Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains musulmans détestent la famille Al saoud?
T
30 avril 2019 14:07
Salam oulaykoum à tous,
Je remarque souvent quand on parle de l'Arabie saoudite, beaucoup de musulmans critiquent ce pays et donc j'ai chercher à comprendre pourquoi, en lisant un peu l'histoire de ce pays (en dehors de la Mecque et médine ), je me suis rendu compte que certains musulmans s'appuient beaucoup sur des rumeurs pour justifier leurs détestation des al saoud.

Que pensez vous?
J
30 avril 2019 14:13
Aucune rumeur. Ce sont des dictateurs et son alliés des USA , et ils ont semé la pagaille dans le monde musulman avec leur idéologie , le wahabisme.
30 avril 2019 14:17
le fait qu'ils ont détruit les tombeaux des femmes du prophètes et des califes bien guidés c'est également une rumeur?
Ce sont des extremistes, dictateurs et qui utilisent le pognon pour leur bien etre personnel.
2 poids 2 mesures avec ce qu'ils veulent pour leur pays et le monde musulman.
La doctrine wahhabite est une plaie et le comportement de la famille al saoud est detestable
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum à tous,
Je remarque souvent quand on parle de l'Arabie saoudite, beaucoup de musulmans critiquent ce pays et donc j'ai chercher à comprendre pourquoi, en lisant un peu l'histoire de ce pays (en dehors de la Mecque et médine ), je me suis rendu compte que certains musulmans s'appuient beaucoup sur des rumeurs pour justifier leurs détestation des al saoud.

Que pensez vous?
F
30 avril 2019 14:21
La guerre et les milliers de victimes au Yémen c'est aussi une rumeur smoking smiley
30 avril 2019 14:24
Salam

Tu as un cerveau ? Ça t'arrive de réfléchir un peu ?? Ces chiens sont en train de tuer et d'affamer les enfants du Yémen depuis des années, la pire crise humanitaire et sanitaire du monde, et toi tu viens demander tranquillement pourquoi on déteste ces ***** Censored
D
30 avril 2019 14:27
Nul n'est plus aveugle que celui qui refuse d'ouvrir les yeux !

Ouvre les yeux ! Tout est là !


Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum à tous,
Je remarque souvent quand on parle de l'Arabie saoudite, beaucoup de musulmans critiquent ce pays et donc j'ai chercher à comprendre pourquoi, en lisant un peu l'histoire de ce pays (en dehors de la Mecque et médine ), je me suis rendu compte que certains musulmans s'appuient beaucoup sur des rumeurs pour justifier leurs détestation des al saoud.

Que pensez vous?
T
30 avril 2019 14:33
Le jour où tu rencontrera un chiite, tu comprendra pourquoi l'Arabie saoudite est intervenue au yemen.
*
30 avril 2019 14:41
Je pense qu'il faut arrêter de lire les contes de fées.
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum à tous,
Je remarque souvent quand on parle de l'Arabie saoudite, beaucoup de musulmans critiquent ce pays et donc j'ai chercher à comprendre pourquoi, en lisant un peu l'histoire de ce pays (en dehors de la Mecque et médine ), je me suis rendu compte que certains musulmans s'appuient beaucoup sur des rumeurs pour justifier leurs détestation des al saoud.

Que pensez vous?
T
30 avril 2019 14:52
C'est l'occident qui a semer la pagaille dans les pays musulmans, le jour où les pays musulmans suivront l'exemple de l'Arabie saoudite, l'occident rentrera chez lui.
30 avril 2019 15:06
walik salam

la destruction de la maison de abou bakr et autres accompagnons et transformer les maisons des femmes du prophete en toilettes public et plein d'autres conneries pour construire les hotels de luxe a la mecque que le prix est 5000 euros par nuit?
ces hotels leur fatwas permet de prier a l'hotel sans aller au haram et c'est la meme chose fatwas offert aux riches
detruire les monuments historiques de l'islam et deplacer les cimetieres ou sont enterrer les accompagnons comme hamza ben abi taleb ?
""je me demande il est ou l'unesco"
par contre reparer et reconstruire la première ville de al saoud
la guerre au yemen
emprisoné et tuer des innocents comme khochakgi et al namer et d'autres exucuter juste parce que ils ont critiquer al saoud
créer des troubles dans tout les pays musulmans
la liste est longue
tout ca c'est des rumeurs?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 15:34 par alaouii.
O
30 avril 2019 15:27
Ouaaliikoum salam ourahmate allah.
Le pire ennemi des pauvres se sont ces négriers a la téte de cette monarchie d'Arabie séoudite.
Ils sont méme falcifier certains éléments du coran.
A ton avis qui a assassiné le journaliste saoudien Jamel Khashoggi???.
Ben Salmane est pire qu'un nazi.
Par contre Israël et les usa aiment bien ces négriers.


Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum à tous,
Je remarque souvent quand on parle de l'Arabie saoudite, beaucoup de musulmans critiquent ce pays et donc j'ai chercher à comprendre pourquoi, en lisant un peu l'histoire de ce pays (en dehors de la Mecque et médine ), je me suis rendu compte que certains musulmans s'appuient beaucoup sur des rumeurs pour justifier leurs détestation des al saoud.

Que pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 15:29 par Amazigh-rocain.
30 avril 2019 17:26
Assalam anlaikoum, je suis la 1ère à 100% à détester leurs façons de se comporter dans le pays et dans le monde politiquement et dans toutes les autres domaines qui sont contraire aux préceptes de l'Islam, pour moi c'est la famille Pharaon bis de la Omma prophétique du 21 siècle.
30 avril 2019 18:36
Quelqu'un peut me préciser quelle prononciation est la bonne? Al Sa3oud ou Al Sou3oud?
T
30 avril 2019 19:01
Moi je suis convaincu aujourd'hui que la famille al saoud est une famille béni puisque c'est eux qui gèrent les lieux saints depuis des centaines d'années avec la protection d'Allah.
Et nous musulmans, on doit se ranger derrière ce pays pour retrouver notre unité et notre force.

Je suis marocain mais je me sens très touché quand l'Arabie saoudite lui arrivent un mal, et aujourd'hui je défendrai ce pays quoi qu'il arrive puisque la vérité est de leurs côtés et qu'ils ne faut pas oublié que les saoudiens sont les descendants des compagnons du prophète que la paix soit sur lui.

En tous cas merci pour vos retours.
D
30 avril 2019 20:36
Alors la...
Je ne choisirai jamais entre la peste et le choléra smoking smiley

Les saouds sont des sionistes qui méprisent les musulmans qu'ils soit chiites ou sunites...

Ils paieront pour ce qu ils ont fait.
Citation
Theartiste a écrit:
Le jour où tu rencontrera un chiite, tu comprendra pourquoi l'Arabie saoudite est intervenue au yemen.
*
30 avril 2019 21:00
Et là la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.
Citation
Theartiste a écrit:
C'est l'occident qui a semer la pagaille dans les pays musulmans, le jour où les pays musulmans suivront l'exemple de l'Arabie saoudite, l'occident rentrera chez lui.
O
1 mai 2019 13:20
Salam Ouaaliikoum
Non Ykhouya, je ne suis pas du tout de ton avis
Oui cette famille Saoudienne gère nos lieux Saints mais elle l'a gère a sa façon et a son profit et non a la façon de notre prophète (saws) et avec les agissements de ce Ben Selmane qui sème la terreur envers tous se qui dénoncent ses horribles actes <<< La preuve l'assassinat du journaliste Jamel Khashoggi >>>> et en écrouant des grands savants pour un ou un non.
Suivre ces gens veut dire que nous sommes leurs complices et l'unité des musulmans ce n'est nullement eux qui vont nous la proposer au contraire se sont eux qui foutent la haine dans le monde musulman et c'est eux qui massacrent des innocents au Yémen.
Tu dis que tu serais toucher s'il arrive un malheur en arabie séoudite, es, ce, que tu parle tu pays où bien de cette monarchie.
Si t'a fais allusion au pays je suis tout a fait d'accord mais si tu parle de ses dirigeants la je te dis es ce que tu es touché par l'esclavage propagé par cette monarchie.
La c'est la totale quand t'a dis <<< La vérité est de leur côté >>> donc d'après toi tout est permis pour que ces dirigeants Saoudiens qui massacrent des innocents et propage l esclavage chez eux.
Non la famille Saoud n'est pas sûre détre une descendante de notre prophète (saws) il y a beaucoup de divergence pour qu'elle le soit.
Ya khouya d'âprés ton commentaire, tu ignore beaucoup de choses de cette monarchie.
Je dis bravo a notre Roi pour que notre pays ne suis plus la politique de cette monarchie d'Arabie séoudite.
Aller je te souhaite un bon RAMADAN.



Citation
Theartiste a écrit:
Moi je suis convaincu aujourd'hui que la famille al saoud est une famille béni puisque c'est eux qui gèrent les lieux saints depuis des centaines d'années avec la protection d'Allah.
Et nous musulmans, on doit se ranger derrière ce pays pour retrouver notre unité et notre force.

Je suis marocain mais je me sens très touché quand l'Arabie saoudite lui arrivent un mal, et aujourd'hui je défendrai ce pays quoi qu'il arrive puisque la vérité est de leurs côtés et qu'ils ne faut pas oublié que les saoudiens sont les descendants des compagnons du prophète que la paix soit sur lui.

En tous cas merci pour vos retours.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/19 13:36 par Amazigh-rocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook