Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains maghrébins ont-ils autant de haine envers les femmes ou...
p
26 mars 2013 20:32
Salam aleykoum a tous

Depuis quelques temps, j'ai remarquée que sur ce forum certains sujets qui me choque, du genre:
Pourquoi les maghrébines ne se métissent jamais avec les bonnes personnes? sous entendu les mauvaises personnes etaient des noirs;
Les couples maghrébins: femmes noirs sa existe pas beaucoup, car les femmes noires c'est de la merde (excusez moi l'expression)
Pourriez vous vous marier avec un homme noir musulam? Genre nous les noir même si on est musulman on est une sous race

Nous sommes tous des créateur d'Allah,Sobhanalla , nous les noirs musulmans nous partageons la même religion que les arabes musulman, et le prophète sws a bien dit avant de mourir que nous sommes tous des enfants d'Adam et Hawa et que peu importe nos couleurs nous sommes tous pareil;

Le pire c'est que les gens qui disent de tels âneries se prétendent musulman, mais moi j'ai envie de dire comment tu peut être musulman et insulter haïr une créature d'Allah;

Bien sur je ne généralise pas car il y a des arabes qui aiment bien les noirs, les personnes que je vise se sont ceux qui n'aime pas sans justification une couleur de peau car elle est noire.


Alors pourquoi, tant de haine?
m
26 mars 2013 20:41
salem

tu sais, chacun ses gouts

moi perso je ne pourrais pas me marier avec un musulman noir, je le dis et je l'assume

c'est juste une question de gout (pour ma part en tout cas)

je peux pas, je peux pas, c'est tout

par contre je ne suis pas du tout rasciste, j'ai bcp d'amies noires
p
26 mars 2013 20:51
Salam

Je ne parle pas du tous question gout car c'est sur trouver quelqu'un pas a son gout c'est pas du racisme
Je parle plutôt des personnes qui ont la haine d'une personne parceque elle a la peau noir.
Du genre me marier avec un noir? Beurk jamais de la vie!
26 mars 2013 21:03
Salam,

Tu nous demande d'expliquer un comportement complètement irrationnel et déplacé...
Je ne vois aucune raison permettant de justifier certaines âneries débités et présentées comme des "vérités indiscutables".

Les genre de posts auxquels tu fait allusion illustre la teneur des préjugés condamnables qui persistent dans des communautés qui se clament haut et fort musulmanes (bonjour la contradiction).

Garde cependant en tête que dans certains cas il faut relever qu'il s'agit de maladresse dans la façon de s'exprimer: certains veulent traiter des différences culturelles mais leur formulation laisse entendre autre choses.
E
26 mars 2013 21:03
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

tu sais, chacun ses gouts

moi perso je ne pourrais pas me marier avec un musulman noir, je le dis et je l'assume

c'est juste une question de gout (pour ma part en tout cas)

je peux pas, je peux pas, c'est tout

par contre je ne suis pas du tout rasciste, j'ai bcp d'amies noires

Tu as tout à fait le droit d'aimer les personnes que tu veux, ça il n'y a aucun problème. Comme on dit: "Les goûts et les couleur, ça ne se discute pas". Mais je pense qu'il y a des façons de le dire (je ne parle pas de toi).

Etant moi-même Noir, j'ai aussi des préférences et il y a aussi des femmes qui ne me plaisent pas du tout physiquement, mais je ne généralise pas (ou j'essaye de faire le moins possible) et je ne manque pas de respect.

Mais c'est vrai que certains propos (pas les tiennes) me dérange un peu, surtout les insultes, mais bon, je laisse les gens s'exprimer, ils ont aussi le droit. Faire des débats sur des forums, c'est saoulant!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
S
26 mars 2013 21:03
salem

un égo surdimentionné , ce sont les Nazis musulmans , ils sont encore au temps ou les noirs étaient considérés comme la race inférieur
je crois qu il mélange l image du black musulman avec le black i qui couche avec des maghrébines sans moeurs
il ont du mal a dissocier les deux , un black ca reste un black pour eux lol
26 mars 2013 21:04
Salam,

Franchement je serais noire, je serais dégouté des propos que j'entends à outrance de la bouche de pas mal (je pèse les mots) de maghrébins.
Heureusement yen a beaucoup qui ne rentrent pas dans ces propos, mais ils se montrent quand même un peu dure à leur égard, genre: "ok les renois c''est des musulmans comme nous, mais bon qu'il restent entre eux" ou encore les mots "khlels" ou autre en tout genre je trouve ça méprisant.
Ca met vraiment le sum de lire des abominations pareils
p
26 mars 2013 21:15
Je parle de ceux qui ne se cache pas de dire que les noirs sont des sous races, etc va voir tous les post sur les noirs je t'assure c'est du racisme gratuit
p
26 mars 2013 21:17
Je pense que tu as raison shayla c'est exactement ce que je pensais , mais je voulais avoir une confirmation
Wa salam
p
26 mars 2013 21:19
Oui c'est clair que dans certains cas se sont des maladresses mais je parle des cas ou les gens clament haut et fort que les noirs n'ont pas de valeur a leur yeux parceque c'est des noirs
Musulman ou pas muslim c'est la meme pour eux
S
26 mars 2013 21:21
Citation
women78 a écrit:
Je parle de ceux qui ne se cache pas de dire que les noirs sont des sous races, etc va voir tous les post sur les noirs je t'assure c'est du racisme gratuit

En ce moment c est la fete foraine des posts de couple mixte avec des noirs , et j ai pu constater un nombre de profil pseudo muslim tenir des propos désobligeants voir a titre racial
en ISLAM il n y a pas de place pour le RACISME , si ces individus ne guérient pas leur coeur de l intolérance et de l ignorance , un chatiment peut leur etre réserver
Revoir les chatiments de la tombe !
p
26 mars 2013 21:22
Justement ma sœur je suis noire et j'ai le seum de ces vieux arabes qui se reconnaitront de dire de tels propos.
Apres quand c'est les juifs ou le FN qui insultes les arabes genre terroriste, voleurs etc et tous ils se sentent carotte alors qu'ils font exactement la meme chose avec les noirs;
p
26 mars 2013 21:27
Oui c'est sur

J'ai meme lu sur un post que une personne vente la race arabe comme superieur car le prophete (paix et benediction soit sur lui) et que le coran est ecrit en arabe etc



Mais il ignore ou font semblant d'ignorer que le prophete dit que un arabe n'est pas superieur a un non arabe et vice verca
Sa menerve les gens qui prennent du coran que ceux qu'ils veulent
En tout cas moi je suis noire et fiere de l'etre Hamdoulilah
S
26 mars 2013 21:34
Citation
women78 a écrit:
Justement ma sœur je suis noire et j'ai le seum de ces vieux arabes qui se reconnaitront de dire de tels propos.
Apres quand c'est les juifs ou le FN qui insultes les arabes genre terroriste, voleurs etc et tous ils se sentent carotte alors qu'ils font exactement la meme chose avec les noirs;

je sais je sais oukthy les maghrébins se plaignent du racisme mais le sont ils pas eux memes ?
ca joue au syndrome du Caliméro , mais ce sont les plus racistes
il suffit de lire leur propos concernant les francais , les blacks et puis sur les algeriens sur ce forum pour comprendre la teneur de leur coeur
il ne faut plus se demander qui sont les plus racistes , il suffit d observer les problémes que posent les mariages mixtes
Surtout ne fais pas de généralité et dis toi que ce forum n est pas une référence et loin de représenter la vie réelle
pfff je ne me sens pas représenté par la communauté maghrébine je ne me retrouve pas en eux mais seulement la communauté musulmane
26 mars 2013 21:38
Citation
women78 a écrit:
Oui c'est clair que dans certains cas se sont des maladresses mais je parle des cas ou les gens clament haut et fort que les noirs n'ont pas de valeur a leur yeux parceque c'est des noirs
Musulman ou pas muslim c'est la meme pour eux

Salam Women 78,

J'avais bien comprsi à quel type de personnage tu faisais allusion...
C'est juste malheureux et extrêmement choquant car l'Islam n'accorde pas de place au racisme ou communautarisme bidon.

Notre Prophète (sws) a pourtant été clair là dessus et notamment lors de son sermon d'adieu:
"Ô gens ! Votre Seigneur est un. Attention ! aucun arabe n'est meilleur qu'un non arabe, aucun non arabe n'est meilleur qu'un arabe, aucun rouge n'est meilleur qu'un noir et aucun noir n'est meilleur qu'un rouge, si ce n'est par la piété.

Que Dieu nous guide et sorte certains de leur égarement...
S
26 mars 2013 21:38
Par contre j épouserais bien Will smith si il était célibataire et musulman lol In love
p
26 mars 2013 21:44
Tinquiete ma sœur wulah je ne fais pas de generalité, je sais tres bien qu'il existent des maghrébins tres biens machalah et heureusement d'ailleurs
p
26 mars 2013 21:46
LOL mais il est déjà marié a moins que tu veus etre sa deuxieme femme lol
p
26 mars 2013 21:49
Salam


C'est dommage je trouve et de toute fason meme , je pense que ces gens la se foute royalement du dernier sermon du prophete sws ils tiennent vachement a leur racisme, au final c'est eux qui sont les sous race car ils n'ont aucune piéte dans leur cœur.
S
26 mars 2013 21:52
Citation
women78 a écrit:
LOL mais il est déjà marié a moins que tu veus etre sa deuxieme femme lol

mdr euh je crois que sa femme ne sera pas d accord , elle va me mettre un uppercut lol Grrrr et puis je ne peux rivaliser avec elle physiquement
dommage j ai bien son sourire , ce qu il dégage et son charme et j ai la chance que mon pére ne soit pas raciste , l islam avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook