Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains hommes...
L
11 janvier 2016 12:09
Salem,

Pourquoi certains hommes n'osent pas venir "aborder" une fille et restent à la fixer en ayant l'air d'hésiter ?

Ils attendent que la fille fasse le premier pas?Un signe?

Les filles,comment agiriez-vous si un homme vous plaisait,mais que vous ne connaissez pas (vous vous croisez juste)?

Franchement je ne pourrais jamais faire le premier pas avec un homme,mais la dernière fois ma belle soeur était avec moi,et elle m'a tué.

Elle m'a dit: Pourquoi tu l'as regardé comme ça le pauvre?Tu pouvais pas lui sourire?Arrêtes d'être méprisante avec les gens.

Alors que c'était pas du tout mon intention et j'étais juste hyper gênée parce qu'il me plait beaucoup et qu'il me fixait.Forcément mongole comme je suis j'ai détourné le regard et j'ai tracé.Oups Il avait l'air d'être à deux doigts de venir nous voir (ma BS est voilée,ça a dû le rassurer vu qu'il ne peut pas savoir si je suis musulmane ou non) et j'ai paniqué lol.

Certains et certaines d'entre vous donnent de supers conseils.J' aurais aimé avoir vos avis.

Baraka Allah fikoum!
O
11 janvier 2016 12:19
Ce sont une des grandes inconnues de l'amour.

Combien de gens st fixés se plaisaient et ont abandonné.

Pb d'ego.
11 janvier 2016 12:26
La peur du râteau tout simplement
d
11 janvier 2016 12:27
waleykoum salam,

ben je pense que ces hommes la sont timides et n'osent pas aborder. Après il faut une certaine confiance en soi et en ses capacités pour le faire. Mais je sais que certains hommes attendent un signe comme un sourire, un regard... Mais perso moi j'irais pas l'aborder pcq c pas comme ça en islam. Bon chacun fait comme il veut
I
11 janvier 2016 12:27
Salam alaykoum,

Pour ma part ces tt simplement normal je trouve les filles en général et tjrs entourer dautre ces pour sa que ces difficile daborder je dit pas impossible hein . Pour ma part si la fille et seul je pourrai peut être laborder mais bon presque tt les hommes ont peur de la réaction mais bon voilà quoi.
11 janvier 2016 12:35
Aleykoum salam, j'aime pas le fait d'aborder perso, on sait pas à qui on a affaire
L
11 janvier 2016 12:40
Salem tout le monde!

Merci beaucoup pour vos retours.

@lithanie : On est pas sorti de l'auberge si les hommes ne font plus le premier pas vu que beaucoup de femmes refusent de le faire aussi.

@chidra54 : Oui c'est sur,je n'aurais pas du tout aimé être à votre place pour le coup.Mais si l'homme ne fait rien,comment il va faire pour se trouver quelqu'un?

@dbz 93: C'est bien le problème.C'est toujours ceux qui sont à fuir qui ne se gênent pas pour aborder.Et les plus sérieux n'osent pas.
Mais je veux aussi faire selon les règles religieuses mais on ne se connait pas du tout.Il est bien obligé de m'aborder pour me demander le numéro de mon Papou non?

@Ismaïl57: Quand je suis seule j'ai vraiment le sentiment que les hommes ont un doute sur mes origines/religion. Je ne suis pas typée (malheureusement pour le coup) et je ne porte pas le voile.Je vois bien la différence quand je suis avec ma BS qui est voilée.Comme si ça rassurait.
L
11 janvier 2016 12:43
@Diorf : On en revient au même alors.Comment tu fais quand tu croises une fille qui te plait.Tu ne connais personne de son entourage.Tu ne vas pas la voir pour demander le numéro de son père?

Mon grand frère a fait ça avec ma BS.Il lui a parlé très poliment.Le strict minimum en lui disant qu'elle lui plaisait et que ses intentions étaient sérieuses et qu'il aimerait avoir le numéro de son mharam si elle est d'accord.

Ils sont mariés depuis plusieurs années avec de beaux enfants MachaAllah.
I
11 janvier 2016 12:55
Je suis d'accord avec toi les personne les plus sérieux n'osent pas a aborder ces normal ces peut être du a leur point de vue cest a dire que peut être pour eux sa se fait ou autre . Bon c vrai ces difficile si tes pas typé mais dans tt les cas si ces jutse pour etre dans le haram sa sert a rien si personnes et prêt a se poser sincèrement je voie pas l'intérêt de faire le premier pas. Je connais bcp de personne qui sont étudiants et kil aimerai bken aborder des filles qu'il s on vue mais pourtant ils savent très bien kil sont encore étudiant et que sa va servire a rien de lui parler mnt ils recherche, qqch de sereiux et nn juste une relation bidon et pour eux ils veulent pas accumuler des pêche r pour rien .
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem tout le monde!

Merci beaucoup pour vos retours.

@lithanie : On est pas sorti de l'auberge si les hommes ne font plus le premier pas vu que beaucoup de femmes refusent de le faire aussi.

@chidra54 : Oui c'est sur,je n'aurais pas du tout aimé être à votre place pour le coup.Mais si l'homme ne fait rien,comment il va faire pour se trouver quelqu'un?

@dbz 93: C'est bien le problème.C'est toujours ceux qui sont à fuir qui ne se gênent pas pour aborder.Et les plus sérieux n'osent pas.
Mais je veux aussi faire selon les règles religieuses mais on ne se connait pas du tout.Il est bien obligé de m'aborder pour me demander le numéro de mon Papou non?

@Ismaïl57: Quand je suis seule j'ai vraiment le sentiment que les hommes ont un doute sur mes origines/religion. Je ne suis pas typée (malheureusement pour le coup) et je ne porte pas le voile.Je vois bien la différence quand je suis avec ma BS qui est voilée.Comme si ça rassurait.
L
11 janvier 2016 13:05
@Ismaïl57

Je suis d'accord avec toi.Mais c'est pas du tout pour être dans le haram.C'est clair que si le gars n'est pas prêt pour se marier c'est même pas la peine.C'est pas mon délire les pseudo fiançailles sur plusieurs années etc etc.

Il travaille,il n'est plus étudiant.Je travaille aussi,j'ai repris mes études en parallèle parce que je veux changer de branches mais j'ai envie de me marier.Pas désespérée non plus lol,mais j' aimerai bien.

Sinon vraiment j'aimerais savoir si un jour toi tu croises une fille qui te plait,que tu souhaites demander en mariage,mais tu ne connais personne qui la connait.Que fais tu?Tu ne vas pas.la voir?
O
11 janvier 2016 13:20
Après tu as le facteur peur joue un très grand rôle.
L
11 janvier 2016 13:31
@lithanie: Probablement....c'est dommage parce que du coup ça bloque.sad smiley
11 janvier 2016 13:41
c'est pas parce qu'un homme te fixe que tu lui plais forcément

on peut fixer et penser à autre chose

aborder comme ça dans la rue y'a qu'au bled qu'ils osent ou parfois dans les quartiers populaires
P
11 janvier 2016 13:46
Salam 'aleikoum,

C'est vrai que des fois c'est agaçant quand on te fixe longuement, mais la plupart du temps ils essaient quand même non ?

Perso s'il y en a un qui me plait, je baisse direct la tête je deviens toute timide, ou alors je le regarde " méchamment " mais c'est pas volontaire .. Du coup, bha tant pis !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
11 janvier 2016 14:32
Salem Perli,

Pour le coup il a eu un moment d'hésitation ,il a ralenti et semblait vouloir nous aborder mais d'après ma BS j'ai pas eu l'attitude la plus encourageante. Comme toi j'ai un peu perdu mes moyens.C'est pas tous les jours que je croise un homme qui me plait.
O
11 janvier 2016 14:35
Si je te racontais...
Citation
citronelle69 a écrit:
@lithanie: Probablement....c'est dommage parce que du coup ça bloque.sad smiley
L
11 janvier 2016 14:38
Racontes stp!lol!
Citation
lithanie a écrit:
Si je te racontais...
L
11 janvier 2016 14:39
Je suis d'accord mais je sais encore faire la différence entre les deux.

Je ne suis pas d'accord pour la seconde partie de ton message.Merci pour ta participation smiling smiley
Citation
Hassi Berkani a écrit:
c'est pas parce qu'un homme te fixe que tu lui plais forcément

on peut fixer et penser à autre chose

aborder comme ça dans la rue y'a qu'au bled qu'ils osent ou parfois dans les quartiers populaires
b
11 janvier 2016 14:53
pour moi un homme qui attend que ce soit la femme qui fasse le premier pas
ça lui enlève tout son charme, toute sa virilité
franchement un homme qui prend les devants, mêeeeeme s'il est pas sûr jtrouve
ça vraiment craquant, ça fait homme je trouve
après ça passe ou ça casse mais au moins il les aura portée
11 janvier 2016 14:56
Salam

C'est Marrant , tu es presque à la cinquième pages: Comment veux-tu qu'il sache
qu'il te plait et comment toi sais-tu que toi, tu lui plais ?? Tu as peur de perdre ton
appareil dentaire ou portes-tu un appareil d'alignement dentaires...Pour ne Pas
(Esquisser un petit sourire ???)
In lovethumbs downmoody smiley
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem Perli,

Pour le coup il a eu un moment d'hésitation ,il a ralenti et semblait vouloir nous aborder mais d'après ma BS j'ai pas eu l'attitude la plus encourageante. Comme toi j'ai un peu perdu mes moyens.C'est pas tous les jours que je croise un homme qui me plait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook