Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains hommes refusent de subvenir aux besoins de leurs femmes ?
M
7 décembre 2014 23:21
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Que se passe til pour certains hommes de notre oumma quî ne veulent plus assumer leur responsabilité et leur devoirs d'hommes ?

Apres avoir lu plusieurs post jai fais un triste constat : celui de voir que certains hommes comptait énormément sur leur femme pour payer les factures , le loyer, faire les courses... Et pleins dautre choses !!! La hawla Wala quwwata ila bilah

Mais ou sont passée nos hommes ? Nos vrais hommes ? Ceux qui font honneur au Coran et a la sunna et quî excerce leur devoir d'homme : quî consiste à subvenir aux besoins de leur epouse , a payer le loyer , les factures et tout le reste ... Ou sont ils passées ?

Wallahi Cest triste , et jai le coeur serrer lorsque je lis de tels choses sur nos hommes quî se disent " musulmans et pratiquant " laissez moi rire ... Un homme un vrai ne se sert même pas de l'argent de sa femme pour faire quoi que ce soit, même lui Demander de l'argent il ne le fera pas , parce quil connaît son devoir envers son epouse et il se doit de l'exercer quend bien même cela est difficile pour lui ....

Pourquoi on en est arriver a la ? Ces hommes ont ils perdue les valeurs de leur religion ? Pourquoi certaines femmes assument un rôle d'homme alors que cela ne leur reviens pss ?

Je suis confuse face à ce sujet , je ne comprend vraiment pas le comportement de certains de nos hommes ... Qu Allah Aza wa jal nous guide ! Afin que chacun ( homme et femme ) retrouve sa place au sein de son couple .... Amine
7 décembre 2014 23:25
Salam,
Nous les femmes comprenons étudions donc nous avons pris de l assurance et limite nous n avons pas besoin d un homme financièrement.
Concernant les hommes malheureusement beaucoup interprètes mal ou ne comprennent pas certains de nos versets. Ou encore plus honteux prennent seulement ce qu il veulent de la religion et donc la rabaisse à leur niveau.
Qu allah nous guide inchallah
7 décembre 2014 23:30
Salem aleikoum,

Au moins, je peux donner comme qualite a mon ex qu'il a toujours bien assure en ce qui concerne le foyer, les depenses, les courses..

Mais bon ma soeur, si on veut que les hommes assurent et assument le foyer, il faut, que nous, femmes, arretions de travailler.

Parce que si on travail a deux, faut payer a deux.

Qu'es ce t'en dis ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
7 décembre 2014 23:32
ah les hommes ils deviennent les meilleurs cheikhs du monde pour justifier leur attitiude de merde et pour dire a la femme c'est koi ses obligations en rabachant tt le tps ce fameux verset 34 de la sourate 4 ( mais... bizarrement ils ne disent jamais kel sont ses droits!^^), mais kan ils s'agit d 'argent ou des droits de leur epouses sur pas mal de choses ( y compris sur eux), ah ca l'islam ils ne connaissent plus, ils sont en mode kouffars a ce moment là.
M
7 décembre 2014 23:41
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Au moins, je peux donner comme qualite a mon ex qu'il a toujours bien assure en ce qui concerne le foyer, les depenses, les courses..

Mais bon ma soeur, si on veut que les hommes assurent et assument le foyer, il faut, que nous, femmes, arretions de travailler.

Parce que si on travail a deux, faut payer a deux.

Qu'es ce t'en dis ?

Ya oukhty je suis d accord pour que la femme reste a la maison s occuper de son foyer , de ses enfants et de son epoux ... Mais si elle décider de travailler , je ne suis pas d accord quil faut payer les choses à deux...

En islam les règles sont deja défini , deja écrites on se doit de les suivre... Quand bien même un homme devait epouser une femme milliardaire , il se doit selon le Coran et la sunna subvenir aux besoins de son epouse ... Son argent Cest le tiens elle en fait ce qu'elle veut ...

Dans notre religion on ne connaît pas le moitié moitiee et wallah pour moi c une honte qu'un homme demande à sa femme de payer le loyer ou autre c lui lhomme c a lui d assumer c tout !

Apres nous sommes des femme nous sommes pas idiotes , je pense que toute demain si on voit notre mari galèrer on serait les premiere a les aider , mais aider ne veut pzs dire assumer a sa place !
7 décembre 2014 23:49
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Au moins, je peux donner comme qualite a mon ex qu'il a toujours bien assure en ce qui concerne le foyer, les depenses, les courses..

Mais bon ma soeur, si on veut que les hommes assurent et assument le foyer, il faut, que nous, femmes, arretions de travailler.

Parce que si on travail a deux, faut payer a deux.

Qu'es ce t'en dis ?

Bonsoir
Je suis complètement d accord avec toi!
Je pense que les temps ont changé,maintenant la plus part des femmes bosse donc elle sont obligée de participer au frais

! De plus les femmes d aujourd'hui souhaitent voyager,être bien habillé, belle maison,belle voiture etc mais monsieur ne peut pas forcément offrir tout ça à sa femme s il ne gagne pas très bien ça vie!

Donc il faut s aider et c pas plus mal!
c
8 décembre 2014 00:53
De plus ils se sont mis aussi aux taches menageres et aux gardes d'enfants, alors logique que madame se mettent a participer aux charges.

Les mecs des posts d'ici sont des cas. Des minorités profiteurs qui ne paient meme pas la moitier des depenses. J'zi lu qu'il y'avaient des femmes qui leur payait meme leur decouvert. Des pigeonnes!
M
8 décembre 2014 01:06
Le prophete sala lahu 'alay wa salam aussi participer aux tâches menagere et a l'éducation des enfants est ce pour autant quil ne subvenait pas aux besoins de sa famille ? Tu peux aider ton mari mais rien ne t'y oblige et ton mari ne doit pas te forcer ou ty contraindre car la femme a des droits : elle doit être loger, vêtu et nourris et tout ceci reviens a la charge de l'époux .... Tu peux l'aider mais ce n'est pzs une obligation aujourdhui on voit que dans certains couple ou c La femme qui fait tôut : elle travaille , elle paye tout a la maison c pas normal du tout et puis ce nest pas la conception de Lislam !
c
8 décembre 2014 01:19
Citation
Muslima933 a écrit:
Le prophete sala lahu 'alay wa salam aussi participer aux tâches menagere et a l'éducation des enfants est ce pour autant quil ne subvenait pas aux besoins de sa famille ? Tu peux aider ton mari mais rien ne t'y oblige et ton mari ne doit pas te forcer ou ty contraindre car la femme a des droits : elle doit être loger, vêtu et nourris et tout ceci reviens a la charge de l'époux .... Tu peux l'aider mais ce n'est pzs une obligation aujourdhui on voit que dans certains couple ou c La femme qui fait tôut : elle travaille , elle paye tout a la maison c pas normal du tout et puis ce nest pas la conception de Lislam !

Je suis d'accord mais le genre d'homme dt tu parles ici n'est pas trés pratiquant. Il a rarement que ce vis. Il est aussi violent et ne respecte pas sa femme.

Les hommes d'aujourd'hui sont trés loin de valoir les hommes d'avant. La génération de nos père assurait tout à 100%. Plus les années passeront plus les maris autont des comportement enfantin. C'est le constat que j'en fait.

Quant à la femme, elle y est aussi pour quelquechose car elle a habitué son mari à payer alors du coup il en profite. Si des le début elle refusait de payer le loyer ou ses decouverts elle en serait pas là à ecrire un post ici où elle se plaint.

Le pb c'est que la femme a honte quant le loyer n'est pas payé ou le frigo vide alors elle le fait. Elle le fait pour ses enfants. Alors que le mari de cette femme s'en moque.
M
8 décembre 2014 01:55
Citation
comblee75 a écrit:
Je suis d'accord mais le genre d'homme dt tu parles ici n'est pas trés pratiquant. Il a rarement que ce vis. Il est aussi violent et ne respecte pas sa femme.

Les hommes d'aujourd'hui sont trés loin de valoir les hommes d'avant. La génération de nos père assurait tout à 100%. Plus les années passeront plus les maris autont des comportement enfantin. C'est le constat que j'en fait.

Quant à la femme, elle y est aussi pour quelquechose car elle a habitué son mari à payer alors du coup il en profite. Si des le début elle refusait de payer le loyer ou ses decouverts elle en serait pas là à ecrire un post ici où elle se plaint.

Le pb c'est que la femme a honte quant le loyer n'est pas payé ou le frigo vide alors elle le fait. Elle le fait pour ses enfants. Alors que le mari de cette femme s'en moque.


Cest aussi le triste constat que jai du faire .... Certaines femmes ont habituer leur epoux et c malheureux que ces epoux continuer à profiter de l'argent de leur propre femme ... Moi de tels comportement sa me met hors de moi je peux pss accepter sa ... Si je fais tout a la maison si je travail et que c moi quî paye tout a quoi il me sert mon mari ? Je dis pa qu'un epoux ne sert qu'à sa mais voila quoi
8 décembre 2014 02:04
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Au moins, je peux donner comme qualite a mon ex qu'il a toujours bien assure en ce qui concerne le foyer, les depenses, les courses..

Mais bon ma soeur, si on veut que les hommes assurent et assument le foyer, il faut, que nous, femmes, arretions de travailler.

Parce que si on travail a deux, faut payer a deux.

Qu'es ce t'en dis ?


thumbs up
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
8 décembre 2014 12:20
BIENVENUE DANS LE MONDE DE SATAN
8 décembre 2014 12:30
Vous avez voulu l'égalité et bien assumez là maintenant
8 décembre 2014 12:36
salam je suis d'accord avec toi ma soeur les hommes n'assument plus
apres je peux comprendr eon bosse on aide mais certains hommes souhaitent que la femme assume tout de A à Z et c est cela qui me met hors de moi que la femme paie tt si ils font moitier moitier cela ne me derange aps a conditions que l homme aide sa femme aussi dans les taches de la maison mais non la majorite c est la femme qui paie tt
M
8 décembre 2014 13:40
Citation
chidra54 a écrit:
Vous avez voulu l'égalité et bien assumez là maintenant

Ah mais mon frere si on parle d'égalité , on parle d égalité pour tout on est d accord ? Si on fais moitiee moitiee en ce qui concerne le loyer , les courses , les factures alors on fait aussi moitiee moitiee en ce qui concerne faire la cuisine , faire la vaisselle , faire le ménage , s occuper des enfants , garder les enfants t'es d'accord avec sa ???? Pffff tum parle d égalité mais moi je ne vis pas avec cette mentalité que la société veut nous imposer je vis selon le mode de vie que Allah Aza wa jal nous a imposer donc c a vous de tout assumer desolé
d
8 décembre 2014 13:56
Salam Ahlikoum,

Effectivement, ces choses là ne devraient pas arriver puisqu il est du devoir de l'homme de subvenir aux besoins de la famille et donc de ramener un salaire... Angel



La femme est censée s'occuper du foyer et de l'éducation des enfants qui est une tâche suffisamment prenante. Si elle n'a pas de travail; pas de salaire , l'homme ne comptera pas sur elle et devra se débrouiller... Ce problème ne se posera donc pas. smiling smiley
8 décembre 2014 14:29
si la femme tarvaille pas et s occupe de son foyer l eproblème ne se posera pas
ouaiff boff on y croit
quand un homme na pas de principe y en a pas que sa femme travaille ou pas
donc pour moi c est du hs
8 décembre 2014 14:40
Salam,

Impossible d'avoir une réponse unique et claire à ce propos car tout dépend des personnes concernées, de la situation.

Les raccourcis du genre "si elle ne travaillait pas la question ne se poserait pas etc" ne tiennent pas, certains vont même jusqu'à parler de soit disant "égalité"... no comment

Il n'y a pas et n'y aura jamais "d'égalité parfaite" car nous sommes simplement différents à biens es niveaux
un homme ne pourra jamais porter un enfant, donner la vie etc.

Chaque couple à son mode de fonctionnement tant qu'il s'agit d'une décisions qui conviens à chacun tant mieux.

Bref, il n'empêche que le principe de base: monsieur est responsable des dépenses du foyer que ça plaise ou pas et c'est LUI qui devra en répondre devant son seigneur (en fonction de ses moyens bien entendu)
M
8 décembre 2014 14:46
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Impossible d'avoir une réponse unique et claire à ce propos car tout dépend des personnes concernées, de la situation.

Les raccourcis du genre "si elle ne travaillait pas la question ne se poserait pas etc" ne tiennent pas, certains vont même jusqu'à parler de soit disant "égalité"... no comment

Il n'y a pas et n'y aura jamais "d'égalité parfaite" car nous sommes simplement différents à biens es niveaux
un homme ne pourra jamais porter un enfant, donner la vie etc.

Chaque couple à son mode de fonctionnement tant qu'il s'agit d'une décisions qui conviens à chacun tant mieux.

Bref, il n'empêche que le principe de base: monsieur est responsable des dépenses du foyer que ça plaise ou pas et c'est LUI qui devra en répondre devant son seigneur (en fonction de ses moyens bien entendu)

Jsuis entièrement d'accord avec toi !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 14:46 par Muslima933.
J
8 décembre 2014 14:46
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Impossible d'avoir une réponse unique et claire à ce propos car tout dépend des personnes concernées, de la situation.

Les raccourcis du genre "si elle ne travaillait pas la question ne se poserait pas etc" ne tiennent pas, certains vont même jusqu'à parler de soit disant "égalité"... no comment

Il n'y a pas et n'y aura jamais "d'égalité parfaite" car nous sommes simplement différents à biens es niveaux
un homme ne pourra jamais porter un enfant, donner la vie etc.

Chaque couple à son mode de fonctionnement tant qu'il s'agit d'une décisions qui conviens à chacun tant mieux.

Bref, il n'empêche que le principe de base: monsieur est responsable des dépenses du foyer que ça plaise ou pas et c'est LUI qui devra en répondre devant son seigneur (en fonction de ses moyens bien entendu)

Exactement .

"Vous avez voulu l'égalité!" . Lol. Ce sont souvent des rapiats qui sortent ce joker .

Y à des hommes qui sont radins comme des Ecossais. Point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook