois que aucun mais aucun aucun aucun musulman n’a compris l’islam.
Pourquoi ?
Parce que chacun retient que ce qui l’arrange et interpréte le reste.

Jamais il a été mentionné quelque par de réprimander ces personnes lol, juste bahh être un peu triste pour l’unique raison qu’elle va se retrouver le jour dernier comme ça quoi... mais elle fait ce qu’elle veux
M
MFL
31 janvier 2021 23:03
Voilà ce que je disait!

En gros c’est la faute des autres musulmans si tu n’arrive pas à t’accrocher à ton dine, à le pratiquer convenablement !
J’appelle sa de la facilité et même de la lâcheté!

On ne pratique pas pour les autres ou par rapport aux autres!

Parce que la c’est sûr, l’intention initiale est erronée et donc il n’y a aucune connexion avec allah!

Qu’Allah nous guide et nous pardonne

Apostasier est quelque chose de très grave!
le Coran considère l’apostasie comme un péché mais ne prescrit jamais de punition explicitement.
Selon le Coran, Allah peut pardonner tous les péchés à l’exception la non-croyance (Coran 4:48 et 4:116).
Citation
Springsteen25 a écrit:
Welcomemerci t'es le premier qui apporte une réponse sensé au débat juste avec ces 2 mots COMPORTEMENT ADEQUAT, en tout cas me concernant...
D
31 janvier 2021 23:07
Bah non je suis pas d’accord le prophète sws lui même l’a dit que la communauté devrait se concurrencer dans le kheir. Si y’a une image négatif de l’islam et que des gens en sortent c’est que NOUS sommes le problème NOUS sommes les dépositaires du message d’Allah.

Le prophète n’est plus là en personne pour guider des gens. C’est nous qui devons le faire vivre au travers de notre comportement
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Mais depuis quand les musulmans doivent avoir les autres musulmans comme modèles ? On a UN seul modèle à suivre, le prophète sws, sur la base d'un seul Livre, le coran. A partir de là....
D
31 janvier 2021 23:09
Y’a pas de quoi suffit de demander grinning smiley
Citation
Springsteen25 a écrit:
Welcomemerci t'es le premier qui apporte une réponse sensé au débat juste avec ces 2 mots COMPORTEMENT ADEQUAT, en tout cas me concernant...
31 janvier 2021 23:09
As salam aleykoum

Certes il ne faut aller jusqu'à la violence non justifié.
Mais dire chacun sa tombe n'est pas correcte.
Une personne qui quitte l'Islam c'est une personne qui quitte le chemin du paradis pour celui qui mène en enfer.
Laisserai tu dans cette vie, une personne allé insciemment dans un quartier chaud ? Vers une torture et une mort certaine ?

Ce qui font de la da'wa sont sûrement les personnes les plus altruistes car il cherche à faire éviter aux gens la pire des tortures et les mener vers les meilleurs biens et plaisirs.

Ils essaient de sauver les gens et de leur apporter le meilleur. C'est d'ailleurs ce que le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) essayait de faire et on nous a enjoint à suivre son exemple.

Dire chacun sa tombe et laisser les gens s'égarer est sûrement l'un des pires actes d'égoïsme.

On va tous passer par le Jour du Jugument, musulman ou non, tu ne penses pas que les non-croyants auraient aimé être prévenu ce jour là ?
Qu'on leur montre la voie ?

Chacun sa tombe, oui mais cela doit être pris dans le sens personne va rendre des comptes à notre place et personne va faire des bonnes oeuvres à notre place

Mais EN AUCUN CAS, l'Islam incite à ignorer les autres, c'est tout le contraire !

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit (dans le sens): « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (1) ce qu'il aime pour lui même (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

(1) Le sens de la fraternité ici est la fraternité liée à la religion et non la fraternité en rapport avec le lien de parenté.

(2) Cheikh Otheimine a dit : « Si tu n'aimes pas pour ton frère ce que tu aimes pour toi alors certes ceci fait partie des grands péchés car le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a nié la foi concernant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Charh Al Aqida Safarinia p 506)

Le Prophète a dit (dans le sens): « Vous verrez les Musulmans à travers leur bonté, leur affection et leur attachement réciproque, constituer comme un seul corps, quand l’un des membres souffre, il transmet sa fièvre et son insomnie à tout son corps. » [Sahih al-Bukhari 6011]

Un musulman ou une musulmane qui sort de l'Islam, c'est un frère ou une soeur qui part.

Notre exemple c'est le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), est-ce que lui disait "chacun sa tombe" comme on le comprend aujourd'hui ?
T
31 janvier 2021 23:12
Dans ce cas il ne resterait plus personne dans l'islam et personne ne s'y convertirait..

Le prophète sws n'est plus là mais son message si et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.




Citation
Dzmen a écrit:
Bah non je suis pas d’accord le prophète sws lui même l’a dit que la communauté devrait se concurrencer dans le kheir. Si y’a une image négatif de l’islam et que des gens en sortent c’est que NOUS sommes le problème NOUS sommes les dépositaires du message d’Allah.

Le prophète n’est plus là en personne pour guider des gens. C’est nous qui devons le faire vivre au travers de notre comportement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook