Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains hommes ont ils la mémoire courte ?
15 mai 2021 14:48
Salam

Font ils exprès ou ils ont vraiment un problème de mémoire ?
Quand ça devient répétitif, c'est énervant.

Quand ils oublient un rendez vous, l'anniversaire de leur chérie ou ils oublient un truc super important.

La mémoire ça se travail.
15 mai 2021 14:51
Salam,

C est pas vraiment le problème.

C est surtout que c est une mémoire différente. Les informations qu ils retiennent et qu ils considèrent importante ne sont pas les mêmes.

Je vais essayer de retrouver le nom de ce type de mémoire.
^
^$#
15 mai 2021 14:57
Salam

Ils n'ont pas la même mémoire.
Ils n'apportent pas d'importance aux détails et ce qui est important /symbolique pour une femme ca ne l'est pas pr un homme.
Ils n'ont pas la même perception.

Quand tu comprends ça tu te prends moins la tête.

Par contre j'oublie aussi les anniversaires tout simplement parce que moi-même j'en ai rien à faire.
Ce qui est important pr toi ne l'est pas pour quelqu'un d'autre.
L
15 mai 2021 14:57
Aslm,
Euuh mwai je penses surtout qu'ils font expres pr certains
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Font ils exprès ou ils ont vraiment un problème de mémoire ?
Quand ça devient répétitif, c'est énervant.

Quand ils oublient un rendez vous, l'anniversaire de leur chérie ou ils oublient un truc super important.

La mémoire ça se travail.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
15 mai 2021 15:04
Salam,

On a tous une mémoire sélective, sauf certains autistes, elle permet de ne pas se surcharger en souvenir, elle aide à se protéger, ect.

Chaque cerveau sélectionne ce qui est important pour lui et rejete le reste. C'est comme ça que dans une foule énorme le seul visage sur tu distinguera sera un visage que tu connais, ton cerveau effacera tout les autres pour ne te montrer que lui.
Je sais pas si c'est assez clair.
15 mai 2021 15:09
Ils n'apportent pas d'importance aux détails et ce qui est important /symbolique pour une femme ca ne l'est pas pr un homme.

Salam, c'est pour ça qu'un homme doit noter quelque part la date de la 1ere rencontre, comment elle était habillé ce jour ci, l'anniversaire de mariage etc sinon c'est un homme mort ptdr

Citation
O&L a écrit:
Salam

Ils n'ont pas la même mémoire.
Ils n'apportent pas d'importance aux détails et ce qui est important /symbolique pour une femme ca ne l'est pas pr un homme.
Ils n'ont pas la même perception.

Quand tu comprends ça tu te prends moins la tête.

Par contre j'oublie aussi les anniversaires tout simplement parce que moi-même j'en ai rien à faire.
Ce qui est important pr toi ne l'est pas pour quelqu'un d'autre.
Facts doesn't care about your feelings
U
15 mai 2021 15:13
Je vais te rafraîchir la mémoire.
Les hommes gouvernent le monde, les hommes détiennent les plus grandes entreprises au monde, ce sont les meilleurs hommes d'affaires qui font la pluie et le beau temps, les plus grands cuisiniers, les plus grands , couturiers, les pro de l'immobilier,......bref je vais m'arrêter là car tu ne vas plus te rappeler du début.

D'où tu sors cette bêtise pareille ? T'as sûrement oublié
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Font ils exprès ou ils ont vraiment un problème de mémoire ?
Quand ça devient répétitif, c'est énervant.

Quand ils oublient un rendez vous, l'anniversaire de leur chérie ou ils oublient un truc super important.

La mémoire ça se travail.
^
^$#
15 mai 2021 15:17
Salam

ptdr

Il vaut mieux si il veut rester en vie mdrr.
Le pire c'est que ça crée des conflits dans le couple parce que la femme le prend pr elle et pense qu'il s enfiche d'elle.


Citation
Mr.Kai a écrit:
Ils n'apportent pas d'importance aux détails et ce qui est important /symbolique pour une femme ca ne l'est pas pr un homme.

Salam, c'est pour ça qu'un homme doit noter quelque part la date de la 1ere rencontre, comment elle était habillé ce jour ci, l'anniversaire de mariage etc sinon c'est un homme mort ptdr
y
15 mai 2021 15:19
Salam

Notre mémoire est sélective et on va retenir ce qui nous intéresse le plus,
mais certains ont des mémoires de chiffres et retiennent sans effort les dates d'anniversaires

pour moi c'est pas le cas par exemple je retiens très peu les chiffres, mon propre anniversaire ça m'arrive de l'oublier et c'est souvent les autres qui me le font rappeler Oups
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Font ils exprès ou ils ont vraiment un problème de mémoire ?
Quand ça devient répétitif, c'est énervant.

Quand ils oublient un rendez vous, l'anniversaire de leur chérie ou ils oublient un truc super important.

La mémoire ça se travail.
15 mai 2021 15:20
Je ne pense pas que c’est la mémoire qui fait défaut, c’est plutôt l’envie, juste c’est juste
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Font ils exprès ou ils ont vraiment un problème de mémoire ?
Quand ça devient répétitif, c'est énervant.

Quand ils oublient un rendez vous, l'anniversaire de leur chérie ou ils oublient un truc super important.

La mémoire ça se travail.
y
15 mai 2021 15:21
d'ailleurs merci pour ton post j'ai oublié de souhaiter l'anniversaire à un proche qui est né le 12 mai, j'ai complètement zappé ptdr
15 mai 2021 15:23
Salam,

Ils retiennent ce qui est important pour eux
15 mai 2021 15:24
Je suis sûre que tu es comme moi et que toi aussi tu oublies ce genre de chose.ptdr

Moi, se serait sans doute "Bon sang, on s est rencontré quand en fait ? perplexe"


Citation
O&L a écrit:
Salam

ptdr

Il vaut mieux si il veut rester en vie mdrr.
Le pire c'est que ça crée des conflits dans le couple parce que la femme le prend pr elle et pense qu'il s enfiche d'elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/21 15:39 par Dystopia21.
^
^$#
15 mai 2021 15:25
Salam

mon propre anniversaire ça m'arrive de l'oublier et c'est souvent les autres qui me le font rappeler

Je suis pareille que toi et il faut me rappeler mon anniversaire.
J'oublie parce que ce n'est pas quelque chose d'important pr moi .
J'oublie les anniversaires de mon entourage.
Je me souviens d'un anniversaire parce que c'est la date d'un petit neveu Allahyrahmou qui est décédé et c'est le jour de l'anniversaire de ma soeur la maman.

Celui qui m'en veut. Il risque de m'en vouloir toute sa vie mdr.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Notre mémoire est sélective et on va retenir ce qui nous intéresse le plus,
mais certains ont des mémoires de chiffres et retiennent sans effort les dates d'anniversaires

pour moi c'est pas le cas par exemple je retiens très peu les chiffres, mon propre anniversaire ça m'arrive de l'oublier et c'est souvent les autres qui me le font rappeler Oups
15 mai 2021 15:34
Sinon, pour faire suite au premier post, c est parce que les hommes ont un fonctionnement principalement cérébral/mental et donc dans lequel la raison prime.

Il y a aussi des fonctionnement principalement "tête à tête" que l on retrouve surtout chez les femmes. C est des systèmes où tu as plus besoin d une connexion à l autre, du coup tu retiens plus des choses comme les dates d anniversaires, de rencontre ou je ne sais quoi.

Bref, le cerveau peut pas tout retire donc il tri en fonction de ce qui nous semble important ou de notre fonctionnement.

C est pas qu ils s en fichent ou qu ils sont distant, manquent d intérêt ou quoi. C est juste une façon différente de fonctionner. Si c est très gênant pour toi, il faut tenter de trouver une personne qui fonctionne plus comme toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 15:36 par Dystopia21.
^
^$#
15 mai 2021 15:37
ptdr

Effectivement les dates de rencontres j'ai un trou de mémoire mdr
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je suis sûre que tu es comme moi et que toi aussi tu oublies ce genre de chose.ptdr

Moi, se serait sans "Bon sang, on s est rencontré quand en fait ? perplexe"
15 mai 2021 15:37
Salam

Comment tu peux oublier ton anniversaire ?? ?

Celui d'un ami ça peut arriver, mais le tien non.
Citation
O&L a écrit:
Salam

mon propre anniversaire ça m'arrive de l'oublier et c'est souvent les autres qui me le font rappeler

Je suis pareille que toi et il faut me rappeler mon anniversaire.
J'oublie parce que ce n'est pas quelque chose d'important pr moi .
J'oublie les anniversaires de mon entourage.
Je me souviens d'un anniversaire parce que c'est la date d'un petit neveu Allahyrahmou qui est décédé et c'est le jour de l'anniversaire de ma soeur la maman.

Celui qui m'en veut. Il risque de m'en vouloir toute sa vie mdr.
^
^$#
15 mai 2021 15:40
Cela peut s'expliquer que pour moi c'est un jour comme un autre et je ne le fête plus depuis des années.

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Comment tu peux oublier ton anniversaire ?? ?

Celui d'un ami ça peut arriver, mais le tien non.
.
15 mai 2021 15:43
Mon ex mari se rappelait très bien des dates et des détails infimes.
S'il ne le disait pas c'est vrmt parce qu'il ne voulait pas le dire. Ou que tu n'es assez intéressant pr lui. Pas de profit en vue.
Donc il s'en fiche.

Il parlait avec des femmes d'internet il connaissait toute leur vie et des détails si bien qu'elles se sentaient importantes (et le lui disaient...). Alors qu'en fait ya rien d'extraordinaire. Il a juste une bonne mémoire dont il se sert par intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 15:44 par Plandesite.
^
^$#
15 mai 2021 15:48
Les calculateurs / manipulateurs retiennent tout et parfois pour ne pas oublier ils créent des dossiers ou stockent des choses pour se rappeler.
Citation
Plandesite a écrit:
Mon ex mari se rappelait très bien des dates et des détails infimes.
S'il ne le disait pas c'est vrmt parce qu'il ne voulait pas le dire. Ou que tu n'es assez intéressant pr lui. Pas de profit en vue.
Donc il s'en fiche.

Il parlait avec des femmes d'internet il connaissait toute leur vie et des détails si bien qu'elles se sentaient importantes (et le lui disaient...). Alors qu'en fait ya rien d'extraordinaire. Il a juste une bonne mémoire dont il se sert par intérêt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook